par fernando » 04 Déc 2025, 13:54
LOSC : Hamza Igamane est la recrue la plus efficace de Ligue 1
Auteur du seul et unique but lors de la victoire du LOSC au Havre (0-1), Hamza Igamane est, presque arrivé à mi-saison, la recrue la plus efficace de Ligue 1.
Sans cesse qualifié de Superman par Adil Rami, qui suit ses exploits avec une grande attention, Hamza Igamane (23 ans) a encore marqué les esprits dimanche dernier. Entré en jeu en cours de partie au Havre (57′) en remplacement d’un Olivier Giroud gêné physiquement, il attendait patiemment son heure, forçant lui-même son destin en étant à la conclusion d’une action improbable (88′). Sa réalisation scellait la victoire des Dogues, eux qui évoluaient pourtant en infériorité numérique depuis l’expulsion d’Ayyoub Bouaddi (51′).
« Sur le moment, je suis presque en colère qu’il ne donne pas directement le ballon à Ethan (Mbappé). […] Mais cette spontanéité, il faut la garder », souriait Bruno Genesio au coup de sifflet final, évidemment heureux de pouvoir compter sur un joueur ultradécisif depuis son arrivée. Ce n’est pas rien de le dire, puisque Hamza Igamane est la recrue estivale, avec 5 buts inscrits en 12 matchs (402 minutes) soit un but toutes les 80 minutes, la plus efficace de Ligue 1. Il devance, selon les données répertoriées par Transfermarkt, tout de même certains noms tels qu’Ansu Fati, Joaquin Panichelli, Esteban Lepaul ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (hors classement, mais également très décisif par la passe).
Les recrues les plus efficaces en Ligue 1
Hamza Igamane : 5 buts en Ligue 1, soit un par 80 minutes.
Ansu Fati : 5 buts, soit un par 85 minutes.
Harouna Djibirin : 1 but en 109 minutes.
Rémy Labeau Lascary : 2 buts, soit un par 123 minutes.
Pavel Sulc : 5 buts, soit un par 126 minutes.
Joaquín Panichelli : 9 buts, soit un par 126 minutes.
Odsonne Edouard : 5 buts, soit un par 134 minutes.
Esteban Lepaul : 7 buts, soit un par 139 minutes.
Martial Godo : 2 buts, soit un par 144 minutes.
Marius Broholm : 1 but, soit un par 152 minutes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."