Il faut partir maintenant Mr Genesio

Messagepar Deub » 25 Mai 2026, 17:31

En direct de chez DS :

Image

Deub

Retour

Messagepar Deub » 25 Mai 2026, 17:32

Le LOSC et Bruno Genesio ont décidé de ne pas donner suite à leur collaboration au terme de cette saison 2025-2026 et des deux années de contrat qui liaient son entraîneur principal au club.

Arrivé en juin 2024, Bruno Genesio a accompagné le club avec talent, engagement et performance durant deux saisons marquées par de belles réussites collectives, notamment deux participations aux compétitions européennes, des succès mémorables en UEFA Champions League et une troisième place de Ligue 1 obtenue le 17 mai dernier en conclusion de la saison 25-26.

Le président Olivier Letang, au nom du club et de ses collaborateurs, tient à exprimer ses remerciements sincères à Bruno Genesio pour la qualité du travail accompli, de la relation établie avec toutes les composantes du club ainsi que pour le professionnalisme et l’investissement permanents dont il a fait preuve durant ces deux saisons éprouvantes. Une page positive se tourne pour les deux parties, gageons que les suivantes seront dans cette même lignée.

Bruno restera pour toutes les parties prenantes du LOSC un acteur majeur qui aura marqué positivement l’histoire du club et qui mérite un grand respect.

Le LOSC et son président adressent sincèrement à Bruno Genesio leurs meilleurs vœux pour ses futurs projets et une pleine réussite dans la poursuite de sa carrière.

Deub

Retour

Messagepar bichon » 25 Mai 2026, 18:34

logique.
quand on repense a cet hiver, ou les matchs sans fond de jeu, sans talent visible, notre absence dans bien des matchs, et ce n'est pas cette derniere partie miracle du championnat qui fait oublier cela. bravo d'avoir su profiter d'une ligue 1 sans inspiration, maintenant, il est venu le temps d'un nouveau coach

Rappelons Vahid

bichon

Retour

Messagepar fernando » 26 Mai 2026, 08:28

Génésio est annoncé à l'OM. Avec la cure d'austérité qui s'annonce là-bas, j'ai du mal à comprendre.

Et puis la pression là-bas est tout autre. Avec la série qu'il a fait en janvier-février, il aurait giclé à l'OM. J'ai du mal à l'imaginer gérer la pression de l'environnement marseillais.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar filou » 26 Mai 2026, 09:22

Comment on peut avoir envie d'aller dans ce trou à merde qu'est marseille?
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar fernando » 26 Mai 2026, 09:56

filou a écrit:Comment on peut avoir envie d'aller dans ce trou à merde qu'est marseille?

Il est sans doute fan de Jul.

fernando

Retour

Messagepar Deub » 26 Mai 2026, 10:01

Il a sans doute été bien accueilli

Image

Deub

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Mai 2026, 15:19

Deub a écrit:En direct de chez DS :

Image

hé hé.
bonne semaine en effet ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Deub » 28 Mai 2026, 11:58

D'après le petit lillois, Genesio a demandé une augmentation pour prolonger car l'OM lui a proposé de doubler son salaire.

Deub

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Mai 2026, 14:26

Genesio à l'OM. Dans l'ADN du club.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Der » 28 Mai 2026, 15:33

Franchement, 1 chance sur 2 qu'il finisse pas la saison, non?
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 28 Mai 2026, 15:38

Der a écrit:Franchement, 1 chance sur 2 qu'il finisse pas la saison, non?

Enéfé

fernando

Retour

Messagepar fernando » 28 Mai 2026, 15:41

Deub a écrit:D'après le petit lillois, Genesio a demandé une augmentation pour prolonger car l'OM lui a proposé de doubler son salaire.

https://lepetitlillois.com/2026/05/28/losc-les-coulisses-derriere-le-depart-de-bruno-genesio/

Le discours était identique en interne, où le sujet paraissait clos depuis de longs mois, identique jusqu’à ce qu’un précieux succès fût engrangé en Principauté. Après la victoire acquise sur l’AS Monaco (0-1) à la 33e journée de Ligue 1, l’entraîneur changeait son fusil d’épaule et, à l’occasion d’un échange avec Olivier Létang, président du LOSC, ouvrait finalement la porte à une prolongation. Tout le monde a alors été pris de court : le dirigeant lillois avait déjà bien avancé sur le dossier menant à son successeur.
(...)
Approché par l’Olympique de Marseille, qui propose au minimum de doubler ses émoluments, il souhaitait que le LOSC fasse des efforts et lui accorde une revalorisation salariale « raisonnable », en phase selon lui avec les objectifs atteints ces deux dernières années. Le temps était ensuite à la réflexion.

Celle-ci aura duré une semaine, sans qu’Olivier Létang ne cède, dans l’incapacité de pouvoir ne serait-ce qu’approcher les propositions marseillaises. Il se retrouvait en plus, en parallèle, en porte-à-faux vis-à-vis des profils étudiés pour lui succéder. Les échanges étaient déjà sérieusement avancés et faire machine arrière aurait pu s’avérer être épineux.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Mai 2026, 20:03

Non, mais vu les discours des deux côtés, la fin de l'aventure était plus que logique. Toujours étonné en tout cas que Marseille approche des joueurs ou des entraineurs alors qu'ils étaient encore en lutte face à nous en cas de décrochage...

Bravo en tout à Bruno pour sa résilience, son honnêteté et son professionnalisme.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Xylophène » 03 Juin 2026, 13:51

Proche de signer à l'OM, apparemment.

Ca ne leur ressemble pourtant pas trop de miser sur un entraîneur de terroir comme Nono.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 03 Juin 2026, 14:17

Bon bah Genesio FDP désormais, de fait.

1 chance sur 2 de ne pas terminer la saison, je ne le vois pas du tout là bas, et je lui souhaite bien entendu d'échouer.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 03 Juin 2026, 21:27

Vous connaissez déjà l'histoire:

Septembre: Genesio est le meilleur club du monde, l'OM joue le titre, tout le monde lui suce la bite. Walid Cherchour voit l'OM champions.
Octobre: résultats en stagnations, faute à l'enchainement des matchs. Walid Cherchour voit Genesio à bout d'idées.
Novembre: quelques matchs de gagnés au profit de l"europa league un peu délaissé, l'OM remonte dans le classement mais beaucoup se font chier.
Décembre: L'OM poursuit sa remontée. L'OM est solidement encré dans le podium, on se fait chier au Vélodrome mais bon, Walid Cherchour est content après des années avec des entraineurs instables de retrouver quelqu'un qui se rapproche de Deschamps.
Janvier: retour de vacances difficile, 2 défaites, des sifflets au Vélodrom. Bruno le prend personnellement. Une victoire venue de nulle part puis des nuls.
Février: Nouvelle défaite, son passé lyonnais ressurgis, il est un ennemie de l'intérieur et ça les marseillais l'on bien compris. De match en match, la relation entre Bruno et les supporters se tend... jusque dans les conférences de presse. Médiatiquement, ça se tend aussi niveau presse, précipitant un peu plus un climat lourd en conférence. Walid Cherchour lui pense que Bruno Genesio n'était pas l'homme de la situation et que clairement le costume était trop grand pour lui; le passé de lyonnais, un trop grand handicap. Il propose d'ailleurs Franck Haise comme entraineur de l'OM, il connait d'ailleurs bien le sud de la France après son passage à Nice.
Mars: Lâché par ses joueurs qui en ont marre de ses compos de merde, jugé contraire à la devise "Droit au but" des supporters, l'OM s'enfonde un peu plus dans la crise. Pep est limogé après une nouvelle contreperformance.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dageek » 03 Juin 2026, 21:44

Regalada en vue !

Dageek

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 03 Juin 2026, 21:50

Dageek a écrit:Regalada en vue !

Ce serait dommage que Bruno nous vole nos meilleurs joueurs, surtout celuiqui a joué tous les matchs sous ses ordres. il fera un malheur avec Angel Gomez au milieu de terrain.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 04 Juin 2026, 08:59

ah oui il peut prendre Félix dans ses bagages, les supporters de l'OM vont l'adorer!

fernando

Retour

Précédent

Retour vers Forum