Snakedriver a écrit:Spotlight : Excellent film, il a été choisi de mettre en avant l'investigation au lieu de l'émotion. Du coup ce qui aurait pu tourner au film pathos tourne au film sobre, presque au reportage sur une enquête de journalistes qui se heurtent à l'omerta et aux diverses pressions et c'est tant mieux comme ça. Le casting est très réussi, mention spéciale à Mark Ruffalo mais Michael Keaton signe encore une belle prestation après l'excellent Birdman.
Avé César ! : Le dernier film des frères Coen, je pense que visuellement tout le monde dira qu'il est absolument fantastique. Il y a beaucoup d'hommages au cinéma des années 40/50, notamment aux comédies musicales. La réalisation est hyper soignée, les décors aussi... bref techniquement tout est réuni. On reconnait bien le style des Coen avec ces nombreuses scènettes absurdes omni-présentes dans le film. Le point négatif c'est l'abondance de ces scènes justement qui viennent hacher l'intrigue principale et donc casser le rythme. A titre perso ça ne m'a pas dérangé mais ça semble être une critique récurrente. Il faut dire aussi que si ces scènettes servent évidemment l'humour bien présent dans le film, elles sont aussi la composante essentielle de la satire de l'âge d'or d'Hollywood et ses exubérances. Côté acteurs Clooney est impeccable, Josh Brolin qui semble être l'acteur à la mode du moment est très convaincant, Scarlett est.... Scarlett.
W a écrit:dickadmin a écrit:Spotlight est déjà en DL, vais me le faire
T'as un lien en VO ?? Je trouve juste en VF et j'aimerai soutenir les collègues.
T'as raté le concert Dubby ou t'as gerbé dans les chiottes de l'astronef?
laurentlille1 a écrit: Inarritu a vraiment apporté une nouvelle façon de filmer (qui se prête bien à un film d'action, j'avais trouvé ça un peu pénible dans Birdman).
stikky a écrit:+1
Buttman > Birdman, hein mon johnou ?
Snakedriver a écrit:Creed : très bon, Michael B Jordan impeccable (incroyable de se dire que c'était ce gamin à dreads de "The Wire"), Stallone aussi. On suit les combats personnels de Creed et Rocky mais aussi le passage de témoin entre l'ancienne génération et la nouvelle, c'est assez bien dosé et malgré des intrigues secondaires on ne se perd pas dans des choses inutiles et la boxe est toujours largement au centre du film. Un mot sur la superbe réalisation aussi, c'est très bien filmé, notamment les scènes de combat très immersives. Bien aimé aussi tout le passage avec la traversée de Creed du vestiaire au ring, on ressent parfaitement la pression qui monte, c'est excellent. Un poil de fan service mais on est à des années lumières de star wars ou Bond par exemple, une fois de plus le dosage est parfait. J'imagine que c'est le point de départ d'une nouvelle franchise qui succèdera à Rocky, c'est en tout cas un excellent point de départ.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)