Un topic romophobe sur l'autre passion.losc ?

Messagepar une des fakes de Der » 30 Jan 2013, 11:03

Obligé de bien faire ça parce que si t'essaies de lui mettre un coup de couteau dans le ventre tu tombes sur une boite de conserve ou une bouteille.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Jan 2013, 11:09

loul laurent

Pour faire preuve de mauvais esprit t'es souvent imbattable comme même
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Jan 2013, 11:19

J'suis tombé ya deux jours sur un magnifique reportage sur la TNT sur la gendarmerie de Calais qui enquêtait sur des vols de cuivre.
Un truc à te faire aimer les roms...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Jan 2013, 11:32

La SNCF en chie bien avec eux en ce moment, au moins ça sert d'alibi pour les retards.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Jan 2013, 13:01

laurentlille1 a écrit:J'suis tombé ya deux jours sur un magnifique reportage sur la TNT sur la gendarmerie de Calais qui enquêtait sur des vols de cuivre.
Un truc à te faire aimer les roms...

+ 1

j'ai vu ça ... tout est dit la dedans ..

beau reportage au demeurant ...

le gardien de l'entreprise ...... grandiose !!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Jan 2013, 14:15

Le camp de roms était à Montihny en Gohelle
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:01

Villeneuve d'Ascq : fort déploiement policier sur le campus de Lille 1 pour déplacer les Roms

Le but de l'opération en deux temps : rassembler les caravanes des Roms, jusqu'à présent installées sur trois camps épars, sur un seul parking, le P4, en attendant que celui où ils seront installés par la suite soit praticable.

Ce déplacement intervient après les nombreuses déclarations du président de Lille 1, Philippe Rollet, qui avait notamment menacé de suspendre les activités de l'université si aucune évacuation n'avait lieu.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:01

Villeneuve d'Ascq : la police déplace les Roms du campus de Lille 1

Ce jeudi matin, la police est intervenue pour déplacer les Roms présents sur le Campus de Lille 1 à Villeneuve d'Ascq, sur ordonnance du tribunal administratif de Lille.

De nombreux policiers se sont déployés ce jeudi matin sur le campus de Lille 1 à Villeneuve d'Ascq.

C'est sur ordonnance d'une décision de justice (du 11 janvier 2013), demandée par le président de l'université, que deux camps roms installés à deux endroits différents du campus ont été évacués ce jeudi matin. L'objectif étant, selon la préfecture, de les regrouper en un seul endroit, un parking du secteur.

Une opération qui s'est déroulée "dans le calme" selon un communiqué de la préfecture. Ces deux campements étaient installés à proximité de résidences étudiantes, respectivement Bachelard et Hélène Boucher, et comptaient au total 18 caravanes pour 70 personnes, précise la préfecture.

Cela fait plus d'un an que les riverains, la mairie, l'université de Lille 1 autour de ces camps alertent la préfecture sur les nuisances provoquées par l'installation des Roms dans ce "camp" de Villeneuve d'Ascq.

"S’agissant de la proposition d'accueil, les caravanes ont été déplacées provisoirement sur un parking du domaine universitaire dans l’attente des travaux d’aménagement que doit réaliser LMCU sur le terrain mis à disposition par l’Université de Lille 1" ajoutent les services de la préfecture.

"On nous a dit que le terrain sur lequel on était posait problème. C'est pour ça qu'on nous a dit de venir ici avec d'autres familles", a déclaré à l'AFP Lisette Mamay, mère de famille de la communauté Rom. Sur l'autre camp, "il n'y avait pas de toilettes, pas de poubelles, ici c'est égal", a-t-elle ajouté.

"On les ramène d'un parking où il y avait de la boue à un parking où il y a du macadam. On s'attendait à un relogement décent et on les met sur un parking, sans condition sanitaire. C'est une insulte aux fondements de notre république", s'est indigné Abdellatif Imad, professeur à l'université de Lille 1.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:03

Tain mais les mecs demandent à ce qu'on les laisse vivre dans leurs putains de caravanes, ne veulent pas être sédentarisés mais ils veulent du confort quand même et gratuitement...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:06

"On les ramène d'un parking où il y avait de la boue à un parking où il y a du macadam. On s'attendait à un relogement décent et on les met sur un parking, sans condition sanitaire. C'est une insulte aux fondements de notre république", s'est indigné Abdellatif Imad, professeur à l'université de Lille 1.

Il pensait qu'on allait les reloger au Ritz ????
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:14

laurentlille1 a écrit:Tain mais les mecs demandent à ce qu'on les laisse vivre dans leurs putains de caravanes, ne veulent pas être sédentarisés mais ils veulent du confort quand même et gratuitement...

Ils tiennent pas spécialement à rester dans leurs caravanes je pense. S'ils pouvaient tous avoir un appart ou un mobil-home ils seraient contents.

L'agglo de Lille fait déjà un bel effort avec 1500 places (terrains aménagés ou villages d'insertion), on peut pas fournir un logement, un suivi social et la scolarisation des gosses pour tous ceux qui se pointent avec leur caravane.

Y'a 3300 roms sur l'agglo, soit 20% du total national, c'est ingérable. Ceux qu'on accueille on les accueille bien, et les autres on les jarte.
Toutes les assos qui aident les roms à perdurer dans leurs bidonvilles ne rendent service à personne, ni aux roms ni à la métropole.

Y'a des camps de roms un peu partout sur Lille-Rbx-Tcg, dans certains coins on se croirait au Kosovo.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:18

fernando a écrit:Ceux qu'on accueille on les accueille bien, et les autres on les jarte.

c'est évidemment la solution, le truc c'est que là où on les enverra, personne n'en voudra.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:23

Bah personne n'en veut nulle part, c'est bien ça le problème.

Il faut que chacun porte fidèlement sa part du fardeau, et 1500 roms ça me semble déjà un bel effort à l'échelle de la métropole lilloise.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:25

J'aurai une proposition mais pas sur qu'elle soit acceptée...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:25

"Ceux qu'on accueille on les accueille bien, et les autres on les jarte."
En les accueillant bien, tu fais un appel d'air et tu en auras des centaines qui viendront. Après, comment tu décides lesquels tu conserves, lesquels tu jartes ?

Il serait peut être opportun de rappeler à la Roumanie qu'elle a touché 2,25 milliards d'€ pour intégrer les caravaniers
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:26

ki dégagent, les riverains et les étudiants n'en peuvent plus, t'as le gout d'aller en cours et croiser un rom qui a fait sa toilette dans les chiottes de la fac
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:29

boban a écrit:J'aurai une proposition mais pas sur qu'elle soit acceptée...

Un genre de solution finale?

Effectivement en faire du biocarburant serait le plus pragmatique et utile, mais c'est pas politiquement correct.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:30

J'ai bien une idée à base de camps et de fours mais j'ai peur que ce soit trop novateur.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:31

GilbertSedman a écrit:"Ceux qu'on accueille on les accueille bien, et les autres on les jarte."
En les accueillant bien, tu fais un appel d'air et tu en auras des centaines qui viendront. Après, comment tu décides lesquels tu conserves, lesquels tu jartes ?

Il serait peut être opportun de rappeler à la Roumanie qu'elle a touché 2,25 milliards d'€ pour intégrer les caravaniers

Bah au-delà du taquet fixé faut être ferme et les faire dégager plus rapidement qu'aujourd'hui.

Sinon +1 pour les aides accordées à la Bulgarie et la Roumanie...
Le problème est bien dans leur pays à la base. Mais bon, on ne peut pas les empêcher de circuler...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:31

Laurent à répondu...merci :-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:32

l'autre jour à un feu sur Tg y'avait une meuf rom...elle me dit "argent, j'ai 3 enfants"....je veux lui donner une baguette...elle refuse, "argent" qu'elle me dit....."ok je passe à la banque et je reviens"...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:32

Putain la camionette solidaire elle fait bien romano.
Rachoumade pour oim.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:33

Pour m'amuser un peu (vu que j'en croise toute la journée) je met des croquettes pour cleps dans des paquets de BN et je leur donne :-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:35

Tain le batere...

loul comme meme.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:37

E nfait ce que j'ai du mal à comprendre avec les roms c'est leur "culture".
Tu filerais 2MUSD à l'un d'entre eux, il continuerait à s'habiller en jogging/bottes, à vivre avec ses frères sous l'autoroute et à arnaquer ceux chez qui il s'installe.

Au mieux, il arrêterait de mendier pour seulement envoyer ses mioches.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:39

Avec Gilbos, la technique c'est quand on en voit au feu, on s'arrête un à deux mètres avant et quand le rom arrive à notre hauteur, ben on avance et on comble nos un à deux mètres de vide. Ils comprennent direct !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:47

Bah personne n'en veut nulle part, c'est bien ça le problème.

Ils font tout pour, on est des intolérants
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:49

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Tain mais les mecs demandent à ce qu'on les laisse vivre dans leurs putains de caravanes, ne veulent pas être sédentarisés mais ils veulent du confort quand même et gratuitement...

Ils tiennent pas spécialement à rester dans leurs caravanes je pense. S'ils pouvaient tous avoir un appart ou un mobil-home ils seraient contents.

L'agglo de Lille fait déjà un bel effort avec 1500 places (terrains aménagés ou villages d'insertion), on peut pas fournir un logement, un suivi social et la scolarisation des gosses pour tous ceux qui se pointent avec leur caravane.

Y'a 3300 roms sur l'agglo, soit 20% du total national, c'est ingérable. Ceux qu'on accueille on les accueille bien, et les autres on les jarte.
Toutes les assos qui aident les roms à perdurer dans leurs bidonvilles ne rendent service à personne, ni aux roms ni à la métropole.

Y'a des camps de roms un peu partout sur Lille-Rbx-Tcg, dans certains coins on se croirait au Kosovo.

y a plus de 5000 roms sur lille. mais là on cause de gitans roumains ou de gitans de chez nous? parce que la mere de famille qui s 'appelle "Lisette Mamay", ça fait pas trés roumain...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 17:51

laurentlille1 a écrit:E nfait ce que j'ai du mal à comprendre avec les roms c'est leur "culture".
Tu filerais 2MUSD à l'un d'entre eux, il continuerait à s'habiller en jogging/bottes, à vivre avec ses frères sous l'autoroute et à arnaquer ceux chez qui il s'installe.

Au mieux, il arrêterait de mendier pour seulement envoyer ses mioches.

Nan tu te trompes, tu devrais voir ce que ça peut être une maison de rom riche en europe de l'est, le top du goût de chiottes ostentatoire...

Là-bas la plupart sont sédentaires, et une partie est même bien intégrée. Ceux qui viennent jusqu'ici c'est la crème de la crème, les plus misérables.
Je pense pas qu'ils veuillent rester à tout prix nomades et misérables. Mais bon vu qu'au niveau conventions sociales ils en sont encore au moyen-âge, c'est pas gagné pour s'en sortir.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 31 Jan 2013, 18:07

boban a écrit:Laurent à répondu...merci :-)

Faite gaffe à Romcat , la terreur de pl.
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum