laurentlille1 a écrit:J'suis tombé ya deux jours sur un magnifique reportage sur la TNT sur la gendarmerie de Calais qui enquêtait sur des vols de cuivre.
Un truc à te faire aimer les roms...
laurentlille1 a écrit:Tain mais les mecs demandent à ce qu'on les laisse vivre dans leurs putains de caravanes, ne veulent pas être sédentarisés mais ils veulent du confort quand même et gratuitement...
fernando a écrit:Ceux qu'on accueille on les accueille bien, et les autres on les jarte.
boban a écrit:J'aurai une proposition mais pas sur qu'elle soit acceptée...
GilbertSedman a écrit:"Ceux qu'on accueille on les accueille bien, et les autres on les jarte."
En les accueillant bien, tu fais un appel d'air et tu en auras des centaines qui viendront. Après, comment tu décides lesquels tu conserves, lesquels tu jartes ?
Il serait peut être opportun de rappeler à la Roumanie qu'elle a touché 2,25 milliards d'€ pour intégrer les caravaniers
fernando a écrit:laurentlille1 a écrit:Tain mais les mecs demandent à ce qu'on les laisse vivre dans leurs putains de caravanes, ne veulent pas être sédentarisés mais ils veulent du confort quand même et gratuitement...
Ils tiennent pas spécialement à rester dans leurs caravanes je pense. S'ils pouvaient tous avoir un appart ou un mobil-home ils seraient contents.
L'agglo de Lille fait déjà un bel effort avec 1500 places (terrains aménagés ou villages d'insertion), on peut pas fournir un logement, un suivi social et la scolarisation des gosses pour tous ceux qui se pointent avec leur caravane.
Y'a 3300 roms sur l'agglo, soit 20% du total national, c'est ingérable. Ceux qu'on accueille on les accueille bien, et les autres on les jarte.
Toutes les assos qui aident les roms à perdurer dans leurs bidonvilles ne rendent service à personne, ni aux roms ni à la métropole.
Y'a des camps de roms un peu partout sur Lille-Rbx-Tcg, dans certains coins on se croirait au Kosovo.
laurentlille1 a écrit:E nfait ce que j'ai du mal à comprendre avec les roms c'est leur "culture".
Tu filerais 2MUSD à l'un d'entre eux, il continuerait à s'habiller en jogging/bottes, à vivre avec ses frères sous l'autoroute et à arnaquer ceux chez qui il s'installe.
Au mieux, il arrêterait de mendier pour seulement envoyer ses mioches.
boban a écrit:Laurent à répondu...merci :-)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, fernando, nicobungy, Yusuf Akbar et 59 invité(s)