[01T] Topic des FDP

Messagepar krouw2 » 02 Juil 2013, 00:17

seul tout? Mais t'es pas super fort , t'es sur-puissant
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Tish » 02 Juil 2013, 10:51

stikky a écrit:Les RH
même quand tu leur expliques comment ils doivent faire ils se plantent.
Ils te font ensuite miroiter des trucs et tu te fais niquer

sans déconner

+ 1000 je suis potentiellement libérable et là ils cherchent des textes pour mon CET et mes CA, je devrai être en vacance bordel.
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar Dageek » 02 Juil 2013, 14:33

L E 42

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 02 Juil 2013, 14:45

WTF?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 02 Juil 2013, 15:00

L autoroute E 42 c une fdp

Dageek

Retour

Messagepar GilbertSedman » 02 Juil 2013, 16:19

Le photographe Gaston Bergerer demande le versement de droits d'auteur à l'association caritative, qui utilise le portrait de Coluche sur ses affiches depuis 1985.

Le portrait de Coluche va-t-il disparaître des Restos du Coeur? Gaston Bergerer, le photographe à l'origine du célèbre cliché, a déposé plainte il y a 15 jours contre l'association pour contrefaçon, selon les informations du site Numérama. L'artiste demande l'arrêt de l'exploitation de la photographie, et réclame également un dédommagement financier pour l'utilisation de ce cliché par les Restos depuis 1985, et le versement de droits d'auteur pour une éventuelle future utilisation de la photo.

Si les Restos du Coeur refusent de communiquer le montant réclamé par le photographe, «il est évident que nous n'avons pas cette somme», explique au Figaro l'association. Selon cette dernière, un accord verbal avait été passé entre Coluche et Gaston Bergerer dans les années 1980, afin que les Restos puissent utiliser la photographie sur ses affiches. Près de 30 ans après les faits, l'artiste a décidé de faire valoir ses droits d'auteur.

L'association caritative ne souhaite pas s'exprimer davantage sur ce qui est désormais une affaire judiciaire. Par précaution, elle a néanmoins demandé à ses quelques 2000 centres, partout en France, de retirer les affiches où Coluche apparaît. Le site Internet des Restos va également être prochainement modifié.
Selon le code de la propriété intellectuelle, la reproduction d'une photographie sans l'accord écrit de son auteur est un délit passible de prison
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Dageek » 02 Juil 2013, 16:22

ouch.
FDP du mois.

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 02 Juil 2013, 16:22

Et 30 ans après en plus...

Ca c'est du major league FDP.

fernando

Retour

Messagepar Der » 02 Juil 2013, 16:28

Nan mais rien que pour les "Enfoirés", les restos méritent 2 balles dans la tête, et puis vous connaissez pas toute l'histoire, soutien à Gerhart Berger.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar GilbertSedman » 02 Juil 2013, 16:29

"vous connaissez pas toute l'histoire" Der Snowden ......
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Der » 02 Juil 2013, 16:30

Je peux rien dire pour l'instant, vous comprendrez...
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Juil 2013, 16:37

les restos sont un exemple repris dans plusieurs mémoires de fin d'études en master , leur concept est enseigné en cours de marketing "social" , mais Der a raison ça doit être pourri
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 02 Juil 2013, 18:09

oit aussi t'es ripou

ruitos

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Juil 2013, 20:07

aucune preuve de ce que tu avances, nan mais les restos c'est l'une des seuls asso qui ne vend pas sa marque, le mec va avoir du mal justifier des musd
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 13:50

GilbertSedman a écrit:Le photographe Gaston Bergerer demande le versement de droits d'auteur à l'association caritative, qui utilise le portrait de Coluche sur ses affiches depuis 1985.

Le portrait de Coluche va-t-il disparaître des Restos du Coeur? Gaston Bergerer, le photographe à l'origine du célèbre cliché, a déposé plainte il y a 15 jours contre l'association pour contrefaçon, selon les informations du site Numérama. L'artiste demande l'arrêt de l'exploitation de la photographie, et réclame également un dédommagement financier pour l'utilisation de ce cliché par les Restos depuis 1985, et le versement de droits d'auteur pour une éventuelle future utilisation de la photo.

Si les Restos du Coeur refusent de communiquer le montant réclamé par le photographe, «il est évident que nous n'avons pas cette somme», explique au Figaro l'association. Selon cette dernière, un accord verbal avait été passé entre Coluche et Gaston Bergerer dans les années 1980, afin que les Restos puissent utiliser la photographie sur ses affiches. Près de 30 ans après les faits, l'artiste a décidé de faire valoir ses droits d'auteur.

L'association caritative ne souhaite pas s'exprimer davantage sur ce qui est désormais une affaire judiciaire. Par précaution, elle a néanmoins demandé à ses quelques 2000 centres, partout en France, de retirer les affiches où Coluche apparaît. Le site Internet des Restos va également être prochainement modifié.
Selon le code de la propriété intellectuelle, la reproduction d'une photographie sans l'accord écrit de son auteur est un délit passible de prison

Restos du cœur : les explications du photographe

Dans un communiqué adressé à «Libération», Gaston Bergeret explique pourquoi il demande des droits sur l'exploitation de la célèbre photo de l'humoriste prise en 1985. Tout en continuant à en autoriser l'utilisation sur les lieux de distribution des repas.

Les restos du cœur avaient confirmé par un tweet l'information de nos confrères de Numérama selon laquelle le photographe Gaston Bergeret les assignait en justice pour les droits d'auteur de la photo de Coluche prise il y a trente ans illustrant l'affiche de l'association caritative. Il avait donné, en 1986, l'autorisation de «manière orale et à titre gratuit que [l]a photographie soit utilisée sur un support traditionnel d’affichette sur les lieux de distribution des repas des Restos du cœur». Mais selon lui, l'autorisation a été très largement outrepassée, sa photo étant utilisée pour des supports sur lesquels il n'a jamais été consulté. Explications de Bergeret.

«Les Restaurants du cœur utilisent intensivement cette photographie depuis vingt-sept ans. Cependant, cette autorisation initiale a été très largement outrepassée, puisque ma photographie est totalement défigurée et de la manière la plus hideuse. Je n’ai jamais été consulté sur les modifications.

«Le dernier spectacle des Enfoirés, diffusé sur TF1 le 15 mars 2013, où la photographie que j’ai réalisée est affublée d’une moustache, sans aucun lien avec l’activité des Restos du cœur, mais pour l’intégrer dans une collection de tee-shirts édités par une société commerciale, Eleven Paris, m’a convaincu que je devais agir pour arrêter ces dérives.

«Mon travail est utilisé sur des supports pour lesquels je n’ai jamais été consulté (tee-shirts, tickets-restaurant, DVD, etc.) et par des tiers exploitants dont le choix a été fait sans que l’on me demande quoi que ce soit (commerce de tee-shirts Eleven, TF1, Universal Music France, Sony Music Entertainment France, RTL, etc.). Cette exploitation intensive se fait avec l’autorisation expresse des Restos du cœur, qui aurait garanti avoir les droits. J’ai demandé à un tiers de faire une recherche pour connaître les exploitations et exploitants depuis ces dernières années.

«L’ampleur de l’exploitation est considérable (retransmission sur TF1 du spectacle des Enfoirés, émissions après la retransmission , DVD Universal Music et Sony Music, clip, tee-shirts, mur d’images sur la Tour TF1, mur d’images devant RTL, chèques-restaurant, timbres-poste, inclusion de mon travail dans des photographies vendues aux enchères en décembre 2009, etc.). Et le plus souvent sans mon nom ou une quelconque indication permettant de m’identifier comme étant l’auteur de cette photographie.

«J’ai demandé à l’association les Restos du cœur et aux exploitants de cesser immédiatement et sans délai l’usage de ma photographie et les ai invités à se rapprocher de mon conseil pour préciser les conditions de mon indemnisation. Cette démarche amiable n’ayant pas eu de suite, je m’en remets à la justice.

«Je ne porte pas plainte, mon action n’est pas pénale mais uniquement civile. Elle est aussi dirigée contre les exploitants qui tirent évidemment un large profit du geste désintéressé que j’ai eu il y a vingt-sept ans, (dont les Restos du cœur ont déjà très largement bénéficié) : Eleven, Télévision française 1, Universal Music France, Sony Music Entertainment France, et RTL.

«On s’indigne que je demande d’être indemnisé. Je tiens à souligner en réponse que :

«- je souhaite que mes droits d’auteur soient honorés sur la base des principes légaux, le tribunal statuera sur ce point ;

«- les exploitants que j’ai cités ont très largement bénéficié de ma photographie, et bénéficient à leur tour de recettes considérables, et d’une publicité institutionnelle considérable (exemple : avec plus de 50% de parts d’audience, les trente secondes de publicité coûtent 130 000 euros lors de la retransmission du spectacle des Enfoirés sur TF1).

«Or, personne ne semble s’en indigner. Mon but est avant tout de faire cesser les exploitations que je n’ai pas acceptées et qui comportent des dérives évidentes (dénaturation et absence de crédit de mon œuvre essentiellement, système de plus en plus marchand).

«Les Restos du cœur ont gratuitement bénéficié et plus que largement de cette photographie depuis vingt-six ans. Je continue à autoriser gratuitement l’association des Restos du cœur à utiliser ma photographie sans modification et créditée sur les lieux de distribution de repas : c’était mon engagement initial et je m’y tiens. Je demande aux Restos du cœur et aux exploitants que j’ai assignés de le respecter.»

fernando

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 13:51

Sont légèrement frustrés du zboub les egyptois...

Egypte : près d'une centaine d'agressions sexuelles sur la place Tahrir ces derniers jours

Human Rights Watch fait état de 91 cas d'agressions sexuelles au moins depuis le 28 juin sur la place Tahrir, certaines tournant au viol.

Près d'une centaine d'agressions sexuelles ont été commises sur la place Tahrir et ses environs au Caire en quelques jours, en marge des manifestations contre le président Mohamed Morsi, a rapporté l'ONG Human Rights Watch (HRW), mercredi 3 juillet.

L'organisation, située à New York, fait état de 91 cas d'agressions au moins, certaines tournant au viol, depuis le 28 juin, sur la base d'informations recueillies par des associations locales luttant contre ce phénomène, devenu récurrent en marge des manifestations en Egypte. Le communiqué de HRW fait état de cinq attaques contre des femmes le 28 juin, 46 le dimanche 30 juin – journée des plus fortes manifestations –, 17 le 1er juillet et 23 le 2.

Le scénario le plus souvent décrit par les victimes est celui d'un groupe de jeunes hommes "qui repère une femme, l'encercle, la sépare de ses amis", avant de l'agresser, de lui arracher ses vêtements ou de la violer. Dans certains cas, la victime est traînée au sol pour continuer d'être agressée dans un autre endroit. Dans plusieurs cas, ces attaques, dont certaines ont duré près d'une heure, ont conduit à des hospitalisations.

HRW rapporte que des femmes ont été "battues avec des chaînes métalliques, des bâtons, des chaises et attaquées avec des couteaux". Le communiqué déplore que "le désintérêt du gouvernement" pour ce problème se traduise par une culture "d'impunité".

DISSUADER LES FEMMES DE MANIFESTER

Devant l'ampleur du phénomène, des groupes se sont mis en place au Caire depuis plusieurs mois pour recenser les agressions sexuelles et protéger les femmes lors des manifestations. Ces attaques ont dans plusieurs cas visé des journalistes étrangères. Faute d'arrestations, les responsables de ces actes sont mal identifiés. Certains mettent en cause des groupes de voyous profitant du fait que la police a renoncé à être présente sur Tahrir pour commettre des agressions.

Des groupes militant contre la violence estiment que ces actes visent à dissuader les femmes de participer aux rassemblements contre le pouvoir, et à ternir l'image des manifestations sur ce site emblématique pour le mouvement pro-démocratie.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 03 Juil 2013, 14:15

Mido est appelé sur le fofo pour s'expliquer !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 03 Juil 2013, 14:19

On s en passera volontiers.

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 14:23

Enéfé.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 04 Juil 2013, 13:34

Spoiler:
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/9554/Payet_ses_premiers_pas_au_centre_RLD

peut choquer une partie du pûblic
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 04 Juil 2013, 13:55

Abject

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 04 Juil 2013, 14:11

dois pas être facile pour oit tout les jours.

Avec tout les drapeaux qu'on voit au vélodrome, on devine un peuple sans pays,on a connu ça
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar matcheu » 05 Juil 2013, 08:39

Mais Lol la VDN :

Vous avez consulté vos 5 articles gratuits ce mois-ci.
Pour poursuivre votre lecture et accéder à d'autres articles offerts supplémentaires, créez votre profil Connect
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar otto » 05 Juil 2013, 10:11

Trixts Corxes. ça s'était arrêté à la frontière, mais c'est passé par la mer...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/07/04/forte-augmentation-des-maladies-thyroidiennes-en-corse-apres-l-accident-de-tchernobyl_3442809_3244.html

La catastrophe nucléaire de Tchernobyl en avril 1986 a provoqué une forte augmentation des maladies thyroïdiennes, dont des cancers, en Corse, l'une des régions françaises les plus exposées au nuage radioactif, selon une enquête indépendante italienne présentée jeudi 4 juillet à Ajaccio.

Selon le document, qui ne fournit pas de chiffre significatif chez les femmes, le nombre de cancers de la thyroïde y a augmenté de 28,29 % chez les hommes après le passage du nuage radioactif. L'augmentation du pourcentage de thyroïdites a été de 55,33 % chez les femmes et de 78,28 % chez les hommes.

Concernant les enfants, selon l'enquête, "le risque de thyroïdite chez les moins de 18 ans vivant en Corse et exposés au nuage de Tchernobyl est augmenté de 62,5 % par rapport aux enfants n'ayant pas été exposés".

Réalisée par le groupement Ospedali Galliera, à Gênes, cette "Enquête épidémiologique rétroactive concernant les conséquences du nuage de Tchernobyl sur les populations de Corse" a été remise à la Collectivité territoriale de Corse (CTC), qui l'avait commandée.

L'équipe de vingt-cinq chercheurs, dirigée par le Pr Paolo Cremonesi, de l'hôpital Galliera, avait emporté l'appel d'offres européen lancé en 2011 par la CTC. Inédite au plan européen, selon ses auteurs, l'étude a été effectuée sur la base de 14 000 dossiers médicaux archivés et plus particulièrement sur 5 500 dossiers "complets" concernant des patients ayant consulté avant et après l'accident de la centrale nucléaire ukrainienne du 26 avril 1986.

Alors que les autorités françaises avaient nié tout effet du passage du nuage radioactif sur la France en 1986, cette enquête va notamment permettre à des associations de patients de demander réparation en justice, a indiqué la présidente de la commission Tchernobyl de l'Assemblée de Corse, Josette Risterucci.

Mme Risterucci a souhaité que d'autres régions puissent s'inspirer du travail des chercheurs italiens pour dénoncer le "mensonge d'Etat" qui avait suivi en France la catastrophe et obtenir réparation.

Dans les Zardennes, c'est aussi un carnage niveau thyroïde. Je ne compte plus autour de moi les personnes de mon âge qui ont dû l'enlever...

otto

Retour

Messagepar fernando » 05 Juil 2013, 10:18

La baisse de l'espérance de vie des corses est à mettre au crédit de l'industrie nucléaire.

Après les effets positifs de la colonisation, les effets positifs de Tchernobyl.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 05 Juil 2013, 10:20

Veolia

Le premier rappel apres la facture, ils appellent ça " rappel valant mise en demeure " (???????), en courrier simple sans AR
Assorti d une penalité de 12 euros, ça m a pas l air fort réglo cette fdputerie

Dageek

Retour

Messagepar ursulet » 05 Juil 2013, 10:22

t'as quoi comme contrat chez ces fdp?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Sachalosc » 05 Juil 2013, 10:24

J'bosse chez Veolia Eau. Un problème les paydays ?
Sachalosc

Retour

Messagepar Dageek » 05 Juil 2013, 10:25

Bah c est juste pour l eau quoi. Je paye deux factures par an.j ai chié deux semaines de retard et ils se sont mis en mode gros yeux

Dageek

Retour

Messagepar matcheu » 05 Juil 2013, 10:28

fernando a écrit:La baisse de l'espérance de vie des corses est à mettre au crédit de l'industrie nucléaire.

Après les effets positifs de la colonisation, les effets positifs de Tchernobyl.

Tain mais allez y en Corse vous changerez surement d'avis bande de Cheuteumi moisis.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum