[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar otto » 15 Juil 2014, 19:45

Lol, la Picardie ^^

otto

Retour

Messagepar otto » 15 Juil 2014, 19:47

Si t'es arabe, noir, jaune ou portugais, fais gaffe à t'giffe.

ELECTION - Le score de Marine Le Pen à la présidentielle de 2012 s’est révélé particulièrement élevé dans les bureaux de vote où il y avait une caserne…

Un «survote» en faveur du parti de Marine Le Pen. L’institut français d’opinion publique (Ifop) vient de publier une analyse sur la base des résultats électoraux où votent les gendarmes mobiles, les gardes républicains et leurs familles.

«La question est de savoir si ces électeurs en uniforme ont un comportement électoral similaire à celui de la moyenne des Français», note le rapport, révélé par L’Essor de la gendarmerie. L’Ifop a donc comparé les scores des bureaux de vote où une caserne était implantée à ceux de la commune, du département et de la région. «Tous les bureaux abritant une caserne de la gendarmerie mobile affichent un vote pour Marine Le Pen à la présidentielle très nettement supérieur à la moyenne de leur ville», constatent les rédacteurs.

Ainsi, à Hyères, le FN réalise un score de 42,1% dans le bureau de vote où est installée la caserne de gendarmes mobiles, contre 21,8% pour la moyenne de la ville. Ce «survote» en faveur du FN se vérifie à Dijon, Toulouse, Drancy, Rennes, Amiens, Lyon… «C’est vrai dans des villes déjà structurellement frontistes comme dans des villes plus réfractaires comme Orléans ou Rennes», note, auprès de 20 Minutes, Jérôme Fourquet, directeur du département opinion et stratégies d’entreprises à l’Ifop.

La tendance se vérifie dans la Garde Républicaine. Ainsi, le bureau n°46 du boulevard Kellermann dans le 13e à Paris, où votent les gardes républicains et leurs familles, est celui où Marine Le Pen a obtenu le score le plus élevé (18,3%) dans toute la capitale.

Outre les gendarmes mobiles et gardes républicains, le personnel de l’administration pénitentiaire semble lui aussi se démarquer avec un comportement électoral frontiste. «Dans certaines prisons, comme à Fresnes, Fleury ou aux Baumettes, les surveillants pénitentiaires sont logés à proximité de leur lieu de travail. Et on constate la même tendance», poursuit Jérôme Fourquet. A Fresnes, par exemple, le FN remporte 21% des votes dans le bureau de vote n°6, où se situe la prison, contre une moyenne de 11,5% en moyenne sur la ville.

Quelles conclusions en tirer? «Ce ne sont pas des jobs comme les autres. Ces personnels, confrontés à des missions en rapport avec la délinquance ont un vote différent de la société. Le vécu de ces personnes influent sur leurs comportements électoraux», souligne le chercheur.

Par ailleurs, sans doute, la surreprésentation du vote frontiste se retrouverait chez les CRS, avance-t-il. Impossible de le vérifier puisque ces derniers ne votent pas dans leurs casernes. «Une des explications pour les gendarmes mobiles est peut-être le fait qu’ils ne sont pas syndiqués. Ils n’ont pas de moyens de contestation, se définissent comme plus malléables, plus corvéables. Et trouvent donc dans le discours frontiste une sorte d’exutoire.»

Autre explication possible, l’esprit de corps très important chez les gendarmes mobiles. «Ils vivent ensemble et les familles aussi. Ça peut expliquer un phénomène d’entraînement», conclut Jérôme Fourquet.

otto

Retour

Messagepar krouw2 » 15 Juil 2014, 20:13

quel scoop, suffit de regarder le bureau de vote de la gendarmerie à V d'Ascq
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar rhazelle » 15 Juil 2014, 21:06

les pays de la loire et la région centre posent problème..manque d'identité, surtout pour la région Centre.
Pour être cohérent, faudrait démanteler ces régions, la loire atlantique avec la bretagne et le reste avec région centre, cela ne se fera pourtant pas.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar fernando » 15 Juil 2014, 21:25

C'est ce qui serait le plus logique mais effectivement ça ne va pas se faire à cause des petites querelles d'égo entre élus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar rhazelle » 15 Juil 2014, 21:36

entre élus certes mais les élus tout courts.
Démanteler une région..comment les élus de cette région vont-ils se "recaser" ? z'ont peur pour leurs fesses..et comme ce sont eux qui décident..tout est dit.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar GilbertSedman » 15 Juil 2014, 22:10

Récupérer la picardie, marine en rêve, cet electorat de chasseur, c'est du king kong en barre
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar otto » 15 Juil 2014, 22:29

Tain, ça plaisante pas...

