Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar wipoLEgonbou » 21 Juin 2013, 16:30

Son visage n’est pas (encore) connu du public français et pourtant, Jonathan Delaplace s’est fait un nom en Belgique. À 27 ans, ce milieu de terrain polyvalent en provenance de Zulte Waregem, l’équipe surprise de la saison écoulée outre-quiévrain, a paraphé un bail de trois ans avec le LOSC. Interview découverte.

21/06/13

Jonathan Delaplace, bonjour et bienvenue. Quelles sont tes premières impressions de joueur lillois ?
Bonjour. Je suis bien sûr très heureux et fier d’appartenir au LOSC, une grande équipe de Ligue 1. Ici, je sais que j’aurai toute les infrastructures à ma disposition pour progresser, m’intégrer et je l’espère, jouer.

Tu as justement découvert le Domaine de Luchin. Qu’en as-tu pensé ?
Les équipements sont forcément très différents de ce que j’ai connu par le passé au cours de ma carrière. En résumé, je dirais que je vais côtoyer le top niveau. J’ai visité les installations et constaté que tout était de grande qualité. J’ai vraiment hâte de débuter, mais aussi de découvrir le Grand Stade qui m’est encore inconnu.

Tu arrives de Zulte Waregem où tu étais en fin de contrat cet été. On imagine que les propositions ne manquaient pas. Alors pourquoi avoir choisi le LOSC ?
Déjà parce que c’est un club français et qu’il fait partie des meilleurs. Il représente un challenge très intéressant pour moi. En dehors de l’aspect sportif, je connais un peu la région puisque j’ai évolué à Lambersart durant mon adolescence. Ç’a toujours été un rêve pour moi d’évoluer au LOSC. Et puis je viens en tant que voisin de Belgique. Je n’aurai pas un long déménagement à effectuer (sourire).

Pour les supporters qui ne te connaissent pas, peux-tu présenter ton parcours ?
J’ai donc été formé au Sport-Etudes de Lambersart. Parallèlement, j’ai évolué dans les équipes jeunes du RC Lens pendant une saison, puis avec l’Iris Club de Lambersart durant quatre ans. Je suis ensuite reparti des divisions mineures en recommençant au plus bas, en PH, avant d’intégrer le CFA2, le CFA, puis le National (sous le maillot de Hyères et de Fréjus-Saint-Raphaël), pour découvrir la première division belge à partir de 2010.

Quel est ton poste de prédilection et surtout, quel type de joueur es-tu ?
Je pense aujourd’hui avoir un profil de milieu de terrain type numéro 6 ou numéro 8, c'est-à-dire que j’ai une base défensive, mais j’aime aussi apporter offensivement quand j’en ai l’opportunité. J’essaye de percuter au maximum.

En quoi tes trois saisons passées en Belgique ont-elles bonifié ton jeu ?
Il a d’abord fallu s’adapter physiquement et tactiquement. Il en sera d’ailleurs de même au LOSC puisque la Ligue 1, c’est encore un cran au-dessus. Je pense conserver une certaine marge de progression dans ce domaine et je ne me fais pas de soucis. Ici, j’aurai tout pour m’améliorer.

Quels sont tes objectifs sous le maillot lillois ?
Quand on arrive dans une équipe comme celle-là, composée de nombreux internationaux, on rêve de jouer. Mais pour l’heure, je vais tâcher de prendre mes marques, de m’intégrer au club et au groupe pour pouvoir mieux m’exprimer par la suite.

Merci Jonathan Delaplace et bienvenue chez les Dogues !

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar fernando » 21 Juin 2013, 16:31

Je suis ensuite reparti des divisions mineures en recommençant au plus bas, en PH, avant d’intégrer le CFA2, le CFA, puis le National (sous le maillot de Hyères et de Fréjus-Saint-Raphaël), pour découvrir la première division belge à partir de 2010.

Ca m'a l'air d'être du mourd. On a signé un bon espoir de 27 ans qui vient pour progresser...
Ce mercato commence de manière énigmatique. Ca semble aussi improbable (et aussi utile) que Klonaridis ce 1er recrutement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 21 Juin 2013, 16:33

Oui, mais c'est son club de coeur.

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar SAV » 21 Juin 2013, 16:33

fernando a écrit:Ca m'a l'air d'être du mourd. On a signé un bon espoir de 27 ans qui vient pour progresser...

Tu rigoleras moins quand il aura poussé Martin sur le banc !
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Juin 2013, 16:41

Ursulet mouille !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 21 Juin 2013, 16:52

On fera le bilan à la fin du mercato, mais on semble partis pour déprogresser à une vitesse fulgurante.

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 21 Juin 2013, 17:11

il vient pour etre sur le banc, ça va pas fondamentalement changer les choses. bande de paniquards!
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 21 Juin 2013, 17:20

Prendre des jeunes pour les mettre sur le banc en espérant qu'ils fassent leur trou, ok, mais un gars de 27 ans...

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 21 Juin 2013, 17:22

tu vas pas faire ton zaz quand même putain de bourgeois communiste!

ursulet

Retour

Messagepar basmainforme » 21 Juin 2013, 17:24

Ouais, Y s'Zazidroitise nando

basmainforme

Retour

Messagepar stikky » 21 Juin 2013, 17:32

fernando a écrit:Prendre des jeunes pour les mettre sur le banc en espérant qu'ils fassent leur trou, ok, mais un gars de 27 ans...

Ben justement un gars de 27 ans sait qu'il n'a pas de temps à perdre, il entrera sans se poser de questions. C'est un remplaçant il a été acheté comme tel avec un mince espoir d'en retirer plus. Il fera le boulot de sansmenton man pour moins cher et il courra plus vite, sans s'essouffler après 10 mn.
Moins d'expérience certes, mais pas le perdreau de l'année non plus, qui sait d'où il vient puisqu'il a monté les échelons un à la fois.
C'est cohérent avec leur politique financière.
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar stikky » 21 Juin 2013, 17:32

Et en plus il vient de l'Iris...

stikky

Retour

Messagepar ursulet » 21 Juin 2013, 17:36

le fernandorcel, il a bien changé depuis que je le connais, c'est plus le même homme.

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 21 Juin 2013, 17:39

stikky a écrit:
fernando a écrit:Prendre des jeunes pour les mettre sur le banc en espérant qu'ils fassent leur trou, ok, mais un gars de 27 ans...

Ben justement un gars de 27 ans sait qu'il n'a pas de temps à perdre, il entrera sans se poser de questions. C'est un remplaçant il a été acheté comme tel avec un mince espoir d'en retirer plus. Il fera le boulot de sansmenton man pour moins cher et il courra plus vite, sans s'essouffler après 10 mn.
Moins d'expérience certes, mais pas le perdreau de l'année non plus, qui sait d'où il vient puisqu'il a monté les échelons un à la fois.
C'est cohérent avec leur politique financière.

Ouais ça sent le départ de Pedretti c't'affaire. Je ne sais pas combien il palpe Big Ben mais je trouve qu'il a sa place dans le groupe, et il a fait quelques entrées intéressantes.

Au moins ce garçon viendra plein d'envie et sans rien à perdre, on verra bien. Mais j'avoue que j'ai du mal à l'imaginer apporter quelques chose au losc au vu de son pedigree. Ca me rappelle les recrutements énigmatiques de l'ère Puel, ou Klitoridis plus récemment.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 21 Juin 2013, 17:40

je pense qu'à défaut d'être compétitif on va bien se marrer cette année.
Je ne serai pas étonné que René, sous les bons conseils (taquins) de Nono, essaie Souquet en back droit ^^
Dernière édition par stikky le 21 Juin 2013, 18:50, édité 1 fois.

stikky

Retour

Messagepar Beck82 » 21 Juin 2013, 17:40

Cet intermède permet de trier le grain de l'ivraie.

D'un coté, Fernando, zaz, kiko, LL1 ... De l'autre, les maxi gossbo.
Beck82

Retour

Messagepar krouw2 » 21 Juin 2013, 18:23

Blanc au PSG c'est pour satisfaire le kop de boulogne onmlafépa
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 21 Juin 2013, 18:34

Beck82 a écrit:Cet intermède permet de trier le grain de l'ivraie.

D'un coté, Fernando, zaz, kiko, LL1 ... De l'autre, les maxi gossbo.

J'avoue, j'suis pas un vré suportère à 100% de 100%.

fernando

Retour

Messagepar basmainforme » 21 Juin 2013, 18:47

tutututut

100% pour 100%

basmainforme

Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Juin 2013, 18:48

+1 l'ami fernand
S'est un forum ici, ont peux s'exprimé donc si t'est pas content berck82, tu te casse!

PS: ta maman ma dit que s'est moi le gossbo MDR!!!!

laurentlille1

Retour

Messagepar ruitos » 21 Juin 2013, 18:51

ça sent la scission du tiret

ruitos

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 21 Juin 2013, 18:53

ruitos a écrit:c'est l'saucisson du tiret

Pas trop sympa pour Fernando...
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar fernando » 22 Juin 2013, 12:36

L'OM insiste pour Payet et Alessandrini
Les dirigeants marseillais ont accéléré sur les dossiers Alessandrini et Payet. L'OM a fait deux nouvelles offres au Stade Rennais et au LOSC.

L'Olympique de Marseille a formulé une offre de 8 millions d'euros au LOSC pour s'attacher les services de Dimitri Payet. (L'Equipe)

Comme annoncé hier, l’OM a fait une nouvelle proposition à Rennes au sujet de Romain Alessandrini. Les dirigeants marseillais, qui s'étaient vu refuser une première offre de 7 millions d'euros par le club breton, ont ainsi cette fois proposé 8 millions d’euros pour le milieu offensif de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2016. Le Stade Rennais, qui s’était d’abord montré inflexible, serait désormais plus enclin à négocier, en raison de l’obligation de faire une plus-value de 5 millions d’euros sur la vente de joueurs cet été.

Dans le même temps, Marseille est aussi revenu à la charge dans le dossier Dimitri Payet. Les dirigeants de l’OM avaient d’abord fait une offre de 12,5 millions d’euros pour l’attaquant lillois en plus de Florian Thauvin (7 pour le premier, 5,5 pour le second). Cette dernière avait été refusée par le club nordiste qui ne souhaite pas se séparer de son international des moins de 20 ans. Il a en revanche ouvert la porte à un transfert de l’ancien stéphanois (26 ans, sous contrat jusqu’en 2015) à un prix plus élevé. L’OM a proposé 8 millions d’euros, plus des bonus. Le LOSC en attend au moins 10. Les positions des deux clubs pourraient se rapprocher dans les prochains jours.

On est vraiment des baltringues si on leur vend Payet...

fernando

Retour

Messagepar guinness » 22 Juin 2013, 12:41

On est vraiment des baltringues si on leur vend Payet...

clair, surtout le revendre au prix de l'achat à un concurrent .... CVT rulz

guinness

Retour

Messagepar n.iiicolas » 22 Juin 2013, 12:48

Info L’Equipe 21. Selon nos informations, l’attaquant français des Queens Park Rangers Djibril Cissé (31 ans) est tombé d’accord avec les dirigeants de Montpellier. L’ancien international français, qui avait été prêté en janvier dernier au club qatari d’Al-Gharafa, a fait des concessions importantes au niveau de son salaire pour pouvoir revenir en France. Les dirigeants héraultais doivent désormais s’entendre avec ceux de QPR pour qu'ils libèrent Djibril Cissé, sous contrat jusqu'en 2014 avec le club anglais.
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.

n.iiicolas

Retour

Messagepar Giallo » 22 Juin 2013, 12:57

et dire qu'il y a une époque on en parlait à Lille... certains l'avaient même soi disant aperçu dans le Vieux Lille... content que ça n'ait été qu'une rumeur (j'aurais aimé qu'il en soit de même pour Girard).
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar bijams » 22 Juin 2013, 13:39

On verra pour Girard.
Finalement, un aboyeur c'est bien aussi.

Et il a été champion de France et d'Europe, Kambouaré a wallou.

Si payet part pour 10M€ à Marseille, faut virer le DG du Losc pour incompétence.
International, meilleur passeur de L1, buteur à 12/13 reprises, technique...

Sinon pour le remplacer, un ptit Kakuta à la relance sous Girard, je vote oui.

bijams

Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Juin 2013, 15:17

Kakuta ? Il est certes gaucher, ce dont on manque cruellement, mais on ne peut pas dire qu'il ait affolé les compteurs au Vitesse la saison passée
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar karmelille » 22 Juin 2013, 15:40

Girard champion d' Europe de quoi ??
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar otto » 22 Juin 2013, 15:41

Des poires, nan ?

otto

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum