Dogue-son a écrit:
j'ai cité Ruiz car il peut faire un bon remplaçant de fin de match sur une défense fatiguée.
Dogue-son a écrit:J'ai beaucoup plus d'espoir sur Origi que je n'en ai jamais eu sur Bruno. Origi est rapide et technique, jouant proprement au contraire de Bruno, très volontaire mais diantrement brouillon
Dogue-son a écrit:Autant que dans les tiens. Tu supposes que rien ne va progresser et donc conduire à un déclin, je suppose au contraire la progression des jeunes et le maintien de l'ensemble à un niveau correct (ie entre 4 et 8)
Dogue-son a écrit:Même si la défense a montré certaines lacunes et comportements erratiques, comme les gardiens d'ailleurs, le problème n'était manifestement pas si défensif que cela.
Les stats sont en fait stables à ce niveau sous Garcia :
39 buts encaissés en 2008/2009, 40 en 2009/2010, 36 en 2010/2011, 39 en 2011/2012 et 40 en 2012/2013.
Au contraire des stats offensives : 51 buts marqués en 2008/2009, 72 en 2009/2010, 68 en 2010/2011, 72 en 2011/2012 et seulement 59 en 2012/2013.
Les stats offensives souffrent bien évidemment des demi-saisons de Payet, Roux et Kalou, de celles peu prolifiques de De Melo et Rodelin, de la blessure de Mendes mais aussi de la non-adaptation de Martin, de la saison quasiment blanche de Mavuba et de la demi-saison de Balmont. Je ne me souviens pas d'une saison aussi compliquée à ce niveau là depuis la remontée de L2.
Dogue-son a écrit:Rien ne dit effectivement que Girard sera en mesure de rééditer avec Lille une saison proche de celle du titre 2012 (68 buts marqués pour 34 encaissés)
Il a au moins la possibilité de rebâtir en connaissance de cause.
Concernant le standing, ça recouvre certains aspects qui dépassent la seule efficacité du jeu et donc des résultats.
Selon que l'on est plus ou moins sensible à l'aspect spectaculaire, le ressenti sur un même match ou saison peut varier du tout au tout
On aura moins de flamboyance et de jeu qu'auparavant mais comme c'était déjà le cas avec Puel et Vahid, obtenant quand même des résultats probants même si les contextes sont forcément différents.
Snakedriver a écrit:fernando a écrit:Sur le banc :
Mendes, Ruiz, Origi, De Melo?
Méité, Pedretti, Michel?
Jeanvier, Souaré, Peyre?
Derrière ça pêche vraiment, il manque un DC et un latéral.
en admettant que Kalou ne parte pas.
fernando a écrit:Sur le banc :
Mendes, Ruiz, Origi, De Melo?
Méité, Pedretti, Michel?
Jeanvier, Souaré, Peyre?
Derrière ça pêche vraiment, il manque un DC et un latéral.
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:Autant que dans les tiens. Tu supposes que rien ne va progresser et donc conduire à un déclin, je suppose au contraire la progression des jeunes et le maintien de l'ensemble à un niveau correct (ie entre 4 et 8)
ha non désolé. Je dis que l'on perd en qualité sportive, c'est juste un constat
kalou + payet + rodelin + origi + bruno >> ruiz + rodelin + thauvin + origi + mendes
essaie de me prouver le contraire
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:Même si la défense a montré certaines lacunes et comportements erratiques, comme les gardiens d'ailleurs, le problème n'était manifestement pas si défensif que cela.
Les stats sont en fait stables à ce niveau sous Garcia :
39 buts encaissés en 2008/2009, 40 en 2009/2010, 36 en 2010/2011, 39 en 2011/2012 et 40 en 2012/2013.
Au contraire des stats offensives : 51 buts marqués en 2008/2009, 72 en 2009/2010, 68 en 2010/2011, 72 en 2011/2012 et seulement 59 en 2012/2013.
Les stats offensives souffrent bien évidemment des demi-saisons de Payet, Roux et Kalou, de celles peu prolifiques de De Melo et Rodelin, de la blessure de Mendes mais aussi de la non-adaptation de Martin, de la saison quasiment blanche de Mavuba et de la demi-saison de Balmont. Je ne me souviens pas d'une saison aussi compliquée à ce niveau là depuis la remontée de L2.
Alors le "rendu" diffère beaucoup des stats parce que déjà l'an passé après le match de mouscou on se chiait dessus dès qu'on prenant un but, cette année c'était pire !
Sochaux en est un très bon exemple. Pour moi il n'est reste pas moins qu'il y a un pb de défense.
La saison blanche de mavuba n'a pas eu d'impact direct pour moi, Gueye a fait une très bonne saison. Seul problème c'était au niveau suspension/blessure le concernant
Il y avait clairement un pb d'animation offensive en début de saison. Et même après on a manqué énormément d'occas'
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:Rien ne dit effectivement que Girard sera en mesure de rééditer avec Lille une saison proche de celle du titre 2012 (68 buts marqués pour 34 encaissés)
Il a au moins la possibilité de rebâtir en connaissance de cause.
Concernant le standing, ça recouvre certains aspects qui dépassent la seule efficacité du jeu et donc des résultats.
Selon que l'on est plus ou moins sensible à l'aspect spectaculaire, le ressenti sur un même match ou saison peut varier du tout au tout
On aura moins de flamboyance et de jeu qu'auparavant mais comme c'était déjà le cas avec Puel et Vahid, obtenant quand même des résultats probants même si les contextes sont forcément différents.
Désolé mais j'aime le foot, et je n'en peux plus des équipes compactes qui jouent pour ne pas perdre
j'ai plus que donné pendant des années, alors les années vahid non merci
D'autant que l'on peut triompher par le jeu
stikky a écrit:ce qui me surprend concernant Girard c'est qu'on demande de faire des économies et en venant à lille il a son salaire multiplié par 3.3...cherchez l'erreur
Il vient parce qu'on lui demande de faire avec du moins bien et plus de jeune. Il sera sans doute plus a même de le faire que Garcia.
Maintenant on pouvait en prendre d'autres que lui.
Et ça me fait doucement rigoler qu'on demande de faire jouer les jeunes alors qu'on est pas capable de retenir les bons...
Pris individuellement sans doute même si le jeu des progressions individuelles peut modifier cela.
Mais surtout, l'intégration des joueurs collectivement, peu convaincante à mon sens cette année, peut compenser un niveau individuel moindre.
Tout le jeu de la saison précédente avait reposé sur Hazard, très bien secondé certes, mais indispensable. Lui parti, l'animation s'est transférée sur Payet, qui a un niveau très irrégulier, sur Martin qui n'a jamais vraiment trouvé sa place et sur Balmont, hors de forme en phase aller. Cela n'a pas fonctionné globalement de la saison, l'attaque s'avérant assez binaire, soit empilant les buts, soit dormant tout le match.
Et derrière, on a quand même été moins régulier, connaissant des trous assez bizarres (Sochaux, Toulouse).
On n'a jamais mis véritablement de rythme sur nos matchs, comme si l'équipe s'alignant sur les tempos pour le moins particuliers de Payet et Kalou
Je suppose qu'il touche un salaire du même ordre que celui de Garcia, ce qui semblerait logique.
Quant aux autres options envisagées, Favre était plus proche du style de jeu de Garcia mais rajoutait de l'incertitude de part sa méconnaissance du football français et du nécessaire temps d'adaptation qui en résulterait.
Quant à Kombouaré, je ne peux plus l'encadrer depuis son tacle sur Frandsen, donc je n'arrive pas à être objectif à son sujet.
Le pressing haut sans relâche qui faisait notre force il y a 3/4ans a été abandonné et revenait par intermittence 1/4h par match et encore pas toujours
Des erreurs de recrutement qu'on traine encore comme des boulets
cole, jelen - départs no remplacés (obraniak)
bijams a écrit:Ne blasphème pas Beck, steuplé.
Lorsqu'on parle de Alvaroooooo Recobaaaa, j'en deviens émotif.
Ça, c'était de la star.
Cole, ça va, ce n'était pas le big flop non-plus.
John Holmes a écrit:bijams a écrit:Ne blasphème pas Beck, steuplé.
Lorsqu'on parle de Alvaroooooo Recobaaaa, j'en deviens émotif.
Ça, c'était de la star.
Surcôté dans PES à l'époque, bon jouor mais dans PES c'était un monstre !
ursulet a écrit:le salaire de girard c'est 100k€/mois, celui de garcia était de l'ordre de 190k€. par contre paquet touche 60k€ par mois et il est toujours là....
GilbertSedman a écrit:ursulet a écrit:le salaire de girard c'est 100k€/mois, celui de garcia était de l'ordre de 190k€. par contre paquet touche 60k€ par mois et il est toujours là....
Paquet émarge à 60 k€ ??????
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Xylophène et 52 invité(s)