[01T] Nos amis de la calotte, de la burka et de la guirlande

Messagepar krouw2 » 06 Fév 2015, 13:12

Antisémitisme, sectarisme... : un prof de philo démissionne du lycée musulman Averroès

Un professeur de philosophie du lycée Averroès a décidé d'expliquer pourquoi il a décidé de démissionner.

Soufiane Zitouni, n'est plus professeur de philosophie au lycée Averroès de Lille. Il a démissionné, quatre mois seulement après avoir commencé à enseigner dans ce établissement musulman. Ce vendredi matin, il explique pourquoi dans une longue tribune écrite pour le quotidien Libération.

Selon lui, tout est parti d'une tribune publiée dans ce même journal suite aux attentats à Charlie Hebdo : "Aujourd'hui, le prophète est aussi Charlie". Une tribune qui aurait été mal reçue dans le lycée. Soufiane Zitouni affirme qu'un proche de la direction lui aurait dit : «Il est très bien ton texte, je suis d'accord avec toi sur le problème des musulmans qui manquent d'humour et de recul par rapport à leur religion, mais tu dois savoir que tu vas te faire beaucoup d'ennemis ici, et je te conseille de regarder derrière toi quand tu marcheras dans la rue…».

«Vous n'auriez jamais dû écrire dans la presse que le Prophète est aussi Charlie !»
Son texte a été retiré du panneau d'affichage de la salle des profs, un autre professeur a écrit une tribune en réponse à la sienne dans l'Obs dans laquelle il affirme que "Charlie Hedbo cultive l'abject", et des élèves ont soutenu que les journalistes de Charlie Hebdo "l'avaient bien cherché." : «Vous n'auriez jamais dû écrire dans la presse que le Prophète est aussi Charlie !», «C'est un blasphème !», «Vous léchez les pieds des ennemis de l'islam !»

Soufiane Zitouni a démissionné parce que ces réactions sont, selon lui, dans la lignée de ce qu'il a vécu pendant cinq mois. Il affirme qu'il a été souvent confronté à l'antisémitisme de nombreux élèves, au sectarisme de professeurs ou membres de la direction du lycée. "Une élève de terminale Lettres osa me soutenir un jour que «la race juive est une race maudite par Allah ! Beaucoup de savants de l'islam le disent !» Après un moment de totale sidération face à tant de bêtise, j'ai rétorqué à l'adresse de cette élève et de toute sa classe que le Prophète de l'islam lui-même n'était ni raciste, ni antisémite, et que de nombreux textes de la tradition islamique le prouvaient clairement. Dans une classe de terminale ES, un élève au profil de leader, m'a soutenu un jour en arborant un large sourire de connivence avec un certain nombre de ses camarades, que les Juifs dominent tous les médias français et que la cabale contre l'islam en France est orchestrée par ce lobby juif très puissant. (...) Enfin, combien d'élèves du lycée n'ai-je pas entendu encenser, défendre, soutenir Dieudonné ! Avec toujours cette même rengaine, comme répétée par des perroquets bien dressés : pourquoi permet-on à Charlie Hebdo d'insulter notre Prophète alors qu'on interdit à Dieudonné de faire de l'humour sur les Juifs ?"

"Diffuser de manière sournoise et pernicieuse une conception de l'islam qui n'est autre que l'islamisme"
Selon lui, derrière la façade médiatique, le lycée musulman Averroès, proche de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) et des thèses de Tariq Ramadan. joue un double jeu et promeut un islamisme politique : "Je ne pouvais donc plus cautionner ce qui se passe réellement dans les murs de ce lycée, hors caméras des médias et derrière la vitrine officielle, même si je sais pertinemment que les adultes y travaillant et les élèves ne sont pas tous antisémites et sectaires. Mais, j'ai fini par comprendre au bout de cinq mois éprouvants dans cet établissement musulman sous contrat avec l'Etat français (mon véritable employeur en tant que professeur certifié), que les responsables de ce lycée jouent un double jeu avec notre République laïque : d'un côté montrer patte blanche dans les médias pour bénéficier d'une bonne image dans l'opinion publique et ainsi continuer à profiter des gros avantages de son contrat avec l'Etat, et d'un autre côté, diffuser de manière sournoise et pernicieuse une conception de l'islam qui n'est autre que l'islamisme, c'est-à-dire, un mélange malsain et dangereux de religion et de politique."

Le lycée Averroès avait, suite aux attentats à Charlie Hebdo, organisé comme dans tous les établissements scolaires, une minute de silence en hommage aux victimes. Nous avons contacté la direction du lycée, qui n'a pour l'instant, pas donné suite à notre appel. Une conférence de presse sera organisée ce vendredi après-midi à 16h30.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 06 Fév 2015, 13:26

Pas d amalgame.

Dageek

Retour

Messagepar W » 10 Fév 2015, 21:16

Une jeune femme de confession musulmane est décédée des suites d'un accident de karting survenu jeudi après-midi sur un circuit en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, lorsque sa burqa s'est prise dans la roue de l'engin qu'elle pilotait.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit ... kart.dhtml
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar krouw2 » 10 Fév 2015, 22:11

Arte sur Daesh et autres Islamix
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar rhazelle » 10 Fév 2015, 23:16

donc en gros + de 50 000 hommes qui contrôlent un territoire énorme (grand comme la France je crois?), qui s'autofinancent à grand coupes de millions d'euros générés par les puits de pétroles et les richesses en minerai et autre du pays.
Une entité très bien organisée, brutale qui n'est pas prête de se faire expulser de là avant pas mal d'années.

cheur.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar krouw2 » 10 Fév 2015, 23:41

super reportage sur les Kurdes au combat réalisé par le journaliste de "première ligne" (oui c'est la société de journalistes à côte de Charlie Hebdo, on comprend mieux qu'il aient des gilets par balles du coup)
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar bitadmin » 11 Fév 2015, 00:07

Impressionnant ce reportage.
Sont couillus comme même les kurdes

bitadmin

Retour

Messagepar krouw2 » 11 Fév 2015, 01:07

Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar GilbertSedman » 11 Fév 2015, 08:53

W a écrit:
Une jeune femme de confession musulmane est décédée des suites d'un accident de karting survenu jeudi après-midi sur un circuit en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, lorsque sa burqa s'est prise dans la roue de l'engin qu'elle pilotait.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit ... kart.dhtml

Loul
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar krouw2 » 14 Fév 2015, 19:37

TERRORISME - Des coups de feu ont été tiré à Copenhague (Danemark) pendant un festival de BD où se trouvait Lars Wilks, qui a caricaturé Mahomet.

Ce samedi à Copenhague (Danemark) des coups de feu ont été tirés vers un bâtiment où se tenait un festival de bande dessinée et une conférence sur la liberté d'expression, en présence de l’ambassadeur de France. La leader des Femen Inna Shevchenko, ainsi que l'artiste suédois Lars Vilks étaient également invités. En 2005, il caricaturait Mahomet dans l'un de ses dessins.

L’ambassadeur de France, François Zimeray, a annoncé sur son compte Twitter, quelques instants après la fusillade, qu’il est encore en vie. Selon un communiqué de l'Elysée, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve devrait se rendre à Copenhague "dans les meilleurs délais".
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 15 Fév 2015, 10:58

Tain les mecs qui se sont tirer dessus pour un dessin publié 10 ans plus tôt...

Monde de merde.
Dernière édition par fernando le 15 Fév 2015, 11:04, édité 1 fois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 15 Fév 2015, 10:59

Le terroriste est rancunier

Dageek

Retour

Messagepar GilbertSedman » 15 Fév 2015, 14:00

2015 va être un bon cru en fdputerie
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar krouw2 » 15 Fév 2015, 14:23

quand c'est pas un pote à Raston c'est un barbu qui tue chez les vikings, putains de cerveaux malades
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar King Kong » 15 Fév 2015, 15:13

sayez l'enquete est déjà bouclée? Rapide la justice danoise...
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar krouw2 » 15 Fév 2015, 22:13

Attentats de Copenhague : le tueur présumé identifié comme Omar El-Hussein, un Danois de 22 ans

Il s'appelait Omar Abdel Hamid El-Hussein. L'homme suspecté d'avoir commis deux attentats à Copenhague (Danemark), samedi 14 février, avant d'être abattu par la police, était un jeune homme de 22 ans né au Danemark, ont annoncé les autorités danoises, dimanche, lors d'une conférence de presse. Les autorités ont précisé que cet individu était déjà connu des services de police et de renseignement, notamment pour des actes de violence et pour détention d'armes.

Selon plusieurs médias danois, qui ont révélé l'identité de ce suspect, Omar Abdel Hamid El-Hussein avait notamment poignardé un jeune homme dans le métro de Copenhague, en novembre 2013. Il avait été condamné à deux ans de prison, mais en serait sorti il y a environ deux semaines, selon le journal Ekstra Bladet (en danois).

Suspecté d'avoir voulu imiter la tuerie de "Charlie Hebdo"

L'individu est soupçonné par les enquêteurs d'avoir voulu imiter les attentats commis à Paris, début janvier. "Nous travaillons sur l'hypothèse selon laquelle la personne en question a pu être inspirée par les événements qui se sont déroulés à Charlie Hebdo à Paris", a expliqué à la presse Jens Madsen, membre des services de renseignement.

Toujours selon ce responsable danois, l'homme aurait ainsi pu "avoir été inspiré par la propagande militante islamiste diffusée par l'Etat islamique ou d'autres organisations terroristes". Avant d'ajouter que les services de renseignement n'avaient pas "de connaissance spécifique d'un voyage" du jeune homme "vers la Syrie ou l'Irak".
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Der » 16 Fév 2015, 15:26

filou a écrit:Ils ont gagné... Maintenant c'est qu'une question de temps ...

Nan, jamais!!
Image
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar GilbertSedman » 16 Fév 2015, 15:31

putain loul ct'e gif der

GilbertSedman

Retour

Messagepar basmainforme » 16 Fév 2015, 15:32

et merci Filou pour cet argumentaire étayé :)

basmainforme

Retour

Messagepar Xylophène » 16 Fév 2015, 15:34

Der a écrit:Image

Ah, c'est donc ça la LOSC Army.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Der » 16 Fév 2015, 15:38

Yep. Ya Boban avec ses lunettes de soleil notamment.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar laurentlille1 » 17 Fév 2015, 00:28

filou a écrit:C'est bien français quoi ...

En Allemagne ils ont annulé un carnaval je pense

Ouais les français d'outre Rhin sûrement.

laurentlille1

Retour

Messagepar basmainforme » 17 Fév 2015, 10:31

ah, s'ils ont annulé un carnaval, la, en effet !

basmainforme

Retour

Messagepar King Kong » 17 Fév 2015, 14:11

Les flamands ont des couilles!http://www.20minutes.fr/lille/1541771-20150216-belgique-faux-djihadistes-assaut-carnaval-alost
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 17 Fév 2015, 14:35

Superbe!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 17 Fév 2015, 15:50

oui, merci de leur donner des idées....

ruitos

Retour

Messagepar Dageek » 19 Fév 2015, 18:54

Dageek

Retour

Messagepar Tish » 20 Fév 2015, 08:30

non, si c est le matos de bichon
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar GilbertSedman » 24 Fév 2015, 12:59

Hé oui, on oublie souvent que l'arabie saoudite, où nos chers élus ont été rampé à la mort du roi, applique une bonne vieille charia de derrières les fagots

Un Saoudien condamné à mort pour apostasie

Un tribunal islamique saoudien a condamné à mort un homme coupable d'avoir renoncé à la foi musulmane, rapporte aujourd'hui le quotidien anglophone Saudi Gazette.

L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, a posté sur internet une vidéo dans laquelle il déchire un exemplaire du Coran et le frappe avec une chaussure.

En vertu de l'interprétation wahhabite de la charia en vigueur en Arabie saoudite, l'apostasie est un crime passible de la peine de mort. Le blasphème est puni de peines de prison et de châtiments corporels.

GilbertSedman

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum