[O1T] Equipe Nationale de la France

Messagepar manulosc » 27 Mars 2026, 08:39

La France a battu le Brésil 1-2

manulosc

Retour

Messagepar fernando » 27 Mars 2026, 09:27

Pas impressionnant ce Brésil.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Deub » 27 Mars 2026, 10:10

C'est parce qu'Alexandro n'était pas là.

Deub

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 27 Mars 2026, 11:15

fernando a écrit:Pas impressionnant ce Brésil.

Pas impressionant ? C'est même dégueulasse oui. Et encore, malgré les rotations perpétuelles dans cette équipe c'est encore mieux qu'il y a 6mois ou 1 ans (où Alexsandro avait d'ailleurs été à chaque fois qu'il a joué dans le top 3 des meilleurs joueurs de l'équipe).
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 27 Mars 2026, 11:20

où Alexsandro avait d'ailleurs été à chaque fois qu'il a joué dans le top 3 des meilleurs joueurs de l'équipe

Signe que c'est pas un grand millésime pour la Seleçao...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 27 Mars 2026, 14:56

Après deux grosses nuances:

- Le Alexsandro de Août 2024 à Octobre 2025 était réellement très bon, même régulier (pas sa qualité principale et pourtant je l'ai jugé plus constant que notre capitaine la saison passée) et de très grosses prestations lors de matchs importants. En champions league avec nous, il avait été très solide.
- La seleção est réellement dégueulasse. Mais d'un autre côté, pas trop aidé depuis quelques années avec les joueurs présents. J'ai toujours l'impression de voir une équipe B jouer. Hier encore, des absences notables en défense (Gabriel, Marquinhos et Militão), le fait de ne pas avoir joué avec leur meilleur gardien (Alisson), des absences notables en attaque (Rodrygo et surtout Estêvão - meilleur finisseur actuel). Raphinha n'a joué qu'une mi-temps... si encore il était rentré dans son match.

Sans doute que le Brésil de la coupe du monde sera bien différent du Brésil d'hier. Ancellotti a fait une dernière revue d'effectif, lui qui avec son prédecesseur a beaucoup utilisé/convoqué de joueurs. Sur le papier il reste du potentiel, encore faut-il retrouver un latéral gauche et 1 ou 2 milieux de terrains de niveau onternationnal.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dageek » 27 Mars 2026, 17:25

fernando a écrit:
où Alexsandro avait d'ailleurs été à chaque fois qu'il a joué dans le top 3 des meilleurs joueurs de l'équipe

Signe que c'est pas un grand millésime pour la Seleçao...

Bon ils ont quand même deux droits absents notables, mais ils ne font peur à personne

Dageek

Retour

Précédent

Retour vers Forum