Et pendant ce temps à la DNCG

Messagepar bijams » 16 Juil 2014, 15:55

Lol Hitotoo.

C'est flag mais ça peut marcher.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Der » 16 Juil 2014, 16:14

Mais lol, bordel!

Le Hafizmisterfreeze m'a achevé.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar otto » 16 Juil 2014, 17:45

Loul !
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Juil 2014, 11:28

strasbourg qui devait descendre en cfa reste en national pour remplacer Carquefou
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Juil 2014, 19:24

Dans le sauvetage du VAFC, qui a mis combien ?

Une semaine s’est écoulée depuis la réintégration officielle en Ligue 2 du VAFC. Tout un tas d’intervenants ont pris leur part dans l’opération sauvetage montée en à peine deux semaines, alors que le club venait d’être placé en redressement judiciaire. Revue de détail.

Les investisseurs

Diables rouges holding (DRH), qui regroupe cinq investisseurs – GDE, SEOS, Jean-Louis Borloo, Eddy Zdziech, PDG de TSR, et Guy Iacazio qui détient tous les restaurants McDonald’s de Valenciennes –, contrôle désormais le club. Elle a récupéré 70 % du capital pour l’euro symbolique (les 63 % que détenait la holding familiale de Jean-Raymond Legrand, 7 % du groupe SEOS). Et apporté en plus 2,1 millions d’euros, qui avaient été virés dès la semaine dernière sur le compte géré par l’administrateur. Pas moins de 500 000 € supplémentaires tomberont dans les prochaines semaines.

« Ils ont amené du cash pour pouvoir sortir de la cessation de paiement », a expliqué Luc Dayan, mardi : un quart de ces sommes alimentera le capital du club, le reste a été, ou sera, versé sur un compte courant bloqué trois ans (et rémunéré à 3 %). En clair, celui qui a mis 100 € au départ peut espérer en récupérer 109 en 2017. GDE, dont le directeur pour la région Nord, n’est autre que Sébastien Legrand, fils de Jean-Raymond, a apporté un million d’euros dans la corbeille. Selon nos informations, Jean-Louis Borloo aurait mis 500 000 € de sa poche, ce qu’il a démenti auprès de médias nationaux.

D’autres investisseurs devraient à leur tour intégrer le capital dans les semaines qui viennent, a laissé entendre Luc Dayan, lors de sa conférence de presse.

Les collectivités territoriales

Comme elle s’y était engagée dès le 17 juin, Valenciennes Métropole rachètera bien le centre d’entraînement pour 6,5 M€, au prix estimé par les Domaines. Devenue propriétaire, elle hébergera gratuitement le club pendant au moins deux ans. La Ville, pour sa part, a consenti à avancer le versement de 200 000 € au VAFC, somme qui vient s’ajouter aux 300 000 € de taxe foncière qu’elle perçoit de l’agglo pour le stade et qu’elle devrait redonner au club en septembre 2014, 2015 et 2016. Des contrats de prestation, portant respectivement sur 300 000 € et 500 000 €, seront également signés avec le conseil général et le conseil régional.

Le 9 juillet, alors que se finalisait le sauvetage, Jean-Louis Borloo s’adressait par courrier à Alain Bocquet pour qu’il envisage, en sa qualité de président, « un soutien financier exceptionnel de la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut pour la saison ». Dans une autre lettre, envoyée à chacun des 82 maires de l’arrondissement, la demande était formulée encore plus précisément : la subvention, « exceptionnelle », « pourrait être fixée à 1 € symbolique par habitant de la commune » et même aller jusqu’à « 3 € par habitant ».

Les créanciers

Il y a ceux qui ont accepté de transformer la créance en participation au capital ; c’est notamment le cas de Dupont restauration, qui gère l’ensemble des friteries et des buvettes du stade du Hainaut. Et les autres, qui ont transigé, en acceptant un nouvel échéancier (sur trente-six mois, pour ce qui concerne Vert Marine, le délégataire du stade). L’échelonnement du passif a été approuvé par le CCSF, Comité consultatif du secteur financier, dont le rôle est d’étudier les questions liées aux relations entre les établissements financiers et leur clientèle.

L’effacement d’un trait de plume des 6,5 M€ d’ardoise consenti par le Crédit Agricole obéit à un mécanisme un tantinet plus complexe. Grâce au rachat du centre de formation et d’entraînement, la banque récupérera 4,9 M€ que lui devait le club. Ce qui ramène le montant du « cadeau », 1,6 M€, à de plus raisonnables proportions. Sur un carry back (crédit d’impôt) que le Crédit Agricole avait garanti pour un million d’euros, 300 000 € reviendront finalement au club.

Les transferts

VA ne touchera pas l’intégralité du 1,8 M€ généré par le transfert, pour quatre ans, de Lindsay Rose à Lyon ; une partie (360 000 €) reviendra à Laval, d’où il arrivait quand il a signé dans le Nord.

Maor Melikson est reparti chez lui, en Israël, pour 200 000 €. Et le départ d’Arthur Masuaku en Grèce, à l’Olympiakos, devrait rapporter au club 300 000 €.

la voix du nord
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Juil 2014, 19:00

Invité de l'émission Stade 2 dimanche, Gervais Martel, le président de Lens, a avoué ne plus compter sur les 10M? attendus de l'actionnaire azéri, Hafiz Mammadov. Le club nordiste défendra un budget de 38M? devant le CNOSF, pour conserver sa place en L1.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-10-millions-n-arriveront-jamais/484102
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rhazelle » 20 Juil 2014, 19:05

bon l'iban a été définitivement perdu..
coupe drastique dans le budget alors..mmmm et gervais voulait qu'on lui prête le grand stade ! Il l'aurait voulu pour un euro symbolique certainement.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Juil 2014, 21:33

un bluff à 10 Musd il est fort ce (Ma)madov
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Juil 2014, 21:41

dans une semaine on apprend qu'il faut plus trop compter sur la garantie de 18 millions non plus et l'été sera le meilleur depuis celui de l'année de notre doublé
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Juil 2014, 22:28

Après avoir soutenu, dans un premier temps, qu'un jour férié en Azerbaïdjan (la fête des Armées, le 26 juin) avait retardé le fameux virement des 10M€, puis, la semaine dernière, expliqué qu'un changement de banque du RC Lens et une erreur dans le numéro IBAN avaient fait capoter le transfert de fonds, Gervais Martel a donc mis fin ce dimanche au feuilleton. Une annonce pas de nature à rassurer les supporters lensois


Hé bé, il aura explosé tous les records de ridicule en peu de temps le Gervais.

Il est aussi crédible que Jack Kashkar maintenant. A la retraite et vite! Mais merci pour ce grand moment de rire et de bonheur.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 20 Juil 2014, 22:54

Pour défendre "un peu" la bête blessée qu'est Givrais, je pense que Mamadouf a dû le balader pendant quelques temps.
Reste que Martel connait le milieu...si on te promet 10M depuis 2 mois et que tu n'en vois jamais la couleur tout en sachant qu'il en va de la vie du club... il a fait le boulet aussi de son côté.
Fallait se réveiller avant Givrais, au lieu de cuver !

En L2 ou National et le championnat du Lox sera déjà réussi.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar W » 21 Juil 2014, 13:41

It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Juil 2014, 13:53

Martel toujours aussi confiant. On sent une pointe de cRaInTe comême.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Gohan » 21 Juil 2014, 14:23

Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Juil 2014, 13:43

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Juil 2014, 14:59

Martel et son numéro sur la Banque d'Azerbaidjan, genre c'est la FED ou la BCE
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar matcheu » 22 Juil 2014, 15:08

Rendez nous nos 6 points,
On veut les Lensois en Ligue 1 !!
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Juil 2014, 16:50

Le CNOSF saisi lundi

Le Racing Club de Lens, promu en L1 mais maintenu en L2 par la DNCG, a saisi lundi le CNOSF avec l'espoir d'être reçu en fin de semaine. «C'est notre ultime recours. On espère être reçu au plus vite pour apporter les garanties nécessaires», explique une source du club à l'AFP. Le club a revu son budget de 48 millions d'euros à la baisse après la décision de l'actionnaire majoritaire, l'homme d'affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, de ne pas verser la somme de 10 millions d'euros réclamée par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) comme garantie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Juil 2014, 16:56

y a quand même un truc que je pige pas,

d'après ce qui se dit il est interdit d'apporter des éléments nouveau devant le CNOSF, donc puisque Martel a dit qu'il n'aurait jamais les 10 millions, je ne vois pas comment le CNOSF peut lui faire confiance... en plus je présume qu'il ne peut pas présenter de budget allégé puisqu'il ne peut soi disant pas apporter de nouveaux éléments.

Ensuite quelle est la procédure en cas d'avis favorable du CNOSF ? ils repassent devant le DNCG ou c'est la ligue qui valide ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar matcheu » 22 Juil 2014, 17:01

Cherche pas ils sont morts.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Juil 2014, 17:03

j'en suis pas si sûr, du coup je cherche l'angle de tir possible pour les magouilles de Martel, celui où les copinages ont plus de valeur que les chiffres.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Juil 2014, 17:59

Le CNOSF est purement consultatif, c'est une instance de médiation.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Juil 2014, 22:27

Ce feuilleton m'est bcp plus plaisant que celui de l'été dernier (To20) ou de l'hiver dernier (Corchia) :

Les dirigeants reçus mercredi par le CNOSF

Sur son site internet, le Racing Club de Lens annonce ce mardi soir qu'il sera reçu mercredi après-midi par la commission de conciliation du CNOSF. Promu en L1 mais maintenu en L2 par la DNCG, le club nordiste avait saisi lundi l'institution.

Lens a revu son budget de 48 millions d'euros à la baisse après la décision de l'actionnaire majoritaire, l'homme d'affaires azéri Hafiz Mammadov, de ne pas verser la somme de 10 millions d'euros réclamée par la DNCG comme garantie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 22 Juil 2014, 22:30

une belle série qui nous tient en haleine. Un scénar pas dégueu, des acteurs pas mauvais (mention spéciale pour le vieux un peu amoché..givrais c'est ça ?), j'espère que les auteurs nous feront une fin en fanfare...ils nous font rêver en tout cas.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Juil 2014, 09:54

décision connue aujourd'hui donc ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 23 Juil 2014, 10:19

passage aujourd'hui, décision demain ou Vendredi logiquement
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Juil 2014, 10:27

bon, plus qu'à attendre que Martel dise que ça s'est bien passé alors.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar matcheu » 23 Juil 2014, 10:42

Le "Ça c'est bien passé" de Martel c'est le pendant de "Je crois que nous avons été écouté" de Michel Seydoux ?
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar basmainforme » 23 Juil 2014, 10:48

ou du " sur à 95%" de chépukidlautrecoté
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Juil 2014, 10:50

le taux de crédibilité de Martel est inférieur à celui des infos de Go Rijsel, c'est dire !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : filou, Nougets et 29 invité(s)