ursulet a écrit:fernando a écrit:laurentlille1 a écrit:Si tu sais prendre des photos avec un téléphone et poster une annonce détaillée sur PAP/BonCoin/SeLoger... à toi le métier d'agent immobilier (et si tu sais répondre aux questions des visiteurs, tu es dans le top du métier).
C'est bien ce qui me semblait.
Comme tu le soulignes, faut juste s'attendre à gérer la faune que peut drainer le bon coin, qui est un sacré repaire de mutants. J'ai bon espoir de vendre assez rapidement, je pense avoir la force morale pour surmonter cette épreuve.
Faut aussi passer par le racket legal des diagnostics obligatoires...
ursulet a écrit:Diag risques, amiante, électricité, gaz, plomb, j'en oublie un (ah edit: énergie).
t'es sur que c'est pas plutot 800 boules?
Et j'ai entendu parler d'un nouveau diagnostic qui va bientôt sortir.
SAV a écrit:ursulet a écrit:Diag risques, amiante, électricité, gaz, plomb, j'en oublie un (ah edit: énergie).
t'es sur que c'est pas plutot 800 boules?
Et j'ai entendu parler d'un nouveau diagnostic qui va bientôt sortir.
800 boules certainement pas.
Après si tu tapes dans la demeure de prestige, là je ne me prononce pas.
SAV a écrit:Si vous êtes prêts à passer beaucoup de temps pour les visites, surtout en soirée et le week-end, allez-y.
Si vous habitez un top secteur, ça peut effectivement se boucler rapidement.
SAV a écrit:Sinon, un indépendant c’est très bien aussi.
S’il est sérieux il vous fait de belles photos avec de vrais appareils grand angle (pas de smartphones, pitié).
Et l’annonce sera diffusée sur une base plus large que le seul BonCoin.
laurentlille1 a écrit:Les 3/4 des annonces que je vois, postées par des agences, ont des photos de merde prises au tel. En général, pour avoir droit au grand angle avec gestion de la luminosité, etc..., il faut payer un supplément.
laurentlille1 a écrit: N'importe qui avec un smartphone récent fait aussi bien, faut juste prendre un peu de temps.
laurentlille1 a écrit: Pour la diffusion, je vois pas ce qu'apporte une agence une fois que tu as fait boncoin, se loger, PAP et réseaux sociaux pour les plus foufous? Leur propre site, leur vitrine?
SAV a écrit:Bah non, n'importe quel photographe professionnel te confirmera qu'aucun smartphone ne peut reproduire un grand angle ou une vraie photo HDR.
Y'a pas à chier, pour faire du bon boulot faut investir un minimum.
SAV a écrit:
Pour faire court iI y a des tas de sites dits "secondaires" qui sont très consultés, genre le Figaro ou RTL, sans compter tous les sites régionaux comme Ouest France, la VDN.
Dans un bon réseau on te propose plus d'une centaine de sites pour la diffusion.
SAV a écrit:Si tu ne vois pas le rapport entre la photographie et l'immobilier, il y a un souci.
SAV a écrit:Sinon pour les annonces, les réseaux ne vont pas s'amuser à payer de la diffusion sur plusieurs dizaines de sites s'il n'y a pas de retour.
Et il y en a souvent, des retours de sites auquels tu ne penserais même pas.
Le Figaro, L'express, Belles Demeures par exemple ressortent très fréquemment.
laurentlille1 a écrit:Si tu sais prendre des photos avec un téléphone et poster une annonce détaillée sur PAP/BonCoin/SeLoger... à toi le métier d'agent immobilier (et si tu sais répondre aux questions des visiteurs, tu es dans le top du métier).
fernando a écrit:Flers-Bourg
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)