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales 2012 dans les Ardennes, a été condamnée, mardi 15 juillet, à neuf mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité par le tribunal de grande instance de Cayenne pour avoir comparé la garde des sceaux, Christiane Taubira, à un singe.

Le tribunal, saisi d'une plainte du mouvement guyanais Walwari, a assorti cette peine d'une amende de 50 000 euros et condamné le Front national à 30 000 euros d'amende. Cette décision va au-delà des réquisitions du parquet. L'accusée, qui n'avait pas été accompagnée d'un avocat, a le droit de faire appel.

otto

Retour

Messagepar krouw2 » 15 Juil 2014, 22:35

alors qu'il suffirait de poster courageusement des liens sur les forums...
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar rhazelle » 15 Juil 2014, 22:42

9 mois ferme!
...certes c'est une c..mais vaut donc mieux braquer un buraliste, c'est moins risqué.
rhazelle

Retour

Messagepar King Kong » 15 Juil 2014, 23:10

krouw2 a écrit:alors qu'il suffirait de poster courageusement des liens sur les forums...

Ouai c'est pas comme si elle s'était fait niquer sur .. Facebook
bourdouleix doit bien se marrer!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar krouw2 » 16 Juil 2014, 00:23

Michel leeb mérite perpét
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar King Kong » 16 Juil 2014, 21:00

King Kong

Retour

Messagepar Nougets » 18 Juil 2014, 19:51

Pas contente Tartine Aubry
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar SAV » 18 Juil 2014, 20:20

King Kong a écrit:http://www.agenceinfolibre.fr/nigel-farage-nai-pas-cru-mot-ce-avez-dit-m-junker/
Excellent...

Sacré Nigel
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar King Kong » 19 Juil 2014, 20:03

King Kong

Retour

Messagepar GilbertSedman » 21 Juil 2014, 10:47

Je risque gros en lâchant ce secret, mais je me devais de le dévoiler au grand jour :

Image
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Der » 21 Juil 2014, 10:53

Bravo Gilbert!
Je te soutiens dans ta démarche, même si je dois me faire lyncher.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar John Holmes » 21 Juil 2014, 11:12

C'est moche !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 21 Juil 2014, 11:16

John Holmes a écrit:C'est moche !

Et c'est faux parce que parfois, y'en a qui se lève pour boire un café ( enfin surtout dans la FP d'Etat...).
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 21 Juil 2014, 13:11

Dans son discours commémorant la rafle du Vél' d'Hiv' dimanche, le premier ministre a estimé que les débordements de la veille « justifie(nt) d’autant plus le choix qui a été fait d’interdire une manifestation ». Le premier ministre s'en est pris à « une jeunesse souvent sans repères, sans conscience de l’Histoire, qui cache sa "haine du Juif" derrière un antisionisme de façade et derrière la haine de l’État d’Israël ». Les organisateurs dénoncent d'« insupportables amalgames ». La préfecture de police de Paris a, quant à elle, autorisé une autre manifestation mercredi.

A-t-on déjà vu un gouvernement français aussi grossièrement inféodé au lobby sioniste? Pathétique.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 21 Juil 2014, 13:19

C'est mon écœurement du week-end.
Que tu as un penchant pour l'un pour l'autre, soit. Mais merde, des gosses explosés au milieu d'une plage et pas un mot des politiques.

bijams

Retour

Messagepar gblosc » 21 Juil 2014, 13:23

Beaucoup de vidéos tournent sur le web où on voit que Valls a beaucoup d'amitiés dans le camp Israëlien ...

gblosc

Retour

Messagepar fernando » 21 Juil 2014, 13:31

Les pourfendeurs de la finance...

Une anecdote suffira à montrer la difficulté de l’entreprise : le 16 juin dernier, Michel Sapin, tout juste déclaré « ami de la bonne finance », présidait à l’installation du comité Paris Europlace 2020 composé des dirigeants des plus grandes banques (la Société générale, BNP-PARIBAS), de Christian Noyer (président de la Banque de France), de Jean-Paul Huchon pour la région Ile-de-France, du représentant des assurances, du patron de l'autorité des marchés financiers (AMF), de l'économiste néolibéral Jean-Hervé Lorenzi, et de l’inévitable et omniprésent Christophe de Margerie, PDG de Total, arrivé en retard… « Où est mon ami aux moustaches ? » s’égaye Michel Sapin en début de réunion.

Après que le gouverneur de la Banque de France a affirmé qu’il fallait « lutter contre tous les projets qui mettent à mal le modèle de banque universelle », Jean-Laurent Bonnafé, le patron de BNP-Paribas, rend hommage à la direction du Trésor « qui a œuvré pour sauver le modèle des banques universelles ». Michel Sapin à son tour remercie le directeur du Trésor, Ramon Fernandez, « un serviteur dont on a tous pu apprécier le dévouement et qui sera peut-être un jour à votre place… ». À son tour, il le félicite d’avoir préservé le modèle de banque universelle en ajoutant : « Je pense qu’ici, autour de cette table, tout le monde vous en est reconnaissant. »

On savait que le lobby des banques s’était mobilisé contre la promesse de campagne de François Hollande de « séparer leurs activités de crédit de leurs opérations spéculatives », une mesure au cœur de la réforme bancaire prônée par Arnaud Montebourg pendant les primaires. Qu’ils se réjouissent d’avoir atteint leur objectif, il n’y a là rien d’étonnant. Qu’ils félicitent le directeur du Trésor, un haut fonctionnaire français, appartenant au corps des administrateurs civils, d’avoir œuvré en ce sens est déjà une information troublante, mais que le ministre des finances et des comptes publics se réjouisse, en leur présence, de l’échec d’une réforme voulue par son propre gouvernement, c’est plus que de la duplicité. C’est une preuve supplémentaire que la scène politique est complètement désinvestie et disqualifiée.

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 21 Juil 2014, 13:37

fernando a écrit:
Dans son discours commémorant la rafle du Vél' d'Hiv' dimanche, le premier ministre a estimé que les débordements de la veille « justifie(nt) d’autant plus le choix qui a été fait d’interdire une manifestation ». Le premier ministre s'en est pris à « une jeunesse souvent sans repères, sans conscience de l’Histoire, qui cache sa "haine du Juif" derrière un antisionisme de façade et derrière la haine de l’État d’Israël ». Les organisateurs dénoncent d'« insupportables amalgames ». La préfecture de police de Paris a, quant à elle, autorisé une autre manifestation mercredi.

A-t-on déjà vu un gouvernement français aussi grossièrement inféodé au lobby sioniste? Pathétique.

c'est moshé!
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 21 Juil 2014, 13:39

C'est pas une grande surprise non plus. Ca fait longtemps que le PS est pire que la droite en la matière.

Vive Jacques Chirac!

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 21 Juil 2014, 13:44

tjr le discours just selon I24 news

La France à toujours soutenu l' OLP mais a toujours combattu les frères muslims , céptétpoursa
Dernière édition par krouw2 le 21 Juil 2014, 13:46, édité 1 fois.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar King Kong » 21 Juil 2014, 13:44

ouai enfin estrosi a passé le week chez le peuple élu..
King Kong

Retour

Messagepar King Kong » 21 Juil 2014, 13:50

gblosc a écrit:Beaucoup de vidéos tournent sur le web où on voit que Valls a beaucoup d'amitiés dans le camp Israëlien ...

Liée de manière eternelle à israel, merde quand meme! passer de pro palestiniens(donc antisemite selon ses dire) à sioniste hystérique en moins de 10 ans ce type est une belle salope , il peut donc prétendre à la présidence de notre belle république!
King Kong

Retour

Messagepar GilbertSedman » 21 Juil 2014, 14:11

Perso, je m'en bats les youks de la guéguerre des extrémistes religieux, par contre qu'aucun des camps ne viennent me péter les burnes en France et tout sera parfait

GilbertSedman

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum