Enfin de l'animation dans le foot français

Messagepar bitadmin » 18 Nov 2014, 11:07

Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, a été interpellé et placé en garde à vue ce matin, a annoncé iTélé.

Dans le même temps, selon nos informations, Jean-Claude Dassier, ancien président du club phocéen à qui Labrune a succédé, était également interpellé à son domicile parisien. Cette opération s'est déroulée dans le calme et l'ancien dirigeant, pas vraiment surpris, a suivi les policiers qui devaient le conduire devant des juges marseillais.
Les deux hommes doivent s'expliquer dans le cadre d'une enquête sur le transfert d'André-Pierre Gignac en août 2010. A l'époque, Jean-Claude Dassier dirigeait l'OM et Vincent Labrune en était le président du Conseil de surveillance. A ce titre, il validait toutes les opérations financières du club. Le transfert de Gignac à l'OM avait été négocié par le club avec l'agent du joueur, Jean-Christophe Cano, qui a ses entrées dans les plus grands clubs. L'enquête porte sur la répartition de commisions versées à l'occasion du transfert, dossier sur lequel l'Olympique de Marseille a toujours clamé sa bonne foi.

bitadmin

Retour

Messagepar bitadmin » 18 Nov 2014, 11:08

Corruption en Ligue 2

Dall'Oglio placé en garde à vue

Selon l'Equipe, l'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio, a été placé en garde à vue après son interpellation, tout comme le président caennais Jean-François Fortin.

bitadmin

Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2014, 11:16

Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 18 Nov 2014, 12:28

Avec Manu dans le rôle de Martoni

Dageek

Retour

Messagepar Der » 18 Nov 2014, 12:32

Il dit qu'il a plus de genoux.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2014, 12:39

il dis quil voit pas le rapport, il a jamé écris sa Manu
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 18 Nov 2014, 12:40

***l'Olympique de Marseille a toujours clamé sa bonne foi***

topic à fermer, merci.

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 18 Nov 2014, 13:11

Pape Diouf en garde à vue

Après Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier et Philippe Pérez, Pape Diouf, président de l'OM entre 2004 et 2009, a à son tour été placé en garde à vue ce mardi matin dans le cadre d'une affaire financière.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 18 Nov 2014, 13:11

loul

Pas de questions

Frédéric Thiriez fera simplement une déclaration à 12h30, mais les journalistes ne seront pas autorisés à lui poser de questions.

fernando

Retour

Messagepar guinness » 18 Nov 2014, 13:20

salops de flics, ils ont réveillé Margarita, ordure !!!

guinness

Retour

Messagepar Giallo » 18 Nov 2014, 13:25

on aura pas de problème avec Seydoux, il est trop radin pour corrompre qui que ce soit.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar boban » 18 Nov 2014, 13:59

Pourtant recruter MM 10 millions mériterait un interrogatoire poussé.

boban

Retour

Messagepar Der » 18 Nov 2014, 14:25

Robert Louis-Dreyfus doit commencer à flipper...
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Dageek » 18 Nov 2014, 14:34

Kyril va remettre tout ça sur pieds mais c est encore un espoir

Dageek

Retour

Messagepar King Kong » 18 Nov 2014, 14:37

fernando a écrit:Pape Diouf en garde à vue

Après Vincent Labrune, Jean-Claude Dassier et Philippe Pérez, Pape Diouf, président de l'OM entre 2004 et 2009, a à son tour été placé en garde à vue ce mardi matin dans le cadre d'une affaire financière.

justice raciste!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2014, 15:00

un complot?
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 18 Nov 2014, 15:34

il est temps d'oublier cette histoire et revenir sur les propos sans tolérance de sagnol...

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 18 Nov 2014, 16:10

Nîmes, ces trois matches qui posent problème

Le Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire a émis des doutes au sujet de trois matches du Nîmes Olympiques.

Nîmes aurait en partie acquis son maintien en Ligue 2 grâce à des matches arrangés. (L'Equipe)

La saison passée en Ligue 2, Nîmes a obtenu des résultats contrastés contre Dijon (défaite 5-1), Angers (victoire 3-2) et Caen (1-1), trois prétendants aux premières places. Pour autant, Serge Kasparian, l'un des actionnaires du club, aurait souhaité arranger certaines rencontres, et offert de l'argent aux dirigeants adverses. Le but : favoriser le maintien de Nîmes en Ligue 2.

Dijon - Nîmes (5-1), 25 avril 2014, 34e journée

Le contexte : Nîmes se présente au stade Gaston-Gérard dans la peau du premier relégable, un point derrière Auxerre, 17e. De son côté, le DFCO n’a plus remporté le moindre match depuis neuf rencontres (4 nuls, 5 défaites).

Le match : Dijon n’éprouve aucune difficulté à faire vaciller le Nîmes Olympique. Les joueurs de Olivier Dall’Oglio mènent 2-0 à la mi-temps, 4-0 à trente minutes du coup de sifflet final. Le match est rythmé et les Nîmois sauvent l’honneur par l’intermédiaire de Gragnic (4-1, 73e). Une maigre consolation tant ils ont été pris de vitesse à chaque accélération dijonnaise.

La déclaration : René Marsiglia, l’entraîneur de Nîmes, est désabusé et emploie des mots qui résonnent étrangement aujourd’hui : «C’est une déroute collective, une faillite. C’est même trop gros pour être vrai. Je pensais que nous étions à l’abri d’une telle désillusion..»

Angers - Nîmes (2-3), 6 mai 2014, 36e journée

Le contexte : Nîmes possède le même nombre de points qu’Auxerre et Istres (36) mais possède une différence de buts moins importante (-7 contre -13 et -18). Premiers relégables, les Crocodiles se rendent chez une équipe d’Angers qui peut encore mathématiquement monter en Ligue 1, et ce malgré une sixième position, à 7 points du podium.

Le match : Le SCO débute idéalement la partie avec l’ouverture du score de Frikeche (1-0, 22e). Toutefois, Nîmes, qui n’avait gagné qu’à deux reprises à l’extérieur depuis le début de la saison, trouve les ressources pour égaliser (1-1, 32e), et même compter deux buts d’avance (1-3, 62e). Si les buts ne sont pas entachés d’une réelle suspicion, les Sudistes réalisent un exploit insoupçonné au stade Jean-Bouin.

La déclaration : Le coach angevin Stéphane Moulin met en exergue l’attitude inhabituelle de ses hommes : «Je suis extrêmement déçu du comportement de l’équipe. Je présente mes excuses à nos supporters, le spectacle n’était pas digne. Je n’ai pas d’explications.»

Caen - Nîmes (1-1), 13 mai 2014, 28e journée (match en retard)

Le contexte : La rencontre se déroule dans une atmosphère pesante. D’abord annulé en raison des mauvaises conditions climatiques qui ont empêché les Nîmois d’arriver en Normandie, le match est ajourné avant que les recours de Nîmes auprès de la LFP n’aboutissement à son maintien. Les Caennais jouent gros : un point et la remontée sera presque officielle. Pour le Nîmes Olympique, la situation est similaire : il ne lui manque qu’une unité pour assurer quasiment son maintien en Ligue 2.

Le match : La première période est animée. Benmeziane (1-1, 35e), sur la seule opportunité nîmoise, répond à Duhamel pour les locaux (1-0, 20e). Le deuxième acte est néanmoins une caricature de football. Les deux formations abusent de passes inutiles, les joueurs attendent la fin du match. Quarante-cinq dernières minutes qui nous rappellent «un certain RFA-Autriche de sinistre mémoire, les passes à dix succédant aux passes à dix», d’après les commentaires en direct publiés sur lequipe.fr.

La déclaration : Patrice Garande préfère retenir le résultat plutôt que la manière : «Cette montée est mille fois méritée. Mes gars sont fantastiques.»

fernando

Retour

Messagepar Gohan » 18 Nov 2014, 16:10

J'espère que les joueurs de l'OM feront grêve pour protester contre ça.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar fernando » 20 Nov 2014, 22:26

=)

Fortin (Caen) «abasourdi»

Jean-François Fortin, le président du SM Caen, en garde à vue depuis mardi matin dans le cadre de l'enquête sur des matches présumés truqués de la fin de saison dernière en Ligue 2, a quitté mercredi les locaux de la police judiciaire de Caen pour rejoindre ceux du Service central des courses et jeux (SCCJ), à Nanterre (Hauts-de-Seine). Sa garde à vue et celle de son ancien adjoint Pilou Mokeddel ont été prolongées en fin d'après-midi.
«La volonté farouche de démontrer son innocence totale»Le président caennais est «complètement abasourdi» et «dans une volonté farouche de démontrer son innocence totale», a confié son avocat Me Xavier Morice, interrogé par France3 Basse-Normandie. Pour son conseil, «il est clair qu'il n'a rien à se reprocher et la suite des événements le démontrera».

Jean-François Fortin (Caen) mis à son tour en examen

Après Michel Moulin, le président du SM Caen, Jean-François Fortin, a à son tour été mis en examen dans l'affaire des matches présumés truqués de Ligue 2. «Mon client démontrera dans ce dossier sa totale innocence des faits qui lui sont reprochés», a déclaré son avocat Me Géry, sans préciser les chefs de mise en examen. L'enquête porte sur des faits de «corruption active et passive», notamment sur la rencontre Caen - Nîmes lors de la dernière journée de la saison dernière (1-1).

Les enquêteurs cherchent à savoir si les dirigeants nîmois ont exercé des pressions et proposé des arrangements à d'autres clubs à la fin de la saison passée dans le but d'éviter la relégation de leur club. A ce stade, après deux jours de garde à vue, six personnes ont été déférées jeudi devant les juges d'instruction. Parmi elles, le principal actionnaire des Crocodiles nîmois, Serge Kasparian, qui aurait, selon Le Parisien, passé des aveux, et le président de ce club, Jean-Marc Conrad.

Soupçon de matches truqués : Conrad (Nîmes) et Fortin (Caen) interdits d'exercer

Six protagonistes de l'affaire des matches de Ligue 2 présumés truqués ont été mis en examen pour corruption active ou passive, jeudi. Les présidents de Caen, Jean-François Fortin, et de Nîmes, Jean-Marc Conrad, sont en outre interdits d'exercer.

Jean-François Fortin a lui aussi été mis en examen mais pour un chef non précisé par son avocat. Michel Moulin, ancien conseiller sportif du PSG, soupçonné d'avoir joué un rôle d'intermédiaire entre Nîmes et Dijon, a été mis en examen pour «corruption passive». Les deux autres protagonistes mis en examen sont le président du club amateur de l'AS Ararat à Issy-les-Moulineaux Franck Toutoundjian, et Kaddour Mokkedel, responsable de la sécurité du club de Caen.
Interdiction d'entrer en contact
Les six ont été placés sous contrôle judiciaire dans le cadre de ce dossier, et il leur est interdit d'entrer en contact les uns avec les autres. Serge Kasparian, qui apparaît comme un acteur central, est détenu dans une autre affaire, dite du cercle de jeux Cadet qu'il dirige.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 20 Nov 2014, 22:29

Il a voulu dire "abjecte", non?

Seydoux (LOSC) : «Ignoble»

Michel Seydoux, le président de Lille, a eu des mots très durs mercredi soir sur les matches présumés truqués en Ligue 2. Le dirigeant nordiste, qui est membre du conseil d'administration de la Ligue, a fait part de son dégoût sur Canal+. «Je trouve cela ignoble, scandaleux, et cela me choque d’être dans le même métier, si cela est avéré bien entendu.» Dans cette hypothèse, il espère une «justice sportive intransigeante (et) la sanction la plus haute possible». «Je ne supporterai plus de siéger autour de la table du conseil d’administration de la Ligue si les sanctions ad hoc ne sont pas prises.»
«J'espère que les dossiers sont bien ficelés»Invité sur le plateau d’Enquêtes de Foot, il est également revenu sur l’affaire qui concerne les transferts de l'OM, sur fond de grand banditisme. En se montrant circonspect sur les gardes à vue des dirigeants ou ex-dirigeants du club. «J’avoue que je n’y comprends rien, je suis très surpris et très peiné pour les gens qui sont en garde à vue. J’espère que les enquêteurs et les juges d’instruction ont des dossiers bien montés, bien ficelés.»

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 20 Nov 2014, 22:39

genre le 3-3 était pas truquay, allez avoue michou c'est bon

Dageek

Retour

Retour vers Forum