Losc vs les paysans éleveurs de porcs

Messagepar stikky » 31 Mars 2014, 18:49

Fichez la paix à DS
il a le droit d'aimer le foot COTOREP sans se justifier
c'est son droit d'admin
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2014, 18:49

En défense, on était mal organisés et sans des miracles d'Enyama, Basa et Klaer, on en prenait un ou deux sans crier au scandale.

C'est clair, en 2ème mi-temps l'équipe s'est liquéfiée dans toutes les lignes. En défense, ils n'arrêtaient pas de se regarder et de s'engueuler. On a eu de la chatte de ne pas se prendre un pion.

Ce que tu dis DS était valable pour la 1ère partie de saison. C'était discipliné, rigoureux, serein dans l'assise défensive, et ça pouvait être plaisant à regarder même s'il n'y avait pas pléthore d'occasions. Depuis la trêve il n'y a plus cela, et donc il n'y a plus rien ou presque.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Mars 2014, 18:52

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Je comprends que ceux qui préfèrent un 4-3 avec du hourra football soient frustrés, mais désolé, c'est pas mon cas

Propos absolument pas caricatural :)

Y'a une légère marge entre ce qu'on voit actuellement et les matchs débridés sans discipline sur le terrain qu'on a pu avoir dans les mauvais moments de Garcia. En ce moment, on ne sait pas faire 3 passes d'affilée dans les 30m adverses. C'est le néant offensif quasi-total.
Tu vas comme même pas nous faire croire que tu prends du plaisir à regarder les matchs du Losc en 2014. A part le match contre Montpellier, c'est dégueulasse à regarder.

j'exagère un peu c'est vrai ;)

Cela dit, la grosse majorité des matchs de Garcia reposait sur la capacité d'un ou de deux joueurs à perforer le bloc adverse. La qualité tactique collective de l'équipe était assez quelconque, cela c'est vu en Coupe d'Europe d'ailleurs.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 31 Mars 2014, 18:56

Pas d'accord. Avant Hazard et Gervais on avait déjà du beau football.
Et Bastos était tout sauf un perforateur de défense...
si on avait eu un vrai 9 et un vrai gardien on aurait déjà pu jouer le titre cette année là
Dernière édition par stikky le 31 Mars 2014, 18:56, édité 1 fois.

stikky

Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Mars 2014, 18:56

laurentlille1 a écrit:Avoue que tu trolles maintenant DS...

Qu'on aime le jeu défensif, le côté tactique du truc, je peux le comprendre mais hier ce n'était même pas le cas.

En défense, on était mal organisés et sans des miracles d'Enyama, Basa et Klaer, on en prenait un ou deux sans crier au scandale. Et puis je suis désolé mais la seconde mi-temps a été une vraie parodie de football: des contrôles ratés par dizaine, des passes à 3 mètres mal ajustées, des dribbles foirés et des tirs du tibia... On ne peut pas dire qu'on ait fait tourner le ballon de façon sereine.
Même Jean Fernandez ou Correa auraient trouvé ça scandaleux.

Il y a une telle unanimité que c'est difficile de résister.
Maintenant, vous oubliez tous qu'il y a deux équipes à voir dans un match.
Et Guingamp a fait une excellente prestation de jeu défensif.
Pour ce qui nous concerne, j'ai vu des bonnes choses et d'autre nettement moins. Le flanc gauche Sidibé/Mendès prêtant effectivement à la critique sans oublier Balmont qui semble maintenant faire son âge.

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2014, 18:57

Dogue-son a écrit:Cela dit, la grosse majorité des matchs de Garcia reposait sur la capacité d'un ou de deux joueurs à perforer le bloc adverse. La qualité tactique collective de l'équipe était assez quelconque, cela c'est vu en Coupe d'Europe d'ailleurs.

C'est vrai. La grosse faiblesse de Garcia c'était de ne pas savoir tenir un score et "fermer la boutique" quand c'était nécessaire.
Mais Garcia savait aussi créer les conditions collectives pour que ces joueurs s'expriment.

Peut-être que Girard aurait fait jouer Eden en 6 et Gervhino arrière droit :)

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 31 Mars 2014, 18:59

Rudi Girard ou René Gracia et vite
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar stikky » 31 Mars 2014, 18:59

vous êtes deux révisionnistes... et j'ai l'impression de parler tout seul dans le vide :o)

stikky

Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2014, 18:59

Dogue-son a écrit:Et Guingamp a fait une excellente prestation de jeu défensif.

C'est vrai, Guigamp a fait un bon match sur tous les plans d'ailleurs. Et ils sont 5ème défense de L1, c'est pas pour rien.

Après en ce moment c'est pas très compliqué de faire une bonne prestation défensive face au Lox :)

fernando

Retour

Messagepar stikky » 31 Mars 2014, 19:00

"ce message a été écrit pas stikky que personne ne calcule"

stikky

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Mars 2014, 19:01

stikky a écrit:"ce message a été écrit pas stikky que personne ne calcule"

Total soutien à Stokky !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2014, 19:03

stikky a écrit:vous êtes deux révisionnistes... et j'ai l'impression de parler tout seul dans le vide :o)

Garcia a su exploiter à fond tous les talents offensifs de ses effectifs, à commencer par Bastos qui n'était pas un dribbleur mais avait d'autres atouts.

Après c'est vrai aussi que Garcia ne savait pas faire varier son schéma en fonction des adversaires et des circonstances, et que ça manquait assez souvent de rigueur défensive. On s'est fait remonter au score un paquet de fois, et on a vu les limites du système Garcia en coupe d'europe. Mais c'était un jeune entraîneur, on verra ce qu'il sera capable de faire avec la Roma.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 31 Mars 2014, 19:05

Dommage que stikky n'intervienne plus sur le forum, parfois il disait des trucs intéressants, parfois.

laurentlille1

Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Mars 2014, 19:05

ChevalierBlanc a écrit:DS, sérieusement, tu as pris ton pied devant Losc - Guingamp ou Losc - Nantes ? Si c'est le cas faut consulter et vite ! =)

Sans prendre mon pied, j'ai vu des choses intéressantes, et d'autres moins.

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 31 Mars 2014, 19:05

manque de rigueur défensive ? certes mais c'est tout à fait différent de : "Garcia utilisait des perforateurs pour marquer des buts."
il y avait une animation offensive dès le début des années garcia. Il s'est un peu plus reposé sur des individualités sur la fin, mais c'est tout de même à l'opposé de ce qui est proposé par RGII

stikky

Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2014, 19:09

Dogue-son a écrit:j'ai vu des choses intéressantes, et d'autres moins.

Pareil dans l'action du gouvernement?

DS, c'est la positive attitude!

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Mars 2014, 19:12

stikky a écrit:Pas d'accord. Avant Hazard et Gervais on avait déjà du beau football.
Et Bastos était tout sauf un perforateur de défense...
si on avait eu un vrai 9 et un vrai gardien on aurait déjà pu jouer le titre cette année là

Les deux premières saisons de Garcia c'est exact, on a un jeu bien construit mais on manque d'un finisseur. (je parle même pas du gardien, les choix de Garcia en la matière me sont parfaitement incompréhensibles)
Ensuite, plus ça va, et plus le jeu repose sur des individualités. C'est pas encore trop visible l'année du titre parce que les stats de Sow masquent un peu tout le reste.
La tactique l'année suivante sera uniquement de laisser Hazard faire la différence.
Le summum étant atteint l'an dernier, avec une défense quelconque et rien devant ou presque.

Dogue-son

Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Mars 2014, 19:14

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:j'ai vu des choses intéressantes, et d'autres moins.

Pareil dans l'action du gouvernement?

DS, c'est la positive attitude!

Ah non, là c'est pas possible, même moi j'ai des limites ;)

Dogue-son

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Mars 2014, 19:14

Dogue-son a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:DS, sérieusement, tu as pris ton pied devant Losc - Guingamp ou Losc - Nantes ? Si c'est le cas faut consulter et vite ! =)

Je suis certain que tu te touches en revisionnant les passes en retrait de Marvin Marvelous Martin et le best of des contrôles désorientés de Ryan Mendes. Vicieux !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Mars 2014, 19:16

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Cela dit, la grosse majorité des matchs de Garcia reposait sur la capacité d'un ou de deux joueurs à perforer le bloc adverse. La qualité tactique collective de l'équipe était assez quelconque, cela c'est vu en Coupe d'Europe d'ailleurs.

C'est vrai. La grosse faiblesse de Garcia c'était de ne pas savoir tenir un score et "fermer la boutique" quand c'était nécessaire.
Mais Garcia savait aussi créer les conditions collectives pour que ces joueurs s'expriment.

Peut-être que Girard aurait fait jouer Eden en 6 et Gervhino arrière droit :)

Pirlo joue bien en 6 à la Juve :)

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2014, 19:16

Dogue-son a écrit:Ensuite, plus ça va, et plus le jeu repose sur des individualités. C'est pas encore trop visible l'année du titre parce que les stats de Sow masquent un peu tout le reste.
La tactique l'année suivante sera uniquement de laisser Hazard faire la différence.
Le summum étant atteint l'an dernier, avec une défense quelconque et rien devant ou presque.

L'année du titre, ça jouait super bien entre les 3 devant et Cabaye.
D'autres joueurs que Sow ont planté pas mal : Gervi, Eden, Cabaye...

C'était comme les 2 premières saisons de Garcia, mais avec en plus le finisseur qu'il manquait.

Après ok ça ne reposait quasi que sur les exploits individuels (Eden, puis Payet/Kalou), mais l'année du titre le collectif et le jeu offensif étaient de grande qualité.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 31 Mars 2014, 19:20

quand je pense qu'on aurait pu avoir Le guen... y 'a de quoi être dégouté !

stikky

Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Mars 2014, 19:21

ChevalierBlanc a écrit:
Dogue-son a écrit:

Je suis certain que tu te touches en revisionnant les passes en retrait de Marvin Marvelous Martin et le best of des contrôles désorientés de Ryan Mendes. Vicieux !

Nan, mon truc c'est les tacles glissés de Simon Kjaer, en partant de très loin, en fermant les yeux, et en espérant choper, si possible le ballon, au pire le gars, idéalement les deux

Dogue-son

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Mars 2014, 19:25

C'est vrai qu'il y a beaucoup de superbes gestes défensifs à chaque match mais dès le moment où il s'agit que percuter, de créer, c'est plus dur, bien plus dur.

Edit : rappel : notre meneur de jeu et tireur de coups de pied arrêtés actuel est Florent Balmont (pour qui j'ai le plus grand respect), y a pas un problème là !

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Dogue-son » 31 Mars 2014, 19:41

Nan mais en fait c'est un tactique.
En première mi-temps, on met la pression mais pas trop, pour pas tuer le match trop tôt.
En seconde, on relâche un peu la pression, qu'ils prennent un peu espoir.
Et crac, juste à la fin on marque. Non seulement on a gagné, mais en plus on les a détruits moralement pour le reste de la saison.
C'est pour ça, au début, c'est Balmont qui tire, les mecs ne voient aucun danger. Pendant ce temps là, Mendès régale sur son flanc droit. Forcément, quand il va pour tirer le dernier corner, les adversaires sont pas vraiment concentrés. Et paf.
On maîtrise, je te dis ;)

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2014, 19:41

Pourquoi Martin ne tire tjs pas les CPA? Il a toujours un certificat médical?

Au moins dans ce domaine là, il ne peut pas faire bcp moins bien que Balmont.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Mars 2014, 19:50

Dogue-son a écrit:Nan mais en fait c'est un tactique.
En première mi-temps, on met la pression mais pas trop, pour pas tuer le match trop tôt.
En seconde, on relâche un peu la pression, qu'ils prennent un peu espoir.
Et crac, juste à la fin on marque. Non seulement on a gagné, mais en plus on les a détruits moralement pour le reste de la saison.
C'est pour ça, au début, c'est Balmont qui tire, les mecs ne voient aucun danger. Pendant ce temps là, Mendès régale sur son flanc droit. Forcément, quand il va pour tirer le dernier corner, les adversaires sont pas vraiment concentrés. Et paf.
On maîtrise, je te dis ;)

Je pense qu'après ce résumé, "Tout le reste c'est de la littérature". ;)

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar John Holmes » 31 Mars 2014, 19:51

'tain on se croirait sur le .org
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar W » 31 Mars 2014, 20:02

A noter la bonne rentrée de notre meyeur jouor.

On a également lancé une mode, CR7 s'est fait siffler.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar fernando » 31 Mars 2014, 20:11

John Holmes a écrit:'tain on se croirait sur le .org

Ouais ça parle foot à donf aujourd'hui, on a besoin de se soutenir mutuellement après cette série de purges.

Et ça apporte une grosse contribution qualitative au passage.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum