Sondage Prono - présidentielle 2027

Quel est votre pronostic ?

Mélenchon
1
11%
Tondelier
1
11%
Ruffin
0
Aucun vote
Hollande
0
Aucun vote
Glucksmann
1
11%
Attal
0
Aucun vote
Philippe
2
22%
Retailleau
0
Aucun vote
Bardella
4
44%
Le Pen
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Messagepar Deub » 27 Avr 2026, 21:09

C'est votre pronostic, pas votre souhait, hein ?

Désolé, on est limité à 10 choix, j'ai pas pu mettre Roussel, Arthaud, Zemmour, Dupont Aignan et les autres.

Alors, à votre avis, sachant qu'il y a toujours une surprise ?
Mélenchon, enfin la vraie gauche au pouvoir ?
Tondelier pour la nature et parce qu'on la saque ?
Villepin pour libérer la Palestine ?
Hollande parce qu'au moins on sait à quoi s'attendre et le livre dédicacé de krouw doublera de valeur ?
Philippe pour la limitation à 70km/h sur les nationales et la retraite à 69 ans ?
Bardella, la jeunesse au pouvoir et Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles en première dame qu'on saque ?
Le Pen pour récompenser sa persévérance même si on la saque pas trop, faut pas déconner ?

Faites vos jeux.
Dernière édition par Deub le 28 Avr 2026, 20:10, édité 1 fois.

Deub

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Avr 2026, 01:31

Manu 2027
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Baratte » 28 Avr 2026, 07:58

Et Ruffin n'existe pas dans ton monde ? Pourtant , par rapport à tous ceux que tu cites , c'est le seul qui est dans le parler vrai , la sincérité et la lucidité .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 28 Avr 2026, 09:13

Baratte a écrit:Et Ruffin n'existe pas dans ton monde ? Pourtant , par rapport à tous ceux que tu cites , c'est le seul qui est dans le parler vrai , la sincérité et la lucidité .

Ruffin est sympathique.

La gauche, avec un potentiel à 30% max et au moins 2 candidats, n'a aucune chance de gagner. Mélenchon ne renoncera jamais, et c'est à la fois logique et légitime car il incarne une ligne plus radicale.

Mais surtout, quel que soit le vainqueur, les plus probables à ce jour étant la baudruche Bardella ou Philippe, je ne suis pas persuadé qu'ils remportent une majorité ensuite à l'assemblée (comme Macron en 2022).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar bichon » 28 Avr 2026, 14:37

je me souviens il y a une dizaine d'années, avant même que l'on connaisse Macron, Jacques Attali avait dit que Macron serait président, 2 fois à suivre et qu'après lui ce serait une femme.
Peut-on croire aux prémonitions de seigneurs Jacques, en tout cas, il avait prévu macron avant même que le grand public entende parler de lui.

Dans la liste ichi, il n'y a qu'une seule femme, c'est Tondelier... vous l'imaginez vraiment elle? Je pense qu'avant l'été 2026, une femme va sortir du chapeau des médias, et ce sera elle qui gagnera. Bien évidemment, elle aura une politique qui ira dans le sens des oligarques, comme Macron. on peut aussi imaginer qu'elle pourrait avoir une sensibilité assez forte pour l'extreme droite puisque les medias insistent là dessus depuis des mois. Entre soupçons de racisme, et soutien de la même politique macroniste en faveur de nos chers et tendres milliardaires...
Je ne vois pas encore qui, mais je mets une pièce qu'on va bientôt la découvrir.

bichon

Retour

Messagepar bichon » 28 Avr 2026, 14:41

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Et Ruffin n'existe pas dans ton monde ? Pourtant , par rapport à tous ceux que tu cites , c'est le seul qui est dans le parler vrai , la sincérité et la lucidité .

Ruffin est sympathique.

La gauche, avec un potentiel à 30% max et au moins 2 candidats, n'a aucune chance de gagner. Mélenchon ne renoncera jamais, et c'est à la fois logique et légitime car il incarne une ligne plus radicale.

Mais surtout, quel que soit le vainqueur, les plus probables à ce jour étant la baudruche Bardella ou Philippe, je ne suis pas persuadé qu'ils remportent une majorité ensuite à l'assemblée (comme Macron en 2022).

le benêt avec sa princesse coincée du fiac est bien moins haut dans la réalité que dans les sondages.
Au fait, interdisons les sondages d'opinion politique aussi. ça fera du bien à la réflexion générale.
Je pense qu'une majorité de français instruit votera plus facilement pour un melenchon que pour un Bardella au second tour. Papy meluch a plus d'un tour dans son sac. Rien qu'un débat d'entre deux tour pourrait plier le match en une demi heure.

bichon

Retour

Messagepar fernando » 28 Avr 2026, 15:41

Je pense qu'avant l'été 2026, une femme va sortir du chapeau des médias, et ce sera elle qui gagnera.

Spoiler:
Image

fernando

Retour

Messagepar fernando » 28 Avr 2026, 15:45

bichon a écrit:Je pense qu'une majorité de français instruit votera plus facilement pour un melenchon que pour un Bardella au second tour. Papy meluch a plus d'un tour dans son sac. Rien qu'un débat d'entre deux tour pourrait plier le match en une demi heure.

Mélenchon n'arrivera jamais à convaincre une majorité de français instruits que son programme économique est réaliste et réalisable.
A l'inverse, Bardella joue la carte du pragmatisme économique (comme Meloni) et tisse des liens avec les milieux économiques.

Mélenchon-Bardella au 2ème tour -> 70/30

fernando

Retour

Messagepar Deub » 28 Avr 2026, 20:10

Au temps pour moi pour Ruffin. Je le mets à la place de Villepin.

Deub

Retour

Messagepar guinness » 29 Avr 2026, 06:17

Valls et Cazeneuve sur la ligne de départ.
Pourquoi je ne suis pas étonné de la part de Manu ?

guinness

Retour

Messagepar bichon » 30 Avr 2026, 12:51

fernando a écrit:
bichon a écrit:Je pense qu'une majorité de français instruit votera plus facilement pour un melenchon que pour un Bardella au second tour. Papy meluch a plus d'un tour dans son sac. Rien qu'un débat d'entre deux tour pourrait plier le match en une demi heure.

Mélenchon n'arrivera jamais à convaincre une majorité de français instruits que son programme économique est réaliste et réalisable.
A l'inverse, Bardella joue la carte du pragmatisme économique (comme Meloni) et tisse des liens avec les milieux économiques.

Bien évidemment qu'un programme economique de rupture n'est pas réaliste et réalisable avec le système économique actuel. C'est justement ça le projet, la rupture.
Il y a un nombre conséquent d'économistes qui soutiennent ce projet économique. Et pas des économistes de bistrots.
Les projets du PS jusqu'à l'extreme droite jouent la carte du pragmatisme pour les résultats que l'on connait : seuls quelques uns s'en sortent bien. Tout le reste de la populace trime pour des cacahuettes.
Tous les programmes sont réalisables, mais n'ont pas les mêmes conséquences. Et franchement, si tu gagnes moins de 4000 euros par mois (par tête de pipe) tu as tout intérêt à ce qu'un programme de rupture voit le jour

voici mon programme idéal : https://revolutionecologiquepourlevivant.fr/programme

Et puis cette manie de mettre en premier plan l'économie pour décider. On le voit bien depuis 2 mandats, l'économie ne suffit pas à diriger un pays. La France n'est pas une entreprise, l'économie n'est pas la priorité.

bichon

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 30 Avr 2026, 13:19

bichon a écrit:
fernando a écrit:

Bien évidemment qu'un programme economique de rupture n'est pas réaliste et réalisable avec le système économique actuel. C'est justement ça le projet, la rupture.
Il y a un nombre conséquent d'économistes qui soutiennent ce projet économique. Et pas des économistes de bistrots.
Les projets du PS jusqu'à l'extreme droite jouent la carte du pragmatisme pour les résultats que l'on connait : seuls quelques uns s'en sortent bien. Tout le reste de la populace trime pour des cacahuettes.
Tous les programmes sont réalisables, mais n'ont pas les mêmes conséquences. Et franchement, si tu gagnes moins de 4000 euros par mois (par tête de pipe) tu as tout intérêt à ce qu'un programme de rupture voit le jour

voici mon programme idéal : https://revolutionecologiquepourlevivant.fr/programme

Et puis cette manie de mettre en premier plan l'économie pour décider. On le voit bien depuis 2 mandats, l'économie ne suffit pas à diriger un pays. La France n'est pas une entreprise, l'économie n'est pas la priorité.

Image

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 30 Avr 2026, 13:47

Yusuf Akbar a écrit:Bien évidemment qu'un programme economique de rupture n'est pas réaliste et réalisable avec le système économique actuel. C'est justement ça le projet, la rupture.

La France n'est pas une île. Dans un environnement économique complètement ouvert et intégré, tous les capitaux vont aller ailleurs vite fait, ainsi que tous les entrepreneurs qui le pourront. C'est triste mais c'est ainsi.

Avec l'âge, je suis parvenu au constat résigné qu'on n'a pas vraiment d'autre choix que de faire, en terme de fiscalité et de coût du travail, plus ou moins la même chose que la moyenne de nos voisins (les enfers ultralibéraux que sont la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie).

fernando

Retour

Messagepar Nougets » 30 Avr 2026, 17:23

Sinon une bonne guerre et ça reset.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 30 Avr 2026, 18:09

Nougets a écrit:Sinon une bonne guerre et ça reset.

J'ai failli poster la même chose. D'ailleurs, j'aimerais connaitre la position des ultra libéraux sur le rôle de l'Etat et des entreprise dans le financement de la guerre.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar bichon » 05 Mai 2026, 15:08

Yusuf Akbar a écrit:
Nougets a écrit:Sinon une bonne guerre et ça reset.

J'ai failli poster la même chose. D'ailleurs, j'aimerais connaitre la position des ultra libéraux sur le rôle de l'Etat et des entreprise dans le financement de la guerre.

ils ne te répondront jamais! Pas plus sournois qu'ct'eux là !

bichon

Retour

Retour vers Forum