pfff... a écrit:Je repondais a Fernando.
Je sais , mais je donne l'info et daddy surrenchérit , histoire de faire comprendre aux plus jeunes péhéliens de tout crin , qu'on a connu des années bien plus sombres ...
pfff... a écrit:Je repondais a Fernando.
Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .
guinness a écrit:Tous les clubs de L1 dits normaux sont dans le même cas , à savoir dans l'obligation de vendre dans les 2 ans leurs meilleurs joueurs , jeunes ou non .
heeuuuu, à part Marseille et Lyon, je ne vois que Lille qui largue ses "jeunes" pour remplir leurs caisses !
A Sainté, Bordeaux, Nantes, je n'ai pas souvent entendu dire ça.
Quand tu fais la balance Vente/Achat depuis Hazard, Michou ne devait pas remplir que les caisses du Losc.
Dogue-son a écrit:La stratégie n'est pas des plus lisibles donc c'est compliqué de voir où Seydoux veut aller.
Dogue-son a écrit:Saint-Etienne vit du transfert d'Aubameyang, de Gradel ou de Zouma (à 19 ans),
Nice vit du transfert d'Amavi et de Mendy, et Ben Arfa n'a fait qu'une saison
Bordeaux a bien vite perdu Gourcuff, Chamack, Saivet ou Khazri. Et Rolan fait la gueule tous les ans parce qu'il n'arrive pas à partir
etc...
fernando a écrit:Dogue-son a écrit:La stratégie n'est pas des plus lisibles donc c'est compliqué de voir où Seydoux veut aller.
En effet, c'est un bel euphémisme.Dogue-son a écrit:Saint-Etienne vit du transfert d'Aubameyang, de Gradel ou de Zouma (à 19 ans),
Nice vit du transfert d'Amavi et de Mendy, et Ben Arfa n'a fait qu'une saison
Bordeaux a bien vite perdu Gourcuff, Chamack, Saivet ou Khazri. Et Rolan fait la gueule tous les ans parce qu'il n'arrive pas à partir
etc...
Tout le monde est logé à la même enseigne je sais bien, et Bordeaux est un bel exemple de champion retombé bcp plus vite que nous dans l'anonymat.
N'empêche que j'ai l'impression qu'on doit vendre plus que les autres pour rester à flot.
pfff... a écrit:Bah tu as peut etre decouvert le LOSC au cours des annees Vahid. Et forcement, c etait enthousiasmant.
pfff... a écrit:Surtout, il y avait une dynamique positive. On formait des jeunes ou on les recrutait, on les gardait, les voyait progresser comme on voyait progresser le LOSC. C était intéressant car il y avait une vraie dynamique. On revait du grand stade (35000 places? 40000? 45000?...)
Aujourd hui, Seydoux cherche a se débarrasser du club comme on veut se débarrasser d un chatterton et comme tu l as si bien dit, sa politique industrielle de revente a l’excès nous mènera forcement a la catastrophe.
Dogue-son a écrit:On a souvent eu 10 à 15 millions de budget (voire plus) de plus que l'ASSE et Bordeaux. Sans forcément avoir plus de recettes une fois la LDC devenue inatteignable.
Ceci explique en partie cela.
Dogue-son a écrit:Il y a toujours les 20 millions du prêt obligataire plus les 15 millions du prêt pour Luchin
Plus les frais de fonctionnement
Plus les amortissements des transferts
Plus l'argent perdu dans Mouscron
Plus les frais de rupture anticipée des contrats...
Baratte a écrit:Tsé Nando , les autres clubs ne payent pas 7M par an pour leur stade .
Le hic est que le différentiel devait en bonne partie être apporté par une augmentation des revenus générés par le stade, ce qui n'est pas le cas et reporte ainsi tout sur les transferts.
Giallo a écrit:Je pense que pour le Gros Stade ils se sont inspirés de ce qui se fait à l'étranger en se disant que ça marcherait comme ça en France sauf que ce n'est pas le cas. On est dans un pays qui n'a pas la culture foot. On ne peut pas se comparer à l'Angleterre, à l'Espagne ou même à l'Allemagne.
Et puis il faut aussi être réaliste et faire avec ses moyens et ne pas se voir trop beau. Même la Juve a reconstruit un stade plus petit lorsqu'ils ont construit leur nouveau stade...
Dogue-son a écrit:si la formation arrive à sortir plus de joueurs, et donc à fournir à la fois le marché et à la fois l'équipe, ça peut tourner.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, nicobungy et 57 invité(s)