Et pendant ce temps à la DNCG

Messagepar dickadmin » 12 Août 2014, 15:15

basmainforme a écrit::)

tain le lait concentré ici !

m'rappelle des bonnes blagues de mes 16 ans

C'est donc pour ça que tu as désormais peur des gants de toilette

dickadmin

Retour

Messagepar basmainforme » 12 Août 2014, 15:22

=)

basmainforme

Retour

Messagepar fernando » 12 Août 2014, 17:17

La saga de l'été continue

Luzenac demande une conciliation au Ministère des Sports

Au lendemain de sa demande de suspension du Championnat de Ligue 2, le club de Luzenac a sollicité la conciliation du ministère des Sports dans son bras de fer avec la LFP qui s'oppose à sa montée en Ligue 2. Si le ministère accepte d'intervenir et si la LFP approuve la conciliation, le LAP renoncera à la saisine en référé du tribunal administratif de Toulouse faite en vue de la «suspension du championnat de L2».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar basmainforme » 12 Août 2014, 17:26

Ils vont y aller tout droit en L2

comment ils passent pour des sacrées buses à la ligue n'empêche

en gros à la fin on va avoir :
Luzenac en L2
Lens en L1 qui va déposer le bilan

basmainforme

Retour

Messagepar fernando » 12 Août 2014, 18:06

Pas d'accord pour Ernest-Wallon

Alors que les dirigeants de Luzenac ont sollicité mardi la conciliation du ministère des Sports, dans son bras de fer avec la Ligue qui s'oppose à sa montée en Ligue 2, l'association les "Amis du Stade Toulousain", propriétaire d'Ernest-Wallon, assure qu'il n'existe aucun accord avec le club ariégeois.

Alors que deux journées de Ligue 2 ont déjà été disputées, Luzenac espère toujours évoluer en deuxième division cette saison. Mardi matin, au lendemain de leur demande de suspension du Championnat, les dirigeants du LAP ont sollicité la conciliation du ministère des Sports dans leur bras de fer avec la LFP, dont le conseil d’administration s’est opposé vendredi à sa montée en Ligue 2. «On a fait le nécessaire pour tout», affirmait lundi à La Dépêche Jérôme Ducros, le président de Luzenac, qui assure disposer d’un accord pour évoluer au Stade Ernest-Wallon.

L'unique propriétaire d'Ernest-Wallon, l'association "les Amis du Stade Toulousain", nie ainsi avoir conclu un quelconque accord définitif avec Luzenac. Pourtant, au delà des nécessaires travaux à effectuer (éclairage, vidéo-surveillance), liés à la non-conformité de l’enceinte pour des rencontres de football, c’est la question de l’existence même d’un tel accord qui se pose. L’unique propriétaire d’Ernest-Wallon, l’association “les Amis du Stade Toulousain”, nie ainsi avoir conclu un quelconque accord ferme et définitif avec le club de Luzenac. «Le 30 mai dernier a été signé un accord de principe. Le conseil d’administration de l’association donnait un avis favorable à la mise à disposition du stade, mais à deux conditions, détaille M. Darnet, l’avocat de l’association. La première, que le calendrier de Ligue 2 soit compatible avec celui du Top 14. La deuxième, que Luzenac mette à disposition des 17 équipes amateurs du Stade (cadets, juniors, espoirs) d’autres terrains. Nous n’avons jamais eu le moindre retour ni la moindre proposition de la part de Luzenac sur ces deux conditions.»

Une information de nouveau transmise jeudi dernier à la Ligue, à la veille du conseil d’administration de celle-ci. «On souhaitait savoir si les choses avaient évolué, explique l’un de ses membres, le président du HAC Jean-Pierre Louvel. Il n’en était rien.» Contrairement à ce qu’affirment publiquement les dirigeants de Luzenac, ceux-ci ne disposent donc à ce jour d’aucun accord pour évoluer au Stade Ernest-Wallon.

Qui bluffe là-dedans? Ce serait bien d'avoir le décryptage de Manu.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 13 Août 2014, 09:46

Luzenac, les rois du storytelling

Le ministère des Sports n'interviendra pas

Appelé par Luzenac à intervenir dans le conflit qui l'oppose à la LFP concernant la montée du club ariégeois en Ligue 2, le ministère des Sports a précisé mardi «ne pas être habilité à effectuer une médiation» dans cette affaire. Tout en rappelant qu'il revenait aux «instances sportives compétentes de décider». Le LAP, qui ne dispose à ce jour d'aucun accord pour évoluer au Stade Ernest-Wallon de Toulouse, avait annoncé qu'il renoncerait à vouloir suspendre le Championnat en cas d'action du ministère.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 13 Août 2014, 09:46

Luzenac temporairement au Stadium

A l'issue d'une réunion ce mardi avec les dirigeants de Luzenac et "les Amis du Stade Toulousain", association propriétaire du stade Ernest-Wallon selon laquelle un accord n'existe pas, la municipalité a déclaré avoir «répondu favorablement» à la demande du club ariégeois concernant le Stadium. Le LAP pourra donc jouer dans l'enceinte qui accueille habituellement les rencontres du TFC «le temps nécessaire à la durée des travaux au stade Ernest-Wallon», qui «aura besoin d'un délai pour mettre en conformité les installations comme l'exige la Ligue de football professionnel.» (avec AFP)

fernando

Retour

Messagepar fernando » 13 Août 2014, 09:47

Barthez : «On ne parle pas de l'essentiel, le football»

Muet depuis vendredi et la décision du Conseil d'Administration de la LFP de refuser la montée en Ligue 2 de Luzenac, Fabien Barthez, le directeur général du LAP, s'est confié mardi soir.

«Fabien Barthez, comment avez-vous accueilli la décision du Conseil d'Administration, vendredi ?
On était un petit peu abattus. On nous a ressorti l'histoire du stade alors que nous travaillons depuis un mois sur la partie financière du dossier. Dans cette histoire, chacun a ses convictions, sa façon de voir les choses. Moi, je défends les valeurs du foot, du terrain. Je me bats pour ça. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse priver des joueurs de la montée aors qu'ils l'ont obtenue sur le terrain.

Vous semblez légèrement remonté...
Ce qui me gêne, c'est que le mot solution n'a pas été prononcé une seule fois. Le problème, c'est qu'on ne parle pas de l'essentiel, le football ! On se glorifie en Coupe de France lorsqu'un club amateur atteint les demi-finales, mais quelque part Luzenac a fait la même chose en étant promu de National en Ligue 2. On est un petit club, on n'a pas de structure et on s'est demenés pour accéder à la L2. Ce feuilleton, c'est un peu les feux de l'amour.

«On ne veut pas de Luzenac parmi les pros»Avez-vous l'impression que les instances font tout pour ne pas voir le LAP chez les pros ?
C'est mon sentiment personnel en tout cas : qu'on ne veut pas de Luzenac parmi les pros. Le job, on l'a fait sur le terrain. On dit que l'important, c'est de participer, eh bien, là je ne m'y retrouve pas. Maintenant, on ne lâche pas, on y croit depuis le début. Les joueurs vivent dans l'incertitude d'être fixés sur leur sort mais le groupe est solidaire. Je veux aller au bout de ce combat car je me dis qu'il ne peut en ressortir que du positif.

Mardi après-midi, au cours d'une réunion avec la ville de Toulouse et les amis du Stade Toulousain, vous avez trouvé un accord pour utiliser Ernest-Wallon, sous certaines conditions, et le Stadium le temps des travaux...
On s'est retrouvé pour discuter et prendre des décisions car beaucoup de choses fausses circulent. On a validé la solution de repli concernant le Stadium pendant les travaux, sur laquelle nous travaillions depuis longtemps.»

fernando

Retour

Messagepar bijams » 13 Août 2014, 13:35

Allez Luzenac !!

Franchement, quel est le but de jouer au foot si dès le début du championnat on connaît l'issue ?!

bijams

Retour

Messagepar fernando » 13 Août 2014, 13:38

bijams a écrit:Franchement, quel est le but de jouer au foot si dès le début du championnat on connaît l'issue ?!

Ca vaut aussi pour la L1...

fernando

Retour

Messagepar bijams » 13 Août 2014, 13:58

Un peu ok.
Mais la L1 c'est le Graal pour un club, tu dis quoi aux joueurs de national pour se défoncer ?

bijams

Retour

Messagepar fernando » 13 Août 2014, 14:04

Qu'ils auront un boulot d'animateur sportif à la Mairie s'ils montent?

fernando

Retour

Messagepar bijams » 13 Août 2014, 14:10

Loul.
Avec un peu de chance, il jouera avec nous au futsal.

bijams

Retour

Messagepar John Holmes » 13 Août 2014, 14:27

Mais loul

ça devrait être suffisant pour la motivation.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar rodolfo » 13 Août 2014, 19:03

D'ailleurs les cadres du futsall ont l'air d'être présent, et je ne dis pas ça que pour Gilbert.

Alors? a quand le prochain futsall à Bondues?

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 13 Août 2014, 22:56

Moi je suis chaud pour 2ème quinzaine d'aout, faut voir si y'a du monde.

fernando

Retour

Messagepar dickadmin » 14 Août 2014, 08:28

ça peut le faire

dickadmin

Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2014, 22:11

Never give up, never surrender.

Luzenac ne lâche rien

Le club de Luzenac a annoncé jeudi avoir saisi à nouveau le CNOSF et la justice administrative pour tenter d'obtenir son accession en Ligue 2, refusée par les instances dirigeantes du foot : «Une requête a été déposée ce jour auprès du CNOSF en parallèle de celle du Tribunal Administratif de Toulouse. Dans cette procédure, le passage devant le CNOSF est obligatoire.»

Deuxième du Championnat National derrière Orléans la saison passée, Luzenac, avait gagné sa place en L2 sur le terrain. Mais le club avait vu son dossier d'accession rejeté à deux reprises par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français, le 5 juin et le 3 juillet, pour des raisons financières. Une décision confortée par le CNOSF qui avait lui aussi émis un avis défavorable à la montée de Luzenac. Le tribunal administratif de Toulouse avait finalement rebattu les cartes début août en donnant raison à Luzenac et en ordonnant le réexamen du dossier par la DNCG qui a finalement émis jeudi dernier un avis favorable. Vendredi, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) avait toutefois refusé l'accession du club en L2 au motif qu'il ne disposait pas d'un stade «aux normes réglementaires de sécurité» alors que Luzenac avait trouvé une enceinte pour accueillir ses matches "à domicile" au stade Ernest-Wallon du Stade Toulousain.

Afin de tenter de débloquer le dossier, la ville de Toulouse a mis le Stadium, où joue le TFC (L1), à disposition de Luzenac le temps que les travaux de mise aux normes d'Ernest-Wallon soient réalisés. Un accord en ce sens a été signé jeudi.

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 14 Août 2014, 22:23

allez Luzenac une quenelle pour thiriez!!!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar otto » 15 Août 2014, 16:50

RC Lens - Kombouaré: « Le président de la DNCG a les boules parce qu’il nous a retoqués deux fois»

Interrogé sur les propos de Richard Olivier, le président de la DNCG, qui avait laissé entendre que Lens ne finirait sans doute pas la saison , le Kanak a pris le temps de n’oublier rien, ni personne. Il était arrivé en retard à la conférence et on se demande a posteriori s’il ne peaufinait pas sa sortie : « Je n’aime pas trop me pencher sur les gens qui parlent de mes clubs mais là je vais le faire. Le président de la DNCG, il ne devait pas avoir un droit de réserve ? Il a les boules parce qu’il nous a retoqués deux fois... Qu’il soit fâché, pas content, c’est son souci... Mais il n’a pas le droit de s’exprimer de cette façon-là. Si on finit la saison, je ne sais pas où il va se mettre, et la prochaine fois, il tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. »

Titillé sur le sujet, il a continué sur sa lancée : « Je n’ai pas de craintes par rapport à tout ça, je vous le dis. Je vais aussi répondre à Sochaux (qui a réclamé la place du Racing en L1) : nous on est bien en L1 et eux en L2. Voilà. Il y a des gens qui souhaitent qu’on perde samedi, mais moi je travaille dans l’esprit de gagner ce match contre Guingnamp. Je ne suis pas content quand j’entends les gens qui parlent de nous. »

S'autopersuader : Se convaincre soi-même jusqu'à s'intoxiquer psychologiquement.

otto

Retour

Messagepar fernando » 18 Août 2014, 17:52

et on lachera rien
et on lachera rien

Nouvelle audience au CNOSF mercredi

Comme attendu depuis l'annonce de sa requête jeudi dernier, Luzenac sera entendu de nouveau par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Une audience programmée ce mercredi, à 11h00. Le club ariégeois, qui se bat depuis des mois pour obtenir son accession en Ligue 2, a également saisi la justice administrative mais son passage devant le tribunal de Toulouse n'a pas encore été fixé

fernando

Retour

Messagepar fernando » 22 Août 2014, 16:40

loul ce feuilleton comême
C'est qui ces clowns du CNOSF franchement?

Luzenac a le feu vert du CNOSF

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a émis un avis - consultatif - favorable à la montée de Luzenac en Ligue 2, annonce le club ariégeois, vendredi.

L'avis du CNOSF intervient 48h00 après l'audition du club et de la Ligue, mercredi. Mais cette audience n'avait pas permis de parvenir à un accord à l'amiable, les deux parties restant sur leur positions respectives. L'affaire n'est pas terminée : Luzenac a saisi en parallèle le tribunal administratif de Toulouse auquel il va demander, lors d'une audience qui se tient ce vendredi à 14h00, sa réintégration en Ligue 2 et la suspension temporaire du Championnat qui a repris le 1er août et entame ce vendredi soir sa 4e journée....

La question du stade reste en suspens

La montée du 2e du dernier Championnat National a d'abord été refusée pour critères financiers, avant que le club n'obtienne gain de cause sur ce plan et, déjà, un avis favorable du CNOSF. Mais la LFP a ensuite refusé l'accession du club au motif qu'il ne disposait pas d'un stade «aux normes réglementaires de sécurité».

Cette dernière question n'est pas réglée : Les Amis du Stade Toulousain, propriétaires d'Ernest-Wallon, l'enceinte du Stade Toulousain dont le "LAP" espérait faire son cocon pour les matches "à domicile", ont fait savoir qu'ils refusaient pour le moment de signer une convention.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 22 Août 2014, 16:46

et les 4 musd de Mamadou?
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Août 2014, 16:47

krouw2 a écrit:et les 4 musd de Mamadou?

Pas possible ce mois ci, c'est férié là-bas.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Giallo » 22 Août 2014, 16:48

audience de cet après midi suspendue à la demande des avocats de la LFP apparemment.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 25 Août 2014, 21:01

Episode 38

Luzenac : la LFP accepte la conciliation

La LFP a accepté la proposition de conciliation émise par le CNOSF au sujet de Luzenac. Le conseil d'administration de l'instance se prononcera mercredi sur la présence ou non du club ariégeois en L2.

L'épilogue du feuilleton Luzenac touche (peut-être) à sa fin. La Ligue de football professionnel (LFP) a accépté la proposition de conciliation émise par le CNOSF au sujet du club ariégeois et se prononcera mercredi sur la présence ou non du LAP en Ligue 2 lors d'un nouveau conseil d'administration. «Nous avons décidé de suivre le conseil du CNOSF de laisser du temps à Luzenac d'apporter des éléments. Quels éléments ? A eux de voir ce qu'ils veulent nous apporter. C'est le CA de mercredi soir qui statuera sur le fond», a expliqué Jean-Pierre Louvel, un des vice-présidents de la LFP.

«Il y a des règles dans le foot, elles sont valables pour tous les clubs.»

«Le conseil d'administration de la LFP se réunira ce mercredi 27 Août à 18h pour se prononcer sur les éléments fournis», a précisé Luzenac dans un communiqué publié dans la soirée de lundi. Vendredi, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait émis un avis - consultatif - favorable à la montée de Luzenac en Ligue 2. «Il y a vingt clubs qui se sont mis en conformité dans les temps, il y a des règles dans le foot, elles sont valables pour tous les clubs, il s'agissait de rappeler les règles, a estimé Jean-Pierre Louvel. Ca a beaucoup trop duré. Il faudra voir à l'avenir comment on peut éviter ce genre de choses.» (avec AFP)

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 26 Août 2014, 09:33

«Il y a vingt clubs qui se sont mis en conformité dans les temps, il y a des règles dans le foot, elles sont valables pour tous les clubs, il s'agissait de rappeler les règles, a estimé Jean-Pierre Louvel

HUmmmmm argument valable pour le Râcle ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar manulosc » 27 Août 2014, 17:37

Dans cette nouvelle journée du feuilleton Luzenac, et alors que le Conseil d'Administration de la LFP doit se réunir par téléphone à partir de 18 heures, le Tribunal Administratif de Toulouse n'a pas voulu accéder à la requête du club ariégeois qui lui demandait d'imposer sa présence en Ligue 2 ou de suspendre le championnat en attendant une décision de fond. Dans son jugement, le juge précise que la LFP ayant accepté d'étudier de nouveau le dossier de Luzenac, il n'avait plus lieu de trancher dans cette affaire, du moins pour l'instant. En rejetant le recours du LAP, le tribunal laisse le soin à la Ligue de Football Professionnel de régler son compte à une équipe d'amateurs qui avait réussi l'incroyable exploit de monter en Ligue 2 après une belle saison en National. Pas de quoi être optimistes pour les désormais nombreux supporters du club, devenu le symbole d'une certaine idée du football.

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 27 Août 2014, 20:23

apparemment la LFP a dit non et donnera ses raisons plus tard... on croit rêver.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 29 Août 2014, 09:02

Barthez : «C'est un scandale»

Après un nouveau refus de la Ligue à Luzenac concernant son accession en Ligue 2 mercredi, Fabien Barthez, le directeur général, a exprimé sa colère, craignant maintenant pour l'avenir de son club.

Mercredi le conseil d'administration de la Ligue professionnelle a une fois de plus refusé à Luzenac le droit de jouer en Ligue 2 cette saison. Les raisons invoquées ont été identiques à celles livrées le 8 août dernier lors du premier rejet, à savoir que le club ariégeois ne dispose pas d'un stade aux normes pour jouer à ce niveau de la compétition. Suite à cette décision, Fabien Barthez, l'ancien gardien de but de l'équipe de France, champion du monde en 1998 et champion d'Europe en 2000, aujourd'hui directeur général de Luzenac, a exprimé sa colère et sa déception au micro de RTL.

«Cela va mettre quarante personnes au chômage» «Je trouve que c'est un scandale mais chacun sa façon de voir les choses et de penser, a-t-il déclaré. On a tous les engagements. Tout a été fait pour avoir un stade de repli pendant les travaux à Ernest-Wallon (...) On a tous les documents et tous les accords en notre possession, et la Ligue les a aussi. Je sais que cette histoire devient pathétique à la fin, mais nous avons les documents nécessaires et les installations pour évoluer en Ligue 2. (...) Je ne me retrouve pas, je ne retrouve pas le football ni le sport en général. Quand on me parle de solidarité, quand on me parle de ceci ou de cela...»

Fabien Barthez n'a également pas caché son inquiétude, quant à l'avenir du club. «Je crains que ce club disparaisse parce qu'il ne faut pas oublier que c'est une vingtaine de joueurs sur le carreau, a-t-il poursuivi. Vous laissez de l’administratif donc cela va mettre quarante personnes au chômage. Vous laissez des bénévoles, des supporters... Vous avez mis une structure en place avec docteurs, kinés, ostéopathes... Tout peut tomber à l'eau.» Luzenac pourrait désormais se tourner vers la justice pour obtenir son intégration.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum