fernando a écrit:3ème jour d'école depuis la rentrée, et 2ème où je me fais renvoyer à la maison pour faire faire un test à mes gamines car il y a un cas de Covid dans la classe.
C'est assez moche de faire subir des tests dans le nez à des gamins qui ne risquent rien, elles ont pleuré à chaque fois. Et je sens que ça va être rebelote toutes les semaines pendant un moment avec ce protocole, à chaque cas dans la classe. Les parents et les enseignants vont devenir dingues, et les gamins comment vont-ils sortir de tout ça?
https://www.lemonde.fr/education/article/2022/01/06/covid-19-a-l-ecole-les-parents-d-eleves-face-au-casse-tete-du-nouveau-protocole-de-tests_6108363_1473685.html
rodolfo a écrit:Il n'y a pas de tests salivaires pour tes filles ?
fernando a écrit:rodolfo a écrit:Il n'y a pas de tests salivaires pour tes filles ?
Le protocole de l'éducation nationale c'est test antigénique ou PCR à J0 pour tous les enfants d'une classe où il y a un cas.
Ma gamine pleurait ce matin à la pharmacie en demandant un test salaire :(
Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?
fernando a écrit:Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?
Obligatoire pour les plus de 50 ans, comme en Italie ou en Autriche, c'est la seule mesure qui ait vraiment du sens je trouve.
Baratte a écrit:fernando a écrit:Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?
Obligatoire pour les plus de 50 ans, comme en Italie ou en Autriche, c'est la seule mesure qui ait vraiment du sens je trouve.
J'ai plus de 50 et j'aurai ma 3° dose lundi prochain , et je pense que c'est plutôt les 15 / 30 ans qui n'en ont rien à foutre de leurs parents , grands-parents et qui n'ont pas d'enfants et qui trainent la patte à qui il faudrait imposer des contraintes . Après , c'est vrai qu'il y a un paquet de vieux réac' de + 60 ans , mais bon si ils ont envie de crever c'est leur problème si ils s'isolent spontanément .
Sus aux ados , jeunes adultes et ados attardés .
fernando a écrit:Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?
Nougets a écrit:Même qu'on pourrait faire profiter aux pays les plus pauvres des doses ainsi libérées.
Nougets a écrit:fernando a écrit:Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?
Même qu'on pourrait faire profiter aux pays les plus pauvres des doses ainsi libérées.
fernando a écrit:Nougets a écrit:fernando a écrit:
Même qu'on pourrait faire profiter aux pays les plus pauvres des doses ainsi libérées.
Par exemple. En terme de santé publique, ça semble plus pertinent que de vacciner toute la population tous les 4 mois.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : stikky et 56 invité(s)