Question emploi, aux essperts de ce forum (consulting crew)

Messagepar Sachalosc » 27 Mars 2014, 21:10

Pas de prépa mais tu recrutes que des mecs qui ont déjà un bac+5. Ce qui explique que tu fasses que les 2 dernières années.

700/5000 au niveau des incrits, ok...
25/389 au niveau des reçus.

Faut regarder les proportions, pas le seul nombre d'inscrits.
Sachalosc

Retour

Messagepar basmainforme » 27 Mars 2014, 21:12

ouais mais non, un mec qui fait un master a HEC apres son bac +5, c'est pas un HEC. Point Barre

basmainforme

Retour

Messagepar basmainforme » 27 Mars 2014, 21:13

sinon, c'est des craneurs, et des branleurs

basmainforme

Retour

Messagepar ghostrida! » 27 Mars 2014, 21:16

Ouais. Doublés de piètres danseurs et de poètes convenus.
ghostrida!

Retour

Messagepar Sachalosc » 27 Mars 2014, 21:17

J'ai pu discuter aujourd'hui avec la CEO de AEC Partners, qui est une amie de mes parents, grosse boîte de consulting parisienne en pharma/véto.

Salaire d'embauche chez eux : 4200€ net/mois.

Ils recrutent que des grosses écoles, HEC, X, ESSEC... Et elle m'a dit qu'un master (plutôt mastères, d'ailleurs) HEC avait pour elle pratiquement la même valeur que le circuit classique.

La sélectivité est à peu près la même, ça correspond juste à des parcours différents, de gens qui n'avaient, à l'époque du choix post-bac, pas envie de se lancer dans la prépa.
Sachalosc

Retour

Messagepar basmainforme » 27 Mars 2014, 21:18

ca depend, sur bob moran ou les lacs du connemara, c'est pas dit

basmainforme

Retour

Messagepar fernando » 27 Mars 2014, 21:19

Et combien de retenus par rapport au nombre de candidats pour Secret Story, hein? Respect à Sacha les mecs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Sachalosc » 27 Mars 2014, 21:20

Loul, je l'attendais celle là !
Sachalosc

Retour

Messagepar ghostrida! » 27 Mars 2014, 21:20

Ouais. Et pis là au moins on est sûr que le taux de crânerie à la sortie tombe à 92%.
ghostrida!

Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Mars 2014, 21:47

Une autre chose sûre: 100% des personnes qui ont mis les pieds à HEC se sont fait chier à Jouy en Josas.

laurentlille1

Retour

Messagepar pepito_banzaï » 27 Mars 2014, 23:20

nan mais comme les autres. Les ponts c'est loin d'être dégueu. Finis ta formation, t'auras un diplôme et 2 ans d'expérience à quel age ? 21 ans ? T'auras tout le temps d'aller te faire chier en école de commerce plus tard ,et tu te feras payer un mba à la London School of Economics par ton boss.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.

pepito_banzaï

Retour

Messagepar Sachalosc » 27 Mars 2014, 23:37

Merci les couzins !
Sachalosc

Retour

Messagepar basmainforme » 27 Mars 2014, 23:37

nan mais tu te posais pas serieusement la question quand même ?

basmainforme

Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Mars 2014, 23:39

Bah laisse le faire son topic pour nous dire qu'il a été chassé par une autre boîte, c'est sa première :-)

laurentlille1

Retour

Messagepar basmainforme » 27 Mars 2014, 23:39

ok

franchement Sacha, t'assures un max, tu vas tous nous bouffer

basmainforme

Retour

Messagepar Sachalosc » 27 Mars 2014, 23:47

Ouais Salvatore, je rouille un peu dans mon taf, c'aurait pu être l'occaz.

@ Laurent : vu le turnover des SSII, si t'es pas chassé par une de ces boîtes quand t'es jeune diplômé, c'est un peu la lose...
Sachalosc

Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Mars 2014, 23:48

Bah justement, t'auras l'opportunité après ton alternance.

laurentlille1

Retour

Messagepar Sachalosc » 27 Mars 2014, 23:49

Yes. Mais bon, suis d'un naturel (très) impatient, et c'est loin d'être une qualité.
Sachalosc

Retour

Messagepar basmainforme » 27 Mars 2014, 23:50

serieusement Sacha
commence pas des le depart à changer trop vite de boite

surtout que t'es dans une tres belle boite, et ils te donneront ta chance si tu la mérites

et pour une SSII en plus, tu as tout à perdre

basmainforme

Retour

Messagepar Sachalosc » 27 Mars 2014, 23:54

Mouais... Veolia Eau est en train de licencier 2500 personnes sur les 15 000 en France...

L'avantage, c'est qu'ils arrivent très bien à verrouiller la com', et ça en parle très très peu dans les médias.

Mais +1 sur le fait que le groupe Veolia Environnement peut offrir des opportunités sympa. Mais faut pas être pressé, c'est une société de services quoi...

On verra bien à la fin ce qu'ils me proposent.
Sachalosc

Retour

Messagepar basmainforme » 28 Mars 2014, 00:01

c'est surtout que les SSII traitent leurs salariés comme de la merde pour des jobs à la con

et veolia, ca reste une tres belle boite

basmainforme

Retour

Messagepar bijams » 28 Mars 2014, 10:47

Sachalosc a écrit:Pour info... Ingé commercial ça veut tout et rien dire.

C'est parfois, comme Laurent l'a dit, juste un job de commercial qui vend des trucs un peu plus complexes. Mais il peut aussi parfois être ammené à faire des projets, et les vendre. Ça peut aussi être du marketing... Dans mon cas, je vends les offres de contrats d'eau potable et d'assainissement aux collectivités, et je créé/déploie des outils marketing et commerciaux (CRM, malette commerciale...). Et pour répondre à Stikky je crois, la formation n'a, dans mon cas, très peu avoir avec mon job. C'est une formation généraliste aux métiers de manager des métiers à l'environnement (Dalkia, Veolia Propreté + Veolia Eau, c'est un master Veolia Environnement).

Je pensais que c'était le genre de poste réservé aux briscards de la corruption.

bijams

Retour

Messagepar bijams » 28 Mars 2014, 10:47

Sachalosc a écrit:Pour info... Ingé commercial ça veut tout et rien dire.

C'est parfois, comme Laurent l'a dit, juste un job de commercial qui vend des trucs un peu plus complexes. Mais il peut aussi parfois être ammené à faire des projets, et les vendre. Ça peut aussi être du marketing... Dans mon cas, je vends les offres de contrats d'eau potable et d'assainissement aux collectivités, et je créé/déploie des outils marketing et commerciaux (CRM, malette commerciale...). Et pour répondre à Stikky je crois, la formation n'a, dans mon cas, très peu avoir avec mon job. C'est une formation généraliste aux métiers de manager des métiers à l'environnement (Dalkia, Veolia Propreté + Veolia Eau, c'est un master Veolia Environnement).

Je pensais que c'était le genre de poste réservé aux briscards de la corruption.

bijams

Retour

Messagepar Sachalosc » 28 Mars 2014, 10:49

De plus en plus compliqué, une très grosse concurrence sur le secteur. On s'est gavé pendant des décennies, mais depuis 4-5 ans, les contrats se renégocient en moyenne à -20, -30%. Pas simple !
Sachalosc

Retour

Messagepar pepito_banzaï » 28 Mars 2014, 12:22

Alors que si t'avais fait un cap de plombier, tu bosserais dans le même secteur, les clients viendraient à toi, tu te ferais des couilles en or et tu pourrais prendre ta retraite à 45 ans.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.

pepito_banzaï

Retour

Messagepar ghostrida! » 28 Mars 2014, 21:54

Sachalosc a écrit:Mouais... Veolia Eau est en train de licencier 2500 personnes sur les 15 000 en France...

L'avantage, c'est qu'ils arrivent très bien à verrouiller la com', et ça en parle très très peu dans les médias.

Mais +1 sur le fait que le groupe Veolia Environnement peut offrir des opportunités sympa. Mais faut pas être pressé, c'est une société de services quoi...

On verra bien à la fin ce qu'ils me proposent.

Plus la tendance du retour à la régie publique, non ?
ghostrida!

Retour

Messagepar Sachalosc » 28 Mars 2014, 23:33

Effectivement. Mais ça c'est, sauf peut être pour les très grosse ville, une tendance passagère.

Les petites communes qui passent en régie font, quasiment dans 100% des cas, appel à Veolia Eau ou la Lyonnaise des Eaux, pour rattraper le coup, car elles ne disposent pas des moyens financiers des 2 gros...
Sachalosc

Retour

Précédent

Retour vers Forum