[O1T] Séries

Messagepar wipoLEgonbou » 29 Mai 2016, 20:59

Fargo c'est vraiment très bon

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar Giallo » 31 Mai 2016, 10:32

pas terrible le dernier épisode de GoT, beaucoup d'intrigues qui connaissent une issue en mode "tout ça pour ça..." on est dans le creux de la saison, comme chaque année il faudra attendre l'épisode 8 ou 9 pour revoir un peu d'action...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 31 Mai 2016, 10:43

On se fait chier la bite 1 épisode sur 2, voire 2 sur 3 dans les plus mauvais passages, avant l'explosion d'action et de violence attendue. Ca c'est GOT, mais on ne peut pas s'empêcher de regarder.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 31 Mai 2016, 10:56

ce qui est fou c'est quand même le nombre d'intrigues qui ne servent à rien :

Spoiler:
• Bran Stark dont on nous soule pendant presqu'une dizaine d'épisodes avec ses visions, en fait tout ce qu'il apprend grâce à ce qu'il voit c'est qu'Hodor parlait avant et que s'il parle plus c'est la faute à ses visions.... ah, et que son père était un petit peu mythomane sur les bords... waouh super...
• Arya qui suit une "formation" pendant plus d'une saison pour devenir une caïd et tout à coup en fait elle décide de se casser....
• Margaery dont on attend la libération depuis je ne sais combien d'épisodes, on pensait que ça allait se terminer dans un bon petit bain de sang, en fait non, un petit accord sur un coin de table et ça passe
• Et pendant ce temps Khaleesi est dans je ne sais pas quel bled a faire des promesses politiques pour la 70è fois.
• Sam qui va planquer sa consanguine chez ses parents pour repartir le lendemain...

etc...
Dernière édition par Giallo le 31 Mai 2016, 12:11, édité 3 fois.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 31 Mai 2016, 11:09

Je viens de regarder l'épisode 5, donc si tu es en avance sur moi, je lirai ton spoiler plus tard.

Mais c'est effectivement le gros point faible de la série, une dilution du récit dans un trop grand nombre d'intrigues, dont certaines ne sont pas intéressantes, ne font pas avancer l'histoire globalement, et surtout on se demande si elles vont rimer à quelque chose à la fin, comment elle vont éventuellement prendre place dans un enchaînement d'évènements qui concluerait le récit de manière cohérente et justifierait in fine cette multitude d'histoires parallèles dont, pour l'instant, on n'entrevoit pas le début d'une convergence.
On se demande si l'auteur lui-même a une fin en tête, et s'il n'y a pas 50% de digressions narratives inutiles. Certains personnages n'apparaissent plus que de manière très sporadique.

Spoiler:
exemples d'histoires qui génèrent pour le moment du temps de visionnage inutilement long : Arya " a girl has no name", son initiation est interminable, l'estropié dans son arbre, Sam...

fernando

Retour

Messagepar stikky » 11 Juin 2016, 20:37

bon il ne me reste plus qu'un épisode de la 4e saison de the americans, et c'est toujours aussi bon
je trouve cette série très intelligente et pleine de sensibilité.
je remercie ceux qui ici me l'ont proposée (opie notamment)
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar guinness » 11 Juin 2016, 20:42

j'ai téléchargé la saison 1, je n'ai plus qu'à m'y mettre.
Je kiffais Felicity jeune :-D
Dernière édition par guinness le 12 Juin 2016, 09:24, édité 1 fois.

guinness

Retour

Messagepar John Holmes » 12 Juin 2016, 09:13

Je sais plus quoi regarder... ça vaut quoi Banshee... et The Misfits ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Juin 2016, 09:17

Un pote m'a conseillé 11/22/63 avec James Franco et tiré du roman de Stephen King. 8 episodes, de quoi occuper un week-end.

laurentlille1

Retour

Messagepar guinness » 12 Juin 2016, 09:27

Je sais plus quoi regarder... ça vaut quoi Banshee... et The Misfits ?

j'ai aimé les 2.
Banshee, c'est bien violent (il y a du sexe sur les 2 premières saisons, cela devrait te plaire)
Misfit, c'est bien anglais et un peu barré

guinness

Retour

Messagepar stikky » 12 Juin 2016, 10:49

Misifits c'est bien la première saison (barré en effet)
après ça se délite assez rapidement

stikky

Retour

Messagepar John Holmes » 12 Juin 2016, 11:26

Merki les paydays
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 12 Juin 2016, 11:38

+1 pour Misfits, on a regarder les trois premières. La première on a vraiment kiffé, la deuxième un poil déçu, la troisième on a regardé ça plus par habitude qu'autre chose.
Banshee on a fait que la première. Le combo cul/baston trop répétitif et limite caricatural. J'ai trouvé ça lassant.
J'ai maté Daredevil. Au début plus par curiosité qu'autre chose (je ne connais pas le personnage plus que ça, même pas vu le flim avec Ben Affleck). C'est pas mal du tout. Les acteurs sont plutôt bons -voir bonne- avec une mention spéciale pour Vincent "Gomer Pyle / engagé baleine" d'Onofrio, excellent en Caïd. L'intrigue est plutôt fouillée, les scènes de baston sont bien foutues. C'est pas la série de la décennie, mais une bonne surprise pour moi.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Giallo » 14 Juin 2016, 07:54

sérieusement GoT c'est plus possible, ça ressemble de plus en plus à une telenovela

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 14 Juin 2016, 10:24

Tiens GOT j'ai oublié de regarder la fin de la saison, j'en suis resté au 5.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 15 Juin 2016, 09:56

Snakedriver a écrit:ce qui est fou c'est quand même le nombre d'intrigues qui ne servent à rien :

Spoiler:
• Bran Stark dont on nous soule pendant presqu'une dizaine d'épisodes avec ses visions, en fait tout ce qu'il apprend grâce à ce qu'il voit c'est qu'Hodor parlait avant et que s'il parle plus c'est la faute à ses visions.... ah, et que son père était un petit peu mythomane sur les bords... waouh super...
• Arya qui suit une "formation" pendant plus d'une saison pour devenir une caïd et tout à coup en fait elle décide de se casser....
• Margaery dont on attend la libération depuis je ne sais combien d'épisodes, on pensait que ça allait se terminer dans un bon petit bain de sang, en fait non, un petit accord sur un coin de table et ça passe
• Et pendant ce temps Khaleesi est dans je ne sais pas quel bled a faire des promesses politiques pour la 70è fois.
• Sam qui va planquer sa consanguine chez ses parents pour repartir le lendemain...

etc...

Bon Snake vu l'épisode 6 de GOT hier, ça patine remarquablement. Ca brode sur des conneries, rien d'intéressant n'avance.

Spoiler:
Ok avec tes remarques. Bran Stark et Arya c'est vraiment du modèle de remplissage inutile.
J'ajouterais que le "coup de théâtre" de l'alliance entre le roi et le pouilleux en toge (la foi) est aussi inintéressant que grotesque. S'ils brodent là-dessus pendant 20 épisodes, ça nous promet de la chiantitude

Tu en es où dans la saison? On se fait toujours chier la bite?
Je penche pour un abandon de la série. J'ai l'impression que ça pourrait durer comme ça 10 saisons par petites touches sans qu'aucun récit global n'avance. Arrivé à ce stade j'aimerais savoir comment ça va se finir, mais c'est à se demander s'il y aura une fin. C'est prévu pour durer combien de saisons? C'est annoncé ou pas?

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 15 Juin 2016, 09:59

je suis à jour, pour le moment il n'y a plus trop de séries que je regarde qui soit diffusée donc je suis, mais c'est presque plus par habitude. J'attends juste la fin de la saison 2 de Gomorra pour me la faire d'une traite.

Et puis là il reste deux épisodes donc ça va péter, comme tous les ans.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 15 Juin 2016, 10:09

fernando a écrit:
Snakedriver a écrit:
Spoiler:
Margaery dont on attend la libération depuis je ne sais combien d'épisodes, on pensait que ça allait se terminer dans un bon petit bain de sang, en fait non, un petit accord sur un coin de table et ça passe

Spoiler:
tain c'est vrai que 2-3 épisodes avant tu te dis ça va charcler, et au final y'a cette scène qui fait plouf, et on ne la voit même pas à oilpé

Tu me diras à la fin de la saison si ça vaut le coup d'aller au bout. S'il ne se passe rien de notable hormis une grosse baston avec des dragons et bcp de figurants, je laisserai tomber. Je laisse de côté pour le moment.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 18 Juin 2016, 11:37

La saison 3 de "The leftovers" sera la dernière

stikky

Retour

Messagepar fernando » 18 Juin 2016, 15:37

Très bien.

GOT semble au contraire sombrer dans le syndrome "Lost". Z'ont pas l'air de savoir quand ni comment terminer.

fernando

Retour

Messagepar fanofmonk » 18 Juin 2016, 23:43

Un peu comme the walking dead non?
fanofmonk

Retour

Messagepar stikky » 19 Juin 2016, 11:11

fernando a écrit:Très bien.

Mouais. J'aurai préféré sentir qu'il commençait à tourner en rond ou être au bout de leurs idées avant de décider de tout terminer.
Pour une fois qu'on a une vraie bonne série ...

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 19 Juin 2016, 11:47

fanofmonk a écrit:Un peu comme the walking dead non?

apparemment les créateurs du comics ont déjà une fin prévue

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 20 Juin 2016, 09:57

stikky a écrit:
fernando a écrit:Très bien.

Mouais. J'aurai préféré sentir qu'il commençait à tourner en rond ou être au bout de leurs idées avant de décider de tout terminer.
Pour une fois qu'on a une vraie bonne série ...

C'est adapté d'un roman il me semble?

Donc s'en tenir à la trame du roman sans inventer une suite bidon (suivez mon regard) ne peut qu'être bénéfique à la qualité du récit.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 20 Juin 2016, 10:28

ha ben autant arrêter toutes les séries alors ...
Se priver d'une suite avec de tels acteurs et une telle mise en scène pour ça ?
un délit d'intention !

faut arrêter la parano, tout le monde ne fait pas du GOT

stikky

Retour

Messagepar fernando » 20 Juin 2016, 10:37

N'étant pas un gros consommateurs de séries, je préfère une série réussie sur 2 ou 3 saisons qu'un truc qui s'étire indéfiniment jusqu'à devenir fatalement mauvais à force de trop tirer sur la corde.

Twin Peaks > GOT > Lost > Santa Barbara

fernando

Retour

Messagepar stikky » 20 Juin 2016, 11:00

"s'étire indéfiniment" : encore un faux procès, pour l'instant on en est loin.

stikky

Retour

Messagepar fernando » 20 Juin 2016, 11:16

Pour Leftovers oui. Mais j'approuve complètement le principe d'une adaptation qui s'en tient dans les grandes lignes au matériau d'origine, sans prolonger l'histoire au-delà. J'y vois une garantie de cohérence et de qualité.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 20 Juin 2016, 12:26

de toute façon les séries qui arrivent à garder une qualité après 3 saisons on peut les compter sur les doigts d'une main je pense.

Moi j'ai commencé Rome après des années à me dire "faut que je m'y mette" et c'est cool

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 20 Juin 2016, 12:31

Snakedriver a écrit:de toute façon les séries qui arrivent à garder une qualité après 3 saisons on peut les compter sur les doigts d'une main je pense.

+1

Breaking Bad, the Wire, pas d'autres exemples en tête

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum