Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar bijams » 27 Juin 2013, 09:19

L’intérêt français se précise pour le défenseur brésilien de Braga Aderlan Santos. Auteur d’une bonne fin de saison avec le club portugais, le natif de Pernambuco a été observé par deux formations de Ligue 1.

Selon nos informations, il s’agit de Rennes et de Lille. Pour les Dogues, cette piste pourrait être une solution pour pallier le départ d’Aurélien Chedjou. Côté breton, il faudrait, en revanche, attendre une vente de Kana-Biyik pour espérer voir les Rouge-et-Noir passer à l’action. Mais pour l’instant, le stade de l’observation n’a pas été dépassé. Pour rappel, Braga réclame au moins 2 M€ pour son joueur.

otto a écrit:St un espoir, faut attendre...

A l’affût de bonnes affaires (et Dieu sait qu'on en fait beaucoup en ce moment), le LOSC s’est renseigné sur Fodé Doré, l’attaquant d’Angers (Ligue 2). Toutefois, si le buteur du SCO venait à rejoindre le Nord, il ne porterait pas forcément les couleurs lilloises. En effet, le joueur de 24 ans pourrait être prêté au Royal Mouscron-Peruwelz, club de 2e division belge dont le LOSC demeure l’actionnaire majoritaire.

Der préfère Fodé Mansaré.

bijams

Retour

Messagepar otto » 27 Juin 2013, 09:20

Cté un espoir, mais il a pas attendu.

Les chances de voir Benjamin Mendy débarquer au LOSC cet été se réduisent. Alors qu’il est suivi par le club nordiste pour compenser un probable départ de Lucas Digne, le jeune latéral gauche du Havre figure dans le collimateur d’Arsenal. Selon la presse anglaise, les Gunners seraient même déjà passés à l’action en proposant 3 millions d’euros au HAC.

otto

Retour

Messagepar fernando » 27 Juin 2013, 09:25

Plus de 15M pour Gonalons ?

Même s'il «ne pense pas que Gonalons parte cette année», Jean-Michel Aulas sait que son milieu de terrain est convoité. «Malheureusement, il y a plusieurs clubs qui ont fait des offres pour lui, dont une supérieure à 15 millions d'euros», a expliqué le président de l'OL. Malgré des contacts avec Naples, le joueur qui est sous contrat jusqu'en 2016 «souhaite rester à Lyon», toujours selon Aulas. Ce dernier va tenter de vendre un deuxième joueur, après Dejan Lovren, d'ici le 30 juin.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar bijams » 27 Juin 2013, 09:35

Si on se réfère au site du journal Nice-Matin, le défenseur âgé de 19 ans aurait accepté une offre de contrat transmise par le club de la Principauté qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Cela ne signifie pas pour autant que le transfert de Lucas Digne sur le Rocher est en passe d'être validé ! En effet, les décideurs monégasques n'auraient pas encore trouvé un arrangement sur le plan financier avec leurs homologues lillois. Ces derniers voudraient récupérer pas moins de 15 millions d'euros avant de céder ce grand espoir du foot français.

-------------------------------

J'aime bien Digne mais sincèrement, on peut s'en passé, non ?
Ou trouver un équivalent.

bijams

Retour

Messagepar bijams » 27 Juin 2013, 09:40

Pour L'Equipe, Lille se pencherait sur le sort de deux footballeurs appartenant à des équipes reléguées en Ligue 2 à l'issue de cette saison.
Le premier se nomme Fabien Camus (28 ans). Prêté par le Racing Genk à Troyes, il est encore sous contrat jusqu'en 2015 avec la formation belge. Une transaction d'environ un million d'euros est évoquée, même si d'autres écuries françaises seraient sur le coup. Autre piste envisagée, celle menant à Lossemy Karaboué (25 ans), le joueur de l'AS Nancy-Lorraine. Malgré tout, il y aurait un concurrent de taille en Premier League : Everton.

bijams

Retour

Messagepar GilbertSedman » 27 Juin 2013, 09:41

fernando a écrit: Faut vraiment être d'un optimisme à toute épreuve pour pas constater qu'on baisse d'un cran en terme de standing et d'ambitions cette année.

+1 mon bon communisse
On devient le ryanair de L1, le dacia du foot, le lidl du ballon rond
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Juin 2013, 10:02

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Je ne vois pas ce qui serait fondamentalement changé cette année par rapport aux précédentes

Bah on est bien partis pour perdre nos 3 ou 4 meyors jouors, faire un recrutement low cost, et voir le budget baisser de 20 ou 30%.
L'an dernier on était taillés pour concurrencer l'OM ou l'OL, certains nous voyaient même en principal concurrent du PSG. Faut vraiment être d'un optimisme à toute épreuve pour pas constater qu'on baisse d'un cran en terme de standing et d'ambitions cette année.

On était quatrième budget, loin de Lyon et l'OM, et bien sûr de Paris.
On baisse certes significativement en valeur absolue, ce qui nous replace cependant dans les mêmes conditions qu'en 2011-2012, Monaco en sus.
On lutte donc toujours pour le top 5 même si le podium semble plus compliqué.
La marge de manœuvre est plus réduite mais c'est vraiment s'amuser à se faire peur que de prétendre aujourd'hui qu'on joue forcément et fatalement le ventre mou.
Quant à nos 4 meilleurs joueurs, je suppose que tu parles de Payet, Kalou, Chedjou et Mavuba.
Force est quand même de constater que les deux premiers étaient apparemment des tocards en décembre, et qu'on remplace Payet (12 buts) par Thauvin (10 buts), sans parler du retour de Mendes, ni de celui de Ruiz ou de la montée en puissance d'Origi. Pour Kalou, j'ai quand même peine à croire qu'un Nolan Roux, hauteur de 6 buts en phase aller, ne puisse pas, s'il est correctement utilisé, atteindre au moins le double, ce qui le placerait guère loin du niveau habituel de nos avants-centres
Concernant Mavuba, la meilleure période de la saison a été faite sans lui. Je ne vois pas pourquoi Gueye, devenu d'ailleurs en passant et sans bruit un international régulier, ne pourrait pas devenir le taulier.
Le cas le plus emmerdant reste celui de Chedjou dont le remplaçant reste à trouver.
Alors oui, l'équipe est plus jeune, moins expérimentée, elle peut aussi bien se rater comme tout exploser. C'est là que le choix de Girard semble pertinent.
On finira peut-être aussi quinzièmes ou en L2, mais compte pas sur moi pour pleurnicher tout l'été, pas plus que je ne l'avais fait l'an dernier, la suite de la saison m'ayant donné finalement peu ou prou raison sur le vrai niveau du groupe.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar SAV » 27 Juin 2013, 10:03

rhazelle a écrit:Ils sont en train de se construire une équipe de rêve là-bas et les 1600 abonnés bordelais (pour l'instant) ne s'y sont pas trompés.

Oh putain O_o
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar GilbertSedman » 27 Juin 2013, 10:08

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:Quant à nos 4 meilleurs joueurs, je suppose que tu parles de Payet, Kalou, Chedjou et Mavuba.
Force est quand même de constater que les deux premiers étaient apparemment des tocards en décembre, et qu'on remplace Payet (12 buts) par Thauvin (10 buts), sans parler du retour de Mendes, ni de celui de Ruiz ou de la montée en puissance d'Origi. Pour Kalou, j'ai quand même peine à croire qu'un Nolan Roux, hauteur de 6 buts en phase aller, ne puisse pas, s'il est correctement utilisé, atteindre au moins le double, ce qui le placerait guère loin du niveau habituel de nos avants-centres
Concernant Mavuba, la meilleure période de la saison a été faite sans lui. Je ne vois pas pourquoi Gueye, devenu d'ailleurs en passant et sans bruit un international régulier, ne pourrait pas devenir le taulier.
Le cas le plus emmerdant reste celui de Chedjou dont le remplaçant reste à trouver.
Alors oui, l'équipe est plus jeune, moins expérimentée, elle peut aussi bien se rater comme tout exploser. C'est là que le choix de Girard semble pertinent.
On finira peut-être aussi quinzièmes ou en L2, mais compte pas sur moi pour pleurnicher tout l'été, pas plus que je ne l'avais fait l'an dernier, la suite de la saison m'ayant donné finalement peu ou prou raison sur le vrai niveau du groupe.

Thauvin moral en carton < Gros Payet
Ruiz , des dires de ceux qui l'ont vu jouer en belgique semble juste pour la L1
Mendès est et sera le remplaçant de De Melo à l'infirmerie
Voir Nolan au niveau de Kalou en nombre de but et d'impact.....la piste nando se confirme, tu es hyper optimiste....
Ne se voilons pas la face, cette année va être pénible et poussive... bref bandante
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar bijams » 27 Juin 2013, 10:11

Et toujours pas de remplaçant pour Chedjou.

Ah oui, on a Béria.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 27 Juin 2013, 10:13

On était quatrième budget, loin de Lyon et l'OM, et bien sûr de Paris.

Nan, budget quasi-identique à l'OM.

PSG : 300 M€
OL : 145 M€
OM : 110 M€
LOSC : 100 M€

Quant à nos 4 meilleurs joueurs, je suppose que tu parles de Payet, Kalou, Chedjou et Mavuba.

Je pensais à Digne pour le 4ème, et c'est la défense qui m'inquiète pour l'an prochain. Sans Chedjou et Digne, et avec un gardien très moyen, y'a du boulot pour reconstruire. Pour le reste je suis assez d'accord avec tes comparaisons poste par poste.
Le groupe conserve du potentiel, ni plus ni moins que d'autres clubs désormais (Rennes, Montpellier, Bordeaux, Sainté...). On peut finir entre la 3-4ème et la 10ème place, tout dépendra de l'amalgame qui se fera ou non entre Girard et ce nouveau groupe rajeuni.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 27 Juin 2013, 10:16

bijams a écrit:Et toujours pas de remplaçant pour Chedjou.

Ah oui, on a Béria.

Y'a bien un espoir, Rose Anale, mais il faut attendre.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 27 Juin 2013, 11:31

Dogue-son a écrit:On était quatrième budget, loin de Lyon et l'OM, et bien sûr de Paris.
On baisse certes significativement en valeur absolue, ce qui nous replace cependant dans les mêmes conditions qu'en 2011-2012, Monaco en sus.

Nando parle sportif. et là on perd (va perdre beaucoup)

Dogue-son a écrit:On lutte donc toujours pour le top 5 même si le podium semble plus compliqué.

pas certain, d'autant qu'il y a un nouvel entraineur

Dogue-son a écrit:La marge de manœuvre est plus réduite mais c'est vraiment s'amuser à se faire peur que de prétendre aujourd'hui qu'on joue forcément et fatalement le ventre mou.

Mavuba ne fait pas parti des 4 à mon avis d'autant qu'il est bien remplacé
Mendes on ne sait pas quand et même s'il va revenir et encore moins s'il aura son niveau de départ
Ruiz tu l'as vu jouer combien de fois ?
Montée en puissance d'Origi ? On n'en sait rien. L'année passée on tablait sur le même phénomène pour Bruno pour cette année on a vite déchanté.
Pour l'instant il est rentré très peu de temps et pour moi n'a pas montré énormément mais il est très jeune. Le LOSC compte sur lui, mais sera t il prêt l'an prochain ?
Il y a beaucoup de conjectures dans tes propos au niveau des remplacements. On ne partage pas ton optimisme

Dogue-son a écrit:Le cas le plus emmerdant reste celui de Chedjou dont le remplaçant reste à trouver.
.

On perd nos 2 meilleurs joueurs en défense, et pourtant on prenait l'eau.

Maintenant Girard va peut être changer tout ça, on verra
mais dire qu'on garde le même standing s'est se bercer d'illusions
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 27 Juin 2013, 11:57

GilbertSedman a écrit:Ruiz , des dires de ceux qui l'ont vu jouer en belgique semble juste pour la L1

C'est pas Jean-Pierre Papin qui disait que c'était le nouveau Hazard ? (lol)
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Sachalosc » 27 Juin 2013, 11:57

Quelques infos mercatos prises auprès de Rio directement (c'est ça d'être dans le showbiz... haha) : lui va sans doute partie en Angleterre, Digne partant pas encore fixé mais sans doute aussi vers l'Angleterre, Payet à l'OM c'est à 99% réglé!
Sachalosc

Retour

Messagepar fernando » 27 Juin 2013, 12:04

Et Nabila?

fernando

Retour

Messagepar fernando » 27 Juin 2013, 12:07

Après Chedjou, et avec les départs programmés de Digne, Payet et Mavuba, j'espère sans trop y croire que la masse salariale aura suffisamment baissé pour permettre de conserver Kalou.
Ce serait bien de conserver un leader technique en attaque comme même.

fernando

Retour

Messagepar SAV » 27 Juin 2013, 12:07

fernando a écrit:Et Nabila?

On a déjà Charlee
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar dickadmin » 27 Juin 2013, 12:18

Sachalosc a écrit:Quelques infos mercatos prises auprès de Rio directement (c'est ça d'être dans le showbiz... haha) : lui va sans doute partie en Angleterre, Digne partant pas encore fixé mais sans doute aussi vers l'Angleterre, Payet à l'OM c'est à 99% réglé!

T'es sûr que c'était pas plutôt Vincent McDoom ?

dickadmin

Retour

Messagepar bijams » 27 Juin 2013, 12:43

C'est la charclée quoi.

16 Steeve ELANA
30 Barel MOUKO
3 Lucas DIGNE
13 Bakary Adama SOUMAORO
14 David ROZEHNAL
15 Djibril SIDIBE
18 Franck BERIA
21 Laurent BONNART
22 Aurélien CHEDJOU
25 Marko BASA
NC Julian MICHEL
4 Florent BALMONT
5 Idrissa Gana GUEYE
10 Marvin MARTIN
17 Benoit PEDRETTI
24 Antonio MAVUBA
7 Dimitri PAYET
8 Salomon KALOU
9 Tulio DE MELO
11 Ryan MENDES
19 Gianni BRUNO
20 Ronny RODELIN
26 Nolan ROUX

bijams

Retour

Messagepar djezon-15 » 27 Juin 2013, 12:44

sont remplacé..delaplace, thauvin, medhi...

djezon-15

Retour

Messagepar bijams » 27 Juin 2013, 12:45

Medhi ?

bijams

Retour

Messagepar Giallo » 27 Juin 2013, 13:01

officiel pour Ruiz, il sera bien dans l'équipe et non pas prêté

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 27 Juin 2013, 13:03

Medhi Walah?
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar bijams » 27 Juin 2013, 13:07

Sachant que Girard est adepte du 4231.

Image

bijams

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Juin 2013, 13:10

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:On était quatrième budget, loin de Lyon et l'OM, et bien sûr de Paris.

Nando parle sportif. et là on perd (va perdre beaucoup)

Je pense qu'on sera moins flamboyant mais plus solide. Le terrain parlera de toutes façons

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:On lutte donc toujours pour le top 5 même si le podium semble plus compliqué.

pas certain, d'autant qu'il y a un nouvel entraineur

pas certain, mais ça reste un objectif atteignable

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:La marge de manœuvre est plus réduite mais c'est vraiment s'amuser à se faire peur que de prétendre aujourd'hui qu'on joue forcément et fatalement le ventre mou.

Mavuba ne fait pas parti des 4 à mon avis d'autant qu'il est bien remplacé
Mendes on ne sait pas quand et même s'il va revenir et encore moins s'il aura son niveau de départ

Il est prévu qu'il revienne début juillet, quant à son niveau, il y a un doute même s'il s'agit d'un jeune joueur, sans doute plus apte à récupérer

stikky a écrit:Ruiz tu l'as vu jouer combien de fois ?
Montée en puissance d'Origi ? On n'en sait rien. L'année passée on tablait sur le même phénomène pour Bruno pour cette année on a vite déchanté.
Pour l'instant il est rentré très peu de temps et pour moi n'a pas montré énormément mais il est très jeune. Le LOSC compte sur lui, mais sera t il prêt l'an prochain ?

