[Fiche De Pute] Bricolage de merde

Messagepar isidore » 24 Mars 2015, 08:54

Bon putain, moi qui déteste déjà le bricolage comme un dimanche avec René, j'ai la joie d'avoir e tout à l'égout de la cave qui s'est mis à déborder/recracher depuis hier ... Bref, le bonheur, avec l'odeur en prime ..
Mes questions sont donc : comment voir si ça vient de chez moi ou de la rue ? Comment vider le siphon du tout à l'égout (pour éventuellement le nettoyer) ? Au bout de combien de temps se met-on à sentir naturellement la merde si on passe ses nuits/journées à écoper de l'eau pourrave ?

isidore

Retour

Messagepar ruitos » 24 Mars 2015, 09:41

faut appeler un deboucheur de canalisation, il aura la matériel pour te décoincer ça....

ruitos

Retour

Messagepar John Holmes » 24 Mars 2015, 10:12

Pour savoir si ça vient de la rue, tu dois entrer en contact avec la collectivités ou le groupement de communes qui gère l'assainissement dans ton bled. Si tu crèches sur Lille et ses environs c'est la MEL aka Lille Métropole aka LMCU akak CUDL !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 24 Mars 2015, 10:20

"Attendez je vous met en relation avec le service qui s en occupe "
Bref, pose ta journée

Dageek

Retour

Messagepar Der » 24 Mars 2015, 12:05

Faut formater.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Mars 2015, 14:20

Der a écrit:Faut formater.

Je ne pensais pas que tu allais oser. =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar rodolfo » 24 Mars 2015, 21:49

Reste la solution des gants en caoutchouc qui remontent jusqu'aux coudes (comme ceux vendus à la Fistinière, il doit en rester une paire chez CB au cas où)

Et là tu cherches où se trouve le bouchon. Une fois identifié, tu sac eud'ins et t'économises 200€.

De rien.

PS : la manipulation du furet peut aussi aider. Ca se vend dans tous les castos/Leroy Merlin
PS2 : Appelle PO, il saura quoi faire et pourra même intervenir à ta place si tu es sympa.

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2015, 22:04

Soutien à isi dans cette trixt mésaventure, moi aussi je hais profondément le bricolage.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar isidore » 25 Mars 2015, 11:45

bon vu que je sens que vous ne dormez plus depuis mon post d'hier, j'fais un reporting

J'suis en train de m'en sortir, après avoir écopé cette eau de chiotte, j'ai pu accéder de façon "dégagée" au tout-à-légout ; j'ai alors pensé façon ottonandotéléramesque et j'ai donc décidé de protéger la planète (qu'on emprunte à nos enfants, je vous le rappelle!) : j'ai donc opté pour un produit indus à l'acide sulfurique . La dose recommandée étant environ 20cl, j'y ai mis un litre .. nuage de souffre, odeur pestilentielle pdt 15h, mais tt-à-légout en partie débouché .. suffisamment en tout cas, pour attaquer un nettoyage au furet ..
Là c'est retour à peu près à la normale, ça s'écoule, et j'ai évité de payer des gars qui auraient fait ça proprement, ce que je déteste vous l'aurez compris .

isidore

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 25 Mars 2015, 11:49

Un bien joli reportage comme j'aimerai en lire plus souvent. Félicitations Isi !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Mars 2015, 12:03

Tu as pris des photos?

laurentlille1

Retour

Messagepar rodolfo » 25 Mars 2015, 17:20

En conclusion, faut qu'Isi pense aussi à changer son alimentation et à manger plus de fibres.

Une bien belle histoire à raconter au coin du feu lors du prochain hiver.

rodolfo

Retour

Retour vers Forum