Basket et DVE

Messagepar bitadmin » 28 Déc 2013, 00:39

Je suis allé ce soir voir Lille-Orchies à Saint Sauveur.
Qui peut me dire pourquoi les dve sont là-bas ?
Ils étaient une quarantaine et ont picolé plus que le reste de la salle.

Orchies, Orchies, on t'encule...
C'est la première fois que j'entends ça au basket

Trixt footix alcoolix

bitadmin

Retour

Messagepar ursulet » 28 Déc 2013, 00:48

Comment tu sais que ce sont des dve?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar mecOuille » 28 Déc 2013, 00:55

Ils sont la a match depuis plusieurs fois. Je les avais vu contre saint Quentin. Mais j'avais l impression que c'était bcp de jeunes et ça encourageait plutot bon enfant... Mais en mode footeux. Ça fait pas le poids face au fanfare habituelle au basket.
Lmb c'est Quand même bien triste niveau ambiance comparé a Orchies (leur salle défonce) voir même a Villeneuve pour les filles.

mecOuille

Retour

Messagepar bitadmin » 28 Déc 2013, 10:18

Avec des écharpes dve, je crois que je pouvais pas me tromper.
Ils étaient limite de se faire virer hier

Sinon, très bonne ambiance avec les bugs d'Orchies

bitadmin

Retour

Messagepar King Kong » 28 Déc 2013, 11:04

mecOuille a écrit:Ils sont la a match depuis plusieurs fois. Je les avais vu contre saint Quentin. Mais j'avais l impression que c'était bcp de jeunes et ça encourageait plutot bon enfant... Mais en mode footeux. Ça fait pas le poids face au fanfare habituelle au basket.
Lmb c'est Quand même bien triste niveau ambiance comparé a Orchies (leur salle défonce) voir même a Villeneuve pour les filles.

j'y étais contre st quentin, bonne ambiance mais impossible de rivaliser avec les 200 picards! que des chants pour lille 0 insultes,la biere à 2e le basket c 'est la fete!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar krouw2 » 08 Jan 2014, 15:56

encore un complot judéo Basketisque

Communiqué de l’UNCSB - Dossier LILLE MB / BC ORCHIES du 27/12/2013
8 janvier 2014, 12:41

Communiqué de l’UNCSB relatif au dossier portant sur le comportement inadmissible de certains « supporters » Lillois, lors du match LILLE MB – BC ORCHIES du 27/12/2013.

En date du 27 décembre 2013 s’est tenu le match LMB – BCO. A cette occasion, les supporters du BCO, représentés par les clubs de supporters des BUGS et des LION’S KOP ayant effectués le déplacement, nous ont fait part du comportement excessif et virulent de certains membres d’un groupe de « supporters » Lillois, issus de la mouvance ultra du foot.

Pour information, ces derniers sont présents depuis le début de saison pour soutenir le LMB mais à la lecture des évènements qui se sont déroulés après le match et qui nous ont été rapportés par les deux clubs de supporters présents, il s’avère que leur récent comportement est inacceptable dans nos salles de basket.

En effet, ce soir-là, ils n’ont rien trouvé de mieux que de prendre à partie les supporters du BCO et de les provoquer à la fin du match. Ce qui les obligea à regagner de suite leurs bus dans un climat malsain alors que tous les déplacements de ce type se terminent habituellement dans le calme et bien souvent par des moments de convivialité partagée à l’espace buvette du club local.

Depuis la diffusion de ces évènements sur notre Page Facebook de l’UNCSB, nous avons pu lire que d’autres clubs de supporters de passage à Lille, depuis le début de cette saison, ont également ressenti des tensions similaires. (Denain et Saint Quentin)

C’est à la lecture de tous ces faits que nous avons décidé d’intervenir auprès du club sportif du LMB.

Cette intervention se devait de s’inscrire dans une démarche positive, car nous avons bien compris que ce n’est pas le club sportif du LMB, ni son fidèle public qui doivent être pénalisés par la mauvaise image que peut faire porter ce groupe de « supporters ».

C’est ainsi que nous avons pris contact avec la Direction du club sportif du LMB et avec laquelle nous avons œuvré de concert.

Nous tenons, à ce titre, à la remercier pour son écoute attentive et son intervention rapide.

A tous les clubs de supporters de basket, nous avons le plaisir de pouvoir vous annoncer que le club sportif du LMB vient de présenter des excuses auprès des Présidents des deux clubs de supporters du BCO pour les désagréments subis et qu’il s’est engagé à ce que ces évènements ne se reproduisent plus dans leur salle.

Le message que nous pouvons aujourd’hui vous diffuser, en accord et avec le soutien du club sportif du LMB, c’est que tous les clubs de supporters de basket qui peuvent être amenés à se déplacer à Lille dans le cadre d’un match de championnat ou autre, doivent être rassurés et sont les bienvenus. Le LMB s’est engagé à tout mettre en œuvre et à veiller particulièrement à ce qu’aucun problème ne puisse venir troubler leur venue. L’accueil de clubs de supporters adverses à Lille sera à nouveau similaire à ce que vous aviez déjà pu connaître par le passé et à ce que vous connaissez habituellement lors de vos différents déplacements dans les différentes salles de basket de France.

Nous tenons, au nom de tous nos clubs de supporters de basket, à saluer chaleureusement cette décision qui honore le club sportif du LMB et ses dirigeants.

C’est au travers d’interventions de ce type et grâce à des interlocuteurs de clubs sportifs aussi attentifs et respectueux des supporters que nous continuerons à maintenir et à développer cet état d’esprit porté par l’Union depuis 1996 et véhiculé dans nos différentes salles de basket les soirs de match, à savoir :

Le FAIR-PLAY AVANT TOUT !

Pour finir, nous vous informons que notre Union s’est positionnée en appui auprès du club sportif du LMB pour soutenir et accompagner toute démarche ou initiative future qui pourrait déboucher sur la constitution ou la remise en condition d’un club de supporters au LMB digne de ce nom et à l’image de tous les beaux clubs de supporters qui nous représentent au sein de l’UNCSB.

Vive le Basket !

Vive les belles ambiances !

Vive les Clubs de Supporters !

Et Vive le Fair-Play entre nous !

Le Bureau de l’UNCSB
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar King Kong » 08 Jan 2014, 16:25

j'y étais contre st/quentin, y'a eu que dalle, les autres je sais pas!
King Kong

Retour

Messagepar bitadmin » 08 Jan 2014, 16:35

vraiment, ils faisaient honte.
Ils enchainaient uniquement les aller-retour à la buvette et insultaient les excellents supp d'Orchies

bitadmin

Retour

Messagepar King Kong » 08 Jan 2014, 16:47

Insulter des supp d'orchies effectivement, rachoumade!
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 08 Jan 2014, 16:52

Les DVE sont débiles certes, mais polyvalents.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar karmelille » 08 Jan 2014, 17:03

c 'est ptete les interdits de stade.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar King Kong » 08 Jan 2014, 17:51

fernando a écrit:Les DVE sont débiles certes, mais polyvalents.

raciste!
King Kong

Retour

Messagepar manulosc » 11 Juin 2016, 16:08

le portel monte en pro A

manulosc

Retour

Messagepar ruitos » 11 Juin 2016, 16:22

en NBA?

ruitos

Retour