stikky a écrit:Plus que Roux, c'est le côté Martelien de Seydoux qui fait peur
il fait monter le club en puissance et fait n'importe quoi avec ensuite.
fernando a écrit:stikky a écrit:Plus que Roux, c'est le côté Martelien de Seydoux qui fait peur
il fait monter le club en puissance et fait n'importe quoi avec ensuite.
Et oui c'est dur d'arriver au sommet, mais c'est encore plus dur de s'y maintenir (cf. Lens, Bordeaux, Nantes, Montpellier...).
C'est dur de gérer un titre quand on n'est pas forcément taillé pour ça : explosion de la masse salariale, erreurs de casting onéreuses dans le recrutement (Martin + Roux = 18..5M€), affaiblissement sportif -> non-qualif en C1 -> affaiblissement financier et affaiblissement sportif accru.
La gestion du club jusqu'en 2011 a été exemplaire, mais on a clairement du mal à gérer l'après-titre, et la trajectoire actuelle est inquiétante. Le GS risque de sonner un peu creux dans quelques années.
Sans avoir un destin à la lensoise, je nous vois bien retourner dans l'anonymat du ventre mou, à la bordelaise. CVT rulz.
Le LOSC a copié le modèle Lyonnais et à fait une montée en puissance financière sur le long terme
stikky a écrit:la gestion sportive et financière du LOSC est catastrophique
l'équilibre sportif est difficile à maintenir
Explosion de la masse salariale
après le titre, il ne restait déjà plus grand-chose de l'équipe championne de france
Seydoux a fait du bon boulot pendant 8 ans. mais il a mal géré l'aprés titre.
dès le départ de Puel c'est parti en couille (même un peu avant puisque c'est Seydoux qui a provoqué son départ)
stikky a écrit:Seydoux a fait du bon boulot pendant 8 ans. mais il a mal géré l'aprés titre.
Pas d'accord, les pb viennent d'avant le titre. Il a eu le flaire de garder Puel qui a réussi à allier les résultats sportifs avec des moyens faibles mais dès le départ de Puel c'est parti en couille (même un peu avant puisque c'est Seydoux qui a provoqué son départ)
Le modèle grec n'est pas applicable, pour le modèle de Porto je suis moins sur
Hulk a été scouté en d2 japonaise, pas en amsud
Et justement je pense que la priorité serait de faire un gros réseau de scout
par exemple, le LOSC n'a pas remplacé l'un de ses 2 scouts parti qui travaillait en RP alors qu'on sait que c'est là le plus gros vivier de footballer en France
Quand on voit ce que faisait Jeandupeux pour le Mans on se dit qu'il est possible de recruter malin.
Mais il faut s'attacher les services des personnes compétentes et étendre son réseau au lieu de se contenter de chercher en jupileague
Je pense que les clubs français doivent trouver leur modèle tout en s'inspirant de ceux existants
ursulet a écrit:isidore a écrit:non mais faut arrêter de dire qu'on paye 5ans desurcharge salariale ursulet, si Girard vient on va surtout payer un choix RH de merde ....
ah ouais explique moi ça...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invité(s)