par une des fakes de Der » 06 Nov 2012, 09:14
Pressé de voir le jour, un enfant est né dimanche matin dans le RER qui emmenait sa mère à l’hôpital, une naissance dans des conditions rarissimes qui lui a valu de gagner un passe Navigo jusqu’à ses 18 ans.
« C’est un enfant de la SNCF », s’exclame son père, Anjorin Akinbulejo, à l’hôpital de Poissy-Saint-Germain (Yvelines) où il veille sur le nouveau-né et sa maman qui vont tous les deux « très bien ».
L’histoire a commencé dans la nuit de samedi à dimanche où Modinat, 34 ans, est prise de contractions et réveille son compagnon. « Elle m’a dit qu’elle avait mal au ventre, qu’il fallait aller à l’hôpital », raconte-t-il. Le couple, qui habite Cergy (Val-d’Oise) prend donc le train à l’aube, direction l’hôpital Tenon, à Paris, où sont nés les deux aînés.
Mais le bébé ne leur a pas laissé le temps d’y arriver : en cours de route « ma femme m’a dit ‘’Préviens le conducteur, le bébé va sortir !’’», raconte M. Akinbulejo. Celui-ci tambourine à la fenêtre du conducteur, qui arrête le train en gare de Houilles-Carrières (Yvelines) et fait évacuer les voyageurs à l’exception du couple et de deux jeunes femmes qui les assistent.
M. Akinbulejo jette son blouson à terre, sa femme s’allonge sur le sol et « l’enfant est sorti tout seul », peu avant 5h20, retrace-t-il. Mais très vite, un moment d’angoisse car le petit ne pleure pas. Une des jeunes femmes a eu le bon réflexe : « Elle l’a tapé plusieurs fois sur les fesses et il a commencé à pleurer. On s’est dit, ‘’ça y est, on a réussi’’», se rappelle le père de famille.
Quelques minutes plus tard, les secours sont arrivés et ont pris soin de la mère et de son enfant, transportés à l’hôpital de Poissy-Saint-Germain.