par fernando » 06 Nov 2015, 19:09
Mounir Obbadi (Lille) : «Pas à notre place»
Mounir Obbadi, le milieu de terrain du Losc, 16e de L1, dit avoir conscience de l'urgence d'un résultat ce samedi (20h00) contre Bastia. Et veut vite sortir de cette zone dangereuse au classement.
Mounir Obbadi et les Lillois affrontent Bastia, samedi. (Boué - L'Équipe)
«Tout autre résultat qu’une victoire contre Bastia samedi aurait-il des conséquences?
C’est un match très important. On doit prendre ces trois points qui nous feront beaucoup de bien.
Le club dans son ensemble n’a pas l’air de s’inquiéter. Pourtant, vous n’êtes qu’à trois points de la zone de relégation…
C’est vrai que ces dernières années, le LOSC n’avait pas pour habitude d’être dans les derniers. Voilà pourquoi on a à cœur de faire un gros match. Et de l’emporter. Juste après, il y a une trêve internationale. Cela nous permettrait d’aborder les prochains matches plus sereinement.
Que pouvez-vous faire, en dehors du jeu, pour que vos jeunes attaquants marquent des buts ?
Il faut persévérer. Travailler dur à l’entraînement. Le plus important, c’est d’avoir des occasions de but. Le plus difficile, c’est de marquer. On a confiance en nous, spécialement les joueurs offensifs. Ça finira par payer.
C’est un problème psychologique, technique ?
Même moi, personnellement, je ne sais pas comment l’expliquer. J’aurais aimé avoir plus de buts et de points. On espère que cela va arriver le plus vite possible.
«Il y a eu un peu de malchance, de maladresse»
L’ambiance reste-t-elle sereine ?
Oui, l’ambiance est très bonne. On a un bon groupe solidaire et on s’entend bien. On voit que derrière nous, les autres prennent des points, par exemple Montpellier et le Gazélec Ajaccio. Il faut vite sortir de la zone dangereuse. J’ai beaucoup de respect pour Bastia mais il est impératif de les battre.
Y-a-t-il une prise de conscience ?
Bien sûr, heureusement d’ailleurs qu’on l’a. Je sais qu’on n’est pas à notre place. Bon, on est 16e et dans la vie, on n’a que ce que l’on mérite. Il va falloir faire beaucoup plus que ce qu’on a fait depuis le début de saison. Ça sera un match difficile face à Bastia. Mais le plus important sera le résultat.
Comment expliquer que vous fassiez autant de nuls ?
On en a fait pas mal (six en douze rencontres de L1). C’était parfois de bons nuls contre des équipes de haut de tableau. On aurait pu aussi gagner à Rennes et Guingamp. Cela s’est joué à peu de choses. Il y a eu un peu de malchance, de maladresse. On a quand même tiré plusieurs fois sur les montants ou les transversales. Maintenant, on n’avance pas beaucoup avec des nuls. Il faut des victoires d’ici Noël. Je suis certain que le travail va finir par payer. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu pas mal de départs et d’arrivées. Il nous fallait un temps adaptation. Ce ne sont pas des excuses. Mais le plus important, c’est l’aspect collectif.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."