boban a écrit:Mikkel Beck son agent.. Le même que Kjaer et Digne donc possible.
Ouai, j'ai vu ça ! Un article de 2013 le concernant. Profil intéressant. Il serait à priori prêté.
Le week-end dernier, contre Watford (3-0, 3e tour de FA Cup), Marcos Lopes a connu des débuts rêvés avec Manchester City, marquant son premier but pour sa première apparition avec les professionnels. Foot Mercato s'est penché sur le parcours de cette starlette qui promet.
Marcos Lopes, ici félicité par Gareth Barry, s'est offert des débuts fracassants ©Maxppp
Un conte de fées. Samedi, pour sa première apparition avec l’équipe première de Manchester City en FA Cup contre Watford (Championship), Marcos Lopes s’est offert le luxe d’inscrire son premier but, le troisième et dernier des Skyblues. Quatre minutes seulement après son entrée en jeu à la 86e minute, le jeune espoir des Citizens reprenait victorieusement une frappe de Mario Balotelli mal repoussée par le gardien adverse.
« Comment je me sens ? Je suis ravi ! C’était mon premier match avec l’équipe première et j’ai réussi à marquer. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens », a-t-il confié aux médias officiels du club mancunien avant de poursuivre. « Je ne savais pas que j’allais jouer. Je me suis entraîné hier (vendredi) et le coach m’a dit que j’étais convoqué. Ça a été une bonne expérience pour moi. Entrer à la 86e minute et en plus marquer... Je reste sans voix », a-t-il indiqué.
Foot Mercato s’est penché sur ce nouveau phénomène. Recruté à Benfica contre une grosse somme (les médias portugais évoquent un chèque de 1 M€) à l’été 2011 alors qu’il n’avait pas encore 16 ans, ce gaucher a rapidement mis tout le monde d’accord du côté de Manchester. Le milieu offensif, représenté par Mikkel Beck et Pedro Charana, a ainsi fait toute la préparation estivale 2012 avec l’équipe première, participant aux stages en Autriche et en Asie, prenant part à 5 matches amicaux.
Roberto Mancini, qui croit en son énorme potentiel, l’a pris sous son aile. Et d’après M. Beck, ce n’est que le début d’une belle histoire. « Le discours est positif. Manchester City et Mancini comptent sur lui, c’est pour ça qu’ils l’ont intégré à l’équipe première. Maintenant, il est encore très jeune, il a beaucoup de choses à apprendre. C’est un talent exceptionnel, c’est pour ça qu’ils lui ont fait confiance si tôt. Il vient tout juste d’avoir 17 ans. Ils comptent sur lui, ils travaillent fort avec lui pour qu’il s’améliore. Ils lui prédisent un grand avenir à Manchester City alors ils font tout pour le mettre dans les meilleures conditions », a-t-il expliqué.
Après ses débuts fracassants, le Portugais (il est né au Brésil, à Bélem, avant d’être naturalisé) ne se pose pas trop de questions sur son avenir, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2016. « On ne se pose pas encore trop de questions. On est contents du temps de jeu qu’il peut avoir. Il doit encore apprendre. Il a du talent. S’ils ont besoin de lui, ils n’auront pas peur de l’utiliser. Ils ne veulent pas non plus trop accélérer les choses. Il apprend aux côtés des meilleurs joueurs du monde. Avec le temps, il va avoir de plus en plus de temps de jeu, c’est ça le projet », a-t-il confié.
Surnommé Rony, ce milieu offensif, qui peut aussi bien jouer à gauche que dans l’axe, ne fait pas seulement parler de lui en Angleterre. Au Portugal, il fait également sensation avec la sélection nationale de sa catégorie d’âge. Surclassé en U19 depuis plusieurs mois, il brille de mille feux, avec trois buts lors de ses trois dernières capes, dont un contre la France (2-2, Tour Élite). La Selecção et Manchester City se découvrent donc une future star en puissance. Le conte de fées de Marcos Lopes ne fait que commencer.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016