par fernando » 06 Nov 2025, 11:42
Lille s'inquiète pour son défenseur central Alexsandro, qui a rechuté
Le défenseur central brésilien Alexsandro ne devrait pas revenir avant un moment avec Lille, qui se déplace ce jeudi (18h45) en Serbie pour défier l'Étoile Rouge à Belgrade en Ligue Europa.
Lille sera amoindri contre l'Étoile Rouge de Belgrade ce jeudi (18h45), à l'occasion de la 4e journée de phase de ligue de Ligue Europa, avec les absences notamment de Nathan Ngoy et d'Alexsandro derrière, les deux titulaires supposés de l'axe défensif. Si le Belge devrait être de retour dimanche (17h15) à Strasbourg, le Brésilien, touché au quadriceps depuis le 14 septembre face à Toulouse (2-1), risque de devoir attendre bien plus longtemps. Alors qu'il était revenu brièvement à l'entraînement, la semaine passée, il a rechuté.
Et Bruno Genesio s'est montré pessimiste pour la suite : « C'est plus compliqué pour lui. C'est un coup d'arrêt. Il ne sera pas opérationnel avant un moment. Il est touché évidemment, je m'entretiens avec lui comme avec Marc-Aurèle Caillard, blessé depuis longtemps aussi. Il y aura bientôt un communiqué médical pour Alexsandro. »
Ce qui n'annonce rien de bon pour le Brésilien, l'un des piliers de cette équipe. Pour le reste, Genesio attend de rebondir après la défaite contre le PAOK à domicile lors de la dernière journée (3-4, le 23 octobre). « On sort d'un match contre Angers (1-0, dimanche) que j'ai aimé. C'est le match le plus intense de la saison. On a battu tous nos records en distance et en intensité en première mi-temps, notamment. J'ai bien aimé la gestion ensuite. Ce n'était pas le match plus spectaculaire mais comme entraîneur, j'ai apprécié. » Genesio signerait bien pour le même ce jeudi.
C'était vraiment une grosse connerie de la part du staff de mettre Alexsandro titulaire à son retour de Bolivie.
Notre chance c'est qu'en attendant, la paire Mandi-MBemba s'avère très performante, et c'est une bonne surprise. En espérant qu'aucun des deux ne se blesse...
Je me demande quand Alexsandro sera de retour :(
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."