Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar kaptn_kvern » 16 Juin 2013, 17:24

fernando a écrit:Offre refusée pour Thuram
Yohann Thuram a fait l'objet d'une offre en provenance de Lille. Cette dernière a été jugée insuffisante par Troyes qui demande 2 M€ pour son gardien.

L1 / LILLE :

Lille cherche toujours une solution pour le poste de gardien de but. Sauf consigne contraire de René Girard, nouveau coach du LOSC, Steve Elana ne devrait pas être le gardien titulaire lillois pour la saison 2013-14. Pour le remplacer, les dirigeants nordistes scrutent le marché français et ont notamment jeté leur dévolu sur le gardien de Troyes, Yohann Thuram. Auteur d’une excellente saison avec l’ESTAC malgré la descente en L2, le gardien de 24 ans suscite l’intérêt de plusieurs formations françaises et étrangères.

Lille a de la concurrence

Selon nos informations, Lille a d’ailleurs pris les devants en soumettant une offre au rabais pour l’ancien gardien de Monaco et Tours. Un petit coup de poker qui a échoué puisque les dirigeants troyens ont opposé une fin de non-recevoir à l’offre lilloise, jugée insuffisante. Pour libérer son gardien, sous contrat jusqu’en juin 2015, Troyes demande deux millions d’euros. Et pour justifier son prix, le club relégué en L2 pourra toujours montrer la longue liste de clubs intéressés par les services du cousin de Lilian Thuram. En attendant de régler ce dossier, Lille devra peut-être s’occuper du cas Vincent Enyema, de retour de prêt.

Source? ;-)
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar stikky » 16 Juin 2013, 18:19

Disez moi que c'est un fake c't'interview postée sur l'autre PL!!! d'ailleurs je n'ai pas trouvé la source

Lors d'une interview donnée sur RMC, l'ancien goléador marseillais Jean-Pierre Papin, s'est dit très confiant quant à l'avenir du Losc, selon lui, ces derniers seront assurément bien placés cette saison, derrière les deux "intouchables": Paris SG et Monaco.

Que pensez-vous de la rentrée de ligue 1 2013-2014?

JPP: Je suis très confiant! Avec l'arrivée de Monaco comme concurrent très sérieux du PSG, le football français est en train de changer de dimension. Pour pouvoir gagner une ligue des champions, il te faut un championnat avec deux ou trois grands rivaux, Monaco va donc servir le PSG, l'inverse est vrai également.

Justement, quels sont ces deux/trois rivaux pour le PSG?

Monaco, c'est une évidence, je n'y reviens pas! Après Marseille est bien placé, même si je doute de la capacité du club à attirer de vraies pointures. Rennes a accusé une fin de non recevoir pour Romain Alessandrini, Lorient ne souhaite pas céder Alliardière et Lille, après "l'épisode" Thauvin, ne semble pas disposé à céder Payer à un concurrent direct...Je ne suis pas persuadé de la possibilité pour l'OM de se renforcer correctement...

Pour revenir sur Lille, tout le monde est en train de les voir rentrer dans le rang après la non qualification en coupe d'Europe, mais je peux vous l'assurer Lille sera un concurrent très sérieux! Seydoux est quelqu'un d'intelligent, avec les départs de Chedjou et "sûrement" le départ de Digne, l'équipe n'aura plus trop à bouger. Or, dans l'effectif actuel, tu as sans doute l'un des meilleurs milieux de terrain de France, et assurément l'un des futurs meilleurs d'Europe. Sans revenir sur les valeurs sûres que sont Balmont, Mavuba, Payet, Thauvin est un futur très grand, tout comme le jeune Gueye et Ryan Mendes. De plus, ils ont dans leur effectif le tout jeune Ruiz, qui pour l'avoir vu jouer est un futur Hazard! Je vous laisse imaginer ce que cela va donner quand Marvin Martin retrouvera son niveau sochalien...

je l'avais déjà trouvé très con à l'époque (il y a 2 ans) quand il avait dit préférer Roux à Giroud parce qu'il était plus complet et qu'il le voyait bientôt en bleu. Mais là...
Ruiz le futur Hazard, il l'a rêvé ou ça ? L'a t il vu seulement jouer ?
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar despe » 16 Juin 2013, 18:48

pourquoi tu voudrais que ce soit un fake???
J’espère qu'il aura raison dans un an.
despe

Retour

Messagepar rhazelle » 16 Juin 2013, 18:59

Bon ba Jean-Pierre a recommencé à taquiner la bouteille...

Rhumcoke, Ruiz un futur hazard, il est chaud bite JPP comme même.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar stikky » 16 Juin 2013, 19:06

rhumcoke a écrit:pourquoi tu voudrais que ce soit un fake???

Premièrement parce que je ne trouve aucune trace/source de cette interview
deuxièmement parce que même JPP devrait voir qu'il y a un monde entre Hazard et Ruiz

Troisièmement, ça c'est juste loulant
"Or, dans l'effectif actuel, tu as sans doute l'un des meilleurs milieux de terrain de France, et assurément l'un des futurs meilleurs d'Europe."

j'ai l'impression que 'le bouledogue anglais' (qui a mis cette interview) s'est fait plaisir

stikky

Retour

Messagepar despe » 16 Juin 2013, 19:33

mais pourquoi vouloir que ce soit un fake, alors que pour une fois un article n'enfonce pas le losc? Ca change pourtant par rapport aux autres articles du moment.
despe

Retour

Messagepar stikky » 16 Juin 2013, 20:12

Ce n'est pas une volonté de le voir comme un fake
je ne trouve aucune source (normalement tu prends un bout de texte, tu googlises tu trouves une source, là rien)

c'est trop gros. notre millieu était moyen cette année dans le championnat français, alors en europe

Et puis tu as vu joué Ruiz ?

stikky

Retour

Messagepar despe » 16 Juin 2013, 22:18

deja que je galere a regarder 90min du losc, alors des matchs de mouscron...
despe

Retour

Messagepar krouw2 » 16 Juin 2013, 22:27

Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar pepito_banzaï » 16 Juin 2013, 22:49

M'en branle, c'est pas ma poche. J'aurais préféré qu'on le garde.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.

pepito_banzaï

Retour

Messagepar otto » 17 Juin 2013, 06:48

krouw2 a écrit:http://www.planetepsg.com/news-24739-mercato_lucas_digne_au_psg.html

15 MUSD dans la poche

Le PSG tient enfin sa première recrue, en effet l'arrière gauche français viens de s'engager cet après midi avec le club de la capitale.

Un accord a été trouvé entre le PSG et le LOSC pour le transfert de Lucas Digne. L'international français des moins de 20 ans paraffe un contrat de 5 ans avec un salaire mensuel de 200 000 euros.

C'est Nasser Ghanim Al-Khelaïf qui a écrit la dépêche ?

otto

Retour

Messagepar Dageek » 17 Juin 2013, 07:47

Paraffffffffe

Dageek

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 09:23

Lucas Digne se rapproche doucement mais sûrement du PSG. Pour la simple et bonne raison que le défenseur latéral de 19 ans et le champion de France en titre sont tombés d’accord. On parle d’un contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2018, et surtout d’un salaire avoisinant les 200 000 euros brut par mois, ce qui permettrait au jeune international de tripler son salaire.

Son représentant l’a fait savoir à Michel Seydoux, qui n’a pas modifié d’un pouce sa position. La barre est fixée à 15 millions d’euros. La balle est maintenant dans le camp de Nasser Al Khelaïfi. Les deux présidents ont d’excellentes relations et l’affaire pourrait rapidement être entendue si le dirigeant parisien s’aligne sur la position de son homologue nordiste.

Lucas Digne n’a pas nié le contact mais ne veut pas communiquer sur le sujet : « C'est flatteur mais ce ne sont que des rumeurs. Je vis pour la Coupe du monde. »

Chedjou devrait suivre

Avec ce chèque, le LOSC passerait sans aucun stress devant la DNCG dans les prochains jours. Il pourra déjà compter sur les fonds (8 millions d’euros) du transfert d’Aurélien Chedjou. Le Camerounais passera sa visite médicale en Turquie ce lundi matin. Surtout le LOSC devrait obtenir toutes les garanties bancaires qu’il souhaitait de la part du club turc. Aucun autre départ n’a été conclu cette semaine.

Le LOSC ne retiendra pas Payet, Kalou ou Mavuba

Des clubs se renseignent toujours sur Dimitri Payet (Marseille, Leverkusen, Arsenal), Salomon Kalou (West-Ham, Olympiakos, Cardiff) et Rio Mavuba (Besiktas), des gros salaires que le LOSC ne retiendra pas.

Un défenseur en priorité

Sinon, la semaine des dirigeants lillois a principalement, pour ne pas dire exclusivement, été consacrée à la recherche du successeur de Rudi Garcia. « On va se mettre au travail dès lundi matin. Nous allons tout faire pour être compétitifs. René Girard aura son mot à dire en ce qui concerne les joueurs que nous pourrions recruter », affirma Michel Seydoux, samedi.

La priorité est toujours de trouver un défenseur central. L’arrivée de Thibaut Peyre (20ans, en fin de contrat à Toulouse) concerne pour l’instant la réserve.

Source VDN.

ça fait beaucoup de Musd tout ça. Sinon Lille est également sur Jouffre de Lorient.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 09:24

15MUSD + 200k€ pour une doublure back gauche, trinkil.

J'aurais préféré qu'on le garde mais dans notre situation c'est une offre quasi impossible à refuser. Ca limitera peut-être les dégâts par ailleurs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Sachalosc » 17 Juin 2013, 09:33

Si ça peut permettre "d'assainir" la situation du LOSC, tout ces départs, tant mieux...

Il vaut mieux engager les grands travaux maintenant, avec quand même une base sur laquelle on peut s'appuyer (un milieu efficace + des offensifs très prometteurs, et une demi-défense intéressante Basa/Sidibé), plutôt que de revendre tous les bons, avec juste quelques truffes derrière.
Sachalosc

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 09:36

Un rapide calcul : revenus des transferts 45 MUSD - économie salariale annuelle : au moins 12 MUSD.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 09:51

45?

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 09:55

Ben ouai - Kaloul 5 - Chedjou 8 - Digne 15 - Mavuba 5 - Payet 12 et tout ça en MUSD. Je ne compte pas Nolan Roux qui va rester et se relancer avec Tonton René.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 10:00

Ah oui tu vois déjà tout le monde se barrer toi :-)

La départ de Mavuba est le moins préjudiciable sportivement, donc dans l'optique de réduire la masse salariale il est limite souhaitable.
En vendant Digne un tel prix, j'espère qu'on pourra garder Payet ou Kalou, les 2 ça me semble pas possible. J'aurais une préférence pour Kalou, qui est de loin notre meilleur AC et qui surtout me semble plus motivé que Payet pour rester.

Ah oui et aussi il faut partie maintenant, messieurs De Melo et Rozehnal.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 10:10

Quitte à entamer un nouveau cycle autant faire un gros ménage. Je n'ai volontairement pas cité De Melo et Rozehnal car ils nont aucune valeur marchande. Leurs salaires en revanche ( surtout pour le brésilien en carton) sera une vraie économie. En vendant les joueurs précités, le Losc se donnerait une bonne bouffée d'air et pourrait même se permettre de réinvestir un tiers des sommes pour recruter.
Je précise que cela ne va pas me faire plaisir de voir partir certains de ces joueurs là.
Dernière édition par ChevalierBlanc le 17 Juin 2013, 10:14, édité 1 fois.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 10:13

J'espère qu'on n'en arrivera pas là et qu'on pourra garder Kalou ou Payet.

Reconstruire la défense et l'attaque, ça serait un putain de chantier.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 17 Juin 2013, 10:17

Pas du tout d'accord. C'est justement parce qu'à chaque fois ou nous balance cet argument du cycle, et que le LOSC au lieu d'intégrer petit à petit des joueurs chamboulent tout, qu'il prend du retard à l'allumage et qu'il est moins bien.
Faire partir des joueurs juste pour les faire partir n'a pas d'intérêt.

Si Lyon avait agi comme ça il n'aurait jamais eu la main mise sur le championnat pendant une décennie. La où Lyon était très fort c'était justement de changer un peu à la fois et d'incorporer au fur et à mesure des recrues dans une équipe huilée.

Si digne + Chejou avec Mavuba pourquoi pas pour acheter un défenseur suffisent, qu'on arrête là.
D'autant que devant ils commencent à bien se connaitre/s'entendre , c'est un avantage, profitons en !

stikky

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 10:24

stikky a écrit:Si digne + Chejou avec Mavuba pourquoi pas pour acheter un défenseur suffisent, qu'on arrête là.
D'autant que devant ils commencent à bien se connaitre/s'entendre , c'est un avantage, profitons en !

Tout à fait d'accord. Ces 3 là + quelques inutiles (Bonnart, Rozie, De Melo, Bruno), ce serait bien.
Une défense à reconstruire, gardien compris, c'est déjà un sacré chantier pour Girard.

Une attaque Payet-Kalou-Thauvin ça aurait de la gueule komême.

J'espère que la logique purement comptable ne va pas tuer toute ambition sportive, et qu'on ne va pas inciter TOUS les gros salaires à se barrer.
Payet j'y crois moyen en revanche. J'ai des gros doutes sur sa motivation à rester.

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 10:28

Quand tu penses que Kalou c'est plus de 5 MUSD par an en salaire, ça ne serait pas logique ( ou possible ) de le garder. Pour Payet, c'est différent, il lui reste 2 ans de contrat et le Losc ne sera certainement pas en mesure de le prolonger. S'il y en a un à garder, c'est lui, je suis d'accord.

To Stikky : Le Losc n'est actuellement pas dans la même position que Lyon durant sa décade prodigieuse. Quand tu démarres un championnat avec le Psg, Monaco, à un degré moindre Marseille et Lyon, tu peux raisonnablement penser que l'accès à la rémunératrice CL te sera très difficile.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 10:38

ChevalierBlanc a écrit:Quand tu penses que Kalou c'est plus de 5 MUSD par an en salaire

T'es sûr de ça? Ca en ferait un des 5 plus gros salaires de L1 (hors PSG et ASM, tu peux pas test). Ca me semble énorme. 200 voire 250k€/mois soit, mais là ça fait plus de 400, comme Gourcuff...

C'est fun de faire signer des contrats de 4 ans à des jouors, en de ne plus avoir les moyens de les payer au bout d'un an.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 17 Juin 2013, 10:39

Je ne dis pas que le LOSC est dans la même position, je dis que c'est la continuité qui amène les résultats. Les grands chambardements n'amènent rien.
Au delà de l'effectif qui était très bon, l'année où l'on est champion l'effectif a peu changé.

LDC ou pas, on se doit d'être le plus haut possible, ne serait ce que pour les droits TV, l'attraction de bons joueurs vers le club, les abonnements etc..

stikky

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 17 Juin 2013, 10:48

stikky a écrit:Je ne dis pas que le LOSC est dans la même position, je dis que c'est la continuité qui amène les résultats. Les grands chambardements n'amènent rien.
Au delà de l'effectif qui était très bon, l'année où l'on est champion l'effectif a peu changé.

LDC ou pas, on se doit d'être le plus haut possible, ne serait ce que pour les droits TV, l'attraction de bons joueurs vers le club, les abonnements etc..

Je suis d'accord avec toi Stikky mais je pense clairement qu'à un moment le club s'est vu trop beau. Il manque un gros investisseur au Losc. Michel Seydoux pensait peut-être pouvoir vendre le club plus facilement et rapidement ?

To Nando : 5 MUSD brut, c'est ce qu'il coûterait au club et ce n'est pas la nouvelle fiscalité qui va arranger nos affaires.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 17 Juin 2013, 10:53

Lyon : Aulas pousse (encore) Gomis au départ
Via son compte Twitter, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a indiqué qu'il privilégiait Lisandro à Bafétimbi Gomis pour le poste d'attaquant.
L1 / LYON :

« Si Bafé (Gomis) veut aller au Brésil, il va sûrement partir. » Jean-Michel Aulas a, une nouvelle fois, évoqué un départ de son attaquant. Sur son compte Twitter, le président de l’OL, a confié qu’il était impossible pour les Gones de conserver Lisandro Lopez et Bafétimbi Gomis. Et le choix de Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais, se porterait sur l’Argentin. « Ce qui compte, c’est l’avis de l’entraîneur, c’est lui le coach », a indiqué Jean-Michel Aulas. A la question de savoir si les deux joueurs ne pouvaient pas être associés, « JMA » a précisé que son coach préférait évoluer en 4-3-3 et qu’un seul attaquant axial était donc nécessaire.

Swansea et Cardiff intéressés par Gomis

Ces déclarations du président de l’OL poussent un peu plus Bafétimbi Gomis vers la sortie. Déjà la semaine dernière, Jean-Michel Aulas avait fait des déclarations dans ce sens dans les colonnes de Mag2Lyon : « On aurait dû régler le départ de Bafé Gomis lors du Mercato d’hiver. Cela aurait permis à Lisandro de jouer à son poste […] On aurait montré à Lisandro qu’il était plus important que d’autres car c’est un joueur qui marche beaucoup à l’affectif. » Plus que jamais sur le départ, Bafé Gomis serait, selon le Daily Mirror, suivi de près par Swansea et Cardiff, les deux clubs gallois de Premier League.

fernando

Retour

Messagepar bitadmin » 17 Juin 2013, 10:54

mais, tu vas arrêter de tout poster en double

bitadmin

Retour

Messagepar Dageek » 17 Juin 2013, 10:55

Deja posté.
Pas mieux que Cardiff ou Swansea pour Gomis serieux? Il vaut combien lui?

Dageek

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum