par fernando » 13 Oct 2016, 16:50
Samedi on va se régaler, à 99,9%
Ligue 1 : hécatombe au Losc avant le match à Guingamp
Le club nordiste sera privé d'au moins cinq joueurs potentiellement titulaires samedi à Guingamp où le club aspire à un déclic pour quitter la 18e place au classement de L1.
L'infirmerie de Lille se remplit. Après le défenseur central, Marko Basa, victime d'une élongation au mollet droit contre Nancy (1-0, le 1er octobre) et qui sera indisponible jusqu'en novembre, le milieu offensif prêté par Monaco, Rony Lopes, a été touché à un muscle de la jambe droite avec la sélection espoirs portugaise dimanche. «C'est un cas également particulier, a reconnu son entraîneur, Frédéric Antonetti. Il va falloir qu'on le gère minutieusement car il est très fragile. Il n'a pas joué la saison dernière et met un peu plus de temps à récupérer.» Le technicien corse a également perdu l'attaquant de pointe Junior Tallo mercredi. L'International ivoirien, qui revenait d'une opération pour une pubalgie, s'est claqué selon son coach. «Ça arrive souvent quand on reprend et qu'on a eu une opération», a commenté ce dernier.
Le Losc ne pourra pas non plus compter sur son ailier, Ryan Mendes, opéré des canaux inguinaux. Quant à l'avant-centre Nicolas De Préville, il prend part à son premier entraînement ce jeudi après sa convalescence (élongation aux ischio-jambiers) et reste incertain pour après-demain. «J'aurais un réflexion à mener pendant 48 heures, indique Antonetti. Est-il utile que l'on prenne un risque?»
Antonetti en tribune
Autant dire que le Losc sera fort démuni offensivement si l'on ajoute la suspension d'un autre attaquant Eric Bauthéac. Ce qui est aussi le cas de Frédéric Antonetti qui assistera au match en tribune. «Mais j'ai la voix qui porte», a plaisanté l'entraîneur en réponse à une question sur la façon dont il allait communiquer.
Le match amical de vendredi dernier contre Mouscron (3-1) au Domaine de Luchin prend donc toute son importance puisque le milieu relayeur Mounir Obbadi, de retour, y a disputé les 45 premières minutes. Que les défenseurs Franck Béria et Adamo Soumaoro, le milieu défensif Ibrahim Amadou et l'ailier Naïm Sliti ont aussi acquis un temps de jeu précieux. «On a pu remettre dans le coup certains joueurs qui revenaient de blessures, analyse Antonetti. Cela m'a donné des informations sur leur forme. On a pu bosser correctement toute cette semaine même si je n'avais pas tout mon effectif (neuf internationaux sont partis en sélection). Chaque fois qu'un joueur est de retour et que l'on peut faire des choix sportifs, c'est une bonne nouvelle.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."