par fernando » 17 Nov 2025, 17:58
LOSC : Finalement pas d’opération pour Alexsandro
Malgré un communiqué du LOSC et les déclarations de Bruno Genesio, Alexsandro n’a pas subi d’intervention chirurgicale la semaine dernière. Le Brésilien a fait un autre choix à sept mois de la Coupe du monde 2026.
Le 07 novembre, il y a une dizaine de jours, le LOSC annonçait, au travers d’un communiqué officiel, l’opération à venir d’Alexsandro (26 ans), victime d’une lésion au quadriceps depuis la réception victorieuse (2-1) du Toulouse FC le 14 septembre. Cette sortie faisait suite aux déclarations tenues par Bruno Genesio à Belgrade : « La situation d’Alex’ est compliquée. Le club sera amené à communiquer prochainement sur sa blessure, ce qui veut dire que ce n’est pas forcément une bonne nouvelle », avait-il déclaré en Serbie.
Quelques jours plus tard, une opération programmée le 13 novembre, soit la semaine dernière, était évoquée par le technicien lillois. Il n’en a cependant rien été.
Changement de programme
Au cours de ce mois de novembre, Alexsandro aurait espéré pouvoir défendre les couleurs du Brésil sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, son enceinte et son public. Son pépin, qui l’éloigne des terrains depuis deux mois déjà, l’a néanmoins contraint à abandonner cette ambition. La Seleção se confrontera ainsi à la Tunisie ce mardi 18 novembre (20h30) sans lui, ni Gabriel Magalhães d’ailleurs.
L’autre objectif en tête, outre les joutes régulières du LOSC, est évidemment la Coupe du monde 2026 (du 11 juin au 19 juillet) pour Alexsandro. Cette dernière, qui aura lieu dans sept mois, l’a poussé, selon nos informations, à faire un choix différent. L’opération prévue n’a pas eu lieu, le Brésilien n’a finalement pas subi d’intervention chirurgicale. Il privilégie un traitement plus conservateur. Si tout se passe sans anicroche (rien n’est assuré avec un processus de ce genre), cela pourrait coïncider avec un retour plus rapide de quelques semaines et moins brutal pour le corps.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."