[O1T] 27è Journée: Olympique de Merde - Lille

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne

Du coup, comme je fais le topic, on devrait pas perdre, allez disons 1-1
1
11%
Mieux encore, un petit hold up sur un but de Correia, et ca serait kiffant!
2
22%
Ca suffit les superstitieux du foot! Vous êtes des débiles, on va prendre tarif malheureusement. 3.0
2
22%
Manu va me taillader le visage a coup de cuter et faire disparaitre mon corps pour avoir ouvert un deuxième topic sur ce match.
4
44%

Nombre total de votes : 9

Messagepar Baratte » 22 Mars 2026, 19:21

Nan ! Victoire contre les ploucs pendant que m'omerde ira faire nul à Monaco .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Midas » 22 Mars 2026, 19:25

filou a écrit:Putain j'ai trouvé qu'ils ont été très bon moi!
Haraldsson retrouve son niveau.
L'homophobe a été magistral aussi.
Très bon Meunier, qui mérite ses titularisations je trouve, et c'est pas dit contre Santos. Le jour ou Santos jouera collectif, simple, en première intention, avec sa rapidité et son explosivité, il va tout casser.
Par contre verdonk pue sa mère sur l'action de blessure d'OZER

Ca fait vraiment plaisir de niquer les fils de pute.

Prochain match, ne pas perdre contre les ploucs. Je signe pour un nul, même si faut les niquer quand même.

Ok avec toi, on a été bon sur ce match.
On s'est créé pas mal d'occasions et on pêche dans la finition mais contrairement à janvier février, là j'y croyais, même après l'ouverture du score des marseillais.

Midas

Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Mars 2026, 20:28

Une bonne victoire avec aucun joueur passant au travers. Même HH s'améliore même s'il réussit au final peu de choses dans la zone offensive.
Par contre, tactiquement, c'est une bouillie infâme.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 22 Mars 2026, 21:54

Putain que c'est bon, je bande
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 23 Mars 2026, 00:35

Pas pu voir le match en intégralité, je suis en train de le revisionner. Me spoilez pas.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2026, 08:13

Dogue-son a écrit:Une bonne victoire avec aucun joueur passant au travers. Même HH s'améliore même s'il réussit au final peu de choses dans la zone offensive.
Par contre, tactiquement, c'est une bouillie infâme.

2 victoires à l'extérieur à Rennes et Marseille, qui l'eut cru? Nous voilà complètement relancés pour le sprint final, avec Lyon en perdition et Marseille qui est loin d'être impressionnant. Monaco revient très très fort par contre.

Meunier : MVP du match, même s'il se fait déborder sur le bur. Au four et au moulin (normal pour un Meunier, lol neness)
Mandi : le boss
NGoy : solide, même s'il a frôlé le rouge d'entrée
Verdonk : appliqué en défense, pas d'apport offensif. J'ai adoré quand il a découpé Greewood en le chargeant comme un phacochère. Ca c'est le foot qu'on aime!
Bentaleb : rayonnant
Bouaddi : propre dans ses remontées de balle
HH : tout pareil que DS
MFP : match ingrat, mais s'est battu. Je pense qu'on se fait carotte sur son bur HJ.
Correia et Mukau : ne servent pratiquement à rien offensivement, même s'ils se créent une belle ocaaz à 2 d'entrée. Par contre très appliqués dans le repli défensif et le pressing, ne lâchent rien. J'ai envie de dire, tant qu'il y a d'autres joueurs qui parviennent à se créer des occaz et à scorer, c'est un choix qui donne raison à Genesio, même si c'est du joga mochito. A domicile on aimerait un peu plus d'ambition offensive comme même.

Giroud : aura réussi sa saison et son retour en L1 quoi qu'il arrive. En, super sub il a fait très mal hier, outre son but, gros travail dos au but. Respect Monsieur.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2026, 08:18

Je pense que Meunier a pris le dessus sur Santos pour la fin de saison suite à ce match.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2026, 09:02

Dageek a écrit:
fernando a écrit:Je signe pour un nul.

Tu prends Balerdi?

loul Balerdi sur le but de Meunier, 2 de tension

fernando

Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2026, 09:54

Verdonk, si pendant le derby tu fais la même faute sur To20FDP que sur Greenwood hier, tu seras à jamais dans nos coeurs <3

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 23 Mars 2026, 11:58

fernando a écrit:Verdonk, si pendant le derby tu fais la même faute sur To20FDP que sur Greenwood hier, tu seras à jamais dans nos coeurs <3

+1 mais faudra mettre plus de poids dans le contact , histoire de lui péter une arcade , le nez , le maxillaire supérieur , une épaule , et des côtes . Un impact de 3/4 centre .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar despe » 23 Mars 2026, 12:51

Verdonk Ballon d'or!
despe

Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2026, 13:08

despe a écrit:Verdonk Ballon d'or!

Monsieur est connaisseur.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 23 Mars 2026, 14:28

Comme quoi, on pensait cette équipe éteinte et en pleine détresse il y a encore 2-3 semaines, et aujourd'hui, elle est revenue du diable vauvert pour s'approcher du podium. Quand je dis "on pensait", c'est surtout Fernando qui nous a tous démoralisés, il faut quand même le dire.

Pas trop vu le match mais je suis surpris et content que l'on ait su dominer une équipe qui avait pourtant plus de fraîcheur physique que nous. Ca montre clairement que la Ligue Europa n'était qu'un objectif secondaire et que le club privilégie la C1, ce qui est logique vu l'enjeu économique.

Ce serait quand même bien que pour une fois, on termine une saison en boulet de canon. Ca fait pas mal de saisons que l'on se rate lors des derniers matchs alors que le bol de sangria est à 2 mètres. Et si l'on pouvait griller l'OM et l'OL pour la 3ème place, ce serait fort réjouissant de les voir au pain sec et à l'eau pendant toute une saison. Car je rappelle qu'il n'y aura quasiment pas de droits TV la saison prochaine donc la C1 donnera un sérieux avantage comparatif aux clubs qualifiés.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2026, 14:49

Côté OL, l'équipe semble avoir été en surrégime avec une réussite insolente pendant longtemps (2 fois contre nous par exemple), mais ils semblent bien partis pour une fin de saison à la Fonseca.

L'OM, c'est franchement pas impressionnant.

Je suis confiant pour cette fin de saison, on a refait le plein de confiance avec 2 victoires maîtrisées et méritées à l'extérieur face à des concurrents directs. L'équipe dégage à nouveau de la sérénité et de la force collective.
Et on espère récupérer une partie des blessés dès le retour de la trêve.

On a fini de manger notre pain noir, on a de quoi être optimiste, hasta la victoria siempre.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 23 Mars 2026, 18:45

Bon, ça fait depuis longtemps qu'on n'avait plus vu ce genre de match, le deuxième d'affilée en championnat où on a une cohésion d'équipe et de l'envie. Mais surtout, il me semble que ça fait la dernière fois que j'ai vu notre équipe chercher à récupérer le ballon aussi haut, c'était en 2025. Et également, des situations où on a la récupération du ballon et Haraldson a quatre de ses coéquipiers en solution pour faire une passe, c'est pas arrivé depuis très longtemps (effort collectif côté lillois ? Tactique de génésio ? Faiblesse marseille ? Ou un peu des trois ?).

Bon, il faut quand même souligner la nullité marseillaise. Leur charnière centrale (Balerdi qui fait nimp, Medina en mode je viens de m'enchainer un gros barbecue avant le match) et leur milieu de terrain (Kondogbia est un épouventaille, Hojberg est inutile et se cache), c'est réellement catastrophique pour un club qui joue la Ligue des champions. Ce Marseille c'est encore plus apathique qu'un LOSC pas motivé sous Génésio.

Petite note sur quelqu'un qui m'a pas du tout rassuré, c'est Bodard en termes de placement il est toujours à minimum 1 mètre à côté. Toujours aussi limité dans ses sorties. Heureusement que les Marseillais voulaient bien défendre, ça leur a empêché de voir qu'hier il était plus facile d'en marquer 3 que d'en empêcher 2.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Baratte » 23 Mars 2026, 18:56

Medina a été le seul à afficher un niveau de joueur de top club L1 .

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 23 Mars 2026, 19:18

Baratte a écrit:Medina a été le seul à afficher un niveau de joueur de top club L1 .

Paixao ou Timber tu veux dire ?

Le mec mis à part couper des centres, il ne servait à rien, il était toujours avec un mètre de retard, Pardo l'a fait souffrir. Puis son placement sur le premier but... il fait bien la paire avec Ballerdi. Ils doivent vraiment regretter Chancelle les Marseillois.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2026, 21:45

Xylophène a écrit:Car je rappelle qu'il n'y aura quasiment pas de droits TV la saison prochaine donc la C1 donnera un sérieux avantage comparatif aux clubs qualifiés.

L'an prochain c'est la 1ère saison où les clubs vont se partager les revenus de Ligue 1+, c'est à dire 100M€? C'est à dire podzob?

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 24 Mars 2026, 10:29

Oui, il n'y aura que des nèfles depuis que les présidents de clubs ont eux-mêmes fait éclater la bulle des droits TV. Cette saison, il ne restait qu'un reliquat de BeIn et des pénalités de DAZN, il me semble.
La saison prochaine, ce sera au pain sec et à l'eau sauf ceux qualifiés en C1.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2026, 12:34

Le contrat avec Mediapro, c'était du grand art.

Les droits télé en europe aujourd'hui :

Premier League (Angleterre)
Montant total par saison : Environ 1,95 milliard d’euros

Bundesliga (Allemagne)
Montant total par saison : 1,12 milliard d’euros

Liga (Espagne)
Montant total par saison : Environ 1,19 milliard d’euros

Serie A (Italie)
Montant total par saison : Environ 927,5 M€

Ligue 1 (France)
Montant total par saison : 205,5 M€ brut (droits domestiques 2025-2026), mais après déduction des charges, les clubs se partagent environ 80,5 M€.
Répartition : Le champion touche 4,67 M€, le dernier 1,44 M€

Ligue portugaise (Liga Portugal) : Environ 100-120 M€/an (droits domestiques).
Ligue néerlandaise (Eredivisie) : Environ 120-140 M€/an (droits domestiques).
Ligue belge (Jupiler Pro League) : Environ 80-100 M€/an (droits domestiques).
Ligue turque (Süper Lig) : Environ 150-180 M€/an (droits domestiques).

La ligue 1 s'est suicidée économiquement en claquant la porte à Canal + pour le mirage Mediapro.

On sera durablement économique au niveau des Pays-Bas, du Portugal ou de la Belgique, c'est magnifique. On va performer dans les coupes d'europe.

Et les présidents de Ligue 1 ont voté pour ça et même réélu Labrune, c'est grandiose.

En clair, l'été prochain, quasiment tous les clubs de L1 vont devoir dégraisser sévèrement?

fernando

Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2026, 12:56

2010-2012 : Canal+ conserve l’exclusivité, faisant passer le montant de 375 à 600 millions d’euros annuels.
2012-2016 : Arrivée de beIN Sports, ce qui fait bondir les droits à 748 millions d’euros par an
2016-2020 : Les droits domestiques se stabilisent autour de 700-800 millions d’euros par an
2020-2024 : Pic historique à 1,153 milliard d’euros par an (après une renégociation, le montant effectif a été de 624 millions entre 2021 et 2024)
2024-2025 : Baisse à 500 millions d’euros par an (DAZN, beIN Sports)
2025-2026 : Effondrement à 180-220 millions d’euros, soit une chute de 55 à 64 % par rapport à l’année précédente

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 24 Mars 2026, 13:45

L'arrivée de BeIn a créé une bulle artificielle (car BeIn était renfloué par le Qatar). Puis Mediapro a voulu en profiter : rafler le lot entier et revendre la L1 à la découpe (à Canal, BeIn, Orange, Amazon, etc.) mais personne n'a voulu payer. Et la bulle a éclaté.
Or, une bulle finit toujours par éclater, on est toujours rattrapé par le réel.
Comme disait Warren Buffett, "quand la marée se retire, vous pouvez voir ceux qui nageaient sans maillot de bain".

Xylophène

Retour

Précédent

Retour vers Forum