fernando a écrit:Bon, ça y est, enfin, les britons se barrent de l'UE.
C'est un bon début, mais comment on fait maintenant pour virer les 13 pays entrés récemment, tous les pays de l'est qui nous cassent les couilles en crachant dans la soupe (Hongrie et Pologne en tête), et les pays qui ne servent à rien (Malte, Chypre)?
Une fois revenus à 14, on pourra espérer repartir sur des bonnes bases.
fernando a écrit:J'ai de la sympathie pour la Pologne par ailleurs rodolfo, mais tu reconnaîtras qu'ils ne sont pas à fond dans l'esprit européen :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/la-pologne-signe-lachat-de-32-chasseurs-f-35-americains-1167124
Ils touchent un max de fonds structurels, profitent à plein du marché unique, et développent pour beaucoup d'entre eux du ressentiment et de la défiance vis à vis de l'europe, leurs politiques surfent là-dessus.
On ne reparlera pas de la grande générosité des pays de l'est lors de la crise des migrants.
Bref comme les britons ils sont là pour profiter du marché unique et des avantages de l'europe, mais ils ne partagent pas les mêmes objectifs d'intégration que les pays fondateurs et on se rend compte qu'on ne partage pas toujours les mêmes valeurs.
krouw2 a écrit:Aubry va repasser car les Lillois sont des gens incultes et ne comprennent rien, c'est évident, dommage que le vote ne se fasse pas sur le tiret
laurentlille1 a écrit:krouw2 a écrit:Aubry va repasser car les Lillois sont des gens incultes et ne comprennent rien, c'est évident, dommage que le vote ne se fasse pas sur le tiret
Ca doit faire la 3ème fois que tu dis ça sans concrètement dire ce qu'elle a fait de positif pendant ses années de mandat.
krouw2 a écrit:Comme je n'y habite pas je ne vais pas faire mon PO sur le sujet et comme je n'y habite pas je m'en bas un peu les roustons, j'attend l'analyz just de Fernando qui habite dans un éminent quartier Bobo privilégié
krouw2 a écrit:laurentlille1 a écrit:krouw2 a écrit:Aubry va repasser car les Lillois sont des gens incultes et ne comprennent rien, c'est évident, dommage que le vote ne se fasse pas sur le tiret
Ca doit faire la 3ème fois que tu dis ça sans concrètement dire ce qu'elle a fait de positif pendant ses années de mandat.
Comme je n'y habite pas je ne vais pas faire mon PO sur le sujet et comme je n'y habite pas je m'en bas un peu les roustons, j'attend l'analyz just de Fernando qui habite dans un éminent quartier Bobo privilégié
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Xylophène et 97 invité(s)