[HS] Formations, DIF, et comptabilité d'entreprise

Messagepar une des fakes de Der » 02 Mai 2013, 16:20

qqun ici sait-il si une entreprise peut payer à un des employés (ou gérant) une formation qui n'est pas "éligible" au DIF (formation qu'elle accepte dans l'échange courrier suivant la demande de l'employé) .?

si oui, comment l'entreprise enregistre-t-elle la dépense ? au titre des formations même si non DIF ?

merci !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Mai 2013, 16:41

Tu fais ta compta toi-même ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Mai 2013, 16:51

si pas dif, elle paye ou intégre ça dans le budget Plan de formation à 0,5 % qui fait partie de la taxe de 1,6% ( cif ,dif ,pf) dixit m'a prof de RH qui m'a grillé
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Mai 2013, 16:52

Nope mais c'est fait en famille.. Mais surtout pour l'instant le comptable me dit hier .. Et ça fait chier ..
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Mai 2013, 16:53

krouw2 a écrit:si pas dif, elle paye ou intégre ça dans le budget Plan de formation à 0,5 % qui fait partie de la taxe de 1,6% ( cif ,dif ,pf) dixit m'a prof de RH qui m'a grillé

Cimer ! Si ton prof veut bien approfondir sur le coup des 0.5 et 1.6% .. Ou prendre mon mail ;)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Mai 2013, 17:48

elle est plus là et donne des cours à Lens le Vendredi (rachum)

c'est simple , pour la formation l'entreprise verse à l'Ursaff 1.6% :

0,5 % plan formation
0,9 % DIF
0.2% CIF

Si la formation n'est pas DIF elle rentre dans le Plan formation, en fin d'exercice fiscal l'entreprise déduit les formations payés pour ses salariés de ce 0,5%
edith; s'i c'est une entreprise de 0à9 salariés, c'est 0,55% de cotiz et tu peux rien déduire, mais jsuis pas comptable
une des fakes de Der

Retour

Retour vers Forum