[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar guinness » 29 Août 2016, 09:36

j'ai du mal à comprendre ce choix, aussi !

guinness

Retour

Messagepar Baratte » 29 Août 2016, 09:58

guinness a écrit:j'ai du mal à comprendre ce choix, aussi !

1° Clairement ya eu une cassure avec FA la saison dernière suite à son entrée catastrophique à Montpellier.

2° Certains échos font état d'une attitude négative du joueur et d'un comportement extra-sportif douteux .

3° Stuttgart , un mauvais choix pas sûr ! P'têt une Porsche en cadeau à la signature ! C'est sympa à 20 piges ! Blague à part , suffit de se souvenir de la carrière de Delpierre et de ses 8 -9 ans là-bas . Champion d'Allemagne en ??? Et considéré comme un des tous meilleurs défenseurs centraux du championnat teuton .

4°Sunzu aligné en def' centrale et non en 3° def' comme le faisait le surfeur a été très bon en duo avec Soum' et semble être à ce jour une solution de remplacement beaucoup plus fiable que lui en l'absence d'un des 3 autres .

Voilà . C'est tout . Je n'en dirais pas plus , sauf si c'est Manu qui me demande des détails plus techniques sur le poste de libero .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar guinness » 29 Août 2016, 10:12

je parlais du choix du Losc de s'en séparer.

guinness

Retour

Messagepar Giallo » 29 Août 2016, 10:14

ça semble fait :

Pavard à Stuttgart, c'est fait selon La Voix du Nord.
Le départ du défenseur formé au club et âgé de 21 ans était dans l’air depuis plusieurs semaines. L’international espoir des moins de 20 ans semblait barré dans le Nord après des débuts prometteurs et n’avait plus la confiance de son entraîneur Frédéric Antonetti.
Dimanche, le joueur et son entourage ont donc rejoint l’Allemagne et Stuttgart, relégué en mai dernier en deuxième division mais club historique de la Bundesliga. Le LOSC a accepté de libérer son joueur contre 5 millions d’euros, auxquels viendront s’ajouter des bonus. Plusieurs clubs français s’étaient également renseignés, dont Nice, mais Lille ne souhaitait pas renforcer ses concurrents.

Avec la vente presque actée de Sofiane Boufal à Southampton ce week-end, le club de Michel Seydoux vient donc de récupérer 25 millions d’euros en indemnité de transfert, ce qui va lui permettre de respirer financièrement pour les mois à venir.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 29 Août 2016, 10:38

guinness a écrit:je parlais du choix du Losc de s'en séparer.

Ben les 2 premiers points . J'ai franchement l'impression que lui et Antonetti ça passait pas et sinon , on peut aussi penser qu'il ne franchira pas un certain cap et qu'à 5M , c'était une opportunité à saisir pour le club .
Si un joueur de 20 ans pose déjà problème par son comportement , aussi doué soit-il , il est préférable de s'en séparer très vite avant qu'il ne se crame complètement et que sa côte soit à zéro .
Il ya des cas similaires chez les voisins râcleux et valenciennois ... Gbamin est parti lui aussi pour 5M en allemagne alors que sa côte semblait plus élevée il ya encore 18 mois , et à valenciennes , Fugini qui était très demandé il y a un an , a vu lui aussi sa côte chuter ...
2 joueurs prometteurs mais au comportement extra-sportif douteux ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Der » 29 Août 2016, 10:42

Dommage, j'espére que Fredo ne fait pas une grosse bêtise parce que je pense qu'il a un fort potentiel.(genre EdF dans 5-7 ans)
Mais bon,apparemment on a vraiment besoin de thunes aussi...
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar guinness » 29 Août 2016, 10:46

Plusieurs clubs français s’étaient également renseignés, dont Nice, mais Lille ne souhaitait pas renforcer ses concurrents.

elle me fait marrer cette phrase ...

guinness

Retour

Messagepar Giallo » 29 Août 2016, 10:52

Baratte a écrit:

Ben les 2 premiers points . J'ai franchement l'impression que lui et Antonetti ça passait pas et sinon , on peut aussi penser qu'il ne franchira pas un certain cap et qu'à 5M , c'était une opportunité à saisir pour le club .
Si un joueur de 20 ans pose déjà problème par son comportement , aussi doué soit-il , il est préférable de s'en séparer très vite avant qu'il ne se crame complètement et que sa côte soit à zéro .
Il ya des cas similaires chez les voisins râcleux et valenciennois ... Gbamin est parti lui aussi pour 5M en allemagne alors que sa côte semblait plus élevée il ya encore 18 mois , et à valenciennes , Fugini qui était très demandé il y a un an , a vu lui aussi sa côte chuter ...

justement si ce n'est qu'une question de comportement, le prêter dans un club comme la Roma pouvait être bénéfique. Arriver dans un grand club comme ça peut aider à ce qu'il se calme

Ensuite s'il est réellement limité, effectivement ça s'explique.

Enfin bref, faisons confiance au club surtout que pour une fois, 5 MUSD ça semble pas mal.

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 29 Août 2016, 10:56

guinness a écrit:
Plusieurs clubs français s’étaient également renseignés, dont Nice, mais Lille ne souhaitait pas renforcer ses concurrents.

elle me fait marrer cette phrase ...

Bah oué ! 4° place derrière les qataris , les russes et l'olympique de Hong-Kong .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2016, 12:09

Y'a eu des pb extra-sportifs avec Pavard?

Aussi non, ce départ va peut-être débloquer l'arrivée de Sliti.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2016, 12:50

On a vendu pour 45 MUSD cet été et on négocie des queues de cerise avec un club de L2. Ca fait peur.

Transfert : Pas d'accord pour Naïm Sliti avec Lille

Lille souhaiterait un prêt non payant de Naïm Sliti, le milieu offensif du Red Star.

Le Red Star et Lille ne se sont toujours pas mis d'accord sur les termes d'un prêt de Naïm Sliti (24 ans), les conditions proposées par le LOSC ne satisfaisant pas les dirigeants audoniens. Lille souhaiterait un prêt non payant et pose en préalable à l'arrivée de l'attaquant international tunisien la vente de Sofiane Boufal, ce qui ne convient pas au Red Star où Sliti est sous contrat jusqu'en juin 2018. Montpellier souhaiterait également obtenir un prêt non payant mais, là encore, se heurte au refus des dirigeants du club de Saint-Ouen, qui seraient d'accord en revanche sur un prêt payant.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2016, 13:12

Jean-Michel Vandamme : «On a l'argent pour le payer mais pas maintenant»
«Il faut que le président du Red Star accepte de rien nous demander maintenant. On a l'argent pour le payer mais pas maintenant, sauf si la DNCG nous fait une fleur. S'il est d'accord pour nous accorder des facilités de paiement, c'est à dire attendre janvier, cela devrait se faire.» (avec AFP)

fernando

Retour

Messagepar Der » 29 Août 2016, 13:14

Bah ouais quoi, il a qu'a attendre un peu, les allocs vont bientôt tomber.

Der

Retour

Messagepar ursulet » 29 Août 2016, 13:48

Der a écrit:Bah ouais quoi, il a qu'a attendre un peu, les allocs vont bientôt tomber.

loul
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar Gohan » 29 Août 2016, 13:51

Sliti à Ostande c'est fait.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar Xylophène » 29 Août 2016, 13:56

Image

Je ne sais pas trop où Sofiane a mis les pieds. Entre le brouillard et les coupures d'électricité, il aurait pas signé en Transylvanie plutôt qu'à Sozamptonne ?
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Giallo » 29 Août 2016, 14:16

fernando a écrit:On a vendu pour 45 MUSD cet été et on négocie des queues de cerise avec un club de L2. Ca fait peur.

Transfert : Pas d'accord pour Naïm Sliti avec Lille

Lille souhaiterait un prêt non payant de Naïm Sliti, le milieu offensif du Red Star.

Le Red Star et Lille ne se sont toujours pas mis d'accord sur les termes d'un prêt de Naïm Sliti (24 ans), les conditions proposées par le LOSC ne satisfaisant pas les dirigeants audoniens. Lille souhaiterait un prêt non payant et pose en préalable à l'arrivée de l'attaquant international tunisien la vente de Sofiane Boufal, ce qui ne convient pas au Red Star où Sliti est sous contrat jusqu'en juin 2018. Montpellier souhaiterait également obtenir un prêt non payant mais, là encore, se heurte au refus des dirigeants du club de Saint-Ouen, qui seraient d'accord en revanche sur un prêt payant.

pas de panique, on attend la réponse de Cofidis.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2016, 14:20

Xylophène a écrit:Image

Je ne sais pas trop où Sofiane a mis les pieds. Entre le brouillard et les coupures d'électricité, il aurait pas signé en Transylvanie plutôt qu'à Sozamptonne ?

Bizarre cette photo enéfé. Stun club de catch ou bieng?

fernando

Retour

Messagepar otto » 29 Août 2016, 14:26

Baratte a écrit:

La raison pour laquelle le lox s'en débarrasse ? Les bouclettes et rien d'autre. Faut pas chercher plus loin.

otto

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2016, 14:28

+1 otto

Il a une bonne coupe d'allemand Pavard, devrait bien s'intégrer en Bundesliga.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 29 Août 2016, 14:33

Une moustache et c'est le nouveau Rudi Völler.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Xylophène

Retour

Messagepar Der » 29 Août 2016, 14:42

'tain ya le vernis qui craque de partout ici!

Der

Retour

Messagepar Giallo » 29 Août 2016, 15:00

Mendes aurait refusé Francfort....

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2016, 15:14

Zont déjà assez de réfugiés comme ça en Allemagne.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 29 Août 2016, 15:46

Giallo a écrit:Mendes aurait refusé Francfort....

J'y crois pas une seconde à cette rumeur, et ce, pour 2 raisons :
- que Francfort puisse être intéressé par Mendes me parait inimaginable.
- que le LOSC n'en ait pas profité pour pousser Ryan avec une fourche pour le mettre dans l'avion direction la capitale de la saucisse me parait inconcevable.

Xylophène

Retour

Messagepar Nougets » 29 Août 2016, 17:31

Objectivement, je comprends rien au Mercato du losc cette saison.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Août 2016, 18:35

Il me semble pourtant plus assez limpide et cohérent
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2016, 18:52

Oui c'est clair : les gros salaires et les inutiles dehors, et niveau dégraissage ça frôle le perfect.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Août 2016, 19:38

Sidibé/Boufal c'était annoncé, Rodelin et Martin n'auraient rien fait, Balmont aurait ciré le banc et Antonetti ne voulait plus de Pavard

Eder est la pierre angulaire du jeu offensif, De Préville est un bon joueur de L1 qui plus est polyvalent, Sankharé apporte une alternative au fragile Obbadi, Palmieri permet d'avoir enfin un arrière gauche gaucher, Lopes un bon milieu offensif

ça me parait cohérent
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Nougets » 29 Août 2016, 20:04

Dogue-son, merci pour ce résumé fort efficace de la stratégie mercatale du losc

Je pourrai ainsi, dès demain, briller en entreprise avec mes collègues pour qui que le foot c'est vraiment de la merde ; sans quitter leur radar à Pokémon des yeux.

Bref, je tiens aussi à remercier Fernando pour son intervention qui vient appuyer les propos sus nommés avant même que ceux ci eut été rédigés.

Grâce à vous je sais qu'on va vivre une saison passionnante mais presque.
Expatrié.

Nougets

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum