Thauvin on t'aime! Merci pour ta carrière au Lox

Messagepar bijams » 25 Juil 2013, 09:42

De la loc' évidemment ou à son tonton.

bijams

Retour

Messagepar Dageek » 25 Juil 2013, 09:44

On peut largement s acheter une Porsche a 6000 boules mensuels

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 25 Juil 2013, 09:47

ChevalierBlanc a écrit:Faudra m'expliquer comment un gars qui jusqu'à présent ne gagnait "que" 6000 euros par mois peut se payer une Porsche. Location ? Car Jacking ?

Prime à la signature = 300k€

Il a déjà du tout claquer ce balochard.

Il fera sans doute pas de vieux os chez nous, une saison ou deux grand max. J'ai un peu peur pour son intégration dans le groupe, même s'il devrait avoir des sujets de discussion communs avec M.Martin.
Je sens le mec pétri de talent mais qui va passer à côté de sa carrière faute d'avoir un cerveau, à la Bernard Fa.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 25 Juil 2013, 12:29

il était en Corse, c'est un régime fiscal particulier ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar karmelille » 25 Juil 2013, 13:04

DS je t aime
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar Dogue-son » 25 Juil 2013, 13:12

j'suis ému
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 26 Juil 2013, 11:35

Voilà de quoi augmenter encore la côte d'amour de To20 :

Thauvin,les dessous d’un malentendu

MARSEILLE (BOUCHES-DU-RHÔNE)
De notre correspondant

Il s’appelle Adil. Il y a quelques mois encore, il était boucher dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Comme Florian Thauvin, dont il est le représentant et l’âme damnée aujourd’hui, il a voulu grandir trop vite. L’attaquant du Losc, âgé de 20 ans et sacré champion du monde des moins de 20 ans avec la France le 13 juillet dernier, a croisé Adil pendant son adolescence.
Ce bon ami de son père, Charles, l’a suivi pas à pas, l’a épaulé dans les difficultés. Thauvin, pris d’affection, l’appelle Tonton. Depuis plusieurs semaines, Tonton alimente bien des conversations, de Lille à Marseille. Il est au coeur de la passe d’armes entre les présidents Michel Seydoux et Vincent Labrune, tapi entre les lignes de chaque intervention amère du joueur.
Remontons en décembre 2012. Arsenal, Newcastle, Lyon et Lille luttent pour s’approprier les services de Thauvin, qui vient d’éclore brillamment à Bastia. A ce moment précis, l’OM dit avoir reçu une déclaration d’amour du jeune homme. Par un pli parfumé ? Plutôt par l’intermédiaire de Tonton Adil.
Les représentants officiels, deux agents aguerris qui s’occupent notamment du Parisien Mamadou Sakho, assurent n’avoir jamais entendu parler de l’intérêt de l’OM à cette époque. Le dossier semble encore secondaire en Provence : « On nous avait dit d’attendre, on ne pensait pas qu’il signerait en janvier, confie un dirigeant marseillais. Nous étions occupés à vendre Loïc Rémy quand nous avons appris dans la presse que Thauvin avait accepté l’offre de Lille, à notre grande surprise. »
Avant de retourner en prêt à Bastia, Thauvin paraphe un contrat de quatre ans, passe de 6 000 € à 45 000 € mensuels. Si la direction du club nordiste conteste mollement ces chiffres, elle assure que le joueur n’a jamais été floué sur son augmentation salariale, prévue sous forme de primes s’échelonnant après ses débuts réels au Losc. Plus intéressant encore, les représentants alors officiels de Thauvin et les services juridiques lillois s’engagent en janvier 2013 à se revoir au printemps si le joueur continue de flamber en seconde partie de saison et obtient le trophée UNFP de meilleur Espoir, histoire de toujours le valoriser au plus juste.

