[O1T] Séries

Messagepar John Holmes » 04 Sep 2015, 21:19

quand y'aura plus d'épisodes
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Giallo » 06 Sep 2015, 19:14

j'ai fini Ballers (pas mal) et Narcos (excellent) je compte regarder la 1è saison de la série Scream passée sur MTV même si j'ai peur que ça soit bien calibré teenager quand même
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2015, 21:24

Bordel snake tu passes combien d'heures par semaine à mater des séries?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 06 Sep 2015, 21:37

à titre d'exemple :

Ballers la saison dure 3h30 au total donc en deux jours tu la mattes facile ;)

Narcos c'est des épisodes de 45 min à 1h donc une semaine environ

comme je regarde strictement jamais la tv ça ne me prend pas tant de temps que ça !

ce qui prend du temps c'est prendre une série qui a déjà 6, 8 (ou+) saisons, je suis passé par là y a quelques années en voulant rattraper les Sopranos, The Wire, Six Feet Under et compagnie et là ça prend du temps... mais là je pense avoir fait le tour des séries "longues" que je voulais voir pour un moment, sauf Deadwood, là j'ai pas encore eu le courage de commencer.

Le reste du temps je suis les séries au fur et à mesure des diffusions donc ça va.
Dernière édition par Giallo le 06 Sep 2015, 21:43, édité 1 fois.

Giallo

Retour

Messagepar SAV » 06 Sep 2015, 21:39

Tain vous êtes vraiment à la pointe des séries...moi je me refais la saison 1 de Commissaire Moulin avec Guy Montagné là.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar John Holmes » 06 Sep 2015, 22:07

Snakedriver a écrit:sauf Deadwood, là j'ai pas encore eu le courage de commencer.

Pour Deadwood, mate juste la saison 1 et 2, la troisième s’arrête en plein cliffhanger et y'a pas de suite dommage !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 06 Sep 2015, 22:16

Snakedriver a écrit:ce qui prend du temps c'est prendre une série qui a déjà 6, 8 (ou+) saisons, je suis passé par là y a quelques années en voulant rattraper les Sopranos, The Wire, Six Feet Under et compagnie et là ça prend du temps... mais là je pense avoir fait le tour des séries "longues" que je voulais voir pour un moment, sauf Deadwood, là j'ai pas encore eu le courage de commencer..

Je suis dans cette phase là et ça me prend des mois pour mater une série...

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 09 Sep 2015, 21:07

Kurt Sutter vient de confirmer que parallèlement à la diffusion prochaine de The Bastard Executioner, il bosse actuellement à un spin-off des Sons of Anarchy. Il ne s'agira pas d'un prequel contrairement aux rumeurs mais à une histoire contemporaine ayant cette fois pour cadre le club de bikers latinos des Mayans.

c'est bon ça !

Giallo

Retour

Messagepar guinness » 11 Sep 2015, 15:28

pas mal de bonnes grognasses dans Ballers

guinness

Retour

Messagepar Giallo » 06 Oct 2015, 09:01

final de Fear The Walking Dead hier, bon et bien seul le pilote était vraiment bon, le reste était assez moyen... seule satisfaction, le personnage de Strand, un peu moins con que la moyenne

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2015, 14:28

C'est prévu pour faire combien de saisons GOT?

Parce que là on sent comme même de la part des scénaristes la tentation de broder jusqu'à l'épuisement (du spectateur) des sous-intrigues sans savoir vraiment comment ils vont conclure tout le bordel. Il y a un risque que ça devienne le Santa Barbara de la fantasy.

fernando

Retour

Messagepar guinness » 09 Oct 2015, 14:32

j'aimais bien Santa barbara

guinness

Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2015, 14:34

GOT c'est pareil, mais avec des nichons, des épées et des dragons en plus.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 09 Oct 2015, 14:42

Dinasty avait fini avec l'assassinat de toute la famille lors d'un mariage...hop terminé, série suivant!...

ruitos

Retour

Messagepar Der » 09 Oct 2015, 14:46

Spoiler bordel, je venais de commencer cette série!!
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Giallo » 09 Oct 2015, 14:49

fernando a écrit:C'est prévu pour faire combien de saisons GOT?

Parce que là on sent comme même de la part des scénaristes la tentation de broder jusqu'à l'épuisement (du spectateur) des sous-intrigues sans savoir vraiment comment ils vont conclure tout le bordel. Il y a un risque que ça devienne le Santa Barbara de la fantasy.

En fait la série est allée plus vite que les livres ou plutôt plus vite que George Martin qui n'arrive plus à suivre. D'où les dernières saisons au rythme beaucoup plus lent.

George Martin a pris conscience de ça et a donné son feu vert pour que les scénaristes s'affranchissent de ses livres et aillent au rythme qu'ils souhaitent même s'ils prennent une direction différente de la sienne.

On verra donc à partir de la saison à venir comment ça va évoluer.

Ruitos >> anecdote savoureuse Dynastie > Kill Bill

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2015, 15:17

Snakedriver a écrit:George Martin a pris conscience de ça et a donné son feu vert pour que les scénaristes s'affranchissent de ses livres et aillent au rythme qu'ils souhaitent même s'ils prennent une direction différente de la sienne.

C'est justement ça qui me fait craindre le pire. Le filon est tellement juteux qu'il y a un gros risque qu'ils en abusent et qu'ils finissent par perdre le public en route (syndrome Lost).
Ca m'étonnerait qu'ils aient une fin en tête planifiée sur une ou deux saisons.

Perso une dernière saison avec giga-baston finale pour conclure ça m'irait bien, l'essoufflement guette.

Et visiblement George Martin n'avait pas une histoire globale et une conclusion en tête lorsqu'il a commencé sa saga, au contraire du seigneur des anneaux ou de Harry Prouteur par exemple. C'est dommage et cette impression d'essoufflement doit aussi se ressentir dans les livres (les gens que je connais qui ont commencé la lecture ont tous lâché en route).

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 09 Oct 2015, 15:33

oui bon c'est une série très surestimée on est d'accord mais j'aime quand même; y avait d'ailleurs du mieux en saison 5

en fait ce qui m'énerve c'est surtout que HBO a sacrifié plusieurs séries pour mettre le paquet de pognon sur GoT

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2015, 15:36

Snakedriver a écrit:oui bon c'est une série très surestimée on est d'accord mais j'aime quand même; y avait d'ailleurs du mieux en saison 5

Cette série reste addictive en dépit de ses défauts, un peu comme le Lox.

Moi aussi j'ai préféré la saison 5 aux 2 précédentes. Moins de longueurs et quelques morceaux de bravoure. La bataille contre les morts, ça envoie du mourd grave comme même.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 09 Oct 2015, 17:21

pas si addictif, j'ai pas dépassé la moitié du troisième épisode :-)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Giallo » 09 Oct 2015, 17:38

série trop offensive pour toi ? ;)

Giallo

Retour

Messagepar Dogue-son » 09 Oct 2015, 18:34

yep, le jeu défensif laisse par trop à désirer. Les filles sont trop faciles, les hommes tombent comme des mouches :-)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar boban » 10 Oct 2015, 08:10

Dogue-son a écrit:pas si addictif, j'ai pas dépassé la moitié du troisième épisode :-)

Et moi je n'ai pas commencé... et c'est pas prévu...

boban

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2015, 09:05

Dogue-son a écrit:pas si addictif, j'ai pas dépassé la moitié du troisième épisode :-)

Après, si on aime pas le genre heroic fantasy... vaut mieux en rester aux séries policières.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 10 Oct 2015, 09:43

J'ai lâché GoT moi.
Ça m'a saoulé.
Il est rentré dans ma liste de séries pas terminé.

Lost
Monk
GoT
Walking dead

Sinon dans les séries HBO interrompues et que je regrette, y avait Luck de Mann.
Ça commençait à se mettre en place et ça me plaisait bien avec Dusty Hoffman dans un rôle très noir.

Sinon Snake, tu as maté la nouvelle série avec Gyp Rosetti sur un label de musique ?

bijams

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2015, 09:44

Monk ^^

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Oct 2015, 10:31

bijams a écrit:
Lost
Monk
GoT
Walking dead

?

T as reussi à fini Dexter? Ce fut presqu un calvaire pour moi.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2015, 10:43

Il paraît que la fin est lamentable. Dans ma liste des séries à ne pas regarder ^^

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Oct 2015, 10:55

fernando a écrit:Il paraît que la fin est lamentable. Dans ma liste des séries à ne pas regarder ^^

La saison 8 est perclus de rebondissements et autres twists artificiels et peu credibles. L intrigue est souvent peu credible, comme si compliquer les choses les rendait interessantes. La fin ne colle pas. A noter l apparition d un theme a present cher aux scenariste ricains : l'alpha male. La fin (douliureuse) d un cycle me concernant.
ancien posteur

Retour

Messagepar Giallo » 10 Oct 2015, 11:29

bijams a écrit:Sinon Snake, tu as maté la nouvelle série avec Gyp Rosetti sur un label de musique ?

Pas du tout au courant de ça, c'est quoi le nom ? parce que tu me vends du rêve là

Pour Dexter il faut regarder jusqu'à la saison avec le Trinity Killer, après ça part en couille (je crois qu'il y a une histoire de renouvellement de l'équipe scénaristique ou là aussi d'affranchissement de l'oeuvre originale)

Giallo

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum