[01T] Topic des FDP

Messagepar Sachalosc » 05 Juil 2013, 13:53

J'disais ça juste parce qu'il y'a un ascenseur...
Sachalosc

Retour

Messagepar krouw2 » 05 Juil 2013, 13:59

tin la finte à la Nadeuujjjj...
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 05 Juil 2013, 14:12

otto a écrit:A toi de faire évoluer Véolia.
Dans 5 ans, faut que tu en sois à sa tête.
Céataporté.

PDG de Veolia à 18 ans, ce serait la classe.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 05 Juil 2013, 14:20

Il ne peut pas il n'a aucun passé politique.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar bitadmin » 05 Juil 2013, 21:25

Le rapport Duron a tranché : le contournement Sud-Est de Lille n’est plus prioritaire. Ce barreau autoroutier qui doit relier l’A1, à hauteur de Seclin, à l’A23 puis à l’A27, au niveau de Péronne-en-Mélantois, est reporté à l’horizon 2030-2050. De là à l’imaginer définitivement enterré, il n’y a qu’un pas que certains maires du sud de Lille franchissent avec plaisir, eux qui étaient vent debout contre ce projet.
Le projet de contournement Sud-Est de Lille visait à décongestionner la métropole. Il est reporté. VDN

Comment décongestionner la métropole lilloise ? L’idée de créer un barreau autoroutier pour contourner Lille par l’est n’est pas nouvelle. Dès les années 80, le projet de contournement avait été mis à l’étude. Le principe : relier le bassin minier à la Belgique, grâce à une jonction entre l’A1 et l’A23. En sommeil début 2000, ce serpent de mer a ressurgi en 2011 à travers le SNIT (Schéma national des infrastructures de transport). Le préfet Dominique Bur l’appelait de ses vœux début 2012 et en mai dernier, il confiait d’ailleurs dans nos colonnes qu’il avait bouclé le dossier préparatoire en attendant une procédure de débat public… On pouvait espérer voir ce bras autoroutier sortir de terre vers 2022. Gros inconvénient tout de même : les élus du sud de la métropole, réunis dans le SIVOM Grand Sud de Lille, avaient toujours clamé leur opposition à ce projet qui devait traverser la Pévèle. Le dossier divisait aussi au sein de LMCU. Autre question épineuse : où trouver les 350 millions d’euros nécessaires ? Le préfet comptait sur les collectivités territoriales pour mettre la main à la poche.

Les débats autour du tracé, comme ceux concernant le budget, semblent désormais repoussés aux calendes grecques. Rendu public la semaine dernière, le rapport Duron sur la mobilité, approuvé par le Premier ministre, classe les projets d’infrastructures routières et ferroviaires selon leur priorité. Il préconise le report du contournement dans une fourchette 2030-2050.

« Un grand ring à faire »

À Seclin, on jubile. Bernard Debreu, maire communiste, jugeait ce contournement « insensé » par son coût et son tracé : « Il fallait passer au-dessus du TGV ! 350 millions pour 9 kilomètres… » Pour lui, le rapport Duron signe l’enterrement du CSEL.

D’accord, mais que faire pour la thrombose de la métropole ? « Avec les élus du sud de Lille, nous avons une vision différente pour sortir des embouteillages sur l’A1. Il y a sans doute un grand ring à faire pour évacuer la circulation mais plus au sud, puisque les bouchons démarrent dès Hénin-Beaumont. Sans oublier qu’il faut mettre en route d’autres moyens de transport, des bus à haut niveau de service, le tram même si le projet est reculé de deux ans faute d’argent, ou encore le RER du bassin minier à Lille… Il n’y a pas une solution unique. » Pas de solution unique… Mais pour l’instant, pas de solution tout court pour les automobilistes qui vivent les bouchons au quotidien.

Déception à la CCI

Le contournement Sud-Est de Lille était poussé par les acteurs économiques de la métropole. La chambre de commerce et d’industrie Grand Lille s’était exprimée en sa faveur, avec l’appui du député UMP Sébastien Huyghe, pour qui le CSEL devait forcément être lié à l’aménagement de l’échangeur de Templemars (voulu par les élus du sud de Lille et prévu vers 2017).

Philippe Hourdain, président de la CCI Grand Lille, voit à regret s’éloigner le projet de contournement : « On nous a opposé à la construction du CSEL son coût exorbitant. Cette solution ne doit pas être enterrée, mais il est clair que pour retrouver une fluidité du trafic, la construction d’infrastructures supplémentaires ne peut être la seule piste envisagée. La CCI Grand Lille a récemment publié un livre blanc sur la mobilité intelligente. L’objectif est d’afficher des propositions pour remédier à la congestion de la métropole. C’est, par exemple, la création d’une agence métropolitaine de la mobilité pour coordonner les initiatives des différents acteurs, c’est aussi soutenir des solutions comme le covoiturage ou encore créer un outil d’information multimodal pour l’usager. »

bitadmin

Retour

Messagepar Dageek » 06 Juil 2013, 07:20

Spa faux le tracè est ptet a rvouère
Un ring et vite

Dageek

Retour

Messagepar boban » 06 Juil 2013, 09:24

Niktayoum ce contournement.. Je suis déjà encerclé par TGV aéroport et À 23.. Ça suffit

boban

Retour

Messagepar otto » 06 Juil 2013, 10:05

Le tribunal de Versailles qui inflige à Mediapart 10 000 euros d'amende par jour et par infraction constatée pour la publication des enregistrements chez Mme Bettencourt...
Ce qui ferait par mois 752 millions d'amende...

otto

Retour

Messagepar boban » 07 Juil 2013, 19:39

Allumer un barbecue avec des produits naturelles...Vraiment un truc de FDP...

boban

Retour

Messagepar ruitos » 07 Juil 2013, 19:44

tu fais un cone avec 2 feuilles de sopalin...tu place ce cone au milieu de charbon, façon cratere de volcan (tu rassembles le carbon autour)...tu y mets un peu de l'huile usager (pas ton huile de voiture de preference)....tu allumes le sopalin...et tu retournes à apero y'a plus rien à faire, ça prend direct....

ruitos

Retour

Messagepar krouw2 » 07 Juil 2013, 19:47

Merci PO
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 07 Juil 2013, 20:39

merci Mc Gyver ouais!

Dageek

Retour

Messagepar Ramzy » 07 Juil 2013, 20:43

Moi j'allume mon barbecue avec un decapeur thermique.
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy

Retour

Messagepar bitadmin » 07 Juil 2013, 21:21

Barbeuc gaz bande d'ignares.
Pour info, le barbeuc charbon de bois dégage plus de dioxines qu'une centrale EDF.
Mangez bien les futurs cancéreux

bitadmin

Retour

Messagepar krouw2 » 07 Juil 2013, 21:23

nan pas de gaz!
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Dageek » 07 Juil 2013, 21:35

Ah si, et mon bbq c est un bosch
Tjs le clin d oeil just

Dageek

Retour

Messagepar Ramzy » 07 Juil 2013, 22:41

Mon decapeur c'est un black et decker.
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy

Retour

Messagepar laurentlille1 » 08 Juil 2013, 09:06

Les bouchons sur l'A6 hier soir... 15kms de bouchons à 50kms de Paris à 1h du matin pour des travaux.

Bah ouais, bonne idée de commencer des travaux au mois de juillet sur l'autoroute qui va etre la plus empruntée dans les semaines à venir. Et autoroute FM (financée par APRR j'imagine) qui n'en parle meme pas et annonce simplement un ralentissement.

laurentlille1

Retour

Messagepar Tish » 08 Juil 2013, 09:14

Mon voisin qui sonne à 8h alors que je poutrais, faut bouger votre voiture , on a des travaux. Il a pas encore commencé à bosser ce batard.
Je vais m'embrouiller avec les flahutes, c'est clair.
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar fernando » 08 Juil 2013, 09:17

laurentlille1 a écrit:15kms de bouchons à 50kms de Paris à 1h du matin pour des travaux.

Image

fernando

Retour

Messagepar fernando » 08 Juil 2013, 09:18

Tish a écrit:Mon voisin qui sonne à 8h alors que je poutrais, faut bouger votre voiture , on a des travaux. Il a pas encore commencé à bosser ce batard.

loul Tish

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 08 Juil 2013, 09:27

Tish a écrit:Mon voisin qui sonne à 8h alors que je poutrais, faut bouger votre voiture , on a des travaux. Il a pas encore commencé à bosser ce batard.

Image
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar bitadmin » 08 Juil 2013, 11:37

mon FDP de collègue qui ne veut pas ouvrir la fenêtre car çà fait du bruit.
il fait 28 mais ce connard ne veut pas .
Ultimatum sinon, je rentre chez moi

bitadmin

Retour

Messagepar Tish » 08 Juil 2013, 12:24

Feuile CHSCT mec.
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar fernando » 08 Juil 2013, 12:31

Dans la fonction publique tu serais déjà en arrêt maladie.

fernando

Retour

Messagepar Tish » 08 Juil 2013, 12:37

Tu ne serai pas venu.
Enculay de dos
Tish

Retour

Messagepar krouw2 » 08 Juil 2013, 19:11

L'ingrédient cancérigène des Pringles
Par Cécile Schilis-Gallego | publié le 08/07/2013 à 16h15, mis à jour le 08/07/2013 à 17h41

Pour comprendre de quoi sont faits les Pringles, il faut laisser totalement tomber l'idée selon laquelle ce serait d'une façon ou d'une autre des pommes de terre. C'est en tout cas ce qu'indique le site Healthy Life. Avant d'ajouter:

«L'entreprise Pringles a même un jour dit que la contenance en pommes de terre de leur chips était tellement faible que techniquement on ne pouvait pas parler de chips de pommes de terre.»

Le site io9 signalait déjà cela en 2011:

«Au lieu de peler des bouts de pommes de terre et de les faire frire, l'entreprise commence par un mélange de riz, de blé, de maïs et de flocons de pommes de terre et les écrase pour leur donner leur forme. Donc ces chips ne sont pas du tout des pommes de terre.»

Pire, les Pringles pourraient même être cancérigènes, d'après Healthy Life et ce, non à cause des ingrédients qui les composent, mais à cause de leur préparation:

«L'acrylamide, un produit chimique cancérigène et potentiellement neurotoxique, est créé quand des aliments riches en glucides sont cuisinés à de très hautes températures, qu'ils soient cuisinés frits, rôtis ou toastés. Les pires formes incluent les chips et les frites, mais beaucoup d'aliments cuits à des températures supérieures à 100°C peuvent contenir de l'acrylamide. De manière générale, le produit chimique se forme quand des aliments sont cuits à une température suffisante pour produire une surface plutôt sèche et de couleur jaune/marron.»

Pour avoir un ordre d'idées, le site donne la comparaison suivante: aux Etats-Unis, la limite légale d'acrylamide dans l'eau est d'environ 0,12 microgrammes pour un verre d'eau de 20 centilitres. Une portion de frites au contraire contient 60 microgrammes d'acrylamide, soit 500 fois la limite autorisée (en France, l'Anses consacre une étude à la présence d'acrylamide dans les aliments).

Attention cependant, le débat «nourriture rôtie versus nourriture frite» n'a pas lieu d'être: les chips cuisinées au four pourraient même être pires, selon les données de la Food and Drug Administration des Etats-Unis.

«Cela vaut également pour d'autres types de nourriture, ce qui suggère que cuire au four des pommes de terre industrielles à de très hautes températures pourrait être l'une des pires façons de les cuisiner.»

L'acrylamide n'est pas le seul élément cancérigène. Un rapport européen publié en 2007 aurait d'ailleurs démontré que la cuisson à haute température produirait 800 composants dont 52 sont potentiellement cancérigènes.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 08 Juil 2013, 19:18

faudrait y mettre de la nicotine et augmenter le prix, et ce sera la fin de crise economique....10 euros les 20 chips Pringles.

ruitos

Retour

Messagepar bitadmin » 09 Juil 2013, 06:19

Le gouvernement va proposer d'augmenter les tarifs réglementés de l'électricité d'EDF pour les particuliers de 5 % le 1er août et de 5 % supplémentaires le 1er août 2014, soit la plus forte hausse de ces dix dernières années. Cette augmentation décidée par le gouvernement reste néanmoins inférieure aux préconisations de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), qui avait recommandé le mois dernier une hausse de 6,8 % à 9,6 % des tarifs au 1er août de cette année, plus un rattrapage de 7,6 % pour combler les hausses insuffisantes des années précédentes.

bitadmin

Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Juil 2013, 13:25

Les mecs qui font du vélo pendant le Tour de France et qui squattent la moitié de la route.

laurentlille1

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum