Giallo a écrit:Quelques films vus récemment :
A l'ouest, rien de nouveau : la fameuse adaptation du roman qui dépeint l'enfer de la 1è guerre mondiale du point de vue allemand. En ce qui concerne l'aspect technique du film c'est bluffant, saisissant, une vraie réussite. Malheureusement du point de vue de l'histoire et de la construction des personnages il y a un je ne sais quoi qui cloche, on ne rentre malheureusement jamais dedans. Dommage, mais à voir quand même rien que pour l'aspect immersif du film.
X : on ne peut que penser à massacre à la tronçonneuse en voyant ce film, véritable hommage aux 70s, et ça fonctionne diablement bien. Gros coup de coeur pour ma part, c'est le film que j'ai préféré cette année.
Pearl : vraie pépite qui est en fait le prequel de X, le film ci-dessus ! Même si j'ai préféré X, Pearl nous propose une descente dans l'esprit malade d'une jeune fermière rêvant de devenir une célébrité et qui s'enfonce progressivement dans la folie. Ce qui est notable dans ce film, c'est avant tout l'interprétation géniale de Mia Goth, tout bonnement époustouflante. Elle mériterait vraiment un prix pour ce film.
fernando a écrit:Le dernier Batman, j'ai pas trouvé ça ouf.
Visuellement c'est très réussi,ambiance sombre et poisseusse dans la même veine que Joker.
C'est un film d'enquête, j'ai eu l'impression de regarder Zodiac avec l'enquêteur déguisé en Batman, mais l'intrigue n'est pas vraiment intéressante, et c'est vraiment trop long (pas loin de 3 heures).
Robert Pattinson ressemble à Robert Smith en Batman dépressif et tourmenté.
Giallo a écrit: je rejoins ton avis sur la carrière de Pattinson (on peut aussi citer the lost city of Z parmi les bons films qu'il a fait)
fernando a écrit:Giallo a écrit: je rejoins ton avis sur la carrière de Pattinson (on peut aussi citer the lost city of Z parmi les bons films qu'il a fait)
Je n'ai pas cité le titre, mais c'est à lui que je pensais en mentionnant James Gray.
The lost city of Z, grand film passé malheureusement assez inaperçu. Je conseille à tout le monde.
fernando a écrit:Le dernier Batman, j'ai pas trouvé ça ouf.
fernando a écrit:Revenons-en au vrai cinéma. J'ai vu hier Megaforce (1982), nanar culte par l'ampleur de son échec commercial.
Il est connu comme étant le 1er film pour lequel les enjeux marketing (grosse campagne de pub, sortie sur 1200 écrans aux States, des tas de produits dérivés, jouets, et même un jeu Atari 2600) ont pris le pas sur la démarche "artistique".
Ce film a coûté 2 fois plus qu'ET, sorti la même année, et c'est une incroyable bouse. Le climax du film est cette incroyable scène finale, à pleurer :
Bonus, la pub pour le jeu Atari 2600, ça roxxe :
Deub a écrit:fernando a écrit:Le dernier Batman, j'ai pas trouvé ça ouf.
Y'a des trucs comme ça que je ne comprends pas. Comme les gens qui aiment Indochine ou qui supportent l'OM.
Là, c'est les gens (nombreux) qui aiment les films un peu intellos (genre films iraniens ou Palme d'Or ... ) et qui regardent aussi des films de super héros.
La dernière fois que j'ai regardé un Batman, ça devait être pendant Disney Channel sur FR3 en attendant un clip de Douchka. Comment tu peux avoir plus de 15 ans et regarder un mec qui se déguise en chauve-souris ?
Souvent, on me sort l'argument "ouais mais maintenant, c'est différent, c'est plus adulte, c'est plus sombre. Tu vois, Batman, c'est le chevalier noir". Chevalier noir, mon cul ! Le gars, il a un déguisement de chauve souris ! Son ennemi, il s'appelle le pingouin parce qu'il a été élevé par des pingouins dans les égouts bordel ! C'est comme si on faisait un nouveau OuiOui "mais tu vois,c'est sombre, les méchants lutins, il sont vraiment méchants. Et puis on apprend qu'ils sont méchants parce qu'ils ont été violés par leur père, c'est bien sombre". Et du coup, tu te tapes OuiOui dans son taxi avec son grelot, c'est ok.
S'ils veulent faire un film sombre, pourquoi ils prennent comme base un gars déguisé en chauve souris ? o_O Incompréhensible.
Giallo a écrit:Batman c'est un truc d'extrême droite, un héros qui ne croit pas en la justice la police corrompue et qui croit que seul un régime dur peut ramener la paix et l'ordre dans la société. Régime que l'on doit par ailleurs à un milliardaire qui décide de ce qui est bien et ce qui est mal. D'ailleurs dans le film y a une scène où une victime a plus peur de batman que de ses agresseurs...
C'est un truc pour Zemmouristes en puissance quoi. Mais j'aime bien quand même d'habitude (Batman hein, pas Zemmour)
John Holmes a écrit: La franchise a très souvent accouché de très bon film.
Giallo a écrit:Batman c'est un truc d'extrême droite, un héros qui ne croit pas en la justice la police corrompue et qui croit que seul un régime dur peut ramener la paix et l'ordre dans la société. Régime que l'on doit par ailleurs à un milliardaire qui décide de ce qui est bien et ce qui est mal. D'ailleurs dans le film y a une scène où une victime a plus peur de batman que de ses agresseurs...
C'est un truc pour Zemmouristes en puissance quoi. Mais j'aime bien quand même d'habitude (Batman hein, pas Zemmour)
Dageek a écrit:Giallo a écrit:Batman c'est un truc d'extrême droite, un héros qui ne croit pas en la justice la police corrompue et qui croit que seul un régime dur peut ramener la paix et l'ordre dans la société. Régime que l'on doit par ailleurs à un milliardaire qui décide de ce qui est bien et ce qui est mal. D'ailleurs dans le film y a une scène où une victime a plus peur de batman que de ses agresseurs...
T’es encore sous acide
John Holmes a écrit:fernando a écrit:Revenons-en au vrai cinéma. J'ai vu hier Megaforce (1982), nanar culte par l'ampleur de son échec commercial.
Il est connu comme étant le 1er film pour lequel les enjeux marketing (grosse campagne de pub, sortie sur 1200 écrans aux States, des tas de produits dérivés, jouets, et même un jeu Atari 2600) ont pris le pas sur la démarche "artistique".
Ce film a coûté 2 fois plus qu'ET, sorti la même année, et c'est une incroyable bouse. Le climax du film est cette incroyable scène finale, à pleurer :
Bonus, la pub pour le jeu Atari 2600, ça roxxe :
Il l'a fait.
:-)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Yusuf Akbar et 45 invité(s)