Aux fonctios du forum

Messagepar fanofmonk » 20 Sep 2016, 22:04

je vais passer un concours pour le poste d'adjoint administratif externe.
avez vous des conseils pour la réussite de mon exam?
merci les paydays!
fanofmonk

Retour

Messagepar rhazelle » 20 Sep 2016, 22:12

ça se passe comment concrètement ton concours, un écrit, un oral? combien de temps l'oral?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar fanofmonk » 20 Sep 2016, 22:31

deux épreuves écrites de 1h30 chacunes. il y aura des courts exercices de français et de maths. et l'autre c'est un "texte d'ordre général".
fanofmonk

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 00:58

fanofmonk a écrit:deux épreuves écrites de 1h30 chacunes. il y aura des courts exercices de français et de maths. et l'autre c'est un "texte d'ordre général".

Tranquille quoi. Ca paie combien ce job en net après impots?
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 09:14

fanofmonk a écrit:je vais passer un concours pour le poste d'adjoint administratif externe.
avez vous des conseils pour la réussite de mon exam?
merci les paydays!

Mon conseil fanofriptide, ca serait de te procurer des annales des épreuves écrites, ou encore mieux des préparations et des épreuves blanches de quelqu'un qui aurait suivi la prépa au concours au CNFPT par exemple, et de t'entraîner en conditions réelles, tu t'enfermes dans ta chambre avec un chrono pour faire l'épreuve dans le temps imparti.
Et s'il y a un oral après, trouver quelqu'un pour t'entraîner à le passer. C'est bizarrement plus déstabilisant de faire ça avec quelqu'un qu'on connait.

Dans tous les cas essaie de te préparer un maximum, tu ne l'auras pas en y allant en touriste vu le nombre de candidats.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Sep 2016, 09:32

N'y va pas FanoftheDeule,

Il y aura 10 000 candidats pour 5 places.

Et Les places seront déjà pourvues.

Va plutôt au troquet du coin boire des bières et jouer à l'euromillion, c'est plus sûr.

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 09:43

pfff... a écrit:
fanofmonk a écrit:deux épreuves écrites de 1h30 chacunes. il y aura des courts exercices de français et de maths. et l'autre c'est un "texte d'ordre général".

Tranquille quoi. Ca paie combien ce job en net après impots?

Adjoint administratif, catégorie C, rassure-toi ça paie pas des masses.

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 21 Sep 2016, 09:47

je bosse en face du CE de transpole. les mecs transportent des babyfoots et des cartons de la cgt. ça a l'air de bosser dur.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Sep 2016, 10:39

Pas mieux que Nando...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 10:47

John Holmes a écrit:Pas mieux que Nando...

Ca dépend de l échelle territoriale, de l’échelon et de la classe 1 ou 2 d’après Google! Tout ça pour un adjoint de classe C.

Sinon, j aime beaucoup :

Consulter les primes possibles pour Adjoint administratif territorial-AAT
GIPA - Garantie individuelle du pouvoir d'achat
IA - Indemnité d’astreinte
IARAC - Indemnité allouée aux régisseurs d’avances et de recettes
IAT - Indemnité d'administration et de technicité
ICPE - Indemnité de chaussures et de petit équipement
ICRA - Indemnité pour changement de résidence administrative
IDCP - Indemnité différentielle en faveur de certains personnels (différence smic)
IEMP - Indemnité d'exercice de missions des préfectures
IFD - Indemnité frais de déplacement
IFM - Indemnité frais de mission
IFTP - Indemnité pour frais de transport des personnes
IHTS - Indemnité horaire pour travaux supplémentaires
IHSTI - Indemnité horaire spéciale des agents affectés au traitement de l’information
IM - Indemnité de mission
IR - indemnité de résidence
ITDIIS - Indemnités pour travaux dangereux, insalubres, incommodes ou salissants
IULE - Indemnité pour utilisation d’une langue étrangère
NBI - Nouvelle bonification indiciaire
PFPTI - Primes de fonction des personnels affectés au traitement de l’information
PIPCS - Prime d’intéressement à la performance collective des services
PSI - Prime spéciale d’installation
PTAO - Prime de technicité allouée aux opérateurs
SFT - Supplément familial de traitement
IFSE-ADA - INDEMNITE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS ET DE L'EXPERTISE ET COMPLEMENT INDEMNITAIRE-CORPS ADJOINTS ADMINISTRATIFS
RIFSEEP - REGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L'EXPERTISE ET DE L'ENGAGEMENT PROFESSIONNEL
IMT - Indemnité de mobilité territoriale
ISG - INDEMNITE DE SUJETION GEOGRAPHIQUE (dom-tom)
ancien posteur

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Sep 2016, 10:51

Nan mais il ne gagnera rien, c'est sûr.

PAr contre les places sont déjà prises.

APrès, je suis toujours surpris du débat :

Des types du privé qui ne glandent rien, j'en ai rien à foutre, c'est pas avec mon pognon.

Mais dans la fonction publique....... juste, tu n'as pas le droit.

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2016, 11:14

rodolfo a écrit:Des types du privé qui ne glandent rien, j'en ai rien à foutre, c'est pas avec mon pognon.

+1

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Sep 2016, 11:23

Mais alors qui a le droit... qui a le le droit
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar Der » 21 Sep 2016, 11:31

Il a pas dit que c'était pour la territoriale son concours.

Si ça se trouve, c'est dans l'E.N. (et là il touchera encore moins =) )
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fanofmonk » 21 Sep 2016, 13:31

Ok merci de vos conseils! Bon du coup vous m'avez demotiver, même si j'y aller sans conviction d'avoir un poste.. Je ne pourrais probablement pas me procurer les docs dont tu parles nando, je ne connais personnes ayant passer ce concours.
To der: c'est pour le ministere de l'interieure et de l'outre mer qu'il est marquer sur ma convocation.
fanofmonk

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 13:42

fanofmonk a écrit: vous m'avez demotiver... même si j'y aller sans conviction qu'il est marquer .

Un autre conseil pour les épreuves de français; remplace toujours un verbe du premier groupe par un verbe du 3eme, genre mordre ou prendre. Pour savoir si tu gardes la forme infinitive ou pas:
qu'il est marquer/qu'il est prendre
j'y aller/j y mordre
vous m'avez démotiver/vous m'avez mordre
Si ça sonne faux, c'est que tu ne peux pas garder la forme infinitive.

Bon courage. C est vrai que les salaires sont assez bas. Après, c est un job a vie avec une retraite meilleure que son équivalent du privé.
ancien posteur

Retour

Messagepar fanofmonk » 21 Sep 2016, 14:04

Salaire bas? C'est à dire? Moins que le Smic?
fanofmonk

Retour

Messagepar Dageek » 21 Sep 2016, 14:06

Faut pas pousser non plus

Dageek

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 14:36

fanofmonk a écrit:Salaire bas? C'est à dire? Moins que le Smic?

T'as raison. Tu devrais peut-être laisser tomber.
ancien posteur

Retour

Messagepar Baratte » 21 Sep 2016, 15:26

fanofmonk a écrit:Ok merci de vos conseils! Bon du coup vous m'avez demotiver, même si j'y aller sans conviction d'avoir un poste.. Je ne pourrais probablement pas me procurer les docs dont tu parles nando, je ne connais personnes ayant passer ce concours.
To der: c'est pour le ministere de l'interieure et de l'outre mer qu'il est marquer sur ma convocation.

Adjoint administratif pour le ministère de l'intérieur et de l'outre-mer ... c't'un piège pour recruter des candidats pour des postes qu'ils n'arrivent pas à pourvoir genre agent d'accueil au commissariat de Gonesse ou Sarcelles . Si tu tiens le choc , au bout de 10 ans , tu pourras demander ta mutation à Saint Denis , dans le 9 -3 pas à la Réunion , et au bout de 10 ans , quand tu seras sous-brigadier , tu pourras finir d'aller soigner ton alcoolisme pour ta fin de carrière à Roubaix .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar rodolfo » 21 Sep 2016, 15:31

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Des types du privé qui ne glandent rien, j'en ai rien à foutre, c'est pas avec mon pognon.

+1

T'es pas en train de bosser, toi?

rodolfo

Retour

Messagepar Der » 21 Sep 2016, 15:36

Tu me vois là?

Je bosse avec tes impots qui me paient. :D
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar rhazelle » 21 Sep 2016, 18:06

Y'a des branleurs partout, public et privé, c'est une évidence.
Et public ou privé, cela reste des êtres humains avant tout. La fp a bien changé je pense ...si on savait comment ils se les roulaient à rien foutre dans les années 70-80-90.. tu serais choqué.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Sep 2016, 18:39

rhazelle a écrit:Y'a des branleurs partout, public et privé, c'est une évidence.
Et public ou privé, cela reste des êtres humains avant tout. La fp a bien changé je pense ...si on savait comment ils se les roulaient à rien foutre dans les années 70-80-90.. tu serais choqué.

C'est clair, les années d'or sont loin derrière nous !
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 21 Sep 2016, 18:46

John Holmes a écrit:
rhazelle a écrit:Y'a des branleurs partout, public et privé, c'est une évidence.

Genre tu te dore pas au boulot?

Dageek

Retour

Messagepar rhazelle » 21 Sep 2016, 19:02

y'en a qui ont le temps de poster la journée et d'autres qui font ca après le taff...
rhazelle

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Sep 2016, 20:09

Dageek a écrit:
John Holmes a écrit:

Genre tu te dore pas au boulot?

Bah, je vais en choquer certains mais non.
J'en rajoute des tonnes là dessus, mais bon faut arrêter avec le mythe des fonctios qui n'en foutent pas une... et qui sont payés grassement...
Mais bon c'est un peu enfoncer des portes ouvertes ce que je dit... mais bon je le dit quand même et comme Goldman j'irai au bout de mes rêves.
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 21 Sep 2016, 20:33

Bonne chance...

Image
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar rhazelle » 21 Sep 2016, 21:05

John Holmes a écrit:
Bah, je vais en choquer certains mais non.
J'en rajoute des tonnes là dessus, mais bon faut arrêter avec le mythe des fonctios qui n'en foutent pas une... et qui sont payés grassement...
Mais bon c'est un peu enfoncer des portes ouvertes ce que je dit... mais bon je le dit quand même et comme Goldman j'irai au bout de mes rêves.

+1
En ce moment c'est faire + avec moins.
rhazelle

Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2016, 21:10

John Holmes a écrit:J'en rajoute des tonnes là dessus, mais bon faut arrêter avec le mythe des fonctios qui n'en foutent pas une... et qui sont payés grassement...

Que tu sois payé grassement, non. Mais retraite garanti pour toi et ta (tes?) femmes (compagnons), même après décès du conjoint, plus job à vie plus effectivement de beaux vendredi après midi et des lundi matins assez matins. Plus des primes ici ou là.
ancien posteur

Retour

Suivant

Retour vers Forum