Mrjo a écrit:Merci Fernando.
J'élimine les films d'épouvante, c'est pas ma came, je m'arrête aux thrillers.
Comment t'es venu ce goût pour les films coréens ?
fernando a écrit:Tiens ce soir y'a le mauvais fils de Sautet, avec Patrick Dewaere. L'occasion de commencer à combler mes lacunes en classiques français.
Xylophène a écrit:Je ne l'ai pas revu hier soir mais c'est un très bon Sautet avec le toujours génial Dewaere.
Mrjo a écrit:Pas vu, je vois ça ce soir surement.
Les critiques sur allocine (presse et spectateurs) sont très bonnes...
Avec son nouveau film, Andrey Zvyagintsev est en passe de devenir l’un des cinéastes les plus importants du moment, en tout cas sur le créneau auteur. Même peut-être le plus grand cinéaste russe en activité après « Le Retour » et surtout son immense « Leviathan » il y a trois ans. Chacun de ses films est une claque morale et psychologique parfaitement orchestrée. Chacun de ses films - et encore plus celui-ci - distille un petit poison qui se décante doucement mais durablement en vous et ausculte la cruauté de notre monde. Chacun de ses films sonde les bas instincts, l’égoïsme et l’absence de morale de l’humanité. En cela, « Faute d’amour » est un parfait portrait acerbe et critique de la société actuelle mais surtout de celle de son pays, la Russie.
Mrjo a écrit:Dogue-son a écrit:ça doit plaire à Telerama ce genre de truc
C'est marqué sur l'affiche.
fernando a écrit:Mrjo a écrit:Ca sent l'atmospherimse...
Alors Mrjo ce film russe ? Le réalisateur est hyper côté mais on le compare à Bergman ou Tchekhov, ça fait peur...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : djezon-15, fernando, Nougets, Yusuf Akbar et 65 invité(s)