j'ai cité Ruiz car il peut faire un bon remplaçant de fin de match sur une défense fatiguée.
J'ai beaucoup plus d'espoir sur Origi que je n'en ai jamais eu sur Bruno. Origi est rapide et technique, jouant proprement au contraire de Bruno, très volontaire mais diantrement brouillon

stikky a écrit:Il y a beaucoup de conjectures dans tes propos au niveau des remplacements. On ne partage pas ton optimisme

Autant que dans les tiens. Tu supposes que rien ne va progresser et donc conduire à un déclin, je suppose au contraire la progression des jeunes et le maintien de l'ensemble à un niveau correct (ie entre 4 et 8)

stikky a écrit:
Dogue-son a écrit:Le cas le plus emmerdant reste celui de Chedjou dont le remplaçant reste à trouver.
.

On perd nos 2 meilleurs joueurs en défense, et pourtant on prenait l'eau.

Même si la défense a montré certaines lacunes et comportements erratiques, comme les gardiens d'ailleurs, le problème n'était manifestement pas si défensif que cela.
Les stats sont en fait stables à ce niveau sous Garcia :
39 buts encaissés en 2008/2009, 40 en 2009/2010, 36 en 2010/2011, 39 en 2011/2012 et 40 en 2012/2013.
Au contraire des stats offensives : 51 buts marqués en 2008/2009, 72 en 2009/2010, 68 en 2010/2011, 72 en 2011/2012 et seulement 59 en 2012/2013.

Les stats offensives souffrent bien évidemment des demi-saisons de Payet, Roux et Kalou, de celles peu prolifiques de De Melo et Rodelin, de la blessure de Mendes mais aussi de la non-adaptation de Martin, de la saison quasiment blanche de Mavuba et de la demi-saison de Balmont. Je ne me souviens pas d'une saison aussi compliquée à ce niveau là depuis la remontée de L2.

Au passage, chaque fois que Garcia n'a pas réussi à obtenir un ratio bp/bc supérieur ou égal à 1,8, on a fini au-delà de la 4ème place. Stat valable d'ailleurs aussi pour Puel (mais pas pour Vahid, le plus "efficace" des trois)

stikky a écrit:Maintenant Girard va peut être changer tout ça, on verra
mais dire qu'on garde le même standing s'est se bercer d'illusions

Rien ne dit effectivement que Girard sera en mesure de rééditer avec Lille une saison proche de celle du titre 2012 (68 buts marqués pour 34 encaissés)
Il a au moins la possibilité de rebâtir en connaissance de cause.
Concernant le standing, ça recouvre certains aspects qui dépassent la seule efficacité du jeu et donc des résultats.
Selon que l'on est plus ou moins sensible à l'aspect spectaculaire, le ressenti sur un même match ou saison peut varier du tout au tout
On aura moins de flamboyance et de jeu qu'auparavant mais comme c'était déjà le cas avec Puel et Vahid, obtenant quand même des résultats probants même si les contextes sont forcément différents.

Dogue-son

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Juin 2013, 13:12

bijams a écrit:Sachant que Girard est adepte du 4231.

Image

Nonobstant ses vapeurs de pucelle actuelles, celui qui est prévu pour évoluer à gauche est plutôt Thauvin non ?

Dogue-son

Retour

Messagepar bijams » 27 Juin 2013, 13:17

Putain tu as raison.
J'ai complétement zappé Thauvin.

:/ Un signe.

Vu comme ça, sur le papier, ce n'est pas trop dégueulasse.
On connait les qualités de Ruiz et Thauvin, en espérant le réveil d'un Martin à la baguette.
Mais du coup, on a plus de banc...

bijams

Retour

Messagepar fernando » 27 Juin 2013, 13:23

Ouais espérons que ça sera Thauvin. Et le côté droit devrait se jouer entre Mendes et Rodelin, ce dernier partant avec une longueur d'avance.
L'équipe-type va probablement ressembler à ça l'an prochain.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 27 Juin 2013, 13:25

info importante trouvée sur le wiki de Ruiz : " Il adore les pates bolognaises et en mange avant chacun de ses match, a t-il dit dans une interview pour BeInSport."

Bij, merci de refaire ta compo en conséquence.

Giallo

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum