[O1T] - 16è journée • Le péril jaune

Quels sont vos souhaits prioritaires pour 2025 ?

Se qualifier pour la ligue des champions
1
13%
Prolonger Jonathan David
0
Aucun vote
Gagner la coupe de France
2
25%
Un recrutement XXL avec des Doukissors à forte plus value potentielle
1
13%
Macron démission (rien à voir avec le LOSC mais ça fait toujours plaisir)
4
50%

Nombre total de votes : 8

Messagepar Freddy » 04 Jan 2025, 22:11

Compliqué avec Haraldsson.
Freddy

Retour

Messagepar Giallo » 04 Jan 2025, 22:14

Giallo a écrit:
fernando a écrit:On va les poutrer tranquille pour bien commencer l'année.

excès d’orgueil qui sera puni.... l'équipe est en train de digérer l'héritage de Domenech, ça va faire mal en 2025...

Et voilà le sorcier Kanak t’a puni
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 04 Jan 2025, 22:41

En effet. Bon c'était bien de la merde ce match de repsie.

70% de possession de balle, mais Lopes n'a pas été mis souvent à contribution au final.

On a fait le plus dur en ouvrant le score, et en 2MT ça ronronnait, ça manquait d'impact, 5mn avant le péno je me suis dit on va finir par s'en prendre un en jouant ainsi à la baballe.
On n'a pas davantage réussi à les mettre réellement en danger après l'égalisation

+
Cabella, très en jambes (le seul devant d'ailleurs)
Mukau, bonne pioche qui se confirme
Gudmunsson

+/-
Sahraoui, intéressant en 1MT, a disparu en 2nde

-
Diakhité, fautif
David, n'a pas pesé
Haraldsson, bcp d'activité mais pèse trop peu
La blessure de Fernandez-Pardo
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar guinness » 05 Jan 2025, 11:30

Bon match de Merde en effet...

guinness

Retour

Messagepar stikky » 05 Jan 2025, 13:25

C'est quand le dernier bon match (de la part des deux équipes) contre Nantes ?
20 ème siècle ?
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Baratte » 05 Jan 2025, 13:57

@stikky , honte à toi ! Sans même chercher dans les stats , j'ai en mémoire le match d'ouverture avec Osinehm remplaçant et qui claque un doublé ou celui à Nantes avec 3 buts en moins de 10 minutes alors que les canaris menaient 2 - 0 ...

Sinon , j'ai aussi Joël Henry , 17 ans , qui s'amusait à mettre des p'tits ponts au grand Max Bossis , et c'était au 20° siècle .

Faudrait que tu essayes les tisanes pour t'appaiser .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Freddy » 05 Jan 2025, 14:30

Le 1er match de bielsa.
Freddy

Retour

Messagepar stikky » 05 Jan 2025, 15:26

Baratte a écrit:@stikky , honte à toi ! Sans même chercher dans les stats , j'ai en mémoire le match d'ouverture avec Osinehm remplaçant et qui claque un doublé ou celui à Nantes avec 3 buts en moins de 10 minutes alors que les canaris menaient 2 - 0 ...

Sinon , j'ai aussi Joël Henry , 17 ans , qui s'amusait à mettre des p'tits ponts au grand Max Bossis , et c'était au 20° siècle .

Faudrait que tu essayes les tisanes pour t'appaiser .

je ne regarde pas tous les matchs du losc loin s'en faut, les canaris jouaient bien ou menaient contre le cours du jeu ?
parce que j'ai peu de souvenir d'un beau match contre Nantes (sans que Nantes soit ultra faible)

stikky

Retour

Messagepar Baratte » 05 Jan 2025, 15:51

'tain stikky ... et c'est freddy qui t'accable avec le 3 - 0 du LOSC de Bielsa !
Faut que tu prennes des vacances et que t'ailles dans le sud , histoire de ... tu nous inquiètes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 05 Jan 2025, 17:49

Analiz just et lucide de Bruno. A croire qu'il s'y connait en foot encore mieux que Biroute et DS.

« J’ai vu des choses qui ne m’ont pas plu », les déclarations de Bruno Genesio après LOSC – FC Nantes

Un nul synonyme de défaite, ou presque, c’est un résultat de ce genre que le LOSC a enregistré ce samedi contre le FC Nantes (1-1). Bruno Genesio ne pouvait cacher sa déception au coup de sifflet final.

Le LOSC avait les cartes en main ce samedi, pour son retour à la compétition à l’occasion de la seizième journée de Ligue 1. Malgré un avantage d’un but, ses hommes ont perdu le fil, laissant le FC Nantes revenir sur leurs platebandes. C’est ainsi qu’ils concédaient un match nul (1-1) loin d’être en phase avec les ambitions affichées : « Il a manqué pas mal de choses à l’équipe, reconnaissait Bruno Genesio dès son arrivée en conférence de presse. On a fait une première mi-temps plutôt sérieuse face à une équipe nantaise très regroupée, qui a bien défendu. On a réussi à ouvrir le score, ce qui n’était pas une mince affaire. En deuxième mi-temps, on a fait un petit peu moins. Peut-être pas beaucoup moins, mais un petit peu moins, et cela ne suffit pas pour gagner en Ligue 1. On n’a pas beaucoup de marge. On n’en a pas même. Il faut faire le maximum, tout le temps, dans tous les domaines, et il manquait un peu trop de choses en deuxième pour concrétiser notre domination, ou au moins maintenir cet avantage d’un but », analysait-il pour débuter.

« On s’est endormi avec une possession stérile »

Déçu par le résultat acquis, Bruno Genesio estimait que son équipe n’était pas allée au bout d’elle-même : « J’ai vu des choses qui ne m’ont pas forcément plu. Je vais garder ça pour mon groupe et le staff, mais il n’y a jamais de hasard. Si on ne prend qu’un point, contre un adversaire méritant, alors qu’on avait ouvert le score, c’est parce qu’on n’a encore pas tous fait le maximum. Pour différentes raisons. […] Le but refusé aurait dû nous alerter, nous mettre davantage en éveil. Malheureusement, on ne l’a pas fait et on se fait sanctionner sur un contre. On est inattentif au départ de l’action, sur un long ballon. C’est un ensemble de choses. Je le répète, mais il faut toujours être à 100% en Ligue 1, qui est un championnat très dur dans lequel toutes les équipes sont difficiles à battre. On n’a pas été suffisamment bons dans tous les domaines pour espérer mieux. »

La trêve hivernale peut-elle expliquer ce scénario ? « Il y a eu une coupure, même si elle n’a pas été très longue. Certains reviennent plus vite que d’autres, validait d’abord Bruno Genesio, qui pointait surtout du doigt son animation offensive. On est aussi dépendant du match. On a eu la possession, la maîtrise. On a touché beaucoup de ballons dans la surface, mais pas dans de bonnes conditions. Ce qui aurait pu nous permettre de nous créer plus d’occasions et de situations pour marquer ce deuxième but qui aurait scellé le sort du match. C’est un problème collectif. Il a globalement manqué d’appels de balles, même si Nantes était regroupé. Il aurait fallu plus de générosité dans nos appels. On a manqué de simplicité aussi dans notre jeu pour donner le ballon quand il le fallait. On est tombé dans un faux rythme en seconde période. On s’est endormi nous-mêmes avec une possession très stérile. On n’a pas su amener ce grain de folie qu’il nous fallait », concluait-il ainsi au coup de sifflet final.

« On s’est endormi avec une possession stérile »

Bon résumé de la 2MT, et Nantes n'a pas volé le nul.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 05 Jan 2025, 17:54

LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Membre de l’effectif du LOSC, Mohamed Bayo était la grande absence du week-end dans le Nord. Sa mise à l’écart a été commentée par Bruno Genesio ce samedi, suite au point (1-1) partagé avec le FC Nantes.

Susceptible de se hisser sur le podium en cas de victoire, le LOSC a manqué le coche ce samedi, dans son opposition avec le FC Nantes de Matthis Abline, auteur du but de l’égalisation sur penalty (1-1). Malgré la possession du cuir (71% à 29%), les Dogues ont été peu inspirés sur le plan offensif, gênés dès les premières minutes de la rencontre par la sortie prématurée sur blessure de Matias Fernandez-Pardo (10′). Le jeu lillois, d’habitude si varié, s’est alors appauvri, tout comme les solutions présentes sur le banc de touche. Et pour cause, en plus du Belge, Bruno Genesio n’avait pas convoqué Mohamed Bayo (26 ans) pour cette partie.

L’infirmerie lilloise compte cinq adhérents, mais pas de trace de l’attaquant lillois, mis à l’écart par choix par le technicien lillois. Ce dernier, qui n’a pas évoqué un départ en cette période de mercato hivernal, a été invité à commenter son absence au coup de sifflet final : « Pour l’instant, je n’ai pas eu d’information comme quoi il avait envie de quitter le club. C’était un choix sur ce match par rapport à ce que j’ai pu voir à l’entraînement. Pour l’instant, je n’ai aucune autre info concernant un éventuel départ de Momo. Son attitude pose problème ? Sur ce match, j’ai estimé que d’autres méritaient plus », a-t-il ainsi lancé devant les médias. C’est Aaron Malouda, pas la moindre apparition avec le groupe professionnel cette saison, qui avait profité de son absence pour se faire une place dans l’effectif lillois ce week-end.

Jonathan David (24 ans), meilleur buteur de Ligue 1, était donc la seule alternative à la pointe de l’attaque du LOSC. À l’image des dernières rencontres avant la trêve, il est logiquement resté muet alors qu’il n’a pas frappé une seule fois au but. C’est une donnée rare qu’il est nécessaire de noter.

C’était un choix sur ce match par rapport à ce que j’ai pu voir à l’entraînement. Pour l’instant, je n’ai aucune autre info concernant un éventuel départ de Momo. Son attitude pose problème ? Sur ce match, j’ai estimé que d’autres méritaient plus

Traduction : Momo s'est pris une cuite au réveillon, il décuvait à l'entraînement.
Quelque soit l'entraîneur (y compris au Havre), on en arrive toujours à un problème de professionnalisme pour Bayo, c'est malheureux.
C'est déjà pas un foudre de guerre sur le terrain, si en plus il ne se bat pas à l'entraînement...
15 MUSD bordel, on va le garder jusqu'à la fin de son contrat pour qu'il parte dans un club 2nde zone, façon Nolan Roux ou Marvin

fernando

Retour

Messagepar fernando » 05 Jan 2025, 17:55

Baratte a écrit:Faut que tu prennes des vacances et que t'ailles dans le sud

Stikky a déjà obtenu l'asile climatique au sud de la Loire.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 05 Jan 2025, 19:48

Baratte a écrit:'tain stikky ... et c'est freddy qui t'accable avec le 3 - 0 du LOSC de Bielsa !
Faut que tu prennes des vacances et que t'ailles dans le sud , histoire de ... tu nous inquiètes .

J’ai revu le match il y a deux ans…. Et on a quand même pas mal de chatte. Les lacunes du jeu de Bielsa déjà présentes. La seule différence est que nous avions été plus tueurs que les nantois.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar stikky » 05 Jan 2025, 21:50

je demande pas si on a mis des branlées aux canaris, je demande à quand remonte un beau match des deux équipes contre Nantes.
parce que perso j'ai l'impression que ça remonte a vachement loin

stikky

Retour

Messagepar Baratte » 06 Jan 2025, 07:29

Là pour le coup t'es dans le vrai .Mais depuis quand Nantes n'a pas eu une équipe digne de ce nom ? Faut deux équipes pour avoir un beau match !

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 06 Jan 2025, 10:00

fernando a écrit:LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée

Membre de l’effectif du LOSC, Mohamed Bayo était la grande absence du week-end dans le Nord. Sa mise à l’écart a été commentée par Bruno Genesio ce samedi, suite au point (1-1) partagé avec le FC Nantes.

Susceptible de se hisser sur le podium en cas de victoire, le LOSC a manqué le coche ce samedi, dans son opposition avec le FC Nantes de Matthis Abline, auteur du but de l’égalisation sur penalty (1-1). Malgré la possession du cuir (71% à 29%), les Dogues ont été peu inspirés sur le plan offensif, gênés dès les premières minutes de la rencontre par la sortie prématurée sur blessure de Matias Fernandez-Pardo (10′). Le jeu lillois, d’habitude si varié, s’est alors appauvri, tout comme les solutions présentes sur le banc de touche. Et pour cause, en plus du Belge, Bruno Genesio n’avait pas convoqué Mohamed Bayo (26 ans) pour cette partie.

L’infirmerie lilloise compte cinq adhérents, mais pas de trace de l’attaquant lillois, mis à l’écart par choix par le technicien lillois. Ce dernier, qui n’a pas évoqué un départ en cette période de mercato hivernal, a été invité à commenter son absence au coup de sifflet final : « Pour l’instant, je n’ai pas eu d’information comme quoi il avait envie de quitter le club. C’était un choix sur ce match par rapport à ce que j’ai pu voir à l’entraînement. Pour l’instant, je n’ai aucune autre info concernant un éventuel départ de Momo. Son attitude pose problème ? Sur ce match, j’ai estimé que d’autres méritaient plus », a-t-il ainsi lancé devant les médias. C’est Aaron Malouda, pas la moindre apparition avec le groupe professionnel cette saison, qui avait profité de son absence pour se faire une place dans l’effectif lillois ce week-end.

Jonathan David (24 ans), meilleur buteur de Ligue 1, était donc la seule alternative à la pointe de l’attaque du LOSC. À l’image des dernières rencontres avant la trêve, il est logiquement resté muet alors qu’il n’a pas frappé une seule fois au but. C’est une donnée rare qu’il est nécessaire de noter.

C’était un choix sur ce match par rapport à ce que j’ai pu voir à l’entraînement. Pour l’instant, je n’ai aucune autre info concernant un éventuel départ de Momo. Son attitude pose problème ? Sur ce match, j’ai estimé que d’autres méritaient plus

Traduction : Momo s'est pris une cuite au réveillon, il décuvait à l'entraînement.
Quelque soit l'entraîneur (y compris au Havre), on en arrive toujours à un problème de professionnalisme pour Bayo, c'est malheureux.
C'est déjà pas un foudre de guerre sur le terrain, si en plus il ne se bat pas à l'entraînement...
15 MUSD bordel, on va le garder jusqu'à la fin de son contrat pour qu'il parte dans un club 2nde zone, façon Nolan Roux ou Marvin

Je suis d'accord avec toi, heureusement il est peut être pas un foudre de guerre mais il n'a pas l'air de faire de vagues dans le vestiaire, mais il va falloir quand même songer à s'en débarrasser, j'entends souvent le discours "il n'a pas eu sa chance", les coachs passent au LOSC (et pour son passage au Havre aussi) et à la fin il est toujours écarté... faut se faire à l'évidence que c'est une mauvaise pioche et trouver une sortie acceptable pour les deux parties. Il n'a pas le niveau d'un top club ligue 1.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 06 Jan 2025, 11:17

Oui c'est une erreur de casting, et des plus onéreuses.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 06 Jan 2025, 13:11

Baratte a écrit:Là pour le coup t'es dans le vrai .Mais depuis quand Nantes n'a pas eu une équipe digne de ce nom ? Faut deux équipes pour avoir un beau match !

ben cékeskejédi plus haut

stikky a écrit:parce que j'ai peu de souvenir d'un beau match contre Nantes (sans que Nantes soit ultra faible)

stikky

Retour

Précédent

Retour vers Forum