[Mr] Cinéma

Messagepar Dogue-son » 27 Avr 2025, 11:50

fernando a écrit:Enfin vu Emilia Perez. Une dinguerie. Formidable film.

C'est effectivement un bon film.
J'ai eu un peu peur quand les personnages se sont mis à chanter et danser la première fois car les comédies musicales, c'est un genre bien merdique, mais c'est resté peu envahissant.
Quant aux polémiques, il ne faut pas avoir vu le film pour râler. La transition est ce qui lance l'histoire mais le film n'est ni promoteur ni militant. Pareil pour le Mexique qui est juste une toile de fond pas un documentaire.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 27 Avr 2025, 17:11

Dogue-son a écrit:Quant aux polémiques, il ne faut pas avoir vu le film pour râler. La transition est ce qui lance l'histoire mais le film n'est ni promoteur ni militant. Pareil pour le Mexique qui est juste une toile de fond pas un documentaire.

+1
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar stikky » 04 Mai 2025, 13:48

I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Mrjo » 06 Mai 2025, 00:17

Quelle surprise !

Image

Image

Dubosc avait été très bon lors de la cérémonie des Cesar, il vient de me mettre une claque avec son 3e film... La poilade.
Mrjo

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 06 Mai 2025, 14:36

Et Laura Calamy, vous lui mettez quelle note vous ?
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 06 Mai 2025, 15:56

Yusuf Akbar a écrit:Et Laura Calamy, vous lui mettez quelle note vous ?

On lui met une cartouche plutôt qu'une note.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 06 Mai 2025, 16:28

fernando a écrit:

Analyze juste.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar gblosc » 06 Mai 2025, 17:25

fernando a écrit:

2 cartouches en ce qui me concerne

gblosc

Retour

Messagepar stikky » 06 Mai 2025, 20:00

stikky a écrit:j'ai enfin vu un film avec Dubosc au cinéma ! et c'était bien sympa
quand il joue un mari amoureux il n'est pas insupportable

s'autoquoter c'est mal je sais
mais après cette jolie prestation dans le film avec Karine Viard (cf ci-dessus), son autodérision au César et maintenant un film parait il réussi sur le très difficile sujet du Pedobear, Dubosc commence t-il doucement à trouver une réelle place dans le cinéma français ?

stikky

Retour

Messagepar fernando » 07 Mai 2025, 08:47

guinness a écrit:je me suis infligé the substance... j'ai résistais jusqu'au bout, je ne sais pas comment

Vu hier, j'ai bcp aimé. Proposition de cinéma originale, même si le film n'est pas sans défaut (elle aurait pu tailler un peu plus au montage, et la mise en scène est par moments vraiment tape à l'oeil).
Un film horrifique réalisé par une française, c'est pas banal. Ca cite bcp Cronenberg, mais aussi Kubrick et De Palma (parfois lourdement ou inutilement).

Le propos est intéressant, l'idée de départ est très bonne et les 2 actrices sont excellentes. Demi Moore bluffante, et Margaret Qualley je la saque d'une force intergalactique.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 12 Mai 2025, 09:09

fernando a écrit:
guinness a écrit:je me suis infligé the substance... j'ai résistais jusqu'au bout, je ne sais pas comment

Vu hier, j'ai bcp aimé. Proposition de cinéma originale, même si le film n'est pas sans défaut (elle aurait pu tailler un peu plus au montage, et la mise en scène est par moments vraiment tape à l'oeil).
Un film horrifique réalisé par une française, c'est pas banal. Ca cite bcp Cronenberg, mais aussi Kubrick et De Palma (parfois lourdement ou inutilement).

Le propos est intéressant, l'idée de départ est très bonne et les 2 actrices sont excellentes. Demi Moore bluffante, et Margaret Qualley je la saque d'une force intergalactique.

Beaucoup aimé aussi, c'est même le film que j'ai préféré l'année dernière.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Mai 2025, 17:19

J'ai eu du mal à finir.
L'idée de base est intéressante mais :

Spoiler:
les incohérences et la réalisation à l’esbroufe sont pénibles sur la durée.

Déjà la transformation. Le concept est habile mais mal géré. Le corps sort par l'arrière (elle devient quoi la colonne vertébrale ? et les côtes ?) via une cicatrice pour le moins gigantesque, suturée à l'arrache avec ce qui tient plus du lacet que du fil chirurgical, aucune désinfection et la matrice est capable de vivre normalement une semaine après...
Sans parler qu'elles se font des poses de cathéters comme des pros.
Mention spéciale à l'architecte de l'immeuble, qui a prévu un espace vide de grande taille derrière la cloison de la salle de bains. Ainsi qu'au double qui maîtrise parfaitement la maçonnerie, le carrelage et la menuiserie alors qu'elle est actrice et danseuse.
Bref on est à peine rentré dans le film que la réalisatrice sacrifie la moindre logique à un rendu visuel volontairement exagérément malaisant.

Pareil après que Demi Moore se réveille en une vieille chose quasi grabataire. On passe tranquillement d'une scène où elle peine à se lever et à déplier son genou à un enchaînement de séquences où elle arrive sans aucune peine à marcher à vive allure, déplacer un tableau lourd et de grande taille, passer (2 fois) sous un volet ouvert de 50cm et déplacer le corps du double sur tout l'appartement....

Quant à la dernière partie, cela devient tellement grotesque que ça fait sortir de l'histoire.

Bref, on est dans un pseudo film de genre destiné à servir un discours féministe bourrin. D'une certaine façon, on est dans la lignée de Barbie. Du cinéma mal fait mais qui est formaté pour se placer dans une tendance et une thématique qui se vend bien dans le microcosme.

Dogue-son

Retour

Messagepar Giallo » 16 Mai 2025, 08:58

c'est de la science fiction pas un documentaire sur de la chirurgie après

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 16 Mai 2025, 12:01

loul ce commentaire DS

C'est une fable fantastique, traquer les invraisemblances là-dedans c'est cocasse

Attention spoiler : dans la nuit des morts vivants, ce ne sont pas des vrais morts qui revivent, ça se peut pas ^^ Ca m'a fait sortir du film direct

Après je peux entendre les critiques sur la réalisation qui adopte parfois une esthétique publicitaire tape à l'oeil, et sur la fin grand-guignolesque, qu'on peut trouver too much
Clairement sur la fin la réalisatrice pousse tous les potards au maximum

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Mai 2025, 15:30

ce n'est pas l'invraisemblance en tant que telle qui pose problème, c'est le fait que la scène est de fait totalement bâclée. Comme tout le reste. c'est juste du visuel sans aucune volonté de mise en scène et encore moins de gestion d'acteur.
bref encore une hype sans fondement artistique.

Dogue-son

Retour

Messagepar Deub » 16 Mai 2025, 22:54

Calmez vous !
Je vais vous mettre tous d'accord avec une suite annoncée d'un monument du cinéma français

.La Soupe aux choux aura droit à une suite au cinéma, 45 ans après

https://www.lefigaro.fr/cinema/la-soupe-aux-choux-aura-droit-a-une-suite-au-cinema-45-ans-apres-20250516

Deub

Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2025, 09:03

Putain la soupe aux choux !

Le Star Wars français...

fernando

Retour

Messagepar stikky » 18 Mai 2025, 11:18

fernando a écrit:
Le Star Wars français...

^^

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 19 Mai 2025, 11:02

Clavier en De Funes c'est écrit

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 19 Mai 2025, 13:35

Image

C'est un 1er film, et c'est très réussi.
Il s'agit de l'histoire d'une relation père-fille sur fond de banditisme en Corse.
Très maîtrisé pour un 1er film, et bien prenant, je recommande.

fernando

Retour

Précédent

Retour vers Forum