Il deviendra par la suite entraîneur des moins de 15 ans de l'Olympique de Marseille durant deux ans (de 1996 à 1998) puis il entraînera l'équipe réserve jusqu'en décembre 1999, date où il prendra les rênes de l'équipe fanion en succédant à Rolland Courbis, lequel démissionne après les mauvais résultats de l'automne 1999, et commence réellement sa carrière d'entraîneur professionnel. Il restera sur le banc marseillais jusqu'à la fin de l'exercice 1999/2000 où l'équipe, après une calamiteuse saison, terminera 15e, évitant de très peu la relégation en Ligue 2.
Il rejoint au 1er juillet 2012, le Club africain pour un contrat de deux ans1. Il signe officiellement un contrat avec Slim Riahi le président du club et déclare son désir de remporter tous les titres possibles avec ce club. Le 2 septembre 2012, il est limogé pour insuffisance de résultats2.
Le 2 décembre 2012, il s'engage avec l'AJ Auxerre pour 18 mois à la suite du départ de Jean-Guy Wallemme3. Le 17 mars 2014, il est démis de ses fonctions d'entraîneur4.
Le 17 juillet 2014, Bernard Casoni devient le nouvel entraîneur de Valenciennes FC pour deux saisons5. Entre la 18e et la 25e journée de championnat, le club nordiste n'engrange qu'un seul point et est alors premier non-relégable à un point du 18e. Du fait de ces résultats, il est remercié le 24 février 2015 et est alors remplacé par David Le Frapper, entraineur des U196. À la suite de ce licenciement, il réclamera 1,3M€ d'indemnités au club en difficultés7.
Le 11 juin 2015, il signe un bail de deux ans avec le club hongrois du Videoton FC8. À la suite de mauvais résultats, il est démis de ses fonctions dès août 20159.
fernando a écrit:Sur le plan du jeu, et nonobstant leur vilain maillot et leur pelouse en plastique (ils l'ont encore d'ailleurs?), c'est une équipe de L1 plutôt (l'ami de Mickey) joueuse et sympa. Ils ont aussi révélé pas mal de jouors en recrutant malin.
fernando a écrit:Je ne peux cautionner ces propos abjectes.
despe a écrit:j'ai cru que les pompiers allaient faire pareil pour moi dimanche.
Un Diaby dans chaque jambe (une entorse et 3 luxation de la rotule, en alternant droite/gauche à chaque fois, en même pas 3 ans et demi de rugby)
despe a écrit:Croisés solides!
Normalement des potes kinés me remettent la rotule en place tout de suite, là j'ai du attendre une heure, qu'ils me le fassent à l'hopital. Quelle joie d'entendre le petit "clouc" de la rotule qui revient en place.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, Yusuf Akbar et 41 invité(s)