En défense, on était mal organisés et sans des miracles d'Enyama, Basa et Klaer, on en prenait un ou deux sans crier au scandale.
fernando a écrit:Dogue-son a écrit:Je comprends que ceux qui préfèrent un 4-3 avec du hourra football soient frustrés, mais désolé, c'est pas mon cas
Propos absolument pas caricatural :)
Y'a une légère marge entre ce qu'on voit actuellement et les matchs débridés sans discipline sur le terrain qu'on a pu avoir dans les mauvais moments de Garcia. En ce moment, on ne sait pas faire 3 passes d'affilée dans les 30m adverses. C'est le néant offensif quasi-total.
Tu vas comme même pas nous faire croire que tu prends du plaisir à regarder les matchs du Losc en 2014. A part le match contre Montpellier, c'est dégueulasse à regarder.
laurentlille1 a écrit:Avoue que tu trolles maintenant DS...
Qu'on aime le jeu défensif, le côté tactique du truc, je peux le comprendre mais hier ce n'était même pas le cas.
En défense, on était mal organisés et sans des miracles d'Enyama, Basa et Klaer, on en prenait un ou deux sans crier au scandale. Et puis je suis désolé mais la seconde mi-temps a été une vraie parodie de football: des contrôles ratés par dizaine, des passes à 3 mètres mal ajustées, des dribbles foirés et des tirs du tibia... On ne peut pas dire qu'on ait fait tourner le ballon de façon sereine.
Même Jean Fernandez ou Correa auraient trouvé ça scandaleux.
Dogue-son a écrit:Cela dit, la grosse majorité des matchs de Garcia reposait sur la capacité d'un ou de deux joueurs à perforer le bloc adverse. La qualité tactique collective de l'équipe était assez quelconque, cela c'est vu en Coupe d'Europe d'ailleurs.
Dogue-son a écrit:Et Guingamp a fait une excellente prestation de jeu défensif.
stikky a écrit:"ce message a été écrit pas stikky que personne ne calcule"
stikky a écrit:vous êtes deux révisionnistes... et j'ai l'impression de parler tout seul dans le vide :o)
stikky a écrit:Pas d'accord. Avant Hazard et Gervais on avait déjà du beau football.
Et Bastos était tout sauf un perforateur de défense...
si on avait eu un vrai 9 et un vrai gardien on aurait déjà pu jouer le titre cette année là
Dogue-son a écrit:ChevalierBlanc a écrit:DS, sérieusement, tu as pris ton pied devant Losc - Guingamp ou Losc - Nantes ? Si c'est le cas faut consulter et vite ! =)
Sans prendre mon pied, j'ai vu des choses intéressantes, et d'autres moins.
fernando a écrit:Dogue-son a écrit:Cela dit, la grosse majorité des matchs de Garcia reposait sur la capacité d'un ou de deux joueurs à perforer le bloc adverse. La qualité tactique collective de l'équipe était assez quelconque, cela c'est vu en Coupe d'Europe d'ailleurs.
C'est vrai. La grosse faiblesse de Garcia c'était de ne pas savoir tenir un score et "fermer la boutique" quand c'était nécessaire.
Mais Garcia savait aussi créer les conditions collectives pour que ces joueurs s'expriment.
Peut-être que Girard aurait fait jouer Eden en 6 et Gervhino arrière droit :)
Dogue-son a écrit:Ensuite, plus ça va, et plus le jeu repose sur des individualités. C'est pas encore trop visible l'année du titre parce que les stats de Sow masquent un peu tout le reste.
La tactique l'année suivante sera uniquement de laisser Hazard faire la différence.
Le summum étant atteint l'an dernier, avec une défense quelconque et rien devant ou presque.
ChevalierBlanc a écrit:Dogue-son a écrit:ChevalierBlanc a écrit:DS, sérieusement, tu as pris ton pied devant Losc - Guingamp ou Losc - Nantes ? Si c'est le cas faut consulter et vite ! =)
Sans prendre mon pied, j'ai vu des choses intéressantes, et d'autres moins.
Je suis certain que tu te touches en revisionnant les passes en retrait de Marvin Marvelous Martin et le best of des contrôles désorientés de Ryan Mendes. Vicieux !
Dogue-son a écrit:Nan mais en fait c'est un tactique.
En première mi-temps, on met la pression mais pas trop, pour pas tuer le match trop tôt.
En seconde, on relâche un peu la pression, qu'ils prennent un peu espoir.
Et crac, juste à la fin on marque. Non seulement on a gagné, mais en plus on les a détruits moralement pour le reste de la saison.
C'est pour ça, au début, c'est Balmont qui tire, les mecs ne voient aucun danger. Pendant ce temps là, Mendès régale sur son flanc droit. Forcément, quand il va pour tirer le dernier corner, les adversaires sont pas vraiment concentrés. Et paf.
On maîtrise, je te dis ;)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invité(s)