Le joueur a contacté lui-même Elie Baup

Le 19 mai dernier, la pépite de la L 1 est logiquement consacrée lors des trophées UNFP. Et une scène marquante se produit dans les coulisses de cette soirée de gala. Florian Thauvin et Tonton Adil vont à la rencontre d’Elie Baup, l’entraîneur marseillais, et lui signifient leur envie dévorante de rejoindre l’OM.
Baup, qui croyait le dossier classé, est étonné, et demande dès le lendemain à l’état-major du club de raviver la piste, si possible. Un long feuilleton va débuter. Bien des arguments vont être avancés par Thauvin pour justifier sa position, comme le départ de l’entraîneur Rudi Garcia (à l’AS Rome), pourtant loin d’être acté lors des trophées UNFP.
« Elle est pourtant très simple cette histoire, confie un proche. Sans être malhonnête, le tonton s’est emballé, il a été aveuglé par les tentantes propositions marseillaises. Il n’a aucune licence d’agent, et peu d’expérience, mais les clubs sont obligés de dialoguer avec lui, vu sa proximité avec Florian. Plutôt que de construire une carrière avec patience, il a voulu le jackpot d’entrée pour le petit. Au risque de briser sa réputation. » Thauvin reviendra de vacances le 5 août. Le Losc a pris deux résolutions. Le garder. Et le protéger face à une éventuelle vindicte des supporteurs. Adil, lui, ne retournera pas à sa boucherie. Il veut officiellement devenir agent.

MATHIEU GRÉGOIRE
(AVEC GAËLLE LAURENT À LILLE)

Génial. Son agent, qui n'est pas son oncle donc mais un pote de son cassos de père qu'il appelle Tonton, est boucher de profession, et sans doute un gros beauf fan de l'OM qui a réussi à convaincre son poulain d'aller proposer lui-même ses services aux maffieux après avoir signé à Lille. Ceci avant la fin du championnat, quand Garcia était encore là et qu'on était en course pour l'europe.
Toutes les excuses sorties depuis pour justifier ses envies de s'assoir sur le contrat qu'il vient de signer ont du lui être soufflées par "Tonton", qui a l'air d'être un fin stratège pour gérer la carrière de son protégé. Il s'est bien entouré, le pauvre garçon.

fernando

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 26 Juil 2013, 11:44

Alors c'est plus Thauvin l'enculé? C'est qui qu'on doit siffler au stade? Seydoux? Tonton? Girard? Paquet? Thauvin? La mère à Ratik?
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar Der » 26 Juil 2013, 11:46

Bref, il est vraiment plus bête que méchant, et entouré par des mecs aussi crétins que lui... la fête du slip n'est pas finie mes amis....

Ouais, on scandera "tonton enculé!" =)
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 26 Juil 2013, 11:48

Je commence à comprendre ce que signifie vraiment l'expression " l'entourage du joueur"...
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar bijams » 26 Juil 2013, 11:54

Rho quand-même.
C'est du bon gros loul de compet'.

Le gars, retourne sa pancarte "Ouvert" de sa boucherie et va négocier sans licence, comme ça, à la Fonzie.
Bravo le monde merveilleux du foot.

bijams

Retour

Messagepar laurentlille1 » 26 Juil 2013, 11:57

Il devrait bien se plaire dans le nord le Thauvin, plus chabbert que les chabberts.

laurentlille1

Retour

Messagepar bijams » 26 Juil 2013, 11:59

Clair, c'est un bon vrai chab' de chez chab'.

bijams

Retour

Messagepar ruitos » 26 Juil 2013, 11:59

je lui souhaiterai d’être car-jacké comme Frau ou de tomber sur un voisin comme celui de Balmont...

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 26 Juil 2013, 12:01

kaptn_kvern a écrit:Alors c'est plus Thauvin l'enculé? C'est qui qu'on doit siffler au stade? Seydoux? Tonton? Girard? Paquet? Thauvin? La mère à Ratik?

Comme le dit Der il est plus bête que méchant. Faudra vraiment qu'à son retour il se rende compte qu'il a merdé, et qu'il va devoir se donner pour se faire pardonner du public.
Mais bon tant qu'il reste conseillé par "Tonton", d'autres épisodes comme ça qui vont lui donner une réputation calamiteuse sont à prévoir dans sa carrière.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 26 Juil 2013, 12:02

ruitos a écrit:je lui souhaiterai d’être car-jacké comme Frau ou de tomber sur un voisin comme celui de Balmont...

Le mec vit en Corse et pose avec sa Porsche devant une barre d'immeuble au milieu d'un rond point. Il trouvera du charme à Tourcoing ou à Lille Sud.

laurentlille1

Retour

Messagepar bijams » 26 Juil 2013, 12:06

Je souhaite néanmoins qu'il fera le mariole avec sa Panamera à Lille-Sud.

bijams

Retour

Messagepar otto » 26 Juil 2013, 13:07

Hâte qu'il soit 15 h, heure d'ouverture de ma boucherie... Je veux donner une nouvelle direction à ma vie, ils sauront me conseiller.

otto

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 26 Juil 2013, 13:14

otto a écrit:Hâte qu'il soit 15 h, heure d'ouverture de ma boucherie... Je veux donner une nouvelle direction à ma vie, ils sauront me conseiller.

+1 pas plus tard qu'hier mon boucher m'a vendu un excellent rôti de cheval et un placement à 7,5 % sur 5 ans. Quelle belle profession !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Dageek » 26 Juil 2013, 13:27

Et combien la vidange+ filtre a particules?

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 26 Juil 2013, 13:41

povre riche gamin
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 26 Juil 2013, 14:56

C'est ouf comme même ce degré d'amateurisme. Le pote boucher qui arrive à convaincre le fiston et son daron :
- de virer ses agents et d'officier à leur place
- d'aller proposer ses services à Marseille et d'aller au clash avec le club où il vient de signer

tout ça parce qu'il a flairé la poule aux oeufs d'or et qu'il veut pas attendre un an ou deux avant d'empocher sa 1ère commission sur transfert. C'est affligeant c't'histoire.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 26 Juil 2013, 15:17

R.G. : "Adil, ferme la"!
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar bijams » 26 Juil 2013, 16:36

FOOTBALL – A l’image de Florian Thauvin, nombreux sont les joueurs pros à confier leurs intérêts à des proches novices dans le métier d’agent…

Dans le clan Thauvin, on le surnomme «Tonton Adil». Il y a quelques mois à peine, ce proche du père du nouveau joueur lillois tenait encore une boucherie à Paris. Aujourd’hui, alors que le Losc fait tout pour garder son joueur face à l’OM, c’est lui qu’il semble falloir contacter pour essayer de faire pencher la balance. C’est en tout cas ce que nous apprend Le Parisien, vendredi.

«Tonton Adil» n’est pas un cas particulier. Si l’immense majorité des joueurs professionnels se sont tous attachés les services d’agents, les plus jeunes ont souvent dans leur cercle rapproché une personne qui peut avoir un rôle prépondérant sur leur carrière. Une situation bien souvent extrêmement floue, aux confins de l’amitié et de l’argent facile.

«On ne peut pas penser qu'un parent va agir contre l'intérêt de son enfant»

Le milieu fourmille d’histoires à ce sujet. Les cousins d’un attaquant ayant évolué dans le Nord qui menacent des journalistes et insultent des dirigeants en pleine négociation de transfert. Le frère d’un jeune espoir qui fait fermer une page Facebook de fans après trois mauvais commentaires. Le père d’un international qui exige qu’on lui trouve un emploi en échange de la signature de son fils… avant de le quitter deux mois plus tard.

Les parents ne sont pourtant pas les plus redoutables. D’abord parce que le règlement de la Fifa les autorise à «représenter (les joueurs) lors de négociations sur la conclusion ou la reconduction d’un contrat de travail. Mais surtout «parce qu’on ne peut pas penser qu'un parent va agir contre l'intérêt de son enfant», explique Sébastien Frapolli.

Lui-même agent de joueur, il est bien placé pour parler du rôle de ce fameux «entourage», puisque son frère Olivier a été professionnel de 1991 en 2003, principalement en Ligue 2. «Je suis devenu son agent une fois que j’ai eu ma licence. Je ne le suis plus aujourd'hui: depuis qu'il est entraîneur (à Orléans, en National, ndlr), on a pris la décision conjointement de ne pas se mêler des affaires de l'un et de l'autre: ce serait facile de dire que le recrutement est fait par son frère, dans un but personnel et au détriment de l'intérêt du club qui l'emploie.»

«Ceux qui travaillent illégalement sont obligés de partager leur commission»

Celui qui exerce une profession souvent décriée sait qu’il existe des gens dont on parle peu et qui font parfois beaucoup plus de mal. «C’est l’entourage large, qui n’a pas les armes pour pouvoir conseiller le joueur sur sa carrière, ce qui nécessite du recul et de l'expérience. Il souhaite souvent que le joueur joue plus, gagne plus... Ils mettent ainsi de la pression indirecte sur le joueur, et de la pression négative sur le club et l'agent, raconte Sébastien Frapolli. Certains clubs sont ainsi très regardants quand à l'entourage et l'équilibre dans la vie du joueur». Le problème, c’est que tout cela se passe le plus souvent en toute illégalité.

Pour exercer la profession d’agents de joueur, il faut en effet détenir la licence adéquate, qui s’obtient après un concours ardu. Du coup, «l’entourage» finit sur les bancs de l’EAJF (Ecole des agents de joueurs de football), une sorte de «prépa» pour le concours d’agent. «Ils représentent plus ou moins 20% de nos élèves, assure Anthony Zouzout, le directeur business et développement de l’école. Pour exercer légalement, il n’y a pas d’autre choix. Ceux qui travaillent illégalement sont obligés de partager leur commission. On peut le faire pour une transaction, mais le but du métier d’agent ce n’est pas de faire un one-shot.» De là à imaginer «Tonton Adil» faire concurrence aux plus grands agents français, il y a encore une marge.

bijams

Retour

Messagepar Dageek » 26 Juil 2013, 17:02

Dja posté non?

Dageek

Retour

Messagepar karmelille » 26 Juil 2013, 18:09

Tous ces articles qui fleurissent sur tonton adil ça fleure bon le losc en sous marin pour discréditer l affaire...
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar fernando » 29 Juil 2013, 11:33

Aucune déclaration fracassante ni interview choc depuis une semaine, affaire classée?

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 29 Juil 2013, 12:25

il est en vacances, il faut attendre, c'est un espoir.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 31 Juil 2013, 22:34

Lille – Girard : « Thauvin est complètement lillois »

RMC Sport | rmcsport.fr | 31/07/2013
h Courbis, René Girard s’est exprimé sur la situation de Florian Thauvin, en froid avec ses dirigeants et pas insensible aux sirènes de l’OM. Pour le technicien nordiste, le dossier de l’ancien Bastiais est clos. « Il est complètement lillois. Il est passé nous voir après sa victoire à la Coupe du monde U20. Nous avons discuté football tous les deux sur le projet du club. Il est en vacances jusqu’au 5 août. Je ne le vois pas ailleurs qu’à Lille. Il est sous contrat. Florian a un immense potentiel. Il peut jouer à gauche, derrière l’attaquant. Je compte énormément sur lui

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 01 Août 2013, 13:30

Michou, tu ne peux pas laisser passer cela, RIPOSTE !

Dans une longue interview accordée à L’Équipe, le président de l’OM Vincent Labrune a balayé l’actualité des Olympiens. Évidemment, il n’a pas omis le mercato, et le cas Florian Thauvin. C’est à ce sujet qu’il est revenu sur le coup de gueule de son homologue lillois Michel Seydoux.

« Dans le foot, la pression peut être énorme. J’ai dit que je souhaitais discuter avec lui au sujet de Thauvin et il l’a mal pris. D’où sa réaction. Depuis, nous nous sommes expliqués. Sans trahir le secret de notre échange, je crois qu’il regrette certains de ses propos. Dont acte. »
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum