[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Giallo » 30 Juin 2023, 14:30

rodolfo a écrit:Quand tu vois la qualité des arguments de Baratte…. Tu comprends mieux pourquoi des types comme Hollande ou Melanchon arrivent au pouvoir.

Sinon Nahel, multi-recidiviste, conduisait à 17 ans une Mercedes AMG d’une valeur de 80 000€….

Sans emploi, sans permis….

Mais on préfère faire ressortir dans cette histoire le drame mais pas le contexte du drame.

Un peu comme le sage qui montre la lune et le singe qui regarde le doigt.

en fait Baratte, tout comme Fernando ou moi-même, ne fait que parler du drame en question, à savoir qu'un policier a fait un usage abusif de son arme et a tué un adolescent.

Pour ce qui est du reste, du profil de la victime, du véhicule qu'il conduisait ou du signe astrologique de la cousine du passager, le policier n'a pas à en tenir compte, ça ne fait pas partie de son travail, il est policier, pas juge.
Il n'y a plus de peine de mort en France depuis bien longtemps, c'est pas à un agent de police de décider qui a le droit de vivre ou qui mérite une bastos dans le buffet.

On base notre opinion sur des faits, on ne cherche pas à justifier des violences ou à excuser qui que ce soit, le seul qui essaie de trouver des justifications, c'est toi envers le policier qui a commis une faute et un meurtre.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 30 Juin 2023, 15:09

Merci pour cette synthèse.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 30 Juin 2023, 16:12

Toutafé bien résumé . Faut tout lui expliquer au zemmourien.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 30 Juin 2023, 16:38

On pourra néanmoins tous s'accorder, y compris rodolfo, à dire que tout ça au final c'est comme même à cause des 35h.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 30 Juin 2023, 18:23

Tout va pour le mieux, le syndicat alliance dans sa dernière missive vient de prendre l’initiative d’éteindre les flammes avec un melange de perchlorate de potassium / aluminium.

Comme dirait Merdachien: vous inquiétez pas, ca va bien se passer.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Baratte » 30 Juin 2023, 18:29

fernando a écrit:On pourra néanmoins tous s'accorder, y compris rodolfo, à dire que tout ça au final c'est comme même à cause des 35h.

C'est vrai qu'Aubry c'est la nièce par alliance de Mitterrand.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar rodolfo » 30 Juin 2023, 19:31

Giallo a écrit:
en fait Baratte, tout comme Fernando ou moi-même, ne fait que parler du drame en question, à savoir qu'un policier a fait un usage abusif de son arme et a tué un adolescent.

Pour ce qui est du reste, du profil de la victime, du véhicule qu'il conduisait ou du signe astrologique de la cousine du passager, le policier n'a pas à en tenir compte, ça ne fait pas partie de son travail, il est policier, pas juge.
Il n'y a plus de peine de mort en France depuis bien longtemps, c'est pas à un agent de police de décider qui a le droit de vivre ou qui mérite une bastos dans le buffet.

On base notre opinion sur des faits, on ne cherche pas à justifier des violences ou à excuser qui que ce soit, le seul qui essaie de trouver des justifications, c'est toi envers le policier qui a commis une faute et un meurtre.

C’est complètement faux, vous partez d’une partie des faits seulement. D’une conclusion, sans prendre la globalité des faits.

Forcément qu’il est condamnable qu’un policier ait tué, on parle bien d’un drame.

Mais le drame précédent ayant enclenché le drame finale est bien que la société actuelle, dopée à l’idéologie gauchiste, permette à des mineurs multi-récidivistes de conduire des Mercedes AMG après 5 refus d’obtempérer… Sans parler de où vient l’argent…

Donc merci d’avoir l’honnêteté intellectuelle d’englober la totalité du problème dans le débat, le peu qui reste de France le mérite amha.

rodolfo

Retour

Messagepar Baratte » 30 Juin 2023, 19:58

Ok elfacho.

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 30 Juin 2023, 20:28

Rodolfo >le profil de la victime fait qu’il était forcément plus à même de se faire arrêter. Ok.
Est-ce que pour autant ça donne une quelconque circonstance atténuante au policier ? Non.

Giallo

Retour

Messagepar Giallo » 30 Juin 2023, 22:24

https://twitter.com/eciotti/status/1674 ... J9Lr2zVKAg

Regardez le tweet, l’image et surtout les réponses

Je pleure XD

Giallo

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 01 Juil 2023, 00:13

C’est pas malin de se moquer de lui sur sa chevelure.

Vraiment pas malin du tout.

Pourquoi ne pas parler de sa taille ? Pourquoi pas de son charisme ? Pourquoi pas de sa vision du futur de la France ? Pourquoi pas de ses idées de merde ?

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar rodolfo » 01 Juil 2023, 14:31

Baratte a écrit:Ok elfacho.

C’est beau, on dirait le niveau de réflexion d’un membre des Boulogne Boys.

rodolfo

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 02 Juil 2023, 08:51

Nuit calme malgré tous les pessimistes et oiseaux de mauvais augure.

Merci à notre président adoré pour son nouveau succès.
La France est apaisée, ce que ni Chirac ni de Gaulle n’avaient su faire.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dageek » 02 Juil 2023, 22:05

Ptdr , cagnotte lancée par ce déchet humain de Jean Messiah

Dageek

Retour

Messagepar Baratte » 03 Juil 2023, 06:15

824 513 € récoltés pour le malheureux policier meurtrier sur un objectif de 50 000 € . L'excédent va être reversé à qui ?

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2023, 08:42

c'est marrant ils avaient été plus réactifs à suspendre la cagnotte du boxeur gilet jaune...

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2023, 08:44

Baratte a écrit:824 513 € récoltés pour le malheureux policier meurtrier sur un objectif de 50 000 € . L'excédent va être reversé à qui ?

A Alliance.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 03 Juil 2023, 09:00

Alliance c'est l'assureur ?

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 03 Juil 2023, 09:14

Alliance c’est un syndicat d’extrême gauche.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Juil 2023, 12:58

Giallo a écrit:c'est marrant ils avaient été plus réactifs à suspendre la cagnotte du boxeur gilet jaune...

la suspension venait de Leetchi elle-même (confirmée après en justice après contestation des bénéficiaires)

notons d'ailleurs que la collecte actuelle du triste sire semble tenir de ce précédent en ayant pour but le soutien de la famille du motard, et non du motard lui-même ni de sa défense (qui bénéficie de la protection fonctionnelle si je ne m'abuse)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Baratte » 03 Juil 2023, 13:13

Protection fonctionnelle c'est le droit de tuer ? Ok , je suis en mode cynique mais concrètement c'est ça .

Le montant récolté par cette collecte est aussi pathétique que la prestation de la mère du gamin lors de la marche blanche et est le parfait reflet d'une France à genoux et ce un peu plus chaque jour depuis l'arrivée de maqueron qui n'a pensé que finance , investissement et profit au détriment d'un équilibre sociétal déjà bien mis à mal par l'escroc lybien et le gros béta .

Est-ce que l'infâme clique de technocrates à la tête du pays depuis 6 ans est capable de comprendre que les exactions commises depuis 5 jours par des gamins ne sont que le reflet du mal être et de la colère d'une très grande majorité des français .

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2023, 14:33

Dogue-son a écrit:
Giallo a écrit:c'est marrant ils avaient été plus réactifs à suspendre la cagnotte du boxeur gilet jaune...

la suspension venait de Leetchi elle-même (confirmée après en justice après contestation des bénéficiaires)

notons d'ailleurs que la collecte actuelle du triste sire semble tenir de ce précédent en ayant pour but le soutien de la famille du motard, et non du motard lui-même ni de sa défense (qui bénéficie de la protection fonctionnelle si je ne m'abuse)

l'intitulé de la cagnotte est sans équivoque : "Soutien pour la famille du policier de Nanterre, Florian.M qui a fait son travail et qui paie aujourd’hui le prix fort. "

Pour ce qui est de la cagnotte du boxeur, Majhoubi, Lemaire, Bergé et Schiappa avaient pris position publiquement et sans équivoque contre cette cagnotte.
J'ai encore rien entendu du gouvernement pour le moment concernant celle pour le policier...

Quant à l'opposition, Ciotti envisage d'y participer (il le fera pas, c'est une pince, comme tous les mecs de droite).

Giallo

Retour

Messagepar Midas » 03 Juil 2023, 14:45

Baratte a écrit:Protection fonctionnelle c'est le droit de tuer ? Ok , je suis en mode cynique mais concrètement c'est ça .

Le montant récolté par cette collecte est aussi pathétique que la prestation de la mère du gamin lors de la marche blanche et est le parfait reflet d'une France à genoux et ce un peu plus chaque jour depuis l'arrivée de maqueron qui n'a pensé que finance , investissement et profit au détriment d'un équilibre sociétal déjà bien mis à mal par l'escroc lybien et le gros béta .

Est-ce que l'infâme clique de technocrates à la tête du pays depuis 6 ans est capable de comprendre que les exactions commises depuis 5 jours par des gamins ne sont que le reflet du mal être et de la colère d'une très grande majorité des français .

Ha bon ?
Les racailles brûlent des mairies, pillent des magasins et tentent d'assassiner une famille et tu en déduis que c'est le reflet de mon mal-être de français !!??

Midas

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2023, 15:21

Baratte a écrit:Est-ce que l'infâme clique de technocrates à la tête du pays depuis 6 ans est capable de comprendre que les exactions commises depuis 5 jours par des gamins ne sont que le reflet du mal être et de la colère d'une très grande majorité des français .

Y'a guère que l'extrême gauche pour voir un geste politique dans le pillage de magasins, la destruction des voitures des voisins qui ne peuvent plus aller bosser, des bus ou des bâtiments publics.

Ces gamins (moyenne d'âge des interpellés 17 ans) ne sont absolument pas politisés, un certain nombre font ça pour s'amuser, y'a beaucoup de colère et de frustration accumulées mais y'a zéro revendication. Ils ne votent pas et ne voteront jamais pour la plupart.

Les banlieues connaissent régulièrement des bouffées de violence, parce que la vie y est merdique, et ça ne date pas d'hier. On "gère" ces quartiers comme on gère des réserves d'indiens, mais il y a tant de problèmes concentrés que personne ne sait quoi faire pour remonter la pente.

Ces gamins désoeuvrés n'ont aucun message politique, franchement tu crois que c'est la réforme des retraites qui les met en colère? Ils rejettent TOUS les politiques et tout ce qui institutionnalisé, sont dans un nihilisme franchement inquiétant, n'ont aucun repère ni valeur, aucun respect d'aucune autorité quelle qu'elle soit.
Vouloir canaliser et traduire cette violence politiquement me semble complètement illusoire. A gauche certains parmi les plus naïfs rêvent même à une convergence des luttes entre les banlieues, les syndicats et les militants écologistes.
Pour trouver un point commun entre les émeutiers et Sandrine Rousseau, faut bien chercher.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2023, 15:28

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Est-ce que l'infâme clique de technocrates à la tête du pays depuis 6 ans est capable de comprendre que les exactions commises depuis 5 jours par des gamins ne sont que le reflet du mal être et de la colère d'une très grande majorité des français .

Y'a guère que l'extrême gauche pour voir un geste politique dans le pillage de magasins, la destruction des voitures des voisins qui ne peuvent plus aller bosser, des bus ou des bâtiments publics.

Ces gamins (moyenne d'âge des interpellés 17 ans) ne sont absolument pas politisés, un certain nombre font ça pour s'amuser, y'a beaucoup de colère et de frustration accumulées mais y'a zéro revendication. Ils ne votent pas et ne voteront jamais pour la plupart.

Les banlieues connaissent régulièrement des bouffées de violence, parce que la vie y est merdique, et ça ne date pas d'hier. On "gère" ces quartiers comme on gère des réserves d'indiens, mais il y a tant de problèmes concentrés que personne ne sait quoi faire pour remonter la pente.

Ces gamins désoeuvrés n'ont aucun message politique, franchement tu crois que c'est la réforme des retraites qui les met en colère? Ils rejettent TOUS les politiques et tout ce qui institutionnalisé, sont dans un nihilisme franchement inquiétant, n'ont aucun repère ni valeur, aucun respect d'aucune autorité quelle qu'elle soit.
Vouloir canaliser et traduire cette violence politiquement me semble complètement illusoire. A gauche certains parmi les plus naïfs rêvent même à une convergence des luttes entre les banlieues, les syndicats et les militants écologistes.
Pour trouver un point commun entre les émeutiers et Sandrine Rousseau, faut bien chercher.

oui d'ailleurs y a des mecs de LFI qui ont tenté d'aller dans les quartiers au début des émeutes, ils se sont bien vite fait virer.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2023, 15:37

Y'a un député LFI qui s'est pris un coup de tronche.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 03 Juil 2023, 15:50

il a provoqué , déjà par le fait d'être à la LFI c'est le minimum
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2023, 16:22

C est pas bien de se moquer du physique de Panot

Dageek

Retour