Un article contre la morosité. Vive la ligue 1 !

Messagepar ChevalierBlanc » 20 Fév 2015, 11:18

Droits télé : Michel Seydoux : « Notre tombe est creusée ! »

Publié le 20/02/2015

– Quelle a été votre réaction lorsque vous avez pris connaissance du montant des droits télés anglais ?

« J’estime qu’il s’agit de sa valeur réelle car en trente ans, le football anglais est devenu le plus riche du monde. Ce modèle est dans un cercle vertueux pour pomper tous les talents. Les conséquences sont aussi difficiles à mesurer. L’UEFA, monopole du fric avec la Ligue des champions, a maintenant un vrai concurrent. Il va aussi y avoir deux temps, un effet d’aubaine pour les joueurs haut de gamme mais aussi les jeunes talents. Les 2e et 3e divisions anglaises vont également devenir attractives. »

– La Ligue 1 peut-elle un jour combler son retard ?

« Notre tombe est creusée. Le retard est pris. On est menés 8-0 à la mi-temps et on joue à neuf contre onze. Il faut donner la vraie valeur aux chiffres. La Premier League touchera vraiment les 2,3 milliards par saison. Nous, quand on parle de 750 millions, ce n’est pas bon car il n’y a que 500 millions pour la Ligue 1. Le reste va à la L2, la taxe Buffet… Le rapport est d’un à quatre entre la PL et la L1, comme la L1 et la L2.

Prenons un exemple concret, le cas Kramaric que nous suivions avec le LOSC depuis deux ans. On a fait une offre cohérente mais les Anglais (Leicester) ont proposé plus du double (12,8 millions d’euros) avec un salaire trois fois supérieur. On est condamnés à essayer de protéger notre formation. »

– Êtes-vous d’accord avec Waldemar Kita, président de Nantes, qui veut renégocier les droits de la L1 ?

« Quand j’ai signé un contrat je ne reviens pas en arrière. C’est n’importe quoi ! Aujourd’hui, les Anglais payent très cher car il y a un vrai produit. La L1 n’est même pas au niveau des droits d’exports anglais (900 millions d’euros). En France, on n’a pas voulu arbitrer entre l’excellence et le football amateur, et voilà le résultat. J’entends bien les spectateurs qui crient qu’ils se font chier, moi aussi je m’ennuie. Mais on ne peut pas garder nos talents. Et on a encore la chance d’avoir le PSG. »

– Avez-vous des solutions ?

« Quand on est malade, il faut se faire soigner et ça commence par supprimer l’égoïsme de chacun qui ne pense qu’à son club. Il faut aussi essayer de trouver une régulation européenne. Un des problèmes du foot français, c’est sa fiscalité avec des charges sociales trop lourdes. Il faut aussi réformer le championnat français avec une vraie analyse du nombre de clubs dans chaque division. Seule l’excellence tire vers le haut.

Il faudrait aussi améliorer la relation L1-L2. La L1 donne 90 millions par an à la L2 mais elle n’a rien en échange. La solidarité doit aller dans les deux sens. Mais mettre d’accord 40 personnes aux ego surdimensionnés, c’est très compliqué. J’ai participé à trop de réunions qui ont accouché d’une souris. »
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar SAV » 20 Fév 2015, 11:27

Sa youm...
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ruitos » 20 Fév 2015, 11:35

"ouin ouin! les anglais vont gagner plus que nous, snif".....

la L1 a toujours été nulle et le restera ad vitam eternam....son niveau s'était un peu élevé entre 1992 et 1998 et puis c'est tout, 6 ans de bon niveau en 100 ans de footbal (plus ou moins)...
2 coupes d'Europe de gagnées en 100 ans!....moins que les belges ou écossais.....
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2015, 12:38

Michel Platini tacle le football français !

Invité de Luis Attaque sur RMC, Michel Platini, le président de l’UEFA, ne s’est pas montré tendre à l’égard du football français. Pour le patron de l’instance européenne, malgré le changement qu’il observe, il faut que la France du foot fasse évoluer sa mentalité : « Je me régale (avec la Ligue 1). Il y a de bons matchs. Mais, il faudrait peut-être rappeler à certains entraîneurs que la victoire est à 3 points, et que si tu fais 0-0 tu n’as qu’un point. Jouez, ouvrez-vous ! C’est plus une question de mentalité. Il y a de très bons joueurs et des bons attaquants de France. J’aimerais bien qu’il y ait un peu plus de buts. Ce serait bien qu’ils jouent un peu plus, qu’ils attaquent », regrettait l’ancien numéro 10 des Bleus.

Si le jeu, axé sur un travail d’abord défensif, est responsable du faible intérêt des amateurs de football du monde entier pour la Ligue 1, Michel Platini estime que les instances nationales ne font peut-être pas ce qu’il faut pour la rendre attrayante : « Les Français se plaignent que les Anglais aient beaucoup plus d’argent (la FA touchera 6,9 milliards d’euro sur la période 2016-2019 pour les droits de Premier League de la part de Sky et BT Sports). Mais ils ne se plaignent pas que tous les autres pays européens n’aient pas le même argent qu’eux. Je ne vais pas rentrer dans des problèmes nationaux. C’est impossible pour moi de m’occuper de ça. Le fair-play financier a un principe : on dépense l’argent que l’on génère. Les Anglais génèrent beaucoup d’argent donc ils vont dépenser beaucoup d’argent. Les Français n’ont qu’à vendre mieux leurs droits de télévision. »

Platini estime que la LFP ne vend pas assez cher ses droits télévisuels à Canal+ et beIN Sports. Rappelons que pour la période 2016-2020, la Ligue de Football Profesionnel va toucher plus de 748,5 millions des deux groupes télévisuels pour retransmettre les matches du championnat de France. « On ne s’offusque que quand ces sont les autres qui gagnent plus que nous. Tout le monde était pour le fair-play financier. M. Abramovitch (Chelsea) était venu en disant : "Mais qu’est-ce que vous faites ?" Je lui ai répondu : "On va mettre des règles". Ensuite, ce sont les Qataris qui sont venus. Alors là, il ne fallait plus mettre le fair-play financier parce qu’il y avait les Qataris. Mais si le Qatar avait acheté le Milan AC, avec Ibrahimovic, Cavani et tout ça, mais qu’est-ce que j’aurais entendu en France aujourd’hui ? » Pour Michel Platini, le problème est franco-français. Pour les clubs français, il est européen. L’ex-meneur de la Juve est clair, c’est à la France de réaliser les efforts !

http://www.footmercato.net/ligue1/miche ... ais_148598
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Fév 2015, 14:15

ChevalierBlanc a écrit: En France, on n’a pas voulu arbitrer entre l’excellence et le football amateur, et voilà le résultat. J’entends bien les spectateurs qui crient qu’ils se font chier, moi aussi je m’ennuie. Mais on ne peut pas garder nos talents. Et on a encore la chance d’avoir le PSG. »


beau foutage de gueule
Guingamp, Lorient y'a pas si longtemps, Caen et Troyes il y a encore peu proposaient du foot. Pas nous depuis 2 ans.
Ce n 'est pas qu'est une question de budget, ça dépend aussi beaucoup de la politique du club. Pas besoin d'avoir les meilleurs pour proposer du foot. Sinon tous les matchs amateurs seraient purement inregardables.
Les droits TV (qui sont un pb il est vrai) ont bon dos et servent de bouc émissaire (de police)

portugolo.com a écrit:En vendant James Rodriguez et Joao Moutinho à Monaco, le Fc Porto a une nouvelle fois dû se séparer de ses meilleurs joueurs mais pas à n’importe quel prix. Depuis 10 ans, son président Jorge Nuno Pinto da Costa et le club portugais sont devenus les spécialistes de la revente. Fournisseurs des meilleurs clubs européens, Porto affiche des bénéfices impressionnants sur la vente de ses pépites, un montant qui dépasse les 250 millions d’euros sur les cinq dernières années, de 2008 à 2013.

Budget de Porto en 2013/2014 : 90 myions.


Quand on ne peut avoir une politique de gros salaires avec des vedettes on compense autrement. Ce que ne sait pas encore faire le LOSC pour l'instant.
Alors on va me rétorquer que Porto a les meilleurs scouts du monde. C'est possible.
Mais comment un petit club comme Le mans a su trouvé de très bons joueurs comme : Pelé, Sessegnon, Gervinho, Romaric, Basa, Coutadeur, Drogba, Grafité ?
Parce qu'ils avaient des scouts de qualité (Jeandupeux notamment) sur l'espace de 3-4 ans ?
Certes le Mans a sombré parce que le club n'avait pas les épaules (financière structurelle, bassin de population etc..), mais le LOSC lui les a.

Effectivement on a bcp moins d'argent, mais il faut surtout un vrai capitaine dans le bateau et une ligne directrice claire
Sportivement parlant le LOSC se cherche encore. Rien que pour les jeunes on est passé de "On fait surclasser tous les jeunes", on n'a pas la championnite comme le voisin RCL (en se moquant d'eux) à "on laisse les jeunes arriver à maturation dans leur tranche d'âge" (on ne surclasse plus trop à quelques exceptions près)
De même, bien avant la rumeur Coocke/Ostende on parlait de laisser tomber le RMP qui coutait cher et ne produisait pas l'effet escompté alors qu'on venait à peine d'acquérir le RMP.

Il faut construire sur le long terme et donc pour cela trouver une stabilité présidentielle pour avoir une vraie ligne conductrice.
Regarder le Barca. 'Nando est une tapette. Cela fait déjà plusieurs années qu'on savait que l'entraineur serait Luis Enrique. Pourquoi ? parce que le club sait déjà comment va jouer le club dans les années à venir et produit lui même ses futurs entraineurs. Luis Enrique a donc été envoyé à l'étranger pour s'essayer à au niveau (avec plus ou moins de bonheur) et ensuite il prend naturellement la place vaquante
Je ne dis pas que le LOSC doit en arriver là, mais pour mettre les jeunes dans les meilleurs conditions possibles lorsqu'ils arrivent en L1 il est bon que toutes les catégories de jeunes jouent d'une certaine manière, qu'il y ait une vraie cohésion entre les jeunes et l'équipe fanion. (de plus ça couterait moins cher en adjoints superfétatoires à la con)

Si Cook arrive j'espère que ce n'est pas pour faire joujou comme l'autre moustachu repenti.

Un des problèmes du foot français, c’est sa fiscalité avec des charges sociales trop lourdes. Il faut aussi réformer le championnat français avec une vraie analyse du nombre de clubs dans chaque division. Seule l’excellence tire vers le haut.

C'est bien de demander l'excellence, mais alors il faut être irréprochable en la matière. Et la gestion du coût du GS désolé mais ça ne passe pas.
Au stadium c'était, "ça nous coute 1 myions par mois", puis c'est devenu '"20 myions" par an tant qu'on n'a pas notre GS
Et maintenant on nous dit qu'il coute trop cher en maintenance et coûts additionnels.
Avant de pointer du doigt les autres on balaye devant notre porte et on apporte des solutions.


didn't lire mdr
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar W » 20 Fév 2015, 14:20

Girard démission, sédou dé sou ??
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 20 Fév 2015, 15:37

stikky a écrit:Je ne dis pas que le LOSC doit en arriver là, mais pour mettre les jeunes dans les meilleurs conditions possibles lorsqu'ils arrivent en L1 il est bon que toutes les catégories de jeunes jouent d'une certaine manière, qu'il y ait une vraie cohésion entre les jeunes et l'équipe fanion. (de plus ça couterait moins cher en adjoints superfétatoires à la con)


Un 442 en losange pour tous ! C'est ça que tu veux, espèce de vicieux. Les Pliens ont le droit de savoir.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Fév 2015, 15:39

Je peux pas en dire plus. Manu va me censurer.
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar karmelille » 20 Fév 2015, 16:16

***sinon tous les matchs amateurs seraient purement inregardables***

heuuu ha bon paske c'est pas le cas ??
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Fév 2015, 12:26

Stikky j'ai cru voir un message subliminal quelque part dans ta diatribe.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 21 Fév 2015, 13:44

anéfé.
C'était un anti didn't read lol.
Preuve que ça fonctionne.
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 21 Fév 2015, 14:22

fernando a écrit:Stikky j'ai cru voir un message subliminal quelque part dans ta diatribe.


:-)
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte et 26 invité(s)

cron