[Mr] Cinéma

Messagepar Xylophène » 11 Fév 2016, 19:02

On a presque l'impression d'un nouvel âge d'or de la bonne grosse comédie franchouillarde qui sent le vieux slip, comme dans les années 70.
Avec Franck Dubosc, Mickael Youn, José Garcia et Manu Payet à la place de Jean Lefebvre, Paul Préboist, Michel Galabru et Francis Perrin.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Dageek » 11 Fév 2016, 19:37

C est vrai que le nanard industriel comique ne date pas d aujourd hui

Dageek

Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Fév 2016, 10:13

Et après deux mauvais films comiques, ils souhaitent donner un tournant à leur carrière en jouant un rôle dramatique ou en réalisant. Kev Adams vous parle du cancer, Franck Dubosc nous évoque les problèmes des réfugiés politiques et Jamel Debbouze (et tout autre random comique arabe) du racisme et de l'immigration.

laurentlille1

Retour

Messagepar Dageek » 12 Fév 2016, 11:26

Loul le tchao pantin syndrom

Dageek

Retour

Messagepar Giallo » 12 Fév 2016, 11:31

noon mais Debbouze il se prend grave pour un vrai artiste. J'ai vu une interview il y a quelques temps c'était dingue le mec portait un chapeau et sortait des trucs du genre "nous les artistes, on change la vie des gens etc..."
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Dageek » 12 Fév 2016, 11:33

Tain lui sur scène il a toujours été nul a chier...avec son comedy club qui sort tous les mêmes baltringues formatés avec des vannes réchauffées sur les origines ethniques...

Dageek

Retour

Messagepar Xylophène » 12 Fév 2016, 11:49

Dageek a écrit:Loul le tchao pantin syndrom

En plus, il y a une vraie imposture dans le Tchao Pantin Syndrom vu que tout le monde a salué la prestation de Coluche dans le film alors que ce n'était pas du tout un rôle de composition : Coluche était vraiment au fond du trou, rongé par la came, son divorce et le suicide d'un de ses meilleurs potes auquel il avait piqué sa femme (Patrick Dewaere).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Fév 2016, 11:52

Bah ouais c'est des vrais artistes comme Brel, Cocteau, Monet, Maître Gims, Rodin ou Louane.

Quand tu les vois défiler dans les émissions de tv pour te dire que cet album, c'est qqch de très personnel et que ça évoque une période de leur vie. Textes de Pascal Obispo qu'il a vendu à la maison de disque sur une composition d'un autre musicien...

Édit: putain Coluche je le déteste juste pour avoir lancé Gérard Lanvin, le mec aux deux expressions faciales qui ouvre sa gueule constamment pour donner des leçons.

laurentlille1

Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 12 Fév 2016, 12:05

laurentlille1 a écrit:
Édit: putain Coluche je le déteste juste pour avoir lancé Gérard Lanvin, le mec aux deux expressions faciales qui ouvre sa gueule constamment pour donner des leçons.

+ l'infini

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar Dageek » 12 Fév 2016, 12:49

Lol Lanvin quel acteur en bois. Je préfère des chocolats à des films

Dageek

Retour

Messagepar stikky » 12 Fév 2016, 23:20

+1

je préfère le cinéma estrangé !

I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar fernando » 13 Fév 2016, 13:40

Le mieux ça reste le titre du flim.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar stikky » 13 Fév 2016, 18:27

comme souvent pour ce genre de flim
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar SAV » 15 Fév 2016, 14:12

stikky a écrit:+1

je préfère le cinéma estrangé !

Yeah ça claque.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar bijams » 15 Fév 2016, 19:35

Il a l'air chouette le nouveau Di Caprio.
Comme souvent d'ailleurs.

bijams

Retour

Messagepar rodolfo » 15 Fév 2016, 20:21

LA tour montparnasse 2 sort au ciné.

Et pourquoi j'ai pas mangé mon père sur c+.

Ok.

rodolfo

Retour

Messagepar Dageek » 15 Fév 2016, 20:57

bijams a écrit:Il a l'air chouette le nouveau Di Caprio.
Comme souvent d'ailleurs.

J'hésite entre celui là et Avé César le nouveau Coen(s)
visiblement aucun des deux n'est un chef d’œuvre, donc ça sera au pif le moment venu

Dageek

Retour

Messagepar SAV » 15 Fév 2016, 23:42

rodolfo a écrit:LA tour montparnasse 2 sort au ciné.

Ouais...Eric et Ramzy cartonnaient il y a 15 ans, mais aujourd'hui les djeuns (leur public de prédilection) sont passés à autre chose.
Marchera pas.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Dageek » 15 Fév 2016, 23:49

normal, les Tuche monopolisent le public

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 09:42

Je ne vous recommande pas "la dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil", de Sfar. Ca commence pas mal, c'est intriguant au début, puis ça s'essoufle complètement et au final c'est un peu du sous-Lynch.
Dommage car les 2 premiers films de Sfar étaient réussis.

Image

Point positif du flim : l'actrice est méga-canon, Sfar doit d'ailleurs être amoureux d'elle pour la filmer comme il le fait. Elle joue mal mais au final OSEF.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 16 Fév 2016, 11:10

mérite au moins juste une petite branlette, nan ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar gblosc » 16 Fév 2016, 11:51

Photo de sa reutch et vite !

gblosc

Retour

Messagepar Giallo » 22 Fév 2016, 10:20

Spotlight : Excellent film, il a été choisi de mettre en avant l'investigation au lieu de l'émotion. Du coup ce qui aurait pu tourner au film pathos tourne au film sobre, presque au reportage sur une enquête de journalistes qui se heurtent à l'omerta et aux diverses pressions et c'est tant mieux comme ça. Le casting est très réussi, mention spéciale à Mark Ruffalo mais Michael Keaton signe encore une belle prestation après l'excellent Birdman.

Avé César ! : Le dernier film des frères Coen, je pense que visuellement tout le monde dira qu'il est absolument fantastique. Il y a beaucoup d'hommages au cinéma des années 40/50, notamment aux comédies musicales. La réalisation est hyper soignée, les décors aussi... bref techniquement tout est réuni. On reconnait bien le style des Coen avec ces nombreuses scènettes absurdes omni-présentes dans le film. Le point négatif c'est l'abondance de ces scènes justement qui viennent hacher l'intrigue principale et donc casser le rythme. A titre perso ça ne m'a pas dérangé mais ça semble être une critique récurrente. Il faut dire aussi que si ces scènettes servent évidemment l'humour bien présent dans le film, elles sont aussi la composante essentielle de la satire de l'âge d'or d'Hollywood et ses exubérances. Côté acteurs Clooney est impeccable, Josh Brolin qui semble être l'acteur à la mode du moment est très convaincant, Scarlett est.... Scarlett.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar DubbyDumb » 22 Fév 2016, 11:12

Ouep, assez déçu par Avé Cesar... Mise en scène un peu foutraque qui nique le rythme et l'intrigue. On dirait les Coen qui parodie un Coen.
DubbyDumb

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Fév 2016, 11:19

Mieux ou moins bien qu'un concert de Machine Head ? ;-)
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar DubbyDumb » 22 Fév 2016, 11:22

Bah j'aurais aimé pouvoir te le dire mais comme au moment où il devait envoyer un ptit Davidian, j'étais en train de gerber mes tripes....
#IntoxAlimentaire
DubbyDumb

Retour

Messagepar Dageek » 22 Fév 2016, 11:52

DubbyDumb a écrit:Ouep, assez déçu par Avé Cesar... Mise en scène un peu foutraque qui nique le rythme et l'intrigue. On dirait les Coen qui parodie un Coen.

+1 c est même très oubliable comme film.

Dageek

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 22 Fév 2016, 12:03

DubbyDumb a écrit:Bah j'aurais aimé pouvoir te le dire mais comme au moment où il devait envoyer un ptit Davidian, j'étais en train de gerber mes tripes....
#IntoxAlimentaire

Pas cool !
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar rodolfo » 22 Fév 2016, 12:24

Demain.

C'est bien, bon c'est pas un film, mais c'est "rafraîchissant".

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 22 Fév 2016, 12:30

T'as raté le concert Dubby ou t'as gerbé dans les chiottes de l'astronef?

C'était bien sinon machine head?

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum