http://www.monpetitgazon.com/les-regles.phpPour gagner, un participant doit marquer un but de plus que son adversaire. Jusque-là, rien de bien fou. Ce qu’il faut savoir, c'est qu'il existe 2 façons de marquer :
> les buts réels : quand l'un de vos joueurs marque dans le match de division 1, il marque aussi dans MPG. Tout simplement. Tiens d'ailleurs, les contre son camp sont pris en compte.
> les buts virtuels dit " MPG " : ils sont marqués par les joueurs ayant eu une bonne note calculée suivant ses performances.
Mais c’est là que vous vous dites, mais comment MPG fait pour avoir 20 journalistes pour noter les joueurs ?
En fait on a créé de nos petites mains un gros algorithme qui permet de sortir une note sur 10 en fonction des perfs du joueur pendant le match. Pour être clair, voici tout ce qui influence la note sur 10, en + ou en - :
C'est le moment un peu plus tendu du règlement, on respire, c'est pas non plus très compliqué.
1ère chose à savoir : un buteur réel ne peut pas mettre de but MPG. Sinon, ça serait double peine. Le gardien ne peut pas non plus mettre de but MPG
Chaque joueur FINALEMENT aligné a obtenu une note comme vous le savez. Cette note lui sert à défier les lignes adverses : un défenseur va affronter l'attaque adverse puis le milieu puis la défense et arrive face au goal. Un milieu va affronter le milieu puis la défense puis le goal. Un attaquant : la défense puis le goal. Quand il passe la 1ère ligne, le joueur réalise un bel effort et voit sa note diminuer de 1 point (juste pour le calcul); puis de -0,5 pour les lignes suivantes. Si sa note est toujours supérieure quand il arrive face au goal, il marque alors un but MPG (maximum 1 but MPG par joueur). En cas d'égalité (y compris face au goal), le joueur à domicile remporte son duel. Et oui. Le numéro du joueur n'a pas d'importance (qu'un milieu soit n° 6 ou 7, cela ne change rien aux buts MPG).
Un petit exemple pour la route : un défenseur obtient une note 8/10, il passe l'attaque adverse dont la moyenne est de 6,8 et arrive face au milieu adverse avec -1 soit 7/10. Le milieu a 6,1 de moyenne donc le défenseur gagne le duel et arrive face à la défense adverse avec -0,5 soit 6,5/10. La défense a une moyenne de 5,9 donc le défenseur passe à travers et arrive face au goal avec - 0,5 soit 6/10. Le goal a eu 5 donc le défenseur plante un but MPG. Goaaaaaaaaaaaaaal. (PS : si le goal avait eu 6 et qu'il était à domicile, il aurait arrêté le but MPG).
A savoir aussi : lorsqu'un match est reporté plus de 2 jours après le début de date prévue, ou bien qu'il est annulé, arrêté, une note de 5 est attribuée à l'ensemble des joueurs des équipes concernées. Exception : si le match est décalé mais qu'il a lieu avant la journée suivante, les notes et buts seront bien pris en compte.
Compris ?