stikky a écrit:Dogue-son a écrit:On était quatrième budget, loin de Lyon et l'OM, et bien sûr de Paris.
On baisse certes significativement en valeur absolue, ce qui nous replace cependant dans les mêmes conditions qu'en 2011-2012, Monaco en sus.
Nando parle sportif. et là on perd (va perdre beaucoup)
Je pense qu'on sera moins flamboyant mais plus solide. Le terrain parlera de toutes façons
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:On lutte donc toujours pour le top 5 même si le podium semble plus compliqué.
pas certain, d'autant qu'il y a un nouvel entraineur
pas certain, mais ça reste un objectif atteignable
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:La marge de manœuvre est plus réduite mais c'est vraiment s'amuser à se faire peur que de prétendre aujourd'hui qu'on joue forcément et fatalement le ventre mou.
Quant à nos 4 meilleurs joueurs, je suppose que tu parles de Payet, Kalou, Chedjou et Mavuba.
Force est quand même de constater que les deux premiers étaient apparemment des tocards en décembre, et qu'on remplace Payet (12 buts) par Thauvin (10 buts), sans parler du retour de Mendes, ni de celui de Ruiz ou de la montée en puissance d'Origi. Pour Kalou, j'ai quand même peine à croire qu'un Nolan Roux, hauteur de 6 buts en phase aller, ne puisse pas, s'il est correctement utilisé, atteindre au moins le double, ce qui le placerait guère loin du niveau habituel de nos avants-centres
Mavuba ne fait pas parti des 4 à mon avis d'autant qu'il est bien remplacé
Mendes on ne sait pas quand et même s'il va revenir et encore moins s'il aura son niveau de départ
Il est prévu qu'il revienne début juillet, quant à son niveau, il y a un doute même s'il s'agit d'un jeune joueur, sans doute plus apte à récupérer
stikky a écrit:Ruiz tu l'as vu jouer combien de fois ?
Montée en puissance d'Origi ? On n'en sait rien. L'année passée on tablait sur le même phénomène pour Bruno pour cette année on a vite déchanté.
Pour l'instant il est rentré très peu de temps et pour moi n'a pas montré énormément mais il est très jeune. Le LOSC compte sur lui, mais sera t il prêt l'an prochain ?
j'ai cité Ruiz car il peut faire un bon remplaçant de fin de match sur une défense fatiguée.
J'ai beaucoup plus d'espoir sur Origi que je n'en ai jamais eu sur Bruno. Origi est rapide et technique, jouant proprement au contraire de Bruno, très volontaire mais diantrement brouillon
stikky a écrit:Il y a beaucoup de conjectures dans tes propos au niveau des remplacements. On ne partage pas ton optimisme
Autant que dans les tiens. Tu supposes que rien ne va progresser et donc conduire à un déclin, je suppose au contraire la progression des jeunes et le maintien de l'ensemble à un niveau correct (ie entre 4 et 8)
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:Le cas le plus emmerdant reste celui de Chedjou dont le remplaçant reste à trouver.
.
On perd nos 2 meilleurs joueurs en défense, et pourtant on prenait l'eau.
Même si la défense a montré certaines lacunes et comportements erratiques, comme les gardiens d'ailleurs, le problème n'était manifestement pas si défensif que cela.
Les stats sont en fait stables à ce niveau sous Garcia :
39 buts encaissés en 2008/2009, 40 en 2009/2010, 36 en 2010/2011, 39 en 2011/2012 et 40 en 2012/2013.
Au contraire des stats offensives : 51 buts marqués en 2008/2009, 72 en 2009/2010, 68 en 2010/2011, 72 en 2011/2012 et seulement 59 en 2012/2013.
Les stats offensives souffrent bien évidemment des demi-saisons de Payet, Roux et Kalou, de celles peu prolifiques de De Melo et Rodelin, de la blessure de Mendes mais aussi de la non-adaptation de Martin, de la saison quasiment blanche de Mavuba et de la demi-saison de Balmont. Je ne me souviens pas d'une saison aussi compliquée à ce niveau là depuis la remontée de L2.
Au passage, chaque fois que Garcia n'a pas réussi à obtenir un ratio bp/bc supérieur ou égal à 1,8, on a fini au-delà de la 4ème place. Stat valable d'ailleurs aussi pour Puel (mais pas pour Vahid, le plus "efficace" des trois)
stikky a écrit:Maintenant Girard va peut être changer tout ça, on verra
mais dire qu'on garde le même standing s'est se bercer d'illusions
Rien ne dit effectivement que Girard sera en mesure de rééditer avec Lille une saison proche de celle du titre 2012 (68 buts marqués pour 34 encaissés)
Il a au moins la possibilité de rebâtir en connaissance de cause.
Concernant le standing, ça recouvre certains aspects qui dépassent la seule efficacité du jeu et donc des résultats.
Selon que l'on est plus ou moins sensible à l'aspect spectaculaire, le ressenti sur un même match ou saison peut varier du tout au tout
On aura moins de flamboyance et de jeu qu'auparavant mais comme c'était déjà le cas avec Puel et Vahid, obtenant quand même des résultats probants même si les contextes sont forcément différents.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner