fc porto - lille osc

Messagepar Giallo » 26 Août 2014, 09:10

manulosc a écrit:Voici la liste des 18 joueurs convoqués par Julen Lopetegui pour le match retour des barrages de l'UEFA Champions League entre le FC Porto et le LOSC (coup d'envoi ce mardi à 20h45 au Dragao Stadium).

Gardiens : Andrés Fernandez, Fabiano
Défenseurs : Danilo, Martins Indi, Maicon, Reyes, Alex Sandro
Milieux : Casemiro, Quaresma, Brahimi, Evandro, Herrera, Oliver Torres, Ruben Neves
Attaquants : Jackson Martinez, Quintero, Adrian Lopez, Ricardo

Absents : Helton, Opare et Tello

pas de Kalou ? ça sent le transfert...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2014, 09:22

Rozehnal sort de l'ombre

Victime d'une lésion à la cuisse droite, Marko Basa est forfait pour deux à quatre semaines. En son absence, David Rozehnal devrait assurer l'intérim dans la charnière centrale du LOSC, à commencer par ce mardi (20h45) en Ligue des Champions à Porto.

David Rozehnal, un coéquipier modèle. (L'Equipe)

Cantonné depuis cinq ans au banc de touche lillois, avec rarement plus de vingt apparitions par ans, David Rozehnal incarne le coéquipier modèle. Discret, fidèle et jamais un mot plus haut que l’autre. En fin de contrat cet été, grâce à cette exemplarité, il a rempilé dans le Nord jusqu’en juin 2015. Pour de nouveau endosser le rôle de doublure en défense centrale. «Je le savais en signant un nouveau bail. Le coach ne me l’a pas précisé mais tout le monde sait qui est titulaire. Il y a Marko Basa et Simon Kjaer. Moi, je suis derrière eux. En toute honnêteté, je m’en accorde et attends ma chance», pose le Tchèque sans la moindre ambiguïté.

«Je cherche avant tout à prendre du plaisir et à prolonger ma carrière le plus possible.»L’ancien Parisien ne se contente cependant pas de jouer le bouche-trou. «Je me bats et veux bien entendu disputer le plus de matches», dit-il. Simplement, dans son tempérament, «l’important reste l’équipe et l’intérêt du collectif». Et puis à «déjà 34 ans» comme il en sourit, David Rozehnal «cherche avant tout à prendre du plaisir et à prolonger (s)a carrière le plus possible.» Mais il reste ambitieux. Ainsi, pour ce qui est du Championnat, il espère que Lille fera «aussi bien que l’an dernier tout en participant à une coupe d’Europe». Les ingrédients pour y parvenir ? «Allier la confiance à notre solidité de 2013-2014.»

En attendant, passé par la Lazio, Newcastle ou encore Hambourg, le champion de France 2011 aborde le déplacement à Porto avec enthousiasme. «Les rendez-vous de Ligue des Champions font forcément envie, frémit-il. C’est toujours spécial car ce sont de grandes affiches, un cran supérieur aux gros matches de Championnat contre Paris, Marseille, Lyon ou encore Monaco.» Défait 1-0 et surclassé lors du barrage aller, Lille devra renverser la vapeur au Portugal. Une mission «difficile à l’extérieur d’autant que nous avons loupé des occasions à la maison mais tout est possible» d’après David Rozehnal. «Nous ne sommes qu’à la mi-temps de cette double confrontation et il n’y a qu’un but d’écart. Ceci dit, ce serait exceptionnel de nous qualifier car, effectivement, nous ne partons pas favoris.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2014, 09:24

cacedédi ruitos

La flamme Quaresma déjà éteinte

Revenu à Porto en janvier, Ricardo Quaresma a flambé pendant six mois. Mais l'ailier portugais de 30 ans est déjà rentré dans le rang. Avant le barrage retour de C1 face à Lille (mardi, 20h45), son entraîneur Lopetegui se pose des questions.

Quaresma n'est plus en odeur de sainteté à Porto. (AFP)

C’était trop beau pour être vrai. Parti de Porto en 2008 pour prouver qu’il pouvait faire mieux dans un très grand club que lors de son passage au Barça, Ricardo Quaresma s’était encore planté dans les grandes largeurs… Revenu libre de tout contrat au mois de janvier chez les Dragons, il s’était notamment montré au printemps, inscrivant sept buts en 18 rencontres de Championnat et de Ligue Europa. Mais le recrutement offensif ambitieux du club (Brahimi, Tello, Aboubakar, Oliver Torres, Adrian Lopez) et l’arrivée de Julen Lopetegui sont passés par là…

«Avec moi, tu ne joueras plus», lui aurait dit Julen Lopetegui jeudi dernier. Titulaire et capitaine lors de l’ouverture de la Primeira Liga, il n’était que remplaçant face à Lille en barrage aller de la Ligue des champions avant de disparaître du groupe face à Paços de Ferreira. La raison ? Un comportement déplacé après la victoire en France (1-0). Les médias locaux annoncent alors que l’ancien joueur de Chelsea et de l’Inter (30 ans) ne fait plus partie des plans de l’entraîneur espagnol et que les Dragons lui cherchent un club. «Avec moi, tu ne joueras plus», lui aurait dit son coach jeudi 21 août. Le principal intéressé réagit alors sur Facebook : «Porto est mon club, ma maison, arrêtez avec vos spéculations sur mon avenir.»

La blessure de Tello va-t-il le relancer ?

Depuis cet épisode, le joueur formé par le Sporting CP a retrouvé le groupe pour la rencontre face à Lille. Possédant une grande influence dans le vestiaire (Jackson Martinez l’a longuement enlacé dimanche matin à l’entraînement), "Mustang" est aussi soutenu par le président Pinto da Costa. Sous la pression, Julen Lopetegui a donc peut-être fait marche arrière : «Il est un joueur comme un autre de notre groupe. Il est à ma disposition et c’est tout. Mais je rappelle que toutes mes décisions sont prises pour le bien de l’équipe». Surtout quand Tello vient de se blesser pour trois semaines.

fernando

Retour

Messagepar Der » 26 Août 2014, 11:23

Quaresma est un espoir, il faut attendre.

Sinon, si on se qualifie, je me rase les couilles avec le sourire.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar GilbertSedman » 26 Août 2014, 11:26

Snakedriver a écrit:pas de Kalou ? ça sent le transfert...

Yihaaaaaaaaa
Image
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar ruitos » 26 Août 2014, 12:01

fernando a écrit:cacedédi ruitos

La flamme Quaresma déjà éteinte

Revenu à Porto en janvier, Ricardo Quaresma a flambé pendant six mois. Mais l'ailier portugais de 30 ans est déjà rentré dans le rang. Avant le barrage retour de C1 face à Lille (mardi, 20h45), son entraîneur Lopetegui se pose des questions.

Quaresma n'est plus en odeur de sainteté à Porto. (AFP)

C’était trop beau pour être vrai. Parti de Porto en 2008 pour prouver qu’il pouvait faire mieux dans un très grand club que lors de son passage au Barça, Ricardo Quaresma s’était encore planté dans les grandes largeurs… Revenu libre de tout contrat au mois de janvier chez les Dragons, il s’était notamment montré au printemps, inscrivant sept buts en 18 rencontres de Championnat et de Ligue Europa. Mais le recrutement offensif ambitieux du club (Brahimi, Tello, Aboubakar, Oliver Torres, Adrian Lopez) et l’arrivée de Julen Lopetegui sont passés par là…

«Avec moi, tu ne joueras plus», lui aurait dit Julen Lopetegui jeudi dernier. Titulaire et capitaine lors de l’ouverture de la Primeira Liga, il n’était que remplaçant face à Lille en barrage aller de la Ligue des champions avant de disparaître du groupe face à Paços de Ferreira. La raison ? Un comportement déplacé après la victoire en France (1-0). Les médias locaux annoncent alors que l’ancien joueur de Chelsea et de l’Inter (30 ans) ne fait plus partie des plans de l’entraîneur espagnol et que les Dragons lui cherchent un club. «Avec moi, tu ne joueras plus», lui aurait dit son coach jeudi 21 août. Le principal intéressé réagit alors sur Facebook : «Porto est mon club, ma maison, arrêtez avec vos spéculations sur mon avenir.»

La blessure de Tello va-t-il le relancer ?

Depuis cet épisode, le joueur formé par le Sporting CP a retrouvé le groupe pour la rencontre face à Lille. Possédant une grande influence dans le vestiaire (Jackson Martinez l’a longuement enlacé dimanche matin à l’entraînement), "Mustang" est aussi soutenu par le président Pinto da Costa. Sous la pression, Julen Lopetegui a donc peut-être fait marche arrière : «Il est un joueur comme un autre de notre groupe. Il est à ma disposition et c’est tout. Mais je rappelle que toutes mes décisions sont prises pour le bien de l’équipe». Surtout quand Tello vient de se blesser pour trois semaines.

du coup le rumeur lilloise reprend de l'ampleur...de plus, j'ai bien vu seydoux le regarder en se caressant le sexe, mercredi dernier....
Dernière édition par ruitos le 26 Août 2014, 12:05, édité 2 fois.

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2014, 12:04

Ah, c'est déguelasse, merde !
Mais comme Ruitos est censé être l'homme le plus classe de Tourcoing, il va sans doute nous présenter ses excuses.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 26 Août 2014, 12:10

59 cé le falenpain

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2014, 12:11

Et ben, j'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 26 Août 2014, 12:15

tu confonds classe et coquetterie... ;-)

aussi non, oui je m'excuse je n'ai pas vu seydoux se caresser le sexe, mais celui de Martin Marvin....

ruitos

Retour

Messagepar W » 26 Août 2014, 12:17

Martin blessé deux semaines, élongation du gland.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar ruitos » 26 Août 2014, 12:18

seydoux lui a arraché le frein

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2014, 12:26

loul

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 26 Août 2014, 13:25

Apparemment Marvin a bien repris l'entrainement avec un programme spécifique.

Image
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar karmelille » 26 Août 2014, 13:31

cf. "L'enfant skate-board"
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar Vinchenzo » 26 Août 2014, 13:48

ChevalierBlanc a écrit:Apparemment Marvin a bien repris l'entrainement avec un programme spécifique.

Image

mais loul putain
Vinchenzo

Retour

Messagepar Giallo » 26 Août 2014, 14:05

impossible, il semble aller de l'avant.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Der » 26 Août 2014, 17:14

On sent monter une incroyable excitation au fur et à mesure que le match approche. Tout le monde est fébrile ici.
C'est la preuve que tout le monde sent que l'on peut créer l'exploit.
On va les désanusser!
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar otto » 26 Août 2014, 17:19

Ce sera une formalité.
Il suffit de gagner à l'extérieur. Et pour l'instant, quelque soit la compétition, cette saison, on a toujours gagné à l'extérieur.

otto

Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2014, 19:43

Kalou dans les tribunes, Roux d'entrée

René Girard a choisi de laisser Salomon Kalou en tribunes ce mardi soir à Porto, en barrage retour de Ligue des champions. Un choix fort pour l’entraîneur du LOSC qui attend que l’international ivoirien se positionne sur le projet lillois. Soit il opte pour un départ à l’étranger, soit il reste et s’investit totalement pour les Dogues. C’est aussi une façon de sanctionner ses performances actuelles et son barrage aller (0-1) où il avait été assez transparent. Reste que Kalou est le troisième joueur de club le plus impliqué dans les buts inscrits par son équipe en L1 depuis 2012-13 avec 45%.

L’entraîneur lillois a donc confié à Nolan Roux le poste d’avant-centre. Il sera épaulé sur sa droite par Sébastien Corchia et à sa gauche par Divock Origi. Une option tactique pour fermer les couloirs et demeurer prudent en première période alors que Lille a pour obligation de marquer au moins un but pour espérer se qualifier. Pour le reste de l’équipe, Lille aligne les joueurs habituellement titulaires, Pape Souaré se maintenant en qualité de latéral gauche.

Le onze lillois à Porto

Enyeama – Béria, Kjaer, Rozehnal, Souaré – Balmont, Mavuba (cap.), Gueye – Corchia, N. Roux, Origi

fernando

Retour

Messagepar W » 26 Août 2014, 20:00

C'est qui déjà qui doit absolument marquer un bur ??
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2014, 20:20

Compo largement prévisible. Espérons que le déroulement et le résultat du match le seront moins.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 26 Août 2014, 20:23

yvonouzumilié
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Nougets » 26 Août 2014, 20:40

Doublé par Roux.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar fernando » 26 Août 2014, 20:44

un lien?

fernando

Retour

Messagepar otto » 26 Août 2014, 20:48

C'est à quelle heure ? 20h45 ?

otto

Retour

Messagepar manulosc » 26 Août 2014, 20:49

oui 20h45

manulosc

Retour

Messagepar Nougets » 26 Août 2014, 20:53

Comment qu'on se fait humilier.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar laurentlille1 » 26 Août 2014, 20:53

8 minutes et on est déjà à la ramasse avec un Beria toujours aussi sûr de lui

laurentlille1

Retour

Messagepar Nougets » 26 Août 2014, 20:55

Balmont me gène beaucoup plus. Il court partout pour rien.
Expatrié.

Nougets

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum