Brussels 3 fois

Messagepar bichon » 13 Mars 2026, 14:08

Bonjour,
je suis à Brussels pour le boulot pendant 3 jours une fois la semaine prochaine!
Des suggestions de trucs à faire et à voir chez nos amis belges? J'aurai un peu de temps libre !

Merci

Ps devinette un peu lourde : Vous savez quel est le film préféré des belges?
Spoiler:
"il était une fois dans l'ouest une fois"

bichon

Retour

Messagepar fernando » 13 Mars 2026, 15:54

Musée des instruments de musique
Musée Matisse
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 13 Mars 2026, 17:14

Outre, l'Ilot Sacré et la Grand Place, il y a le quartier du Sablon (plutôt chic) pas trop loin.

Puis, il y a l'itinéraire bobo : Saint-Gilles-Châtelain-Flagey.
A Saint-Gilles, il y a le snack de luxe Fernand Obb, très prisé des locaux. Il y a pas mal de cafés et bars sympas à Saint-Gilles mais je ne me souviens plus des noms et je ne sais pas s'ils ont survécu au covid.

Après, honnêtement, c'est quand même assez moche, Bruxelles. Les gens y vivent dans leur bulle (les Marocains, les fonctionnaires européens, les Africains, les gays, les bobos, etc.) en faisant semblant de cultiver le "vivre-ensemble" (rires).
Il n'existe plus du tout de Bruxellois comme l'on peut voir dans les albums de Quick & Flupke ou du Jeune Albert. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très différent à Lille.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar filou » 13 Mars 2026, 19:02

Molenbeek!
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar pepito_banzaï » 13 Mars 2026, 22:26

Y’a le resto Nüetnigenough rue du Lonbard, on y mange bien.
J’ai bien aimé le musée de la bd, un peu old school mais intéressant.
Si tu aimes l’architecture, le musée Horta, la maison de la radio, la coupole de la galerie Ravenstein
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.

pepito_banzaï

Retour

Messagepar pepito_banzaï » 13 Mars 2026, 22:28

Le marché aux puces de Marolles (celui de Tintin et le secret de la Licorne)
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.

pepito_banzaï

Retour

Messagepar bichon » 15 Mars 2026, 07:05

Merci bien pour ces tuyaux!!
C'est vrai qu'on m'annonce la ville comme étant un exemple du "vivre ensembles" entre les différentes vommunauté!

bichon

Retour

Messagepar bichon » 18 Mars 2026, 19:13

Bon bah, bof Brussels, j'étais passé en speed une fois y'a pas mal d'années, là soit je suis devenu un vieux con soit la ville s'est dégradée !!?!
Des poubelles à même le sol partout, devant les commerces et habitations, des tas d'ordures s'accumulent dans certains quartiers!! (Ils n'ont pas de contenaires?)
Des chantiers et travaux partout, dont la plupart semblent à l'arrêt, des types assez peu commodes qui t'abordent, le visage livide et te demandent une cigarette, t'en a pas t'as l'impression du coup de les avoir aggressé en disant que t'as rien, tu sors un "désolé" et, il s'en vont véneres!!, Une architecture incohérente (a part les 5-6 coins a touristes sinon tu peux avoir un petit parc de verdure à côté d'entrepôts delabrés, le tout, entouré de zones de chantiers laissés tel quelles, sans personne qui y bosse, autour desquelles les ordures sont ammassées!), beaucoup beaucoup de mendiants, toxicos, la sirène des flics toute les 10 minutes, beaucoup de bouchons...
Franchement, y'a deux trois coins sympa, mais de la gare de brussel a l'Atomium j'ai trouvé la ville très désagréable!

Cao Brussels, sans vraiment de regrets!

bichon

Retour

Messagepar fernando » 19 Mars 2026, 12:18

Tu peux aller à Nice, dimanche le maire ce sera M.Propre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar guinness » 19 Mars 2026, 14:05

Les travaux et la Belgique... une histoire d'amour bien connue !
Rien qu'à voir le palais de justice
:-D

guinness

Retour

Messagepar djezon-15 » 19 Mars 2026, 23:13

J y suis retourné deux fois à l’AB semaine dernière.. les concerts étaient bien. Un tout petit moment que je n’y suis pas allé. Ça s’est dégradé très vite. Même le quartier de l’AB commence à craindre… entre poubelles, matelas, caddie en mode tente…

djezon-15

Retour

Messagepar Baratte » 20 Mars 2026, 10:32

Je n'ai jamais aimé Bruxelles ...peut-être parce-que j'aime beaucoup Anvers .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 03 Avr 2026, 23:17

Tu as pris au moins une bière filou ?
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Retour vers